Dans les Landes, vous y trouverez qu'une seule et même plage de plus de 100km de long. Entre la forêt et l'océan, des dunes sauvages ne manquent pas.
Biscarosse Plage
Une belle ville dynamique et animée avec son casino, ses écoles de surf, sa très grande plage, le tout entouré d’une grande forêt de pins.. Un centre animé avec de nombreux commerçants de la place de la Fontaine (où il est impossible de résister à un bon gouter) jusqu'à l'avenue de la plage, en direction l'Océan. On y trouve une esplanade et les Jardins de la dune où nous avons pique-niqué avec le son des vagues.
Le Surf
L'activité incontournable ici est sans aucun doute le Surf. Nous avons testé l'expérience, une grande première pour toute la famille. Pour immortaliser notre séjour, nous nous rendons à Biscarrosse, avenue des Échassiers, pour des cours d'initiation avec Kiwi Surf situé sur la plage nord.
Une équipe très sympathique et accueillante. Dès notre arrivée, on nous prête des combis (qui sont désinfectées à chaque sortie de mer) et nous sommes pris en charge avec notre moniteur. Il nous explique d'abord les conditions de la mer (ou surfer pour éviter les trous d'eau) puis nous avons fait un échauffement sur la plage. Il nous explique ensuite les notions de sécurité avec la planche et les différentes positions à faire pour glisser et se mettre debout sur la planche.
Nous avons pu surfer en toute liberté pendant l'initiation des enfants. Grâce aux conseils de Thomas, nous avons fini par réussir à métriser les vagues et la planche. C'était un très bon premier cours, un belle expérience et un bon moment en famille que nous sommes pas prêts d'oublier.
Plage du Vivier
Un endroit coup de cœur pour ce superbe paysage diversifié et une belle balade. La plage du Vivier, ce n'est pas seulement une plage mais un endroit préservé entre les dunes, la forêt, et les marais. Pour y accéder, on y trouve à proximité un très grand parking sous les pins.
L'accès se fait par une belle balade sur des pontons en bois. Il faut compter 1h l'aller/retour. Il est important de ne pas sortir de ce chemin afin de préserver l'espace naturel qui l'entoure.