C'est la destination incontournable de la région. Un village extraordinaire avec vue sur le Mont Blanc et ses glaciers. Le départ ici de l'Aiguille du Midi, la Mer de glace et la Grotte de glace, des visites sensationnelles. Avec également des nombreuses randonnées possibles près des lacs et des glaciers, sans oublier le plus long tunnel au monde, celui du Mont Blanc très fréquenté pour aller en Italie.
Les incontournables : Le Village, La Cascade du Dard, Le Glacier des Bossons, La Mer de Glace, La Grotte de Glace, l'Aiguille du Midi...
Les Glaciers des Bossons
Le glacier de plus visible depuis Chamonix. C'est la plus haute chute de glace des Alpes (3630m de dénivelé) Nous avons adoré faire cette découverte. Il est possible d'y accéder à pied ou par télésiège.
C'est ici que se déroule le superbe film : Malabar Princess.
La Mer de Glace
Rendez vous à la gare du Montenvers, pour un voyage extraordinaire à bord du Train rouge pendant 20min pour arrivée au terminus à 1913 mètres d’altitude où la vue est à couper le souffle ! C'est vraiment une expérience unique à ne pas manquer.
La Grotte de Glace
Nous en profitons également pour découvrir la grotte de glace... un voyage au cœur du glacier qui est retaillée chaque année. Elle est accessible soit par un sentier pédestre, environ 20 minutes de marche, soit en télécabine : attention, environ 580 marches séparent l'arrivée de la télécabine de l'entrée de la grotte.
La Mer de Glace est l'un des site importants de la vallée de Chamonix. C'est le glacier le plus grand de France (7 km de long et 200 m d'épaisseur)
La Cascade d Dard
Superbe cascade située à 1233 m, de vingt mètres de hauteur, la cascade du Dard offre un spectacle somptueux. Vue sur la chaîne des Aiguilles Rouges, le glacier des Bossons et le Mont-Blanc.
Depuis le parking du Grépon à Chamonix, prendre à droite le "chemin à Batioret" menant à la Fabrique des Sonnettes Devouassoud, qui longe la Route Blanche. Traverser le torrent sur une passerelle et monter en direction des Molliasses. Laisser à gauche la piste forestière. Prendre à droite jusqu'à la route d'accès au Tunnel, la suivre au-dessus sur une cinquantaine de mètres, et partir à gauche par un chemin rapide sur une courte distance. Poursuivre la montée en sous-bois, laisser à droite le chemin venant des Pèlerins, traverser la passerelle qui enjambe le Dard et continuer jusqu'au chalet.