Ici c'est beaucoup moins urbanisé, pas d'immeuble, mais de jolis petits villages. On trouve un paysage vallonné avec des routes sinueuses et de belles petites plages.
1- SA TUNA
Sa Tuna un petit village vraiment très charmant, avec ses petits ruelles et maisons colorées. Le village est piétonnier, on trouve un petit parking juste au dessus. De chaque coté de la plage principale, on trouve des sentiers du littoral, ainsi qu'une très grande grotte. A droite un sentier dans la forêt avec une très belle vue sur la pointe des Plon, la Cala S'eixugador, et de belles falaises au sud. A gauche, on trouve un sentier urbanisé qui contourne le village et mène à la Cala Aiguafreda située au nord.
2- CRIQUE AIGUA BLAVA
Cette très belle crique est très fréquentée quelle que soit la saison. Elle possède un parking à proximité. Sur la plage, on y trouve quelques restaurants. Une plage vraiment très agréable, à l'abris du vent.
3- PLATJA FONDA
Une grande crique sauvage, qui est accessible à pied par des petits escaliers. On trouve un petit parking situé à 300m.
4-CALA D'AIGUA XELIDA
Une petite calanque, entourée de forêt et quelques habitations. Un stationnement gratuit est possible dans la rue juste au dessus. On y accède par un grand passage en escalier.
5-PLAge de l'ILLA ROJA
Nous accédons à cette très belle plage, par la plage principale, celle de Sa Riera (photo1). En continuant au nord, on trouve un sentier du littoral très bien aménagé. Le mirador offre une très belle vue sur la plage de l'Illa Roja avec son grand rocher sur le sable. On y accède en continuant le chemin par des escaliers. (cette plage est naturiste) Au nord, se trouve l'immense plage del Racó (photo4)