Bretagne - Finistère

Juin 2019

PLAGE DU RIS

Arrivés à Douarnenez, juste à l'entrée de la ville, nous nous sommes arrêtés à la jolie place du Ris.

Une très belle plage bordée de petites falaises verdoyantes avec vue sur la ville !!

par contre, la baignade est interdite sur cette plage depuis janvier 2019.

ILE TRISTAN

Nous continuons notre chemin en longeant le port pour arriver devant l'ile Tristan. Une petite île magnifique qui devient une presqu’île à marée basse.

PLAGE DES SABLES BLANC et Chemin du littoral

Nous continuons notre route au nord de l'ile Tristan jusqu’à la plage des sables Blanc.

Celle ci est très touristique. Nous en avons profité pour se balader sur le chemin du littoral "le passage de l'Armen" qui longe la côte à droite de la plage. Une belle petite promenade avec la découverte de d'autres petites plages, et de très belles vues sur la baie de Douarnenez à contempler ...

Ce petit village fait parti des plus beaux villages de France.

Nous nous sommes garés sur un parking en bas du village qui est d’ailleurs gratuit, plûtot étonnant pour un site comme celui ci, par rapport aux autres endroits similaire que l'on trouve en France ...

C'est ici que nous avons découvert une très belle galerie de photo "Entre Vues"

Nous nous sommes régalés ici à déguster de bonnes crêpes Bretonnes.

De passage ici pour découvrir la presqu’île de Crozon, nous nous sommes arrêtés à cette plage un petit instant.

De plage à Crozon pour découvrir la presqu’île, nous découvrons :

Plage de Kersiguenou

En direction de Camaret sur Mer, nous découvrons cette grande place avec une très belle vue

Petite balade au marché du centre. (c'était un vendredi matin)

Le centre, avec le Port, et la Plage

Pointe de Pen-Hir

La pointe de Pen Hir avec les Tas de Pois qui la prolongent, est un des lieux de la presqu'île de Crozon le plus photographié. En effet, ces énormes rochers s'avancent tellement dans la mer qu'on ne peut pas les éviter dès que l'on photographie tout le littoral ouest de la presqu'île !