Randonnée jusqu'à la pointe de Tardevant en bivouac et petit séjour sur Chamonix en camping.
Septembre 2016
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après avoir commencé tous les 2 notre nouveau métier lors de l'été 2016, quelques jours de repos s'imposent... A Lyon depuis peu, nous choisissons les alpes comme destinations ! Voiture, toile de tente, duvets et sac à dos sont prêts, il est temps de partir. Nous passons notre 1ère nuit dans un camping. Celui-ci longe une route mais très peu de passage et malgré la présence de maisons qui entourent notre campement, cela reste très agréable...


Vue du camping 
2

Nous voilà partis pour une randonnée bivouac sur 2 jours à la combe des Fours. Il fait chaud mais juste ce qu'il faut pour faire un trek agréable. Le dénivelé positif est de 900 mètres avec un point culminant de 2311 m.

Nous découvrons, après avoir fait une boucle vers le lac de Tardevant, un alpage moelleux face à la chaîne du Mont-Blanc. Ce panorama que nous offre La combe des Fours est grandiose !! Nous décidons évidement de poser notre camp à cet endroit même... Cette combe forme un espace clos, entre la pointe de Chombas et le mont fleuri.

Tapis d'herbe idéal pour un bivouac 
Petit panorama pour la nuit... 


Le jour se lève et les rayons du soleil viennent chauffer doucement la toile de notre tente. Mais ce n'est pas exactement cela qui nous réveille. Il y a comme un petit bruit de cloche juste à côté de notre camp, on ouvre la tente et surprise !!!!! nous ne sommes plus seuls 😉

Invités surprises  


Après avoir rêvé du Mont-Blanc toute la nuit nous prenons la route direction Chamonix...

3
Chamonix berceaux de l'alpinisme... 

Nous décidons de randonner sur la réserve des aiguilles Rouges vers le lac noir et lac cornu.

Face au Mont-Blanc, la vue est simplement époustouflante...

Le Mont-Blanc et son glacier... 
Le Lac Cornu... 
Le Lac Noir et  son miroir...  

Cette randonnée facile d’accès, avec le téléphérique de la Flégère, offre des panoramas sublimes sur la chaîne du mont-Blanc et la réserve des aiguilles Rouges.

Les photos parlent d'elles-même... La nature n'a pas besoin de mot pour exprimer sa puissance et sa beauté...

4

Après l'effort, un petit réconfort plage et tartiflette avant de rentrer sur Lyon...

Annecy, la Venise des alpes, ville vivant au rythme des saisons...