Nous décidons de passer les derniers jours de notre roadtrip sur le Cap Corse, cela fait maintenant 15 jours que nous somme sur l'île. Nous arrivons dans un premier à Saint Florent, situé à côté du désert des Agriates. Commune du littoral occidental de la Corse qui mérite un détour.
Baie de St Forent Vue d'une des plages de St Forent Suite à notre petite visite, nous décidons de nous éloigner un peu de la ville et du monde jusqu'au Col de Teghime (536 mètres) où nous passons la nuit. De là, nous avons une vue grandiose, d'un côté sur la baie de Bastia et de l'autre sur la côté du coté de Saint Florent.
Vue du Col sur St Florent Nous continuons notre chemin en remontant sur Rogliano, une commune située à la pointe nord-est de la péninsule du Cap Corse.
Le sentier des douaniers menant à de petites criques...Nous avons par la suite pris la route jusqu'à Ersa, un superbe spot pour y passe la nuit. Le point de vue est exceptionnel avec un sentier des douaniers qui descend sur la crique où nous avons profité pour y faire un bain matinal.
Ersa: en pleine nature à travers les maquis et les oliviers
Pour continuer notre petit tour du Cap, nous avons roulé jusqu'à Centuri, une commune située dans le nord ouest du Cap Corse. Centuri est un petit port traditionnel de la pêche. Nous décidons de passer du temps sur la plage et d'y passer la nuit.
Plage de galets à Centuri Spot à Centuri Le lendemain, nous passons la matinée sur le port de Centuri puis nous continuons à descendre le cap et nous nous arrêtons à Nonza. Petit village sympa avec sa plage de sables noires.
Plage de NonzaBaie du Cap Corse
Voilà, arrive la date du retour et de la fin de notre road trip, le 14 juillet 2017... Ce fut un voyage fantastique sur ce joyaux rocheux , une montagne dans la mer... "Festival de couleurs et de senteurs, nous avons apprécier les milles et une beautés de la végétation et de la faune...".
Elo and Paul...