Diego nous conduit au bout d'une piste qui s'enfonce dans la forêt, à la rencontre des habitants de la communauté Boca de Canuta, située dans le canton de Muisne. Ce village vit en autosuffisance, grâce à des cultures et de l'élevage installés sur un plateau, à proximité d'une rivière. Le seul moyen d'accéder audit plateau est d'emprunter un pont en bambou - qui n'est heureusement pas très haut, car pas très stable ! Il y a aussi la possibilité de traverser la rivière, mais cette option n'est utilisée que lorsqu'il faut transporter de lourds chargements ou pour déplacer les bêtes.
Les habitants de la communauté nous racontent leurs difficultés suite au séisme, réunis en assemblée comme à leur habitude (c'est ainsi que se prennent toutes les décisions au sein de leur communauté qui a des porte-parole officiels mais pas de maire).
Malheureusement, j'ai perdu toutes les photos de cet endroit, il ne m'en reste que deux, lorsque Natasha et moi avons voulu immortaliser notre passage sur le pont de bambou, ce qui permet de voir les deux rives (la communauté se trouve derrière moi, et la fin de la piste derrière Natasha).