Hurghada:
Nous avons atterri à Hurghada, ville balnéaire très touristique, remplie de resorts tout le long de la Mer Rouge, tout ce que l'on n'aime pas. Nous avons récupéré la voiture assez tard, on a donc dormi une nuit sur Hurghada et pris la route pour Marsa Alam le lendemain.
Marsa Alam:
Arrivés à Marsa Alam, tout est encore en construction. En Egypte, l'investissement immobilier non achevé est plus interessant d'un point de vue fiscal, ce qui est bien dommage car on se retrouve avec des villes comme Marsa Alam avec un superbe potentiel, mais qui se retouve ruinée par des constructions non achevées, qui donne ce côté triste.
Heureusement, il n'y a pas que du négatif, car c'est l'endroit où nous avons plongé pour la première fois, il est dit que la Mer Rouge est l'un des plus beaux spots de plongée, après la Polynésie Française et les Caraibes. Et je peux vous l'assurer, c'est vrai!
Sur la photo de gauche, on peut voir la beauté et la richesse de ce corail, ce coin du monde a des merveilles cachées innatendues à offrir. Le corail est juste magnifique, vous voyez le coquillage juste en dessous à droite du poisson papillon, comme il brille...
J'étais heureuse de voir que c'était aussi coloré, nous avons fait du snorkeling dans la mer de chine quand nous étions au Vietnam, (dont je vous parlerai très prochainement), et ce n'était vraiment pas la même chose, je vous laisse imaginer. Cela m'a fait un bien fou de voir qu'il reste quand même des endroits magnifiques sous l'eau, malgré toute la pollution, les déchets et les teintures déversées dans les mers et les océans non-stop.