Le projet de Tour du monde

Depuis 2014, avec mon amie d'enfance Mélissa, on prépare l'aventure d'une vie. Un voyage autour du monde à durée indéterminée. Ici je vais vous présenter le projet.

Septembre 2018

Pérou

P is for Perú

Le Pérou ! On l'attendait avec impatience. Non seulement parce que c'est un des pays d'Amérique Latine qui nous attirait le plus, mais également parce que la petite sœur de Mélissa nous a rejoint !

Février et mars 2019

Équateur

E is for Ecuador

Nous ne sommes pas restées longtemps en Equateur, mais le peu que nous ayons vu était magnifique! Nous avons préféré passer ce pays assez vite pour rejoindre le Pérou. Mais je reviendrai, c'est sur!

Février 2019

Colombie

C is for Colombia

Alors que nous souhaitions rester 3 semaines dans ce pays, nous nous sommes vite rendu à l'évidence qu'il y a bien trop de choses à découvrir. On y restera près de 2 mois!

Décembre 2018 à Février 2019

Mexique

M is for México City

México City vient remplacer notre étape du Bélize qui s'avérait trop chère et trop compliquée à organiser. Le choix de remplacement ne pouvait pas mieux nous ravir!

Décembre 2018

Mexique

Y is for Yucatan

La quatrième étape de notre voyage se déroule au Yucatan, péninsule à l'est du Mexique. Nous avons été accompagné par Paul, un ami de Mélissa. Je vous raconte nos aventures!

Novembre et décembre 2018

Cuba

C is for Cuba

Deux semaines d'aventure à Cuba accompagnées de ma Cousine Camille.

Novembre 2018

États-Unis

N is for New York

La deuxième étape de notre voyage sera brève, mais pas des moindres. Nous allons fêter Halloween à New York, et notre ami Sébastien nous rejoint !

Octobre et novembre 2018

Canada

Q is for Québec

La première étape de notre Tour du Monde sera : le Québec ! Nous passons trois semaines chez ma grande soeur et son mari! Une belle façon de commencer notre voyage :)

Octobre 2018

Le sac à dos

Ma maison pour une durée indéterminée. Je vous présente ici les quelques trouvailles éco-responsables et pratiques qui m'accompagneront autour du monde.

Préparations au voyage

Notre aventure commence bientôt, et voyager à durée indéterminée requiert une petite préparation.

Août 2018