Le capitaine hisse les voiles afin de se rendre dans les eaux calmes qui abritent les îles des Whitsundays. Il va donc falloir s'habituer quelques instants aux vagues qui viennent s'écraser sur le voilier. Puis, une fois les voiles pliées, la vie devient paisible à bord du voilier. Le capitaine rend l'ambiance d'autant plus agréable en mettant de la musique. Nous rencontrons les autres backpakeurs qui naviguent avec nous qui sont pour la plupart des jeunes anglais d'une vingtaine d'années. Puis place au bronzage et au farniente sur le pont du bateau.
Première session de Snorkelling. Nous mettons notre combinaison puis nous nous munissons d'un tuba et un masque. Le capitaine nous mets en condition pour une plongée optimale. C'est par 8 que nous prenons un zodiac pour nager au large des îles, dans une eau moins profonde et plus lisible pour admirer la faune et la flore marine. Pour les moins aventuriers d'entre nous il est possible nager avec une "frite". En effet, sous nos pieds s'étant une dizaine de mettre de profondeur. L'eau est légèrement froide car nous sommes en hiver ( Août ) mais idéale car elle est sans méduses. Une fois la tête dans l'eau, je ne sais où donner mes yeux tant c'est magnifique. Les coraux sont grands et beaux et les poissons multicolores nagent autour de moi, notamment grâce au skipeur qui jetent du pain dans l'eau pour les attirer. Petit frayeur lorsque je suis tombée nez à nez avec un labre géant. Plus de peur que mal, ce poisson reste amical malgré son apparence. Pour plus d'info.
Il est 16h00, nous remontons à bord du voilier. L'équipage nous a préparer un goûter pour nous redonner des forces après ce premier snorkeling. Une heure plus tard, le soleil commence à tomber dans un ciel légèrement rouge qui nous éblouie. La nuit prend le pas et c est avec un petit apéro que la soirée commence. Nous avons évidemment le droit de faire la fête même si le capitaine nous préviens que le lendemain la journée s'annonce longue.
C'est à 6h que la journée commence. Ma couchette se situe à l'avant du bateau et le lever d'encre du capitaine m'a servi de réveil. Étant bretonne et habituée des bateaux, j'ai passé une agréable nuit bercée par les vagues. Nous prenons notre petit déjeuner sur le pont en observant le lever du soleil à l'horizon. La journée commence par la visite du parc national et de whitehaven puis dans l'après midi nous ferons deux session de snorkeling aussi magnifiques que celle de la veille. Durant cette journée, c'est avec émerveillement que nous verrons des tortues, des dauphins et une baleine avec son baleineaux. Pour clôturer cette divine journée le capitaine propose un apéro à la tombée de la nuit sur une petite île.
La fin de la croisière approche et le capitaine nous présente son fidèle aigle qu'il retrouve au même endroit depuis 30 ans. Il en profite pour faire un petit spectacle en lui jetant de la viande fraiche.