Première découverte de l'étang de Thau lors d'un traditionnel week-end à Sète.
Du 6 au 9 octobre 2017
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Arrivée le vendredi soir à Sète avec la traditionnelle tielle Dassé.

Le samedi matin, départ pour une "balade à vélo autour de l'étang de Thau".

2

1er arrêt à Balaruc-les-bains

Et première crevaison 😉

Bel endroit mais l'âge moyen doit frôler les 70 ans 😉

On tente d'aller voir le jardin antique mais c'est fermé et payant !

3

C'est l'heure de manger !! On teste un resto "dégustation" (où on ne peut manger que des coquillages) : les jardins d'Oc. La brasucade est merveilleuse avec une sauce aux citrons confits. L'endroit, la terrasse et la vue... magique.

4

On continue au bord de l'étang puis à travers les vignes... On se perd au domaine de la Bellonette, chambres d'hôtes où l'on découvre une cabane qui semble abandonnée.

L'endroit est magique. On ne s'attarde pas, c'est une propriété privée.

On s'arrête ensuite à Marseillan, domaine de Noilly Prat où l'on découvre le vermouth autour d'un cocktail dans la cour...

C'est aussi la fête de l'anguille... l'occasion de goûter un rosé d'une bouteille de 15 litres. Juste un verre bien sûr ! 😉

Avant de repartir sur Sète, se perdre à Agde en chemin... 72km de vélo au total... épuisés !

5

Le lendemain les jambes sont lourdes et c'est donc en voiture qu'on se rend à Mèze, toujours au bord de l'étang de Thau pour une nouvelle dégustation. La brasucade est très bonne bien qu'un tout petit peu en-dessous de celle de la veille. Mais l'endroit est encore plus typique à l'atelier 35... On rentre en effet par l'atelier avant de découvrir une terrasse au bord de l'eau.

Un petit tour en vélo quand-même pour digérer.

6

On n'avait pas stoppé à Mèze la veille alors on décide de s'y arrêter pour prendre un petit dessert au "Pirate" sur le port. Puis on retourne récupérer la voiture qui est restée garée à l'atelier.

7

Dans le quartier du Barrou, la plage des locaux. Il y a du vent mais c'est paisible, loin de la plage de sable blanc, une plage à Sète, sur l'étang de Thau. Pas de plus belle façon pour terminer ce week-end à la découverte de l'étang.