Arrivée au port de Taquilé La montée est rude pour la plaza de armas CimetièreNotre famille d'accueil pour une nuit chez l'habitant ( en 2008-2010-2016) Fiesta au villageVisite de l'ile et attente d'un coucher de soleil Les hommes tricotent ... Les femmes filent la laine ... je lui apprend à faire des avions en papier ...Réunion salle communeCapitaine rencontré en 2008 (1ère photo du haut) Une amitié sincère est née entre Benjamin (notre loueur)et moiTaquile est une île péruvienne sur le lac Titicaca. Située à 45 kilomètres à l’est de la ville de Puno, l'île est vallonée et mesure 5,5 sur 1,6 km dans sa longueur maximale, avec une superficie de 5,72 km2. Taquile compte environ 2 200 habitants. Elle servit de prison durant la colonisation espagnole et au XXe siècle. En 1970, l’île devint la propriété des personnes qui y vivaient jusque là.
La CANTUTA..Fleur nationale du Pérou,sa culture a été développée depuis Cuzco par les Incas qui l'utilisaient dans leurs cérémonies rituelles, comme le huarachicu, l'initiation des jeunes gens. Elle est aussi connue sous le nom de « fleur de l'Inca ». On l'utilisait aussi pour décorer les crânes des défunts, car l'on croyait que la corolle de la fleur conservait l'eau nécessaire pour apaiser la soif pendant le voyage posthume.
La CANTUTA fleur de l'Inca et fleur nationale du PérouPassage de la frontière Bolivienne pour Copacabana Plage de Copacabana Baptême de véhicules par le prêtreLors des nombreuses festivités que reçoit la ville de Copacabana, sur les rives du lac Titicaca, une des attractions principales est le baptême de véhicules (aussi appelé ch’alla, bénédiction rituelle).A partir de 10h tous les jours, un flot de camions, de bus, de voitures, de camionnettes, se présente face à la cathédrale, et, chargés de rubans, de fleurs, et d’autres décorations, ils attendent qu’on les bénisse avec un peu d’alcool afin que le propriétaire ne souffre d’aucun accident tout au long de la ‘’vie’’ de son véhicule.
Au centre: Réplique du Calvaire La basilique Notre-Dame de Copacabana est un sanctuaire colonial espagnol du XVIᵉ siècle qui abrite l'image de la Vierge de Copacabana. L'ėglise est située dans la ville de Copacabana, en Bolivie, sur les rives du lac Titicaca, près de la région de l'Altiplano. Notre-Dame de Copacabana est la patronne de la Bolivie.
Isla del sol L'Isla del Sol est située à environ un kilomètre de la terre ferme, à savoir la ville bolivienne de Copacabana, d'où partent en général deux bateaux par jour pour rejoindre l'île, à 8h30 et 13h. Quatre bateaux rejoignent Copacabana depuis l'isla del sol a 8h, 10h, 14h et 15h. Il n'y a pas de véhicules à moteur, les routes sont pavées sur l'île. Toutes les marchandises sont transportées à dos de mule et les déplacements se font à pied.
Palais de PILKOKAINA C’est un ancien palais de deux étages dont seul le premier est encore intact. Ce palais accueillait l’Inca Yupanqui lors de ses pèlerinages au rocher sacré de Chinkana. On remarquera surtout ses portes trapézoïdales typiques.
Le marché de rue à La Paz Le marché des Sorcières est un lieu de vente d'objets rituels et de pratique de rites magiques de la culture aymarane, situé dans le centre ville de La Paz, la capitale administrative de la Bolivie.
Fête de rue Superbes costumes La Paz et le mont Nevado illimani