Journée mouvementée aujourd'hui pour Kaliopy et Philippe ( le grand ).
En effet, samedi, Philippe s'est rendu compte que sa pochette contenant son passeport entre autres choses, n'était plus dans son sac à dos. Il a aussitôt prévenu l'ambassade belge et il doit avoir aujourd'hui un passeport provisoire.
Il va donc avec Kali, le chercher. Oui mais il faut aussi aller faire une déclaration de perte dans un commissariat. Ils y vont en taxi collectif.
Ensuite, ils doivent aller au bureau d'immigration pour avoir un nouveau visa.
A chaque fois, longue file d'attente mais Kali est débrouillarde et gagne des places. Il faut passer dans plusieurs bureaux, payer plusieurs fois et attendre....ce n'est qu'après 17h30 qu'enfin, ils obtiennent le fameux sésame!
Pendant ce temps là, Solomon nous fait visiter Addis Abeba. Tout d'abord, il nous emmène à 3000m pour avoir une vue sur la ville. Nous sommes émus de voir des femmes redescendre de ce mont, chargées d'énormes fagots de bois pesant jusqu'à 70kg. Elles font deux aller-retour par jour.
Ensuite nous allons au musée national. La vraie Lucy , dinknesh ici, n'est pas là,, il y a une copie. Après avoir arpenté les 4 niveaux du musée , nous nous rendons au resto dans le fond du jardin du musée, cadre agréable.
Un peu de shopping, Solomon nous choisit des boutiques en fonction de nos demandes puis nous allons visiter le Mercato en bus, vitres fermées. Impressionnant ce marché.
Comme il doit aller rechercher Kali et Philippe, Solomon nous dépose dans un grand hôtel dont nous squattons le hall, et abusons de leur wifi. Nous en profitons même pour enfiler nos tenues chaudes pour le retour.
Enfin nous voilà tous réunis et nous profitons de la soirée de clôture dans un restaurant proche de l'aéroport : repas en musique , cadeaux offerts par Sphère puis nous rejoignons l'aéroport où nous quittons Solomon et Kaliopy.
Fin d'un superbe voyage itinérant à vélo. Merci encore à toute l'équipe de Sphère qui nous a si bien encadrés et aussi à Alain, notre très agréable accompagnateur FFCT qui a géré le groupe avec beaucoup de tact et gentillesse.
Couche de pollution sur Addis Abeba . . . . Monument hommage aux victimes faites par les italiens en 1942. . . . . . Yannick n'arrive pas à se relever seul, tellement c'est lourd et large. C'est parti. . . Le musée . Dinknesh . . . . . Le Mercato . . . . . Tout se vend! Gare construite par les français Disciplinés.. . Beaux médaillés!