Le petit déjeuner servi jusqu'à 9h, nous devons nous résigner à sortir du lit.
Gloria et Mevis nos chouchous du lodge Oeufs brouillés, omelette, pancakes à la demande, le petit déjeuner terminé, nous découvrons un peu mieux le lodge et ses infrastructures.
Petit déjeuner et déjeuner se prennent sous le auvent à côté le piscine. S'y trouve également un coin salon.
Le soir l'apéritif se prend au salon côté chambres et si le temps ne permet pas le dîner au Boma une salle est prévue à côté de ce salon.
Tout est très central, le lodge a une capacité de 10 chambres ce qui est parfait.
Arrivent et partent tous les jours des hôtes.
Nous avons pour notre séjour réservé 1 safari nocturne, 4 safaris de jour, 1 ballade à pieds dans le parc Marloth avec un guide ( recommandé ), 1 visite du Canyon de Blade River. Nous avons aussi opté pour de la bulle. C'est les vacances tout de même !
Autour des lodges il n'est pas rare de voir des animaux inoffensifs : girafe, gnou, impala, phacochère, grand koudou, petits singes et à garder à distance des mangoustes.
Pendant le petit déj un petit groupe de phacochères a pointé le bout de son nez mais au premier mouvement il a pris la poudre d'escampette !
15h30 : nous partons pour notre safari nocturne. Nous sommes 5 du lodge.
Seuls les rangers du parc sont habilités à circuler le soir dans le parc. Notre chauffeur nous emmène donc au parc où là nous sommes pris en charge dans un véhicule d'une vingtaine de places.
Pour notre première, zèbres, éléphants, singes, girafes, impalas, gnous sont au rendez vous.
Lors du passage d'une rivière, coup de bol, un hippopotame décide de prendre un bol d'air à ce moment là. En effet l'hippopotame peut rester en apnée jusqu'à 10 minutes avant de reprendre une respiration.
Sur la route nous apercevons au loin plusieurs véhicules massés au même en droit. On apprendra plus tard que c'est bon signe, cela veut dire qu'un animal (plutôt rare) est à proximité.
Et là pour le coup, nous sommes gâtés....Un léopard !!! Certains n'en voient jamais durant plusieurs safaris et nous, dès le premier safari, bingo !
A quelques mètres à peine du bord de la route, il est là perché dans un arbre, allongé sur une branche.
Notre présence doit l'incommoder. Il bouge, se retourne...
Nous resterons de longues minutes à l'observer. Avec le feuillage il n'est pas toujours facile de capturer de belles images de sa gueule qui impressionne quand même !
Et là, à son tour, il nous contemple et l'instant T est capturé.
Subitement il entreprend de descendre de son arbre...Heureusement nous sommes dans des véhicules sur-élevés et bien à l'abri.
Il s'enfonce dans les bosquets, et contre toute attente, vient sur la route, passe derrière notre véhicule avant de disparaître à nouveau dans les hautes herbes...
La nuit tombe sur le parc.
Le véhicule est équipé de torches qui éclairent moyennement.
Une paire d'yeux nous scrute...Un chacal....
Parfois nous passons devant une petite prairie où des centaines d'yeux brillent dans le noir. Des impalas, le gibier des lions et il s'avère que quelques minutes plus tard nous assistons à une chasse opérée par des lionnes.
L'obscurité est totale, on devine plusieurs lionnes sur une même ligne en position de chasseuse.
Il nous est intimé de ne pas faire le moindre bruit.
Nous les apercevons avançant très lentement. Elles sont à l'affût.
Et d'un coup c'est parti dans tous les sens. Des paires d'yeux en mouvement, nous devinons des impalas fuir le danger, le manque de lumière ne nous permet pas de discerner exactement la situation mais nous avons guère de doute sur l'issue...
Notre safari se termine et nous rentrons au lodge pour le diner.
Les hôtes du lodge nous disent que nous avons eu de la chance pour notre première.
C'est la tête pleine de belles images que nous nous couchons. Demain lever 6h !