Par doughy
Départ pour un séjour de six semaines pour étudier l'anglais et connaître la culture irlandaise
27 octobre au 4 décembre 2015
39 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Je suis un grand fan de la culture celtique et quel est le meilleur endroit pour le vivre... l'Irlande.

Dublin est une ville avec une grande histoire

2

Pour mon premier jour sur les terres d'Irlande, petit passage au National Wax Museum Plus. Il y a beaucoup de statues, certaines de bonne qualité... mais en général... ce musée est une grande déception.

3

Etudier la culture irlandaise sans visiter le musée du whiskey... NEVER !

Visite guidée en anglais et aussi en allemand, même si vous débutez dans la langue de Shakespeare. Il est facile de comprendre grâce au guide qui nous fait vivre l'histoire. Cette visite était très intéressante et la visite se clôture avec une dégustation de Whisky.

4

Mon périple ce poursuit chez le petit gnome.

Très beau musée avec une guide super motivée et délirante. Elle sait mettre les visiteurs dans l'ambiance. On apprend plein de choses.

5

Énorme collège dont l'architecture mélange l'ancien et le neuf... Je pense qu'on doit se perdre facilement le premier jour d'étude.

6

Très vieille bibliothèque sur deux étages, l’intérieur est splendide avec des bustes de personnalités importantes de la science..

Le Book of Kells, est joliment calligraphié... mais extrêmement protégé derrière une vitre et des gardes et les photos sont strictement interdites.

7

Immense parc animalier dans le Phoenix park, certaines parties étaient en chantier. Mais le plus intéressant était accessible. Certains animaux ont même pris la pose pour moi.

8

Garden of remembrance

Ce jardin dégage une atmosphère imprégnée d'histoire, malheureusement le site était en travaux.

Christ Church Cathedral

Très belle architecture construite pendant l'influence des vikings, un mauvais point l'accès à l’intérieur est payant.

Spire

Très étrange structure sur O'Connell Street, ce qui nous force à passer par Wikipédia. On comprend mieux l'histoire et le choix fait par la ville.

Bibliothèque Chester Beatty

9
Four cours 
Molly Malone
Parliament House
Samuel Beckett Bridge 
Jeanie Johnston Tall Ship 
Sir John Gray 
Statue Charles Stewart Parnell 
10

Ne connaissant pas cette marque, une petite visite s'impose. Histoire très intéressante de cette distillerie, une visite à la boutique est forcément obligatoire. On peut même remplir une bouteille Old Jameson avec le nom que l'on souhaite. Pour moi j'en ai fais une pour la compagnie de pompiers.

11

Château très spécial, trois styles ce mélange. Pour la visite, les salles les plus intéressantes sont avec un guide obligatoire et forcement plus cher. Cependant il y avait un très joli jardin au pied du château.

Garda Memorial garden

Près du parc se trouve le jardin mémorial de la police.

12

Alors là, j'étais obligé d'y aller.

La plus célèbre bière d'Irlande... spéciale mais bonne. La fabrique est géante, sur 7 étage. Le dernier est un restaurant-bar avec une vue à 360°. Au 6ème étage se trouve la Guinness School. On y apprend l'art de verser la Guinness parfaite. On repart avec un diplôme.

13

Ancienne propriété de la famille Guinness (fondateur de la bière éponyme). Le terrain est immense, il y a une grande tour avec une horloge et le manoir est ouvert à la visite mais sans appareil photo.

14

Magnifique musée sur l'histoire de Dublin au temps des vikings. On est plongé dans l'ère viking avec des ateliers très intéressants, de plus on peut avoir de la documentation en français. Agréable moment.

15

Magnifique jardin botanique situé à Glasnevin ( à 5km de Dublin), de nombreuses variétés de plantes plus de 20 000 plantes (je les ai comptées... je blague) plus belles les unes que les autres. Prévoyez quand même 1h minimum pour visiter le jardin tranquillement et profiter de ce moment paisible.

16

Ce parc est immense, il y a des rennes en liberté et même la maison du président de la République irlandaise, ainsi que celle de l’ambassadeur des États-Unis... mais très bien gardé. Dans ce parc se trouve également le Dublin Zoo, la Farmleigh House.

17

Etant pompier, passage obligé par la compagnie de Dublin... la plus importante et surtout la plus ancienne. Malheureusement, les visites se faisaient pendant mes heures de cours.

18

Très intéressant musée, malheureusement, un tournage devait avoir lieu dedans. toutes les vitrines étaient donc collées les unes aux autres.

19
20

Visite en bus de Wicklow, Avoca et Lough Tay. Le Lough Tay est un superbe lac irlandais, situé dans le parc national des Monts de Wicklow. la face nord du lac appartiendrait à la famille Guinness (propriétaire de la brasserie du même nom). Une anecdote voudrait d’ailleurs que le lac soit régulièrement comparé à une pinte de Guinness, avec ses eaux sombres tourbées, et sa plage de sable blanc, semblable à un chapeau crémeux.

21

Il est temps de rentrer dans ma petite suisse.

Comme doughy, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.