Réveillés tôt, nous quittons notre hébergement pour déposer nos bagages dans notre nouvel hôtel, une chambre tenue par le pub The Turks Head.
Après une vingtaine de minutes de train, nous arrivons à Teignmouth. "Teignmouth est une ville située dans le district de Teignbridge, au sud du Devon en Angleterre, sur la rive nord de l'estuaire de la rivière Teign. La ville s'est développée près d'un port de pêche pour devenir une station balnéaire à la mode et assez populaire pendant le règne du roi George."
Teignmouth La météo est propice pour une promenade en bord de mer. Le bleu du ciel et de la mer, les falaises et le sable Terracota, forment un tableau de toute beauté.
Teignmouth sea side Au bout de la jetée, un passage sous la voie ferrée nous permet de continuer notre route jusqu'au Salty dog kiosk où nous nous procurons et dégustons une glace bien méritée. Une gentille dame anglaise nous a interrogé sur l'oiseau que nous observions pour le photographier : un robin red chest. Dans les hauteurs, une mystérieuse femme nous observe.
Nous parcourons les rues de la ville et admirons ses églises.
Churches in Teignmouth Un "weak bridge" nous permet de surplomber la baie. Une dernière douceur et une boisson pour profiter des derniers rayons du soleil puis nous reprenons le train.
View from the weak bridgeDe retour à Exeter, un rapide détour par le Northernhay Gardens où nous nous promettons de retourner.
Nous rejoignons notre nouvel hébergement au Turks Head pour 2 nuits de plus à Exeter.
Ce pub possède une mini brasserie. C'est donc la lager de notre choix qui nous offerte en signe de bienvenue.
Le soir venu, nous dînons au Turtle Bay, une chaîne de restaurant caraibeen : excellente cuisine et hot spicy, playlist adaptée.
Nous finissons la soirée au Ship inn ou se déroule un open mic. Une jeune fille talentueuse qui débute tout juste sa carrière, encouragée par ses parents, nous enchante avec ses mélodies rythmées et joyeuses.
Hannah Freya