On se disait tous que, depuis que nous sommes en Norvège, nous n'avons pas encore vu la nuit. En cette période de l'année, elle est très courte. La photo qui suit a été prise à 3 H du matin !
Ce matin nouvel essai de pêche, fructueux cette fois ! Mais le poisson est trop petit et il est aussitôt remis à l'eau.
Nous allons ce matin prendre la direction d'Andalsnes en empruntant la fameuse route des Trolls, Trollstiggen (échelle des Trolls en norvégien). Nous traversons la région des fraises.
Les Gorges de Gudbrandsjuvet seront notre premier arrêt. C'est un ensemble de passerelles métalliques qui serpentent au-dessus d'un torrent furieux.
C'est en reprenant la route, qu'un camping-car qui descendait beaucoup trop vite sans serrer à droite, a heurter notre rétroviseur ! Obligés de s'arrêter pour faire une réparation de fortune...
A peine 5 minutes plus tard, Raymond subissait la même mésaventure...
Allez, même si c'est très déplaisant, on ne vas pas se laisser abattre par ces petits contretemps, nous reprenons notre route.
Le paysage change totalement. Nous arrivons sur un plateau totalement enneigé et le brouillard fait son apparition.
Nous arrivons sur le plateau de Stigrøra sous la pluie et par un froid glacial. Nous partons tout de même à la découverte des plates-formes panoramiques. Elles nous offrent une vue saisissante sur la fameuse Route des Trolls.
Cette route n'est ouverte que depuis deux semaines. En effet, au mois d'avril, une avalanche a endommagé les infrastructures du plateau et le restaurant en porte encore les stigmates. Les vitres ont volé en éclats et ont été remplacées par du contreplaqué.
Nous allons maintenant descendre cette mythique voie Trollstigen, composée de 11 boucles avec une pente de 10 à 12 % !
Chaque croisement avec un autre véhicule est une aventure ! Heureusement pas trop de circulation au moment où nous nous lançons !
Les cascades rugissent à notre passage. C'est splendide !
Nous arrivons dans la vallée sous l'oeil plus ou moins bienveillant des Trolls, ces petits personnages maléfiques de la mythologie norvégienne.
Et c'est sous un ciel encore bien chargé que nous nous installons au bord du fjord d'Andalsnes.
Demain nous commençons à redescendre...
Au programme, 130 kms vers Stranda.