L'orage qui s'annonçait hier soir a bien eu lieu mais sans commune mesure avec celui de la veille. Et les moustiques n'ont pas peur de l'orage et ils se sont acharnés !
Nous nous réveillons ce matin sous un beau ciel bleu et nous nous préparons pour aller visiter le fameux désert des Bardenas.
Le circuit balisé fait 30 kms mais aujourd'hui une partie du site est fermée aux visiteurs car l'armée qui occupe une partie de ce désert, est en entraînement. Pas grave on se contentera du petit circuit de 18 kms qui nous permet déjà d'en prendre plein les yeux !
Nous mettons plus d'une heure à parcourir ce circuit. C'est vraiment magnifique ! Mais la chaleur, la foule et les moustiques commencent à nous fatiguer...
Ensuite, petit arrêt à Arguedas pour aller observer les maisons troglodytes. Ces grottes, très nombreuses dans les villages de la région et creusées à mains nues furent habitées jusque dans les années 60.
Nos plans initialement prévus étaient de descendre dans la région de Mérindades et Los Picos de Europa. Mais la météo annoncée dans le coin nous a fait modifier notre itinéraire.
Nous sommes donc ce soir à Saragosse. Nous avons visité la ville cet après-midi. C'est vraiment une superbe cité !
Demain sera un autre jour...nous composerons en fonction de la météo, de la chaleur et des moustiques ! A suivre...