Descente au Pas de la Case dès ce matin pour effectuer quelques achats afin de poursuivre notre périple au mieux (jambon, saucisson, enfin charcuterie espagnole et deux trois légumes) puis passage de la frontière et une fois de plus NICKEL IMPEC, nous voilà de retour en France.
Passage à Ax les Thermes et direction Quillan par une petite route de montagne, passage du col de la Pailhères à 2001 m et dans les nuages ainsi que la descente sur l’autre versant avec un dénivelé de 871 m en 10,4 km, les freins ont eu encore chaud. Une fois les nuages passés un paysage verdoyant s’ offrait à nous.
Les gorges de St Georges sont des gorges qui se situent dans le massif des Pyrénées, creusées par l’Aude et sont les plus hautes du département. D’ une longueur de 4,7 km et particulièrement étroites, la route fût construite à une dizaine de mètres au dessus du niveau de l’eau et fût infondée le 23 janvier 2020.
Défilé ou gorges de la Pierre Lys voisines de St Georges creusées par le même fleuve ont une longueur de 4,3 km, très etroites et des parois sont abruptes. C’ est le site le plus visité de l’ Aude.
Arrêt à Espéraza sur l’aire du village, bordée par l’Aude et son glougloutement bercera sûrement notre nuit.