New York est probablement la ville la plus emblématique des États-Unis. Un incontournable pour les amateurs de belles villes !
Carte de New York

La ville de New York figure parmi les régions les plus convoitées des touristes grâce à son paysage unique au monde. Cette métropole est considérée comme la plus grande ville des États-Unis d’Amérique et elle se trouve dans la partie nord-est du pays, près de la côte Atlantique. Elle est divisée en cinq principaux arrondissements : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.

New-York-Etats-Unis-ville
New-York-Etats-Unis-ville
New York

New York est une ville réputée pour ses gratte-ciels et sa population nombreuse. Avec plus de 20 millions d'habitants, cette capitale demeure la troisième région la plus peuplée du continent, derrière Mexico et São Paulo. Géographiquement, New York est située entre Washington et Boston, à l’embouchure du fleuve Hudson. Elle possède une superficie d’environ 1214 km 2.

La ville de New York fascine les touristes qui viennent des quatre coins du globe pour ses monuments historiques, ses technologies, ses écoles et universités et ses divertissements. Avec la présence de port naturel au débouché de l’Hudson, cette municipalité est dominée par des industries de tous genres. En outre, la finance joue un rôle majeur. Dans ces environs, il existe deux principales bourses du monde : le New York Stock Exchange (NYSE) et le NASDAQ.

Concernant les médias et les films, la cité est à la deuxième place au niveau mondial sur le domaine de la télévision et du cinéma. Elle est considérée même comme le berceau du cinéma américain avec la présence du studio Paramount dans le Queens. New York abrite des noms célèbres de médias internationaux comme les sièges de l’agence de presse Associated Press, Bloomberg LP et Dow Jones Newswires, les quotidiens The New York Times et Wall Street Journal ainsi que les chaînes de télévision NBC, ABC et CBS.

La Grosse Pomme attire les routards et les touristes. Chaque année, elle accueille plus de 65 millions de visiteurs.

New York reste une des villes les plus cosmopolites du monde, grâce à ses nombreux quartiers ethniques comme Little Italy et Chinatown. La ville de New York reçoit ainsi des institutions d'importance mondiale. Le siège de l'ONU, mais également de nombreux sièges de multinationales et des centres culturels comme le Metropolitan Museum, le Brooklyn Museum, le MoMA, le Lincoln Center. De nombreuses universités réputées sont également visibles notamment l'université de Columbia, l'université de New York, et l'université Rockefeller, qui sont catégorisées parmi les plus grandes universités au monde.

Pourquoi voyager dans la région de New York ?

Voyager et se promener dans les rues de New York est un rêve qui se réalise pour la plupart des touristes. Dans les différents films américains, on entend toujours parler de la grande ville de New York avec ses grands buildings et ses taxis jaunes. La Grosse Pomme s’affiche partout, que ce soit à la radio ou à la télévision. New York est donc devenue une ville incontournable pour les globe-trotteurs.

Times-square-taxi-jaune-New-york
Times-square-taxi-jaune-New-york
 Times Square

Passer la fin d’année à New York

Les lumières dans les rues et la foule vont vous émerveiller surtout pendant la période de la fin d’année. Les agents sur place vous proposeront des parcours inédits et beaucoup de choses intéressantes. Vous pouvez dès maintenant faire votre réservation pour assister au décompte du nouvel an sur Time square ! Une bonne raison pour visiter « Big Apple » est de monter au sommet des buildings les plus hauts du continent. Une incroyable vue vous attend une fois sur le lieu. Vous allez admirer un paysage à couper le souffle tout en haut du célèbre One World Trade Center. Cette tour culmine à plus de 500 mètres. Emerveillement garanti !

Contempler le paysage urbain de la municipalité de jour comme de nuit

Il y a de quoi faire en balade pour découvrir les différents quartiers de New York. Dans les rues de Financial District, vous pouvez tâter le poul de l’économie mondiale. Soho, Greenwich Village et l’East Village sont les quartiers les plus branchés pour la gastronomie mais aussi le shopping. Quant à Brooklyn, c’est désormais le repère es artistes en vogue. Une fois que la nuit tombe, n’hésitez pas à prendre une photo au cœur de Time Square. Ici, les écrans géants éblouissent de jour comme de nuit.

New-york-ville-urbain
New-york-ville-urbain
New York

Les musées et œuvres d’art à ne pas manquer

New York, c’est aussi des musées de renommée internationale. Commençons par le Metropolitan Museum. Ce dernier est situé dans l’arrondissement de Manhattan du côté de Central Park. Cette bâtisse a été ouverte au public le 20 février 1872. Aussi connu sous l’appellation « The Met », il renferme plusieurs vestiges des civilisations du monde entier. Vous pouvez, en cela, admirer diverses collections d’objets de la Grèce antique, des œuvres égyptiennes, africaines, asiatiques, byzantines et islamiques. Il existe également d’autres musées qui méritent d’être découverts comme le Museum of Modern Art ou Moma et le Guggenheim Museum.

Shopping

La ville regorge d’innombrables boutiques de vêtements. Vous aurez l’embarras du choix et il y a possibilité de faire de bonnes affaires. La plupart de ces boutiques sont connues mondialement. C’est le cas, par exemple, du NBA Store sur la cinquième avenue. Ce dernier vend des articles de sport et des chaussures de marque de grands joueurs de la NBA. Pour les fanatiques de sport, la boutique est un vrai paradis. À part cela, les autres boutiques de mode sont également visibles sur le lieu. Un autre immanquable, mais pour les gourmands cette fois, est le gigantesque magasin M&Ms où les deux célèbres chocolats sont déclinés sous toutes les formes et goodies possibles.

New-York-Ville-Manhattan
 Brooklyn

Comment visiter New York ?

Un moyen de transport fiable : le métro

Il existe plusieurs moyens de transport à New York, le métro, l’autobus, le bateau et le taxi. Vous pouvez également faire une promenade à vélo, mais uniquement dans des lieux dédiés. La plupart des gens optent pour le métro. C’est un moyen de transport efficace 24 heures sur 24. Pour prendre un métro, il vous suffit d’acheter des Metrocards dans des guichets automatiques à l’intérieur de la station. Pour plus d’informations, vous pouvez demander à l’accueil les forfaits dont vous pouvez bénéficier. Concernant la tarification du trajet, le coût de transport en métro est de 2,75 $. Il est à noter que les enfants de moins de 1,10 m peuvent prendre le transport gratuitement.

Le voyage en bus et en Ferry

Pour les autobus, ce réseau est très étendu dans la ville de New York. Vous pouvez utiliser votre MétroCard pour prendre un bus. Vous pouvez aussi payer votre trajet avec une pièce de monnaie. Comme le métro, le bus fonctionne 24 heures sur 24. Juste un petit conseil, il serait préférable de prendre le bus en dehors des heures d’embouteillage. L’autre moyen de transport le plus intéressant, le transport en bateau qui est devenu de plus en plus développé dans la ville de New York. Pour la tarification, le coût du trajet s’aligne avec celui du métro et de l’autobus, à partir de 2,75 $. Outre cela, les taxis teintés en jaune figurent parmi les plus prisés des touristes. Pour connaitre un taxi libre, une petite lumière s’allume au-dessus de son toit.

Statue-Liberté-New-York-ville
Statue de la Liberté

La météo et le climat : un élément à prendre en compte pour mieux découvrir New York

La grande ville de New York est dotée d’un climat continental humide. La température peut aller de -25 °C en hiver à plus de 39 °C en été. De novembre à décembre, la température chute très rapidement. De janvier à mars, il s’agit de la période où il fait très froid à New York. À partir du mois d’avril et mai, le temps sera beau avec une température moyenne de 20 °C, la saison idéale pour admirer le coucher de soleil sur « Big Apple ». Notez également qu’il y pleut assez souvent.

Que visiter à New York ?

Le Patrimoine et la culture

À proximité de New York

Avis de la communauté

6 avis
5/5

Votre avis

Vous avez visité cette ville ? Laissez un avis pour que l'ensemble de la communauté MyAtlas profite de votre précieuse expérience de voyageur !

S'inscrire Se connecter
J
Julien_Manival

Le voyage de ma vie

3 septembre 2019
Quand je décris NYC à des gens qui ne connaissent pas, je leur dit "Vous voyez comment c'est dans les films ? Bah c'est exactement ça"
New York, c'est exactement comme on l'imagine. Grandiose, bruyant, énergique, mélangés... J'adore. Sûrement ma ville préférée au monde

A
Anghjulina

Comme dans un rêve

4 mars 2018
J'ai eu la chance de voyager à New York et d'y passer le nouvel an. Cette ville qui ne dort jamais est pour moi la plus belle ville que j'ai visité. Tout est complètement démesuré, grandiose, et les Américains ont le coeur sur la main. Il y a beaucoup à visiter, malgré les -25°C ressentis cet hiver j'ai pu profiter, et j'en suis heureuse.

DidierHoudry

19 décembre 2017
New York...Pour moi la plus belle ville du monde, après Paris.
A voir absolument au moins une fois dans sa vie. On peut tout voir, tout trouver, tout vivre ici.
New York ce n'est pas les USA, c'est autre chose d'inexplicable.
Nous y avons fait trois séjours et nous y retournerons c'et certain.

LuLvk

6 novembre 2017
Je pense que New York est à voir au moins une fois dans sa vie. Je l'ai découverte à Noël, ce qui lui apporte un charme différent. Beaucoup de choses à voir et à faire, pour tous les goûts ! Musées, parcs, clubs...

P
petitpasdecha

Ville cosmopolite

24 octobre 2017
C'est une ville qui ne dort jamais. Elle offre de nombreuses attractions pour tous les goûts: calme de Central Park, émotion au muséum 9/11, vues impressionnantes sur Manhattan depuis le Rockefeller Center, l'Empire State Building ou la One World Tower, détente le long de la Highline, festivités à Timesquare... On pourrait y rester des semaines en ayant toujours de nouvelles choses à découvrir.

F
FaisTaValise

18 octobre 2017
Une ville qui peut en faire reculer plus d'un et pourtant, une fois avoir posé un pied dans ses rues vous serez aspirer par la passion et ressentirez la folie et l'exaltation qu'elle procure, comme de l'opium qu'on respire, elle enivre par sa diversité, sa différence. Je ne vous souhaite qu'une chose, y aller un jour !!! Mais attention, NY un jour, NY toujours.

Excellent6
J'ai bien aimé0
Correct0
Je n'ai pas aimé0
J'ai détesté0

Preparer son voyage en New York

Découvrez MyAtlas, le point de départ de vos voyages

Carnet de voyage à compléter depuis le web ou le mobile
Créez votre carnet de voyage en ligne depuis le web ou votre mobile
Carnet de voyage à partager facilement
Partagez facilement votre carnet en ligne avec vos proches
Blog de voyage à imprimer ou exporter en PDF
Imprimez en un clic le livre photo ou le fichier PDF de votre blog
Carnet de voyage gratuit et simple d'utilisation
Votre carnet de voyage MyAtlas est gratuit et simple d'utilisation.