MarocVille

Marrakech

4/5
 |  | 108 voyageurs y sont passés
Aussi appelée Perle du Désert, Marrakech est une capitale unique ! Il faut se perdre dans la medina pour l'apprécier, au milieu des échoppes et des souks, au détour de medersas ou de minarets.

Que visiter à Marrakech ?

À proximité de Marrakech

Avis de la communauté

8 avis
4/5

Votre avis

Vous avez visité cette ville ? Laissez un avis pour que l'ensemble de la communauté MyAtlas profite de votre précieuse expérience de voyageur !

S'inscrire Se connecter
Julien_Manival

Fort, puissant, kiffant

26 juillet 2019
Une ville où tous les sens sont à l'affut. Les couleurs, les sons, les goûts, les odeurs... C'est assez incroyable. Il y a une effervescence dépaysante, différente, très agréable. J'adore cette ville.
(Seulement 4 étoiles car l'amiE avec qui j'étais a trouvé l'atmosphère / les regards / les réflexions parfois pesantes)

chris83

Marrakech l'animée

6 avril 2018
Marrakech, au pied des montagnes de l’Atlas, est une ville très touristique. Cela se justifie car c’est une belle ville dans laquelle il y a beaucoup à voir et à faire. Se promener dans le jardin Majorelle ou dans celui de la Koutoubia, visiter le palais de la Bahia, admirer les mosquées…
déambuler dans les ruelles… prendre un verre sur la place Jemaa-el Fna, rendez-vous des locaux et des touristes…

L
LosPelzou

Dépaysement garanti

31 mars 2018
De l'architecture des maisons aux saveurs de la cuisine, tout est un vrai dépaysement. Se perdre dans la ville sous ce soleil de plomb plonge vraiment dans un autre monde. Le souk est à faire, on y trouve de tout et l'ambiance est vraiment particulière. Seul point négatif pour une femme blanche : les demandes "amoureuses" insistantes !

Chatontheroad

Belle mais trop apprivoisée

29 mars 2018
Marrakech est une ville magnifique mais qui a malheureusement beaucoup perdu de son authenticité.
La ville s'est beaucoup trop occidentalisée, et les attrapes-touristes sont nombreux.

Heureusement l'architecture embellira à jamais la ville !
Et surtout on y mange très bien, comme partout au Maroc.

cha26

Au pays des souks

31 octobre 2017
Il ne faut pas hésiter à s'éloigner un peu du centre. La ville présente de nombreux points touristiques (place Jemaa El-Fna, Koutoubia...) mais le centre ville est très sale et bruyant. Les vendeurs dans les souks sont très (voire trop) insistants. De plus, mieux vaut éviter de s'y rendre pendant le Ramadan (beaucoup de lieux à visiter sont fermés). Les jardins de Majorelle sont, quant à eux, magnifiques et reposants.

lafortunecarree

Marrakech, la toniturante

12 octobre 2017
Festival de couleurs et d'odeurs, Marrakech ne laissera pas vos sens indemnes, tout y est stimulant et le regard est sans cesse aguiché. Pourtant, le premier contact peut y être difficile, ville touristique par excellence, elle souffre de certains maux causés par l'affluence et la misère.
Ainsi essayera t-on de se jouer de vous au détour d'une rue du souk en échange d'un dirham ou deux.
Le mieux étant d'avancer d'un pas résolu à la rencontre de l'exaltation des sens dans procurée par la ville

Excellent2
J'ai bien aimé4
Correct2
Je n'ai pas aimé0
J'ai détesté0

Découvrez MyAtlas, le point de départ de vos voyages

Carnet de voyage à compléter depuis le web ou le mobile
Créez votre carnet de voyage en ligne depuis le web ou votre mobile
Carnet de voyage à partager facilement
Partagez facilement votre carnet en ligne avec vos proches
Blog de voyage à imprimer ou exporter en PDF
Imprimez en un clic le livre photo ou le fichier PDF de votre blog
Carnet de voyage gratuit et simple d'utilisation
Votre carnet de voyage MyAtlas est gratuit et simple d'utilisation.