FranceLieu

Le Mont-Saint-Michel

5/5
 |  | 124 voyageurs y sont passés
Le Mont-Saint-Michel est l'une des merveilles de France, haut lieu de pèlerinage et de tourisme.
Carte du Mont-Saint-Michel

À proximité de Le Mont-Saint-Michel

Avis de la communauté

5 avis
5/5

Votre avis

Vous avez visité ce lieu ? Laissez un avis pour que l'ensemble de la communauté MyAtlas profite de votre précieuse expérience de voyageur !

S'inscrire Se connecter
sco73

A découvrir absolument

11 avril 2018
Incroyable abbaye dont la construction s'est faite en enroulant les bâtiments autour du rocher granitique. Le visite est à recommander. Flâner aussi dans le village médiéval avec son unique ruelle et sur les fortifications datant des 13° et 14° siècles. On a adoré !

Chatontheroad

Il est NORMAND, Nanana nanère

28 mars 2018
Après moult turpitudes du petit fleuve qui sépare la Normandie de la Bretagne, on dit désormais : "le Couesnon, dans sa folie, a laissé le Mont en Normandie".
Voilà, maintenant que c'est clair, on se précipite au Mont Saint Michel, monument parmi les monuments.
Construction pharaonique, panoramas époustouflants, les superlatifs ne manquent pas pour parler du Mont.

PS : attention aux commerçants, et à la foule, c'est quand même un furieux attrape-touristes.

cha26

Baie aux impressionnantes marées

10 novembre 2017
Un des lieux emblématiques de la France. Le Mont Saint Michel est situé près de la mer. Le marnage est l'un des plus importants d'Europe (presque 15 mètres). On arrive le matin, le Mont est entouré de sable et à midi, le sable a disparu remplacé par la mer. C'est assez impressionnant. De nombreuses (millier) marches permettent d'arriver au sommet et d'avoir un point de vue magnifique. Les rues du mont sont très typiques de la période médiévale. Cet endroit est génial, c'est vraiment à faire.

LuLvk

Magique

9 novembre 2017
J'ai passé de nombreuses heures au Mont-Saint-Michel étant enfant. La Normandie représente mes racines, ma famille, et le Mont est un peu notre "terre sacrée" ! J'adore regarder la mer depuis ce piedestal.

Excellent5
J'ai bien aimé0
Correct0
Je n'ai pas aimé0
J'ai détesté0

Découvrez MyAtlas, le point de départ de vos voyages

Carnet de voyage à compléter depuis le web ou le mobile
Créez votre carnet de voyage en ligne depuis le web ou votre mobile
Carnet de voyage à partager facilement
Partagez facilement votre carnet en ligne avec vos proches
Blog de voyage à imprimer ou exporter en PDF
Imprimez en un clic le livre photo ou le fichier PDF de votre blog
Carnet de voyage gratuit et simple d'utilisation
Votre carnet de voyage MyAtlas est gratuit et simple d'utilisation.