Barcelone, ville cosmopolite et tournée vers la Méditerrannée, attire beaucoup les voyageurs par sa richesse.

Voyager dans la région de Barcelone est une expérience unique et hyper intéressante pour plusieurs raisons.

Connue pour ses Ramblas (célèbre avenue piétonne animée qui traverse le cœur de ville), son quartier gothique (connu pour ses petites ruelles étroites) et ses plages, la ville attire toujours autant de voyageurs, année après année.

Barcelone
Barcelone
Barcelone-Gaudi
Barcelone-Gaudi
Barcelone
Barcelone

Pourquoi voyager dans la région de Barcelone ?

Une ville très animée

La capitale catalane est une ville dynamique et cosmopolite. Elle est réputée pour son architecture exceptionnelle, ses rues animées, et sa vie nocturne vibrante.

Se balader dans la ville est très agréable, à commencer par la grande avenue des Ramblas ou encore le célèbre quartier gothique. Dans ce dernier, l’idéal est de vous perdre pour découvrir toutes les places cachées du quartier. De façon générale, Barcelone est une ville connue pour son ambiance décontractée et sa gastronomie diversifiée. De plus, elle propose une vie nocturne animée. Vous trouverez une grande variété de bars, de clubs et de discothèques. Que vous souhaitiez profiter d’un bon cocktail sur une terrasse en bord de mer ou assister à des concerts dans la rue, vous aurez l’embarras du choix!


Les plages 

La région de Barcelone offre un accès facile à de magnifiques plages de sable, sur la côte méditerranéenne. Que vous souhaitiez vous détendre au soleil ou pratiquer des sports nautiques, il existe beaucoup de belles plages dans la région.

La plage la plus connue est la Barceloneta. C’est la plage la plus remplie, et la plus connue. C’est celle où vous trouverez les principales attractions touristiques, ainsi que des sculptures réalisées dans le sable. Une autre plage connue est la plage de Sant Sebastià. Elle est aussi très animée, et si vous cherchez des bars ou des restaurants, vous aurez beaucoup de choix sur cette plage.


L'art et la culture 

Barcelone est une destination idéale pour les amateurs d'art et de culture.

Vous pourrez explorer les célèbres œuvres de l'architecte Antoni Gaudí, telles que la Sagrada Família, le Parc Güell et la Casa Batlló. Outre les œuvres architecturales de Gaudí (qui sont les œuvres les plus connues de la ville), vous pourrez visiter de nombreux musées ainsi que des centres culturels. Parmi les endroits à ne pas rater, il y a le musée Picasso et le musée d'Art contemporain de Barcelone (MACBA).

Barcelone-Sagrada-Familia
Barcelone-Sagrada-Familia
Barcelone-Gaudi
Barcelone-Gaudi

Comment visiter Barcelone?

Le métro

Le métro de Barcelone est très simple. Surtout, il est bon marché et facile d’accès.

La fréquence des trains est aussi très bonne. Un métro passe en moyenne toutes les trois minutes durant la journée. Le soir, il passe environ toutes les six minutes. 10 lignes de métro existent dans la ville, mais les 2 lignes nécessaires pour les touristes sont la ligne rouge et la ligne verte. Pour l’utiliser, si vous restez plusieurs jours, nous vous recommandons d’acheter une carte de dix trajets. Cela vous coûtera 10,20 euros et vous reviendra moins cher que d’acheter des tickets à l’unité.


Le bus à Barcelone

Le bus à Barcelone est aussi une très bonne option pour se déplacer. Ils sont très ponctuels !

Ils fonctionnent de jour comme de nuit (les bus nocturnes existent à Barcelone), et desservent la majorité des endroits de la ville, à commencer par les endroits touristiques. Comme pour le métro, l’idéal est d’acheter une carte de dix trajets qui coûte 10,20 euros.


La météo et le climat : un élément important pour découvrir Barcelone

De façon générale, la météo à Barcelone est idéale pour faire du tourisme. Les hivers sont doux (contrairement à d’autres villes espagnoles comme Madrid), et les étés sont chauds. Si les températures montent jusqu’à 30 degrés en été, elles oscillent aux alentours des 10 degrés l’hiver. Choisir la saison pour voyager va donc dépendre de votre profil et de vos préférences, mais choisir le printemps ou l’automne pour aller à Barcelone est une bonne option. Vous n’aurez ni trop chaud ni trop froid.

Barcelone
Barcelone

Que visiter à Barcelone ?

À proximité de Barcelone

Avis de la communauté

14 avis
4.6/5

Votre avis


Vous avez visité cette ville ? Laissez un avis pour que l'ensemble de la communauté MyAtlas profite de votre précieuse expérience de voyageur !

S'inscrire Se connecter
J
Julien_Manival

Quel dépaysement !

31 octobre 2019
J'ai adoré cette ville. L'ambiance, l’atmosphère. Il y a toujours quelque chose à faire, parfait pour un long week-end mais aussi pour les séjours un peu plus long.

F
FloandDelph

Merveilleuse

4 mai 2018
On dit que Paris est la plus belle ville du monde, mais Barcelone arrive en tête aussi. J'ai vraiment adoré, j'y retourne cette année car l’année passée avec mes amies, nous sommes restées sur notre faim, on doit voir plus de choses et revoir la Sagrada, faire une "Nuit magique" sur le toit de la casa Batllo, voir un concert au palais de la musique... et bien d'autres visites encore.

C
Chatontheroad

Fenomenal !

2 avril 2018
En transition pour le Maroc et fatigués de la route nous avons fait un stop de deux jours à Barcelone juste le temps de voir la Sagrada Familia le parc Guëll et les remblas.

Bonne ambiance le soir, et évidemment très bons tapas.

L
LosPelzou

Parfait pour un long weekend

29 mars 2018
Barcelone est très agréable, beaucoup de restaurants et bars avec terrasse. Ville dynamique et super ambiance. De très beaux bâtiments dans toute la ville, et le soleil en prime ! Les jus de fruits frais des marchés sont succulents et très peu chers.

BulleBleue

21 mars 2018
Ville marquée par le style Art nouveau de Gaudi qui a laissé son empreinte dans de nombreux monuments à découvrir absolument : la sagada familia, la park Guëll, le palais Guëll, la Casa Batllo. Mais c'est aussi le quartier gothique avec des ruelles étroites moyenâgeuses, de nombreux musées, des spectacles de Flamenco, de délicieux tapas... Prévoir plusieurs jours de découverte.

chris83

Barcelone, les ramblas

20 mars 2018
Les Ramblas sont l'axe central de 1,2 km de long qui traverse Barcelone, et cette avenue si réputée est souvent le premier site par lequel beaucoup de touristes identifient la ville. Les Ramblas sont formés d'une promenade piétonnière vivante et animée, où l'ambiance de Barcelone est la plus survoltée 

1
13Julien02

De la chaleur et du fun!

19 mars 2018
Barcelone est très jeune, très active, très festive, très ensoleillée. La mer partout, des quartiers divers et variés, une vie de nuit à la hauteur de sa réputation. En somme, elle ne peut que plaire!
Les alentours sont plus sauvages et permettent de faire une "pause" loin du monde, du bruit et de la fête.

LuLvk

5 novembre 2017
J'ai adoré Barcelone, une ville très touristique mais où il fait bon vivre. Une météo sympathique, même en février. Une superbe architecture avec toutes les oeuvres de Gaudi. Et le marché de la Boqueria !!!

W
Wander_lust

Magnifique !

31 octobre 2017
Une magnifique ville, il y a énormément de choses à voir, à y faire.
Que ce soit du côté touristique, découverte, plage, boutiques ... il y en a pour tout les goûts.

En revanche c'est une ville qui attire énormément, il faut donc prendre son mal en patience si on y va en haute saison.

P
petitpasdecha

Ambiance festive

30 octobre 2017
Cette ville peut convenir à tout type de voyageurs: les amoureux de l'architecture (Sagrada Familia, parc Guell...), les fêtards, les gourmets, les passionnés de sensations fortes (parachute ascensionnel...) ou encore les amateurs de lèche-vitrine. On peut aussi profiter du beau temps sur le sable de ses plages.

Excellent10
J'ai bien aimé3
Correct1
Je n'ai pas aimé0
J'ai détesté0

Preparer son voyage en Barcelone

Découvrez MyAtlas, le point de départ de vos voyages

Carnet de voyage à compléter depuis le web ou le mobile
Créez votre carnet de voyage en ligne depuis le web ou votre mobile
Carnet de voyage à partager facilement
Partagez facilement votre carnet en ligne avec vos proches
Blog de voyage à imprimer ou exporter en PDF
Imprimez en un clic le livre photo ou le fichier PDF de votre blog
Carnet de voyage gratuit et simple d'utilisation
Votre carnet de voyage MyAtlas est gratuit et simple d'utilisation.