FranceVille

Avignon

4.5/5
 |  | 34 voyageurs y sont passés
Avignon, appelé la « cité des papes » par la présence des papes de 1309 à 1423, est aussi connu pour son festival de théâtre et d'arts de rues.
Carte de Avignon

À proximité de Avignon

Avis de la communauté

6 avis
4.5/5

Votre avis

Vous avez visité cette ville ? Laissez un avis pour que l'ensemble de la communauté MyAtlas profite de votre précieuse expérience de voyageur !

S'inscrire Se connecter
Chatontheroad

Jolie découverte

11 avril 2018
Avignon est une destination idéale pour un week-end, il y a beaucoup à voir en terme d'architecture notamment le Pont Saint-Bénezet (c'est celui de la comptine ;-) )

Il faut visiter le Palais des Papes, se promener sur les remparts et visiter le musée du Petit Palais.

L
LosPelzou

Superbe ville

1er avril 2018
Le centre-ville d'Avignon est très beau, la pierre omniprésente lui donne un cachet indéniable. Au-delà du célèbre pont d'Avignon qui n'est pas à la hauteur de sa réputation, la visite à ne pas manquer est le Palais des Papes. La visite est intéressante et le lieu magnifique. Une autre façon de le découvrir est d'aller au spectacle son et lumière proposé le soir.

sco73

28 mars 2018
La ville a gardé son aspect de palais forteresse avec ses 4,5 kilomètres de remparts et de tours. Dans la vieille ville, les ruelles étroites avec ses très jolies façades nous emmènent au Palais des papes, bâtisse impressionnante du 14°siècle, à visiter absolument. Les balades le long su Rhône sont aussi très agréables.

chris83

Avignon la cité des papes

22 mars 2018
Classée qu patrimoine mondial de l’UNESCO, surnommée la cité des Papes en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, Avignon est une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts médiévaux qui entourent le Palais des Papes situé au centre ville.
Son pont lui a valu une comptine enfantine et la renommée de son festival, le plus grand du monde, a largement dépassé les frontières françaises.

cha26

Cité des papes

5 novembre 2017
Cette ville a plusieurs facettes intéressantes. Elle abrite des sites réputés comme le palais des papes. De plus ses rues à l'architecture ancienne et ses remparts médiévaux la rendent charmante. Elle organise, chaque année, le festival d'Avignon, grand festival artistique (danse, cinéma, spectacles de rues...) auquel il faut assister.

LuLvk

Sur le pont...

2 novembre 2017
Sur le pont d'Avignon ! Qui ne connait pas cette chanson ! :D J'ai découvert Avignon en été, pendant son festival. Quelle belle ville ! Du théatre, de la musique, de l'art dans les rues... A voir !!! :)

Excellent3
J'ai bien aimé3
Correct0
Je n'ai pas aimé0
J'ai détesté0

Découvrez MyAtlas, le point de départ de vos voyages

Carnet de voyage à compléter depuis le web ou le mobile
Créez votre carnet de voyage en ligne depuis le web ou votre mobile
Carnet de voyage à partager facilement
Partagez facilement votre carnet en ligne avec vos proches
Blog de voyage à imprimer ou exporter en PDF
Imprimez en un clic le livre photo ou le fichier PDF de votre blog
Carnet de voyage gratuit et simple d'utilisation
Votre carnet de voyage MyAtlas est gratuit et simple d'utilisation.