L’Asie est le plus grand des continents, des déserts d’Arabie aux steppes de la Sibérie, du Proche Orient aux cerisiers du Japon. Il est aussi le plus peuplé avec près de 60% de la population de la planète. C’est le continent de tous les contrastes qui concilie mégapoles au cœur de la modernité et de l’économie mondiale et cultures ancestrales jalousement gardées. Ainsi, vous y trouvez des temples millénaires qui côtoient les plus hautes technologies et des buildings parmi les plus élevés au monde.

Corée-Séoul
Corée-Séoul
Guizhou-Chine
Guizhou-Chine
Singapour
Singapour
Taiwan
Taiwan
Indonésie
Indonésie
Paysage asiatique 

Tout est possible en Asie. Vous pouvez vous immerger dans la culture manga et les jeux vidéo au Japon et vous perdre parmi la foule aux passages piétons. Si vous avez besoin de calme, l’ascension du Mont Fuji ou la découverte de l’île d’Hokkaido avec ses paysages sauvages et ses sources chaudes vous combleront certainement. Il est également possible de partir pour explorer d’autres sites exceptionnels : les temples à perte de vue en Birmanie, les jardins suspendus à Singapour, les majestueux palais de Bangkok et bien plus encore. En Thaïlande comme en Corée vous traversez des villes à multiples visages entre buildings de haut standing, monuments historiques, vieux temples et belles plages.

Destination parfaite pour des aventures hors des sentiers battus, le continent asiatique propose d’innombrables espaces naturels qui ont su garder leur caractère sauvage. C’est le cas, par exemple, des montagnes jaunes en Chine, du parc de Ranthambhore en Inde ou encore des impressionnantes Gorges de Taroko à Taïwan.


L’Asie du Sud-Est 

L’Indonésie et sa nature grandiose

Terre de feu et de roche, de cultures raffinées et de jungles sauvages, de belles plages et de criques immaculées, l’Indonésie vous enchante avec la sérénité hindouiste et la gentillesse de ses habitants. Lors d’un voyage dans ce pays, vous ne manquerez pas de découvrir Bali et ses rizières hypnotiques, Java et ses volcans puissants, Sulawesi et ses rites étranges, Sumatra et ses forêts denses. Si vous souhaitez y passer un long séjour, vous aurez l’opportunité d’embarquer sur un pinisi pour rejoindre les îles de la Sonde, les pays Toraja ou encore le lac Toba à Sumatra.

Indonésie
Indonésie
Indonésie 

La Malaisie et ses richesses naturelles

Située en Asie du Sud-Est, la Malaisie fascine les touristes en quête de découvertes culturelles intéressantes. La région est connue pour son importante mixité religieuse qui fait toute sa richesse. Les traces d'activités humaines y apparaissent vers - 10 000 avant Jésus-Christ et les explorateurs européens découvrent le pays au début du XVIe siècle de notre ère. Le pays possède un patrimoine naturel unique en son genre avec les trésors du parc national du Taman Negara. Dans la capitale Kuala Lampur, vous ne manquerez pas de visiter des sites et monuments dignes d’intérêt comme le temple Sri Mahamariamman et ses objets sacrés, le musée des Arts islamiques mais aussi les célèbres tour Petronas.


Les Philippines et ses littoraux

Près de 7000 îles constituent les Philippines, un archipel niché à l’extrême sud-est du continent asiatique. Celui-ci séduit les globe-trotters en raison de ses fonds marins superbes. Propices aux activités en plein air, ses stations balnéaires conviennent à tous les goûts, notamment les amateurs de plongée, de kitesurf, de spéléologie, de sport de glisse…

Makati-Philippines-Asie
Makati-Philippines-Asie
El-Nido-Philippines-Asie
El-Nido-Philippines-Asie
Makati-El Nido 

Le Laos et ses paysages uniques

Profitez de la convivialité des habitants et plongez au cœur de la culture du « sabai sabai » le temps d’un séjour au Laos. Ce pays attire les voyageurs par ses paysages luxuriants, mais aussi son architecture combinant des styles orientaux et occidentaux. Vous verrez au Laos des bâtiments coloniaux, des édifices hérités d’une civilisation millénaire, des rizières et rivières impressionnantes… Parmi les activités à ne pas manquer dans la contrée, il vous faudra découvrir le temple Wat Xieng Thong à Luang Prabang, vous aventurer à Vang-Vieng, apprécier les vues panoramiques de Nong Kiau, découvrir la ville tranquille de Si Phan Don, vous offrir une randonnée au Mont Phou Si mais aussi vous détendre au bord du Mékong et de Nam Song et terminer par un dîner sur un bateau de croisière le long du Mékong.


Singapour, la ville jardin

Niché à l’extrême sud-est de la péninsule malaise, Singapour attire les routards par sa modernité et son multiculturalisme. Cette île-État est réputée pour son port, l’un des plus importants au monde mais aussi pour son gout pour les jardins suspendus. Après avoir déambulé entre les charmantes rues piétonnes bordées de maisons colorées, ne manquez pas d’arpenter ses sites mythiques comme les fameux Garden by the bay, ses boutiques branchées ainsi que ses cafés agréables. Prévoyez également de passer du temps dans les food courts dont les échoppes de street-food sont dignes du guide Michelin.

Singapour-Asie
Singapour-Asie
 Singapour

Visiter la Birmanie, un pays ancestral

Qualifiée à juste titre de royaume des « premiers habitants du monde », la Birmanie attire les aventuriers du monde entier. Cette destination promet aux touristes une aventure passionnante, historiquement et culturellement parlant. Un séjour touristique en Birmanie doit inclure une halte à Bagan où vous rencontrez de superbes ensembles de temples. Cette cité authentique vous offre l’un des plus beaux panoramas du monde avec ses temples dorés, ses vestiges archéologiques, ses multiples stands de marchés traditionnels, mais aussi ses plaines étendues. Vous pouvez y avoir l’occasion d’explorer la région de Yangon à travers un survol en montgolfière afin d’observer sereinement des monuments religieux et des sites bouddhistes séculaires.


S’aventurer au Cambodge, l’ancien empire khmer

Passionnés d’histoire, de nature exceptionnelle et de rencontres ? Partir en voyage au Cambodge est une excellente idée pour vous combler. Pays aux mystères envoutants, cette destination n’a cessé de nourrir les rêves d’exotisme de générations d’aventuriers, archéologues, artistes ou simples touristes. Lors d’un voyage au Cambodge, visitez Angkor qui représente la quintessence de l’art khmer. Prévoyez quelques jours pour musarder à Siem Reap afin de vous imprégner de la magie du site d’Angkor Thom, cité-capitale de Jayavarman VII et à Angkor Wat, plus grand édifice religieux au monde et symbole du pays. Pensez également à découvrir les monuments engloutis dans la jungle, le lac Tonle Sap et ses villages flottants, les cocotiers et palmiers à sucre de Battambang, les splendides plages de Sihanoukville etc.


Taïwan, un pays aux multiples cultures

Aux yeux de beaucoup d’entre nous, Taïwan est plutôt connu comme producteur de matériels technologiques qu’une destination de voyage incroyable. En réalité, ce pays est loin d’être une île d’entrepôts. Il permet de passer une aventure agréable avec ses superbes monuments, ses jolis parcs naturels, ses forêts luxuriantes et ses hautes montagnes. Aussi, si vous êtes passionnés de grands espaces, vous allez y découvrir des trésors sauvages vous offrant un dépaysement total. Enfin Taipei a la réputation d’être une des villes les plus sympathiques au monde surtout pour les gourmands.

Taiwan-Taipei
Taipei-Taiwan
Taipei-Taiwan

La Thaïlande, le pays du sourire

Incontournable des agences de voyage depuis longtemps, la Thaïlande promet des aventures inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Le pays de Siam se démarque par l’accueil sympathique que vous réservent ses habitants, mais également par le charme éternel de ses plages paradisiaques, sa collection de paysages de montagne luxuriantes, ses trésors faunistiques et floristiques abondants et bien entendu ses majestueux temples, témoins d’un passé glorieux. Quelques adresses sont immanquables pour réussir votre voyage : Bangkok et ses monuments historiques et religieux, Ko Samui et ses sites impressionnants, le parc national de Khao Sok avec sa jungle, ses montagnes karstiques et sa faune incroyable, l’île de Ko Phangan et ses plages pittoresques, Ko Lanta Yai et ses villages de pêcheurs…


Le Vietnam, un joyau de l’Asie du Sud-Est

Réputé pour ses montagnes verdoyantes, sa cuisine de rue délectable ainsi que sa vie nocturne trépidante, le Vietnam est une destination captivante. Un des pays les mieux préservés du continent asiatique, il permet de passer une excellente aventure culturelle. Tout au long de votre circuit au Vietnam, vous serez invité à découvrir le pays, pourquoi pas en moto, à déguster ses fameuses spécialités culinaires, à partir à la conquête de Hanoi, la capitale, à faire un détour à l’incontournable Ho Chi Minh, à dormir chez l’habitant à Sa Pa, à visiter Ninh Binh ou la baie d’Ha Long terrestre du Vietnam, à rejoindre Hoi An, la ville aux lanternes, à explorer les trésors de Ha Giang et tant d’autres.


Asie de l’Est 

La Chine et ses mille et une merveilles

Mégalopoles immenses, vestiges impériaux, majestueux temples, rizières en terrasse et montagnes qui touchent le ciel… Voyagez en Chine pour découvrir cet univers mystérieux et légendaire de l’une des plus anciennes civilisations de l’Histoire. Vous êtes invité à des escapades envoûtantes entre traditions et modernité, au cœur des grandes villes asiatiques futuristes comme au fin fond des villages et campagnes ancestrales peuplées d’une mosaïque de minorités ethniques. Visitez des mégapoles trépidantes comme Shanghaï, Hong Kong, Canton et Pékin bien entendu. Immergez-vous dans l’histoire passionnante de ce géant à travers le temple du Ciel, la Cité interdite, la grande Muraille de Chine, le Chapelet d’oasis-forteresse de la Route de la Soie, les grottes mystérieuses, les rizières du Guizhou, la région de Guilin, les saveurs de Chengdu. Une chose est sûre, la Chine est un pays qui marque.


La Corée du Sud, le pays du matin pas si calme

Surnommée « pays du Matin calme » en raison d’une mauvaise traduction, la Corée du Sud est une petite péninsule séparée du Japon par un bras de mer. Encore peu connu il y a quelques années, le pays a connu l’un des développements économiques les plus rapides de la planète. Bien que petite, la Corée du sud possède une identité culturelle exceptionnelle. Le temps d’un séjour à Séoul, sa capitale, vous pouvez infiltrer un flash mob à Gangnam, flâner parmi les œuvres du musée SAN, déguster de savoureux plats ou encore vous initier au bouddhisme dans un temple. Il ne faut pas non plus manquer de marcher sur les crêtes des monts sacrés, passer une nuit dans un hanok, s’extasier devant le mont Seorak… Entre autres sites remarquables à absolument voir, Busan la maritime, Gyeongju l’historique, Andong la traditionnelle sont à privilégier.

Corée-du-Sud
Corée-du-Sud
Corée du Sud 

Le Japon, un pays contrasté

Civilisation séduisante et mystique, aussi bien ultramoderne qu’immuable… Un voyage au Japon promet une expérience unique loin de tout code occidental. Prenez le Shinkansen, train parmi les plus rapides au monde, pour arpenter les mégapoles du pays : Tokyo, Kyoto, Nara, Takayama, Hiroshima, Hokkaido, Miyajima ou encore Okinawa. Vous serez épaté par les temples et sanctuaires shintoïstes, les châteaux des anciens clans et les hautes technologies. Le Japon ne manque pas de merveilles naturelles à admirer non-plus, ne manquez pas d’assister au lever du soleil au sommet du Mont Fuji et n’oubliez pas de vous rendre sous les cerisiers en fleurs à l’heure de la floraison (mars, avril).


La Mongolie et ses steppes de légende

Connue pour ses grands espaces de steppes, la Mongolie fait rêver de nombreux aventuriers. Ce magnifique pays vous invite à parcourir jungles et montagnes dans des endroits reculés, à arpenter de vastes espaces aux plaines arides en voiture ou à cheval, croiser des yacks, des chameaux, des loups, des antilopes près des lacs et dans les villages lointains. Un voyage en Mongolie c’est aussi l’occasion unique de découvrir le mode de vie des nomades.


Asie du Sud 

Voyager en Inde

Paysages diversifiés, traditions, monuments… Un séjour en Inde c’est un saut dans l’inconnu envoûtant et fascinant, loin de tout repère. Vous pouvez débuter l’aventure dans les grandes métropoles indiennes comme Delhi, Bombay, Calcutta ou encore Chennai pour admirer de majestueux palais, des sanctuaires et des forteresses mogholes. En Inde du Nord, découvrez des cités touristiques telles que Jaipur, capitale historique du Rajasthan, Jodhpur et ses ruelles bleues, Agra et le fameux Taj Mahal, Gujarat, ville natale de Gandhi, la ville sainte de Bénarès et le rituel Ganga Arti en l’honneur de la déesse Gange… En Inde du Sud, laissez-vous séduire par les parfums d’épices du Kerala, ou tenter par une cure de jouvence basée sur le yoga, la méditation et l’ayurveda. Appréciez l’art islamique, l’art médiéval indien, les temples et les grottes rupestres du Karnataka…


Le Népal, un petit pays d’Asie 

C’est au Népal que se trouve le plus haut sommet du monde, l’Everest. Ce petit pays d’Asie fascine les voyageurs avec sa nature exceptionnelle. Vous y observez des paysages magiques allant des vallées luxuriantes aux torrents tumultueux et des montagnes d’Himalaya aux villages perdus. Terre de naissance de Bouddha, c’est un pays riche en culture qui abrite un grand nombre de temples majestueux où vous pouvez découvrir la méditation.

Népal-Asie
Népal-Asie
 Népal

Le Sri Lanka, une charmante île de l’océan Indien

Situé au sud du sous-continent indien, le Sri Lanka est une petite île où se concentre une grande diversité de paysages. Elle se démarque par des millénaires d’héritage bouddhiste si bien qu’on y trouve plusieurs temples anciens. Ces lieux de culte présentent une architecture majestueuse. Vous pouvez admirer, entre autres, le célèbre temple de la dent, le Jaya Sri Maha Bodhi ou encore le stupa Ruwanwelisaya. Dans cette perle de l’Océan Indien, une aventure gastronomique est à ne pas louper. Le Sri Lanka a une cuisine particulière, agrémentée d’épices exotiques, comme la cuisine indienne. À part cela, un séjour sur l’île vous offre des moments d’évasion sur ses splendides plages, mais aussi de découverte de la faune locale. Vous croiserez, par exemple, plus de 200 espèces d’oiseaux et un grand nombre de léopards au parc national de Yala.


Asie centrale 

L’Iran, pays phare de l’ancienne route de la soie

Un voyage en Iran offre la découverte des vestiges grandioses et des cités mythiques de l’empire perse dirigé par les dynasties achéménide, sassanide et safavide. Tout au long de votre aventure dans cette contrée, vous observez, entre autres, des mosquées à coupoles, des cités antiques et des déserts mythiques. Profitez des activités hors du commun comme en contemplant le patrimoine religieux de l’Eglise perse, en admirant Shirz, la cité des roses, des poètes et des rossignols au pied des monts Zagros. Découvrez les ruines de Persépolis et Pasagardes, Yazd et les villes-oasis aux couleurs de pisé. Pensez à visiter Ispahan, ville magique illustrant l’âge d’or de la culture islamique, glorieuse capitale du Shah Abbâs.


Le Kirghizistan, tout au pied de l’Himalaya

Pour un trip en Asie, le Kirghizistan déploie son paysage montagneux qui vous invite à de belles escapades à la découverte d’une population et d’une culture méconnue. Sa situation géographique particulière au pied de l’Hymalaya procure à ce pays pittoresque une nature fabuleuse. Ses imposantes montagnes couvertes de glaciers sont propices au trekking et à la randonnée. Le pays se démarque par un mélange de cultures du fait qu’il faisait partie de la route de la soie. De nombreuses activités y sont proposées, dont la rencontre avec les bergers nomades, les sports équestres, le séjour dans un camp de yourtes, la découverte de l’artisanat traditionnel kirghize etc.

Kirghizistan-Asie
Kirghizistan-Asie
Kirghizistan 

L’Ouzbékistan, un pays chargé d’histoires

S’étirant de la mer d'Aral aux frontières de l'Afghanistan, l’Ouzbékistan est un carrefour des civilisations et des religions. Les commerçants ont transité dans ce pays jusqu’à l’avènement des grandes voies maritimes. Des villes prestigieuses inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO sont à visiter : Khiva, Boukhara, Samarcande… Vous y trouverez des édifices fastueux avec des mosaïques impressionnantes, des palais, des mausolées, des caravansérails, des harems, des medersas, des mosquées, des maisons en pisé et bien d’autres choses encore.


Le Tadjikistan, un pays unique en son genre


Un voyage au Tadjikistan est une évasion au cœur de l’Asie. Laissez-vous séduire par la beauté des paysages de ce pays unique en son genre, propices à différentes activités en plein air. Vous serez enchanté par l’accueil chaleureux de ses habitants et les saveurs authentiques de sa gastronomie. Pour pimenter vos vacances au Tadjikistan, quelques lieux d’intérêt sont à privilégier : Khujand pour la découverte de l’héritage soviétique, des bazars animés comme Panch Sanbe pour le shopping, Douchanbé pour une détente méritée, le lac Iskanderkul pour la randonnée, les montagnes de Fann pour le trekking, la route de Pamir pour un road-trip inoubliable.

Découvrez MyAtlas, le point de départ de vos voyages

Carnet de voyage à compléter depuis le web ou le mobile
Créez votre carnet de voyage en ligne depuis le web ou votre mobile
Carnet de voyage à partager facilement
Partagez facilement votre carnet en ligne avec vos proches
Blog de voyage à imprimer ou exporter en PDF
Imprimez en un clic le livre photo ou le fichier PDF de votre blog
Carnet de voyage gratuit et simple d'utilisation
Votre carnet de voyage MyAtlas est gratuit et simple d'utilisation.