Carnet de voyage

Portugal Vallée du Douro

10 étapes
17 commentaires
Septembre 2018
6 jours
Partager ce carnet de voyage
1
2

Nous y sommes, première étape Guimaraes et petite pause au bord de la piscine avant d'entamer la visite de cette ville, une des plus vieille du Portugal

3

Une petite marche pour s'ouvrir l'appétit

4

Deuxième jour départ en direction du parc national alvao, petites routes de montagne pour arriver au village de lamas de Olo. Puis descente vers Vila real pour déjeuner dans un petit restaurant typiquement portugais. Ensuite, direction Peso da Regua pour visite du musée do douro et pour terminer l'après-midi direction le belvédère de Sao Leonardo de Galafura. Enfin nous arrivons à la Quinta dos Padres Santos pour une soirée étape bien méritée.

Douro
5

Grosse journée de voiture aujourd'hui à travers les montagnes de la vallée du Douro. Nous avons longé le Douro sur 20 km entre Peso da Regua et Pinhao. Nous avons ensuite été déjeuner à Tabuaco, un menu à 6,50 € avec soupe poisson dessert vin et café. L'après-midi a été très longue à travers les petites routes de montagne. Arrivée vers 16h a la Casa de Alpajares pour un petit bain bien mérité.

6
7

100 km à parcourir aujourd'hui. Nous avons fait la tournée des belvédères, de magnifiques paysages avec des vues imprenables sur le Douro. Nous avons déjeuné à Mogadouro, dans l'un des meilleurs restaurants de la ville selon Trip., A Lareira. Ensuite direction notre hébergement du jour avant de partir faire une balade à Miranda do Douro.

8

Nous revenons aujourd'hui un Pinhao pour une petite balade en bateau sur le Douro. nous dormons ce soir à la Quinta de San Antonio avec une vue incroyable sur le Douro. En cette fin de journée les photos sont magnifiques.

9

Direction la côte atlantique pour notre dernier jour. Une dorade grillée pour déjeuner en bord de mer et nous avons rejoint notre hôtel sur les hauteurs avec une belle vue à 180 degrés sur la mer.

10