Groot's Road Trip 2021 #Sardegna

3eme road trip à bord de Groot pour toute la famille. Des vacances en Juillet que tout le monde attendait !!
Du 12 au 31 juillet 2021
20 jours
Publié le 15 juillet 2021

Lundi 11 juillet

Papa, Maman Gabrielle et moi sommes partis de Chambéry direction Toulon.

Cool flow family

De Toulon nous sommes allés sur le parking du port et c'était ttttrrrrèèèèsssss llllooonnnggg 😴...

Young vw pilot...

Nous sommes allés dans le ferry direction la Sardaigne. Nous avions des sièges que nous avions réservé mais c'était dur de dormir dedans.

Fauteuils de bus....

Il y avait la finale de l'Euro de foot Italie Angleterre. On a regardé le match et les Italiens ont gagné c'était trop bien.

Papa et moi avons joué un petit peu à des jeux dans le couloir du bateau avant de s'endormir.

Nous sommes enfin allés nous coucher... Moi j'ai dormi par terre car impossible de dormir dans ces fauteuils... 🤦

Pas du plus grand repos...

Charlie...

Débarquement tôt le matin du 12 juillet dans le port de Porto Torres encore sous un soleil timide.

Nous quittons avec plaisirs ces fauteuils de "voyage" les épaules et les nuques encore froissées par cette traversée.

Le plan est d'attaquer l'île par la face Ouest a la découverte de ses plages annoncées comme très sympathiques...

Porto Torres > Stintino

Les plages au nord de Stintino sont très prisées, très contingentées et surtout très payantes... Pas notre style mais pour une se faire une idée en mode carte postale et prendre un petit dej... Ça joue

Spiaggia Della Pelosa

Nous faisons donc une courte halte vers cette zone réputée mais l'envie de mettre les pieds dans l'eau est trop forte et nous reprenons vite Groot pour nous y conduire...

Arrêt obligatoire plage Le Saline pour une première trempette..

Reprise de route il est encore tôt et nous nous dirigeons vers Argentiera une ville minière du siècle dernier...

Il est temps de prendre contact avec la nourriture locale 🤩🤩

La chaleur et la digestion nous font revoir le programme de marche en plein cagnard vers capo Argentiera... Nous reprenons la route pour nous poser vers la prochaine étape Alghero...

Nous avons déjà un peu d'avance sur le programme car j'imaginais les routes plus hostiles pour Groot ...

Xav ...

Publié le 20 juillet 2021

Nous quittons un camping un peu premium avec jolie piscine et plein d'équipements.

Oui allons visiter la ville d'Alghero pour une petite baladounette.

Il faisait bon, il y avait des lampions très jolies qui décoraient les rues.

Nous avons vu plein de boutiques et même certaines avec que des bonbons dedans et cela donnait ttttrrrrèèèèsssss faim de sucré...

Ensuite nous avons mangé des pizzas sur les remparts avec une jolie vue sur la mer 😎🤩

Nous quittons Alghero direction Bosa par le bord de mer.

Maman, Gabrielle et moi nous sommes endormi sauf papa qui devait conduire.

Nous nous sommes arrêtés à la petite plage de Compultittu.

Pour y accéder il fallait descendre un sentier étroit au milieu des buissons et du sable.

Arrivés en bas nous nous sommes installés, puis baignés...

On a perdu un paire de lunettes de plages en jouant dans l'eau...🤦

En plein goûter, on a vu les gens s'affoler puis on a vu la fumée en haut du chemin ...

Il y avait le feu.. !!!!! 🔥😱

J'avais très peur et j'étais en stress.

Je voulais remonter très vite alors j'ai dis a tout le monde de se dépêcher.

On a fait la remonter en 2 minutes alors que cela aurait dû être plus long...

Arrivé en haut il y avait le feu dans la montagne très proche de nous.

Pas de danger tout de suite mais il ne fallait pas rester là ... De grosses flammes jaillissaient de la forêt !

Un berger est allé récupérer ses biquettes et son chien pour les sauver, les premiers pompiers arrivaient avec des 4*4 ... Nous sommes parti de la zone pour ne pas gêner les secours.

Cette année encore nous avons vu des canadairs et des hélicoptères passer au dessus de nos têtes 🤔...

Le camping non loin nous a permis de voir l'extinction du feu.

Camping 3 plages, un bon resto, un bunker et douches 1€ les 3 minutes et un beau coucher de soleil ...

Bonne petite pause avant Bosa et des bonnes petites péros 🤩

Charlie...

Publié le 20 juillet 2021

Petite étape aujourd'hui avec la découverte d'une nouvelle ville nommée Bosa à seulement quelques kilomètres.

Groot's on the way

Nous prévoyons de retourner au même camping car il est plutôt pratique pour visiter la région, que le rapport qualité prix est pas mal et que Gabrielle y dispose d'un wifi gratuit...

Bon wifi au bar ce qui nous impose de faire des petites péros chacun sur son écran... ou en gros Uno des familles...

tout le monde se fout de ma photo... 🤔

Bref pittoresque et colorée cette ville de Bosa nous accueille avec son petit charme au bord de sa rivière et surmontée de son château.

Le temps ne se prête pas aux photos "carte postales" des guides....

On se gare derrière les anciennes tanneries au pied de la ville et on attaque...

Comme d'hab nous débarquons à midi et le premier truc que nous opérons c'est manger....

Petite pizza et café sur le pouce et nous faisons une baladounette dans les rues mignonnes qui mènent au château.. le routard annonçait cassage de mollet 😆 on est monté easy même Mamyvonne l'aurait fait en Moon walk

Arrivés au château nous faisons demi-tour > on est pas trop musées nous 🤷 du coup on redescend faire quelques achats et back to the camping.. en plus Charlie a hâte de mon montrer la plage a gros rouleaux...

On se termine la journée avec le petit coucher de soleil syndicale

Dodo et à demain

Xavier...

Publié le 21 juillet 2021

Nous quittons la région de Bosa toujours dans notre descente le long de la côte ouest en quête d nouvelles plages sympathiques...

Is Arenas

Direction prise vers Is Arenas spot prisé des surfeurs...

Après une quarantaine de minutes de route nous intégrons notre nouveau camping avec une place au top...

Quoi dire de mieux..

On attaque directement par plage et pétanque pour occuper notre après-midi.

A une petite centaine de mètres plus loin nous avons une plage de sable fin mais surtout aux vagues improbables...

Incroyable des vagues arrivant de toute part ... Capable d'arriver sur le côté ou même par l'arrière !! 😱

Beaucoup de force dans les vagues nous étions obligés de nous tenir pour ne pas être emporté...

Quelques fois pas le choix de l'être et papa m'a fait mal au poignet pour ne pas me lâcher ...

On a même trouvé une méduse visqueuse échouée sur le sable 🙄

Le lendemain nous faisons juste une halte à Orastino juste pour manger un bout car il est vrai que la ville n'est pas ouf... On se pose vite fait chez tata pizza après avoir un tour très bref de la vieille ville....

Oristano c'est pas a garder sur la shoping list du coup on repars se battre contre les vagues A côté du camping ...

Le plus chiant c'est qu'à chaque fois des gens arrivent a se poser a côté de nous proche de notre petit coin...

La séance photoplaya...
Deux versions de Sirène merci les filles...

Collégiale.....

Publié le 24 juillet 2021

Nous quittons notre spot en direction de la plage prisée Is Aruttas.

Belle plage de minuscules cailloux blanc qui paraissent comme du riz ou comme le dis Charlie avec ses petites pierres colorées semblable à du taboulé...

Plage Is Aruttas

Sans avoir la chance de nous installer sur les grains de riz bien blanc nous étions en retrait sur la version plus poussiéreuse... Nos serviettes s'en rappellent encore.

On s'y fait quand même un petit picnic au top sous un soleil de plomb.

Grâces a la blancheur du sable l'eau est encore plus limpide qu'ailleurs digne d'une plage des Bahamas....

La température de l'eau nous ramène dans le bon hémisphère ...

Nous y rencontrons notre 1er "coco bello" fameux et bruyant vendeur de lait de coco sur le sable...

Les douches étaient à l'eau de mer ce qui nous a résigné a repartir en camping et pas en sauvage > Cela convenait très bien à Charlie

Gabrielle a vécu d'ailleurs sous cette douche une expérience traumatisante selon elle car elle a réussi à mettre le pied dans la vase de récupération des eaux qui encerclait la douche ( là où toute la crasse de tout les gens de toute la terre c'était accumulée).🤭😰🤮

En partance pour notre prochain camping Is Aruttas et juste après avoir trouvé une amende pour stationnement non autorisé 🤷, nous tombons nez à bééééeeé avec un énorme troupeau de moutons, nous avons du rouler à leur côté sur quelques mètres avant de continuer.

Nous débarquons dans le camping des regroupements familiaux d'Italiens...

Beaucoup d'ambiance, volume sonore violent et organisé en nid de campingcar bien rangés ... On s'est senti pas trop dans notre élément ou comme les cousins trop éloignés... Disons que pour une nuit cela suffira...

Collégiale...

Publié le 25 juillet 2021

Nous faisons route vers un spot réputé au pied d'une ancienne imposante cité minière et d'une dune de sable végétalisée...

"Dune di Piscinas" ça se mérite, c'est un très joli site au bout d'une piste entourée d'une carrière, les bâtiments abandonnés donnent a l'endroit un air digne d'un décor de film.

Ça secoue, ça poussière mais Groot assure 💪

Petite halte avant d'arriver au bout de la piste pour reposer nos corps et les roues de Groot de toutes ces vibrations.

Première vue de la dune en version normale ou aidée par ma copilote...

Le petit restaurant qui ne payait pas de mine nous offre au final un super repas à côté d'un mariage ...

Nous terminons enfin notre petit Dackar en débouchant a travers la dune sur une gigantesque plage de sable fin 💪🤩🏖️

Nous posons serviettes et tongues et hop direct dans l'eau, les vagues sont encore incroyables et on s'éclate dedans. On se fait bien entendu quelques parties de Uno des familles...

Papa et moi improvisons un rugby 1 contre 1 quelques mètres derrière les bronzeur... On a pas joué longtemps dans le sable c'est crevant.

La grande question est de savoir si Charlie acceptera de rester dormir en mode sauvage non loin de cette plage... Le parking permet aux van d'y rester jusqu'à 8h du matin...

En attendant et comme la baignade est finie nous passons à l'apéro !! La bar de la plage et parfait pour cela avec de quoi se rincer à côté

Rassurée par le fait que d'autres van ou camping car seraient voisins, qu'une dune ne prend pas feu et qu'au final c'est un peu comme un mini camping... Charlie valide l'emplacement pour la nuit 💪

Ce qui avait commencé en apéro dérive vite en repas à base de planches bien sympathiques accompagnées de nos boissons préférées coca, icetea pour nous et les parents au spritz mojito ..!😏😎

Le cadre de cette soirée devient un très beau coucher de soleil loin a l'horizon et nous partageons cela avec une poignée de gens restés sur la plage.

Il est temps de retourner à Groot et de dormir car le matin va piquer si nous devons partir à 8h... Ça semble déjà mission suicide

Une belle petite nuit calme sur fond de vagues et tout le monde s'affaires dès le matin pour repartir vers une nouvelle destination

Le soleil se lève trankilou et nous informe déjà que la journée va être chaude 🌞🌞

Collégiale...

Suite à ce départ tôt le matin on a jamais été autant en avance sur le programme de la journée....

Gabrielle dira même de notre vie ....

Direction Porto Flavia toujours au bord de la côte ouest mais petite pause déjeuner improvisée quand même au bord de l'eau.

Petit dej !!

Nous regardons les surfeurs en train de penser la vague matinale.

Après avoir repris des forces et notre route nous arrivons à destination dans une ancienne mine désaffectée. Immense site industriel laissé à l'abandon en 1997. Site à visiter pour comprendre l'accélération des processus d'extraction de minerais des carrières voisines vers les navires en contrebas.

En face dans la mer un immense rocher appelé le pain de sucre.

Contraste entre la beauté de la végétation et de la mer et les installations fantôme...

On se met en mode covid-mine...

Nous attaquons donc une visite dans un tunnel sombre, notre guide parle uniquement anglais donc papa dois nous traduite à chaque arrêt, en attendant on ne faisait que regarder.

C'était impressionnant nous avons vu les outils et la Dynamite qu'ils utilisaient et comment les enfants et les femme travaillaient aussi dans les mines !!

Belle vue a la sortie de la bouche de Porto Flavia qui surplombe la mer pour envoyer les minerais dans les bateaux ..

Il faisait bon a l'intérieur du sous terrain alors qu'à l'extérieur il faisait très chaud

Sortie de cette visite nous nous posons un moment pour déjeuner avec une vue charmante.

La suite de la route sera pour rejoindre un agriturismo à quelques kilomètres.

C'est le 1er que nous faisons et nous réservons donc une table au restaurant des propriétaires éleveurs contre un parking pour la nuit.

Le restaurant est réputé pour la quantité et il n'y a pas eu de mensonge car nous avons mangé beaucoup de nourriture trop bonne.

😋Pizza, plats de pâtes, viandes, poivrons marinés, aubergines grillées.... On a même pris un petit tup pour le repas de demain 😋

Gabrielle n'a pas du tout aimé les saucisses avec un léger goût d'anis qui lui semblait des carensac ...

Le tiramisu était top ...🤤😩

On a fini trankilou avant d'aller dormir dans Groot qui nous attendait dehors.

Bon les douches étaient folkloriques mais ça a fait l'affaire pour une nuit 🤷