nous descendons dans les pyrénéens voire de la famille nous en profitons pour visité Sauveterre en Béarn un des plus beau village de France.
6 novembre 2019
1 jour
nov

SAUVETERRE DE BEARN : Perchée sur un doux promontoire, au-dessus des eaux tumultueuses du gave d'Oloron, la cité médiévale de Sauveterre-de-Béarn dispose non seulement d'un patrimoine bâti remarquable, mais aussi d'un cadre naturel admirable...

Un ensemble particulièrement harmonieux que l'on peut contempler depuis le pittoresque pont de la Légende. Classé Monument Historique, ce dernier, dont subsistent une arche et une porte fortifiée, joua autrefois un rôle important dans la défense de la cité. Prenez le temps de vous imprégner de ce site merveilleux en admirant le panorama sur le gave d'Oloron bordé de verdure, la tour Monréal, le clocher de l'église Saint-André et les remparts de Sauveterre-de-Béarn.

La vue est aussi très belle depuis les hauteurs, et plus précisément depuis la terrasse de l'église d'où l'on embrasse un paysage verdoyant reposant dominé au loin par la chaîne des Pyrénées... Tout près du point de vue, l'église fortifiée des XIIe et XIIIe siècles, mérite la visite pour son tympan et ses chapiteaux sculptés. Autre monument emblématique du village, la puissante tour Monréal, un ancien donjon, haut de 33 mètres, édifié au XIIe siècle pour assurer la protection de la cité.

Église Saint-André
le chevet de l'église Saint-André
les remparts
vue des rempart sur  le gave d'Oloron
vue des rempart sur le gave d'Oloron
Porte fortifiée et arche du pont de la Légende sur le gave d'Oloron
Tour Monréal
Église Saint-André : tympan sculpté du portail représentant le Christ en Majesté
le nef
fresque sur les mur du cœur