cette fois nous prenons la direction de la Bretagne plus précisément du coté de morlaix.
Du 26 au 28 mai 2022

LA CHAPELLE NOTRE DAME DE L'ISLE : La construction de la chapelle de l’Isle remonte à la fin du XIVème siècle. Ce sont les moines prémontrés de Beauport qui en furent les fondateurs L’imposante tour de forme carrée se termine par une galerie de style gothique flamboyant et se prolonge par une flèche ornée de 3 clochetons. La chapelle abrite la statue de Notre-Dame de l’Isle,Statue deSaint-Éloy, et celle de Saint Eloi, le patron des forgerons et le protecteur des chevaux. Le pardon est célébré à la Pentecôte. Le lundi du pardon, la tradition veut qu’on fasse tourner trois fois les chevaux autour de l’étang avant que le prêtre les bénisse. la chapelle de l’Isle se trouve à environ 10 kilomètres au nord-ouest de Guingamp, à proximité du bourg de Goudelin.

La chapelle Notre-Dame-de-l'Isle.
statue notre dame de l'Isle
statue notre dame de l'Isle
Statue de Saint-Eloy
Statue de Saint-Eloy

CARENTEC : est une commune du Finistère, en région Bretagne, située sur le littoral de la Manche, en baie de Morlaix (ville dont elle est distante d'une douzaine de kilomètres).

la plage du clouet
la plage du clouet
sur la plage en mode photo
sur la plage en mode photo
le chateau du taureau vue de la pointe de penn al lann
le chateau du taureau vue de la pointe de penn al lann

LE CAIRN : Le Cairn de Barnenez est un des plus grands sites mégalithiques d'Europe. Avec ses 73 m de long et ses 14 000 tonnes de pierre, il surplombe la baie de Morlaix depuis 6500 ans. Il est donc plus ancien que les pyramides d'Egypte.

LA FORET D'HUELGOAT : Insolite et mystérieuse, Huelgoat figure parmi les plus beaux sites naturels de pierres et de forêts en Europe, et ses rochers venus des profondeurs de la terre émergent entre rivières et légendes. Aujourd'hui, Huelgoat est devenu un lieu touristique incontournable où des visiteurs venus du monde entier trouvent une Bretagne authentique et préservée.

la dernière fois que nous somme venu sur les lieux c'était avec les enfants en 2006
le nouveau pont
la grotte d'Artus