nous profitons du Week end du 15 aout pour s'évadé en Normandie. nous visitons une abbayes, un château et un village de chaumières.
13 août 2022
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

L'INTERIEUR DE L'ABBAYE : L'abbaye Saint-Georges de Boscherville, située à Saint-Martin-de-Boscherville, près de Rouen, est l'un des monuments religieux les plus remarquables de Haute-Normandie. Posé au cœur du site naturel de la vallée de la Seine, en lisière de la forêt de Roumare, cet édifice grandiose a été érigé au XIIe siècle sur l'emplacement d'un temple païen par la famille de Tancarville.

Sa très belle architecture, caractéristique de l'art roman normand, lui a valu d'être classée quatre fois Monument Historique. Vous admirerez la somptueuse salle de réception, les cuisines et les dortoirs du bâtiment monastique, l'église abbatiale aux lignes épurées, ainsi que la salle capitulaire, de pur style gothique normand, qui abrite des statues uniques.

un vitrail
un vitrail
l'orgue
l'orgue
2

EXTERIEUR DE L'ABBAYE : Les jardins, remarquables par leur architecture aux quatre terrasses, ont été reconstitués selon un plan du XVIIe siècle. Ils associent légumes et plantes dans un ensemble de couleurs aux compositions harmonieuses. Du pavillon des vents, vous pourrez admirer le chevet de l'abbatiale et bénéficier d'une superbe vue sur la vallée !

ancien cloitre reconstitué par une haie de charmille
ancien cloitre reconstitué par une haie de charmille
le centre de l'ancien cloitre qui a disparue
le centre de l'ancien cloitre qui a disparue
vue sur les jardins
vue sur les jardins