Voyage dans les Rocheuses , nous avons préparés notre trajet avec une agence de voyage, les réservations, avion , voiture et hôtels étaient faites. Nous étions libre de visiter ce que nous voulions .
Du 4 au 16 septembre 2012
13 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Quality Inn à False Creek

Nous prenons l'avion à Montréal-Trudeau avec Westjet à sept heure le matin destination Vancouver. Nous sommes un peu nerveux car c'est un baptême de l'air pour nous deux. Le vol d'une durée de 5 heures et demie c'est bien passé, il y a un décalage horaire de trois heures et nous devons reculer nos montres .Nous prenons possession de notre voiture de location, et allons visiter le Parc Stanley, " Girl in a wetsuit " est une sculpture en bronze que l'on compare à la légendaire sirène du port de Copenhague . Le Parc des Totems, les plus anciens datent des années 1880. Hollywood Tree, la souche à plus de 700 ans . Ensuite nous nous rendons à notre hôtel, nous nous installons pour deux jours.

Tootem Parc Stanley
Tootem Parc Stanley
Parc Stanley
Parc Stanley
Ville de Vancouver
Ville de Vancouver
Girl un suit , Parc Stanley
Girl un suit , Parc Stanley
Parc Stanley
2

Aujourd'hui nous visitons Grouse Montain, nous prenons le tramway aérien Super Skyride qui nous amène au sommet. Un arrêt au milieu de la montagne à 3700 pieds, où nous voyons deux grizzlis, ils sont en captivités .Un spectacle d'oiseaux de proies et faisons le tour des sculptures sur bois dans des cèdres géants . Ensuite nous empruntons le télésiège qui nous conduit au sommet à 4400 pieds où nous visitons une éolienne, nous montons jusqu'au sommet . Nous avons une très belle vue sur Vancouver et les environs.

Grouse Montain
3

Distance parcourue , 120 km

BW Plus Carlton Plaza, Victoria

Nous prenons le traversier de Tsawwassen à Swarts Bay, ça prend une heure et demie pour nous rendre sur l'Ile de Vancouver . Nous visitons le jardin botanique Butchart Garden. Nous prenons ensuite possession de notre hôtel à Victoria . Après le souper petite balade en ville, nous nous rendons au monument en mémoire de Terry Fox situé au Mile 'O , ou se termine la route Transcanadienne.

Mile'O
Mile'O
Butchart Gardens
Butchart Gardens
Monument à Terry Fox
Monument à Terry Fox
4

Visite du village de Chemainus, cette petite ville est réputée pour ses murales ( 44 ) peintes sur les murs des bâtiments . Au retour nous visitons Fort Rodd Hill National Historique , et un arrêt au Esquimalt Lagoon où Mariette se mets les pieds dans le Pacifique , retour à l'hôtel .

Murales de Chemainus
Murales de Chemainus
Murales de Chemainus
Fort Rodd Hill National Historique site
Les pieds dans l'eau du Pacifique

5

Distance parcourue, 213 km

Hôtel Pinnacle Hôtel, Whistler

En route vers Whistler, nous prenons le traversier à Nanaimo vers Horseshoes Bay pour revenir sur le continent, durée de la traversée, une heure et demie . Nous empruntons la route 99 (The Sea to Sky ) pour nous rendre à Whistler . Nous commençons à voir de belles montagnes . À Squamish le "Chef de Stawanus" est un dôme de granit de 700 mètres, il est considéré le deuxième plus grand monolithe de granit au monde . Petite randonnée dans le Village Olympique de Whistler.

la route 99 ( The Sea to Sky )
la route 99 ( The Sea to Sky )
Squamish le Chef de Stawanus
la route 99 ( The Sea to Sky )
la route 99 ( The Sea to Sky )
la route 99 ( The Sea to Sky )
La route 99 (The Sea to Sky )  

.

6

Distance parcourue, 300 km

Coast Hotel & Conférence Centre

En route, visite des chutes Nairn Falls, quelques arrêts: lac Duffy, lac Setton. La Vallée de la rivière Fraser et les paysages désertiques près de Kamloops sont très beaux

7

Distance parcourue, 495 km

Caribou Lodge, Banff

Beaucoup de millages aujourd'hui , journée pluvieuse ,nous avons de la difficultés à voir le sommet des montagnes, visite du Jardin des Cèdres Géants sous la pluie.

8

Distance parcourue, 289 km

Château Jasper, Jasper

Beau temps au départ, ensuite de la neige pour visiter le sommet Bow et même de la poudrerie sur le Glacier Athabasca. Excursion sur le glacier avec un véhicule le "Ice Explorer"avec des roues surdimensionnées . Ne pas oublier de bien vous vêtir car c'est pas chaud . Nous voyons des wapitis en arrivant à Jasper, les seuls animaux vu dans la nature durant notre voyage nous allons faire une petite visite de la ville.

Promenade sur le glacier Athabasca
9

Distance parcourue, 289 km

Caribou Lodge, Banff

On reprend la route vers Banff, petit arrêt au glacier Athabasca , le ruisseau Tangle, observation de quelques glaciers, les chutes Athabasca et son ravin, le lac Louise et lac Moraine

Chutes Athabaska
Ravin des chutes Athabaska
ruisseau Tangle
Lac Moraine
Lac Louise
10

Distance parcourue, 483 km

Coast Capri, Kélona

Petite visite des bains thermales Upper Hot Spring , on est déçu; c'est un petit ruisseau avec de l'eau très chaude qui sent le souffre, mais pour se baigner, c'est une grande piscine. Nous retournons voir le lac Louise. Arrêt à Tunnel Mountain, vu sur les monts Stephen , Burgess, et Dennis. Arrêt au lac Marra

Bains thermales Upper Hot Spring
Bains thermales Upper Hot Spring
Lac Louise
Chateau du Lac Louise
11

Distance parcourue, 519 km

Quality Inn False Creek, Vancouver

Nous décidons de passer par la Vallée de l'Okanagan, ça nous rallonge de beaucoup mais tant qu'à être ici on nous conseille de le faire. Visite d'un vignoble et des vergers. Les paysages sont magnifiques, des parcelles de terrains plein de cultures au milieu de terres désertiques.Nous arrivons pas mal tard à l'hôtel et il faut se lever tôt demain pour notre excursion en train .

Vallée de l'Okanagan 
12

Quality Inn False Creek, Vancouver

Excursion en train jusqu'à Whistler à bord du Rocky Mountainer, d'une durée de 3 heures et demie, qui nous fait passer dans des tunnels, des viaducs et sur le bord de falaises. Des paysages à couper le souffle. Nous faisons une visite du téléphérique Peak to Peak, la distance entre les deux sommets est de 4.4 km , et le point le plus haut est de 436 mètres, ces deux montagnes ont servies pour les Jeux Olympique de 2010. Retour en train à Vancouver, une autre journée très bien remplie . Nous devons nous rendre à l'aéroport tôt demain . Nous avons fait beaucoup de choses en très peu de temps mais nous allons sûrement revenir pour visiter plus en profondeur. (Voir le carnet Ouest Canadien 2015) .

Tracé du téléphérique
Train Rocky Mountainer et  téléphérique Peak to Peak
13

Retour à Montréal en avion , départ à 8 heures 40, le vol à duré 4 heures et 15minutes.