Il est temps de partir à la découverte du pays du sourire, du nord au sud et d'est en ouest, nous allons explorer la Thaïlande.
Janvier 2020
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Voilà, c'est le jour J, notre avion est prévu à 9h45. Le réveil sonne à 4h00 pour anticiper le décalage horaire qui sera de 6h de plus.

Toulouse Blagnac sera notre aéroport de départ, une escale à Londres de 3h est prévue puis Bangkok comme destination d'arrivée.

L'excitation du départ prime sur la fatigue du réveil matinal. Une fois placé sur nos sièges nous passons au dessus des nuages.


Une loutre qui se lève tôt est une loutre qui fatigue.

Le voyage se passe plutôt bien, mais 11h30 de vol entre Londres et Bangkok ce n''est pas reposant. Qu'importe, c'est le début des vacances, l'Asie nous tend les bras.

On atterri à 09h45, pas très frais mais avec quand même assez d'énergie pour commencer les visites.

Il est temps de rejoindre le centre de Bangkok par airport link, puis le métro thaïlandais.

2

Arrivée à l'aéroport, on passe l'immigration et direction l'air link pour rejoindre ChinaTown. La nuit a été courte dans l'avion, la fatigue est présente mais l'envie de découverte est trop forte.

Le choc est instantané, il fait très chaud, humide, et il y a un monde fou. Le quartier de China town est un vrai dépaysement, pas de temps d'acclimatation, tu es de suite ailleurs ! Les étalages sont remplis d'aliments en tout genre, et je ne pense pas en connaître un seul, à part des canards grillés suspendendus sur les étalages.

La faim se fait sentir, du coup nous goûtons à la fameuse street food. Les saveurs sont là, c'est un pur plaisir, 3 soupes Thai et trois Pepsi pour 260BHT, soit 7,60€ pour 3.


Streetfood 

Première visite de temple, le Wat Pho. Tout simplement sublime avec sa multitude de bouddha dorés, et son grand bouddha de 40 mètres de long qui est absolument magnifique et impressionnant.

Wat Pho, Bangkok 
Grand Buddha au Wat Pho 

Plus de 300 reprensentations de bouddha sont présentes. Nous resterons un bon petit moment admirer ces différents petits temples. Les pauses fraîcheurs nous font du bien. Etonnement, il n' y a pas grand monde, nous arrivons encore à supporter nos sacs malgré les heures de vol et le décalage horaire.

• • •


Puis on se dirige vers Kaoh San road. Pendant notre marche, on s'arrête dans un petit café pour faire un petit appel vidéo pour voir la famille et Mattéo, puis on reprend notre chemin.

Arrivée à destination, cette rue propose des tonnes de magasins, et de nourriture dont les fameux scorpions areignées et autres insectes. On ne va pas en manger de suite de peur d'avoir mal au ventre dès les premiers jours. Mais ce n'est que partie remise.

L'heure du départ de notre train approche, on monte dans un taxi pour rejoindre la Thai Railways station pour notre train de nuit pour chumpon.

3

Notre train est prévu à 19h30,Il y a beaucoup de monde, assis par terre, en attendant le départ de leur train. Nous sommes ravis de découvrir des douches qui nous font énormément de bien malgré l'eau froide. Une fois un peu plus propre, nous nous asseyons pour grignoter des petites bêtises.

Notre quai sera le numéro 9, voiture 6, et nos couchettes seront la 14,15 et 16.

Train de nuit, liaison entre Bangkok et Chumphon.

Le personnel du train vient vous faire les lits qui sont plutôt confortable. Le repas est servi au lit ! Grande classe ! Le reste est un peu plus compliqué car il y a eu quelques bruits dans la nuit qui a rendu cette nuit difficile. Les ronflements du voisin sont intense, du coup j'ai du mal à trouver le sommeil. Loutre et Lolita arrive à récupérer un peu, pour ma part je dormirai mieux la prochaine nuit.

4

Arrivée à 5h du matin à la gare de Chumphon, on prend directement le bus qui va nous mener au port afin de prendre le speed boat.

La nuit a été plutôt courte, pourtant les trains restent très confortables, et le repas servi à bord plutôt bon. Cela restera une bonne expérience malgré la fatigue.

Embarcadère de Chumpo

Nous arrivons au port de koh tao, où on nous transfert directement vers notre hôtel le Mar24.

On se change, on enfile les maillots et on file vers tanote Beach.

Première sortie snorkeling, et nous sommes déjà comblés par la beauté des fonds marins

. Nous croisons de nombreux poissons perroquets, balistes, carangues, et même requin pointe noire. Nous sommes au paradis.

Tout ça nous ouvre l'appetit, direction le poseidon pour un pad tai délicieux accompagné d'un Mai Thai.


Un nouveau jour se lève à koh tao. On enfile les chaussures et direction le John-Suwan viewpoint pour un panorama matinal.


John-Suwan viewpoint

Puis, rencontre de Yod, qui sera notre capitaine pour nous emmener sur son long tail boat vers Koh Nang yuan. Et là, nous découvrons un petit paradis, l'expression de paysage carte postale prend tout son sens !

Koh tao 

Petite montée vers le view point, il n'y a vraiment pas grand monde c'est le top.

On en profite pour faire un peu de snorkeling avant de rentrer sur Koh tao.

Koh Nang Yuan

On finit la journée sur Shark Bay afin de chercher les fameux requins. Pas de chance la visibilité est nulle, du coup farniente sur la magnifique plage de sable blanc.

Shark Bay

Demain, départ pour koh samui...

5

Ce matin, levé 5h00 pour prendre le bateau en direction de koh samui. Nous avons le temps de remercier la gérante de l'hôtel Mar24 pour sa gentillesse et son sourire: khop koun khrap !

Il est temps de monter dans le taxi pour le checking.

Embarcadère de Haad Ao Mae, koh tao.

Arrivés à koh samui, on part pour l'hôtel. Le checking se fera à 13h00, du coup on part louer des scooters et ce n'est pas simple. Les loueurs vous prennent en caution le passeport, et ça c'est pas possible car l'arnaque n'est pas loin. Du coup on revoit nos plans, on décide de prendre le songthaew pour Lamai Beach.


Songthaew, direction lamai Beach.

Petite après midi soleil et repos, drapeau rouge dressé, on va faire les crevettes sur la plage tranquille. Fin de bronzette avec un cocktail et retour sur Chaweng.

Lamai beach

Le temps de prendre la douche et direction chaweng Beach. Le contraste avec koh tao est saisissant ! Fini la tranquillité, il y a un monde fou, musique à fond, bar, spectacle pyrotechnique. La vie nocturne de Koh Samui est intense, même peut être un peu trop, mais il en faut pour tout le monde, nous on préférera se tourner vers les îles similans et kao Lak demain.

6

Ce matin direction fisherman village, au nord de koh samui.

Ce petit village garde une part d'authenticité, on est loin de la folie de saweng même si la rue principale reste bordé de boutique.

On s'éloignant un peu on tombe sur un petit restaurant en apparence mais qui offre une petite surprise. En effet une fois entré à l'intérieur, on y découvre une jolie piscine et ses transats.

La petite piscine du Green Light restaurant, Fisherman village.

Pour le menu, on se choisit nos différent ingrédient afin de se préparer un petit plat plein de saveurs. L'accueil est agréable, les serveuses ont le sourire et le lieu est apaisant.


Notre avions partira à 18h05 pour Phuket, il reste donc quelques heures à passer à Koh Samui.

On fait un peu trempette dans cette petite piscine histoire de se rafraîchir un peu, puis on décide d'aller se faire masser.

Quelle expérience !! Elles sont costauds les thaïlandaises ! On est partie pour 30mins d'un massage du dos mémorable.

Ça commence de suite par appuyer très fort au niveau au niveau des jambes puis ça remonte jusqu'aux cervicales.

Je n'entend pas ma sœur, tout doit aller bien et puis soudain j'entends les premiers "aie", "ouille" puis un fort rire nerveux tant le massage est fort. La position du scorpion est amorcé, les quadriceps sont mis sous tensions, la tête tournée à droite puis à gauche et puis vient le moment du gros craaaaaack du dos de Lolita, un grand moment qui vient conclure une performance de haute volée.

Cela restera un grand moment, gravé dans nos mémoires.

Après cette fait pétrir, direction l'aéroport, destination Phuket puis Kaoh Lak. Les îles similans nous attendent.


Jardin de nénuphars, aéroport de Koh Samui

Un petit mot sur l'aéroport de Koh Samui qui est juste magnifique. Entre les petits jardins avec transat et pouf pour attendre, et petit cours d'eau plein de nénuphars , il en devient très agréable d'attendre l'avion même si il a 20 mins de retard.


Transfert Koh Samui-Phuket

Et gros bonus, le survole de la baie de Phang Nga !

Phang Nga

On atterri à l'aéroport de phuket, on récupère une fois de plus nos gros sacs et se dirige vers les taxis où nous attends notre chauffeur.

Il nous conduit vers son van, et à l'ouverture de la porte, surprise, c'est Las Vegas ! Il y a des lumières partout, et de toutes les couleurs, les sièges sont inclinables, petites bouteilles d'eau, wifi à bord. On en demandait pas temps mais on prend 😉.

C'est partit pour 1h15 de route e

7

Nouvelle journée, cette fois ci sur la côte Est. Départ 7h30 pour une journée snorkeling et plongée. Les filles partent sur les îles similans avec leur masque, palmes et tuba pour explorer les eaux bleus turquoises de l'endroit.

Pour ma part, j'embarque sur un speed boat, on est une douzaine à bord, ça parle allemand, français, israélien, et bien sur thaïlandais. Nous faisons connaissance sur le trajet jusqu'à Richelieu Rock.

Arrivée en plein milieu de la mer d'Andaman, Léane nous fait le briefing des consignes et de l'exploration. Les blocs sont montés, les détendeurs en bouche, masque sur le visage et on saute du bateau pour se retrouver au milieu de milliers de poissons.

La visibilité n'est pas excellente mais la présence d'un requin guitare dans les premières secondes de la plongée suffit à déjà émerveiller l'exercice. Murène, balai de barracudas et calamars, poisson clown, poulpes, hippocampes et j'en passe, ont été nos hôtes pour deux plongées magnifiques.


Richelieu Rock

On se retrouve avec les filles à l'hôtel, on reprend notre Taxi La Vegas direction Phang Nga.

8

Nouvelle journée, nouvelle balade. Aujourd'hui c'est la baie de Phang Nga, que l'on avait survolé la veille. On part en songthaew, avec un couple de français et leur petite fille Léonie, âgée de 2 ans et demi. On prend trois autres passagers et direction le petit port de Phang Nga.

Le long tail boat nous attend avec Ali qui sera notre guide. À bord, nous avons donc un couple de voyageur avec leur fille, un voyageur entrepreneur, et un vloggueur, David qui parcours l'Asie.

Nous débutons notre excursion par sillonner la mangrove. Puis nous arrivons dans la baie. Le soleil est déjà très chaud et les pitons rocheux nous font faces. Le spectacle est grandiose.



Mangrove de Phang Nga

Pour l'instant il n'y a pas trop de monde, le paysage est sublime et nous navigons à travers ce paysage surnaturel.

L'excursion se poursuit avec James Bond Island, rendu célèbre par le célèbre personnage. Là, nous rentrons de plein pied dans le tourisme de masse. Le site est minuscule et les bateaux afflut avec leur passagers. Heureusement nous sommes arrivés quelques minutes avant la cohut pour prendre quelques photos de ce site qui reste tout de même très beau.

12h00 approche, Ali nous emmene sur une petit plage de sable blanc déserte pour que nous puissions nous ravitailler.

La visite se terminera par la visite de Koh Panyi. C'est un petit village perché sur pilotis. Un vrai labyrinthe ! On n'hésite pas à se faufiler dans les toutes petites "ruelles".

Au bout de l'une d'entre elle, un terrain de foot flottant se découvre. Terrain rendu célèbre par une marque à virgule.

Koh Panyi 

Retour sur le bateau et fin de visite. Il nous reste plus qu'à reprendre nos sacs, et direction la station de bus pour Phuket.

Une fois notre hôtel rejoint, nous prenons une bonne douche, puis direction une petite adresse routarde: le Natural restaurant à Phuket Town. On nous emmene directement au troisième niveau, sur le toit, il n'y a encore personne, on nous donne la table centrale, nous sommes au top !

Moules, couteaux et petit assortiment de samossas nems et autres spécialités. Un verre de vin, une Chang et on commence la dégustation.



Restaurant Le Natural, phuket Town
9

Aujourd'hui on débute notre deuxième semaine. La nuit a été bonne, on ferme nos sacs et direction Rassada Pier pour prendre notre bateau.

On trouve une petite boutique pour prendre notre déjeuner, une petite banane et des toasts sucrés grillés. On se met à la quête d'un Tuk Tuk et l'on tombe sur un thaï avec qui nous négociation le prix. Il va chercher son pote qui est en fait le vrai taxi qui ne nous annonce pas du tout la même chose. Du coup, je m'agace un peu, c'est tôt pour s'énerver et se faire arnaquer. On arrive à trouver un terrain d'attente et on part vers le port tranquillement.

On the road again !

Nous sommes arrivée au port, on s'enregistre pour le départ, on rejoint le quai numéro 3, on laisse nos sacs sur le pont et on monte directement sur la partie en plein air. Le soleil chauffe déjà, on s'installe sur les chaises mises à disposition. Il est 8h22, départ dans 8 mins.


2h plus tard nous voilà donc à Koh Phi Phi, île qui fait beaucoup parler, les critiques sont nombreuses tant positives que négatives. Nous allons donc pouvoir faire notre propre idée. En tout cas l'arrivée en bateau est sublime, nous passons en koh Phi Phi d'un côté et Koh Phi Phi Ley de l'autre. Nous descendons du bateau et la première impression :C'est beau ! L'eau est bleu turquoise, et le sable blanc. C'est une vrai carte postale !

Il ne semble pas avoir beaucoup de monde, on rejoint notre Taxi boat et direction notre guest house.

Koh Phi Phi Island

Le checking est fait, le long trail boat est boocké, on part manger. On s'arrête dans un petit restaurant avec des puissances 4 sur les tables. On entame une petite partie pendant la préparation de nos plats. Encore une fois, on se sent vraiment ailleurs, tout est tranquille, calme et agréable.

Déjeuner à Kho Phi phi

Les plats sont finis et bien avalé on retourne au guest house, on met les maillots, on prend les palmes, les masques et les tubas direction Koh Phi Phi Ley.

Yib conduira sont long tail boat entre les deux îles pour nous faire découvrir les fonds marins. Première halte, on saute du bateau pour tenter d'apercevoir des tortues, la chance n'est pas au rendez vous, tant pis nous continuons notre chemin.

Deuxième spot, cet fois, Yib vient avec nous pour nous montrer les requins pointes noirs. Il ne s'est pas loupé ! Nous tombons nez à nez avec deux requins dans 1metre d'eau. Nous restons un bon quart d'heure à les admirer. C'est le baptême requin pour Lolita. On est au top !

Requin pointe noire

La journée snorkeling se continue, le soleil ne nous a jamais quitter, nous sommes rincé, il est l'heure de rentrer, on profite du coucher de soleil, la journée a été bien remplie

Relaxation

Du coup, petite douche, on fait le tour des trois, quatre boutiques, et va manger. Ce soir ce sera crabe au BBQ, poulet sauce aigre douce, et calamar au cury No spicy !

Pour finir, un dernier canon dans le petit bar musical de la ruelle. Une glace, un Tiger beer et au lit.

Deuxième jour à Koh Phi Phi. Notre bateau est à 13h, du coup nous profitons pour aller faire une petite marche jusqu'à un point de vue sur la baie de Tonsaï. Sac à dos et chaussures de marche enfilé, c'est partie pour 1h30 de marche annoncée. Nous allons mettre 40 mins. À l'arrivée, nous tombons sur un petit bar avec une mamie qui demande 20Baths. Nous lui donnons sans souci et nous admirons la vue.

Koh Phi Phi View point 

Pour le retour, on emprunte le même chemin mais en courant cette fois ci, histoire de transpirer encore un peu plus, le retour est plus rapide, 15 mins. Juste le temps de prendre une petite douche et il est déjà temps de partir.

Alors Koh Phi Phi c'est un peu tout à la fois, malgré le peu de touristes pendant notre séjour, on sent que cette petite île paradisiaque doit très vite être envahie en haute saison. Mais elle reste un endroit paradisiaque, au fond marin très riche. Nous étions retissant à l' idée d'y séjourner mais nous en repartons ravi. C'est le paradoxe Koh Phi Phi.

C'est déjà l'heure de partir du paradis
10

Nous arrivons à phuket town à 15h00 et nous louons nos scooters pour partir explorer l'île.

Première étape de notre itinéraire est Big bouddha. Un représentation de près de 40 mètres de haut surplombant l'île de phuket. Tenue correcte exigée, les filles enfilent leur sarong.

C'est parti pour une petite visite de 20-30 mins.

Puis nous allons voir le couché de soleil. Un moment magique tant la luminosité dorée colore la côte.

Sunset au sud de Phuket

Puis la faim et la soif se font sentir, direction patong. Elle là c'est le choc ! Nous voilons donc dans la luxure thaïlandaise, tout ce que nous n'aimons pas dans la Thaïlande, alcool, prostitution, fille exploitée, des rabatteur toute les 15 secondes qui vous incitent à la consommation. C'est de la folie. Malgré tout, cela reste impressionnant à voir même si ce n'est pas ce que nous étions venu chercher en Thaïlande. Cela reste tout de même une face de la Thaïlande. Du coup chaque voyageur peut trouver ce qu'il est venu découvrir au pays du sourire.

La sulfureuse Bangla Road à Patong

On arrive tout de même à trouver un petit restaurant au calme. Puis nous retournons sur phuket town. La journée n'aurait pas été complète sans une petite panne d'essence de Lolita au milieu d'un rue un peu déserte. Heureusement que la gentillesse des thaïlandais, malgré la barrière de la langue, nous a permis de trouver une petite bouteille d'essence pour finir notre route.

On rend les scooters, il est minuit, bonne nuit.

11

Notre voyage dans le sud de la Thaïlande est fini, nous prenons le bus pour l'aéroport, notre vol est prévu à 19h20 pour Chiang Mai. Un fois arrivée à destination, la première chose que nous frappe est la différence de température. Il fait presque froid, et nous mettons les vestes dès notre arrivée. Il est tard, du coup il faut trouver un restaurant qui veuille bien nous servir, mais le service ne se fait plus à 22h30. Et bien tant mieux car nous allons pouvoir découvrir la street food. On se ballade dans le marché de rue à la découverte de petits plats. Puis il est l'heure de rentrer car le lendemain on se lève tôt.

La nuit a été courte mais auujourd'hui on part pour un sanctuaire d'éléphant afin de le laver nourrir et de comprendre leur mode de vie. Après avoir mis la tenu traditionnelle, on commence par couper un peu de canne à sucre pour remplir nos besace afin de leur donner à manger. Puis on entre dans l'enclos, les premières appréhensions dépassées, c'est avec delicatesse que nous leur donnons à manger. C'est un vrai moment de partage ! Nous partons en ballade avec eux jusqu'à la rivière pour les laver. Puis retour au camp.

Notre hôte nous propose de cuisiner notre plat nous même, du coup on se retrousse les manches et on commence à mélanger les ingrédients :soja, salade, chou, vermicelle, et bouillon de viande vont se mélanger à merveille. Puis on y ajoute du poulet et des épicé à sa convenance, c'est un régal !

La mâtiné touche à sa fin, nos disons au revoir au camp et nous retournons sur Chiang Mai

Moment de partage avec les éléphants

Dans l'après midi, après avoir mis quelques affaires à laver, nous allons faire la visite des temples à Chiang Mai.

Le premier est le... L'atmosphère y est paisible, nous avions trouvé qu'il n'y avait pas trop de monde lors de notre visite de temple à Bangkok mais là c'est encore plis calme. La sérénité que dégage ces temples est apaisante. Il reste tout de même quelques groupes de chinois qui abusé au niveau photo mais bon ça passe quand même.

Le parfum de l'encens est omniprésent, les prières des fidèles ajoute une âme à ces édifices.

La journée a été bien remplie, il nous faut un peu de détente, et cela ce fera grâce à un massage Thai de 30mins pour puce et moi. Elle découvre les massages appuyé, toutefois celui ci plus doux que celui de fisherman's village mais c'est déjà bie' assez pour loutre. On prend un dernier petit verre dans les rues de Chiang Mai et on rentre se reposer.

Le réveil est tardif ce matin et cela fait du bien ! On boucle nos sacs, on les dépose à l'accueil, et on part en songthaew visiter le....qui se situe à plus de 1000m d'altitude. Une fois arrivé, il nous reste à gravir les 300 marches qui vont nous mener jusqu'à ce temple perché sur sa colline.

Il est sublime, avec tout ces bouddha dorés et son toit recouvert de feuille d'or. Il y a plus de monde que les autres que l'on a pu visiter à Chiang Mai. D'ailleurs il y a un view point sur cette dernière mais on se rend bien compte que la pollution est très important en Thaïlande et le panorama n'est pas très reluisant mais bon pas de quoi gacher la visite. On oscille entre petit temple, statues, lieu de prière, et petite boutique de souvenirs. On en profite pour marquer de notre emprunte un drap sacré. Puis on repart sur Chiang Mai après être passé par la case souvenir.


L'après midi sera un moment de détente, à flâner dans les rues de Chiang Mai. Puce en profite pour faire une petite manucure, les esthéticiennes sont au petit soin, elle est ravie

Moment détente à Chiang Mai

Puis on reprend nos sacs et direction la gare routière pour prendre le bus de nuit pour Bangkok.

12

Nous arrivons à Bangkok à 5h10. La nuit n'a pas été simple malgré le confort affiché du bus VIP. Siège inclinable, massant, petit repose pied, écran tactile, etc.

D'abord cela reste un bus, et dormir en position semi assise pour un trajet de 10h00 c'est pas simple, puis un bébé, d'environs 2 mois, qui pleure... Beaucoup... D'ailleurs à notre pose vers minuit, on retrouve son biberon à nos pieds alors qu'il est assis avec sa maman 4 rangs plus loin. Pas étonnant que cette petite crevette pleure autant. Une fois rassasié ça allait mieux.

Bref voyage pas évident surtout en fin de séjour ou la fatigue se fait ressentir.

Ça c'était avant les 10h00 de bus.

On arrive à Bangkok, au Grand China Hôtel, situé en plein cœur de China Town. Il est 6h00 du matin, la chambre ne sera disponible qu'à 13h00. Lolita décide de récupérer sur un sofa de l'hôtel. Avec Loutre on se motive pour se balader dans les ruelles encore calmes du quartier. Le soleil se lève doucement, on prend un petit en-cas, on fini notre ballade et on part récupérer Lolita pour découvrir de nouveaux quartiers de Bangkok.

ChinaTown se réveille doucement

On décide d'aller visiter les Khlongs de Bangkok en petit bateau. On rejoint un petit port du Chao Praya. Le prix demandé pour une heure de visite est un peu trop élevé à notre goût et le tour proposé pas très attrayant, du coup on change d'option et on part donc pour la montagne dorée. On attrape un taxi. Pendant le trajet d'environs 20 minutes, je discute avec les filles, et n'ayant pas de réponses à mes questions, je me retourne pour interpeller mes compagnons d'aventure. Le sommeil l'a emporté ! J'essaie du coup d'apprendre le thaïlandais avec le chauffeur qui est adorable !


Quand tu passes 15 jours de vacances avec Julien !

On arrive donc à la montagne dorée. C'est un petit temple niché sur sa colline. On gravit les quelques marches et on découvre un panorama à 360° de Bangkok. On y retrouve la même thématique que les autres temples, avec des représentations de bouddha partout.

Il est 11h00.

Nous avons fait énormément de temples pendant notre séjour, chacun avec sa particularité et son atmosphère. Sur chaque voyage en Asie cela reste à chaque fois une découverte, tant ils font preuve de diversités. Maintenant place au shopping

On part vers les Mall. Ceux sont des grands centre commerciaux ultra modernes. On est loin d'un lieu de culte mais ça vaut le déplacement. C'est immense !! 7 étage pour le seul que l'on a visité, il y a de tout partout, chaque étage est dédié à un univers, mode, téléphonie, gadget, photographies etc.. Il y en a pour tout le monde. On déambule donc dans les allés, on fait un peu de shopping et on rentre à l'hôtel pour une bonne douche.

Mbk Center, Bangkok

Revigorer par la douche, on va chacun organiser son après midi, piscine et détente pour Lolita, sieste pour Puce et je pars me balader dans ChinaTown.

Le contraste avec la petit ballade est saisissant. ChinaTown s'est réveillée, les petites boutiques ont sortie leurs étalages en tout genre et les petites ruelles se sont remplies. C'est une ville dans la ville ! On y trouve de tout ! Et on y découvre de tout car il y a plus de la moitié des choses que je ne connais pas et je ne sais même pas si ça se mange ou si ça sert à autre chose, c'est dingue. La chaleur et l'humidité sont omniprésente, la foule y est dense et j'avance au rythme que les ruelles m'imposent.

Ruelle de China Town

Je retourne à l'hôtel récupérer Lolita et Puce, on se prépare et on va aller voir un verre au Vertigo Moon bar. C'est un rooftop situé dans le quartier moderne de Sukhumvit.

On prend l'ascenseur et direction. Le 61eme étage pour une vue imprenable ! C'est tout simplement sublime, on se rend compte, vue de haut de la densité de Bangkok. Entre les buildings, et les petites maisons, le rythme de cette ville est dingue.

On commande des rafraîchissements et on attends doucement que le soleil veuille bien laisser place à la lune, afin que Bangkok s'illumine.

Apres avoir mitraillé de photos le spectacle que nous avons devant nous, il est temps d'aller manger et de rentrer, car demain on se lève à 05h30, pour partir à Ayutthaya.

Sunset au Vertigo Moon Bar
13

Lever 5h30, petite douche pour finir de se réveiller, la nuit a été excellente. On se prépare et direction la gare Hua Lumphong. On monte dans le train, on dejeune tranquillement notamment avec des petits ananas succulent achetés la vieille dans la rue à Bangkok. Puce en profite pour ajouter quelques minutes de sommeil, c'est toujours ça de pris.

Train pour Ayutthaya

Aussitôt arrivée, on loue 2 vélos pour faire notre visite d'ayutthaya, qui signifie ville imprenable, fondée en 1350 et site classé au patrimoine mondial de l'unesco.

On commence la visite par le Wat Mahathat, et sa célèbre tête de bouddha enserrée dans les racines d'un vieux banian. Puis direction le Wat Ratchaburana, le Wat Sri Sanphet et ses trois grand "chedis" on forme de cloche.



L'atmosphère y est paisible, les balades au travers des ruines s'enchaînent et nous abusons de nos appareils photos tant les lieux sont splendides. Une bonne mâtiné de vélo et marche à pied ouvre l'appetit et nous nous arrêtons dans un petit restaurant proche d'un étang à nénuphars.

Une fois le premier plat servi, des visiteurs viennent se joindre à nous, il s'agit de grand varan d'au moins 1,50m de long, autant dire que loutre n'est pas rassurée. Décidément ce voyage sera le voyage des grandes premières pour elle, entre les requins, les rooftop de 60 mètres et maintenant les varans, c'est la découverte.

Il est l'heure de rentrer sur Bangkok, on rend nos vélos et on se dirige vers le quai où on nous apprend que le train est en retard de 1h. Pas de problème, on prend le premier train qui arrive pour Bangkok. Tout est facile en Thaïlande.

L'après midi sera placée sous le signe du shopping, on retourne à kaoh San road pour acheter quelques souvenirs. On revient à pied à l'hôtel histoire de se perdre encore un peu dans Bangkok.

Arrivée à l'hôtel, les filles choisissent le bar terrasse, et je pars pour un massage d'une heure pour finir ce séjour en détente. On se retrouve pour un petit restaurant tapas puis un peu de street food.

Les sacs sont déjà prêt, il est l'heure de rentrer.

14

Vendredi 31 janvier 2020, c'est aujourd'hui que nous rentrons en France. On va porter nos sacs une dernières fois pour rejoindre l'aéroport. L'arrivée à Toulouse est prévue à 23h05.

Nous avons passé exactement 14 jours en Thaïlande. Pendant ce voyage nous avons pu traverser le pays d'Est en Ouest, et du Nord au Sud. Nous sommes baignés dans la mer de Chine à koh tao et Koh samui, mais aussi dans la mer d'Andaman aux îles similans. Chaque ville que nous avons traversé nous a permis de visiter une multitude de temples des plus simples au plus grandioses comme à Bangkok et Chiang Maï. Nous avons pu croiser les requins à Koh Tao et Koh Phi Phi et partager un moment privilégié avec les éléphants de Chiang Maï

Nous avons pris des avions, le bus, des trains, des taxis, des speed boat, des long tail boat, et des scooters pour nous déplacer.

Les plats thaïlandais ont su stimuler nos papilles avec d'innombrables saveurs en passant par les surprises épicées, les associations d'arômes, la street food, et le coup de cœur pad Thai.

Nous rentrons donc plein de souvenirs en tête, les cartes mémoires des appareils photos et gopro pleines. Nous sommes unanimes pour dire que Koh Tao et Koh Phi Phi ont été les coups de cœur. La Thaïlande est un pays très touristique ce qui enlève un petit peu de charme au pays mais elle présente malgré tout une diversité immense qui nous a permis de passer d'excellentes vacances. Il est temps de retrouver notre petit Choupi!!