Coucou tout le monde !
Eh oui, cela fait longtemps que je n'ai plus publié, je sais, mais le temps passe à une vitesse... Que s'est-il passé depuis la dernière fois (Le carnaval de Québec le 11 février) ?
Et bien tout d'abord, nous avons eu droit à une tempête de neige, oui, encore ...
Tempête de neige à Montréal Ensuite, nous avons fêté la Saint-Valentin avec les filles, entre nous ! Deux filles du groupe avaient acheté de quoi décorer l'appartement et avaient préparé une lasagne maison. Chacun avait tiré une "cacahuète" au sort à qui nous devions offrir un petit cadeau d'une valeur de 5$ maximum, c'est donc là qu'on a vu l'originalité de chacune surgir :D
Par la suite, nous sommes sorties une dernière fois dans un Karaoké avant d'entamer la semaine de blocus pour nous préparer aux examens. Cependant, qui dit blocus, ne doit pas forcément dire déprime, j'ai donc continué à me préparer de bons petits plats 😉
La première salade étant aux crevettes, avocat, amandes, mandarines, tomates cerises, salades, carottes rapées, pommes caramélisées et sauce curry.La deuxième salade étant aux poivrons rouges et jaunes, poulet grillé à la toscane, avocat, noix de cajous, et feuilles de salade.
Ensuite la semaine d'examens est arrivée... Nous avons eu un examen en délinquance sexuelle, un examen en victimologie, et un travail à rendre en insertion-réinsertion. Pour ceux qui se le demandent, non je n'ai toujours pas les résultats 😉 Je les attends avec impatience... Ou pas... Le système étant différent de chez nous, je ne sais pas du tout à quelle cotation m'attendre !
Mardi 26 février : les examens sont finis, splendide !
Nous avons donc été invitées chez un ami qui nous a préparé de bonnes pâtes à l'italienne chez lui. Nous sommes ensuite sorties au bar "La petite Grenouille" donc le thème était Latino, c'était réellement sympa, mais le prix des boissons m'a paru assez élevé... 8,50$ pour une 50cl + le pourboire, ça fait 6-7euros la bière.
Par la suite, j'ai été enrhumée et fiévreuse au point d'être vaseuse mercredi, jeudi, et fiévreuse le vendredi. Le samedi, j'en ai eu marre, je me suis donc levée de mon lit et ait décidé de bouger !
J'ai quand même pu aller voir la demi-finale de notre équipe universitaire le jeudi soir (nous avons gagné) et ensuite nous avons été manger une poutine au MacCarold, celle-ci m'a vachement moins bien goûtée que la première fois que je l'avais essayée là 😛 En partant pour aller au match, j'ai même pu assister au coucher de soleil dans ma rue, splendide.
Donc, le vendredi, je reste clouée au lit, la journée se passe, et le samedi 2 mars arrive. A ma grande horreur, je trouve mon premier cheveu blanc. Les larmes ont coulé toutes seules.
Nous avons été, ce jour-là, voir la final du match de hockey féminin inter-universitaires et.... NOUS AVONS GAGNE !!! C'était assez magique comme moment ! Ce qui en découle.. ? Je dirais que on a toutes envie d'acheter les habits de notre équipe universitaire montréalaise ahaha, trop de fierté !
Le soir même, on a été voir Montréal en Lumières. C'est un événement qu'on pourrait qualifier de "petit festival" dans le centre de Montréal avec des activités illuminées, des musées ouverts et gratuits etc. Ca commence donc à 17h pour pouvoir profiter des lumières. Bon, disons que, on s'attendait à mieux ? Au final, c'était très petit, il n'y avait pas vraiment de stands où ils vendaient à manger, il n'y avait que une activité vraiment fun, et il y avait de la file prévue jusque 3h du matin, pareil pour la visite du musée, donc on a pas su vraiment en profiter. Mais on a quand même vu Montréal de nuit ^^
Le dimanche, qu'avons-nous fait ? Ma version des faits : je dirais que j'ai cherché un peu de belge-attitude. Bon, vous me direz, l'idée était pas extra, mais ma manière de me retrouver proche de mon pays a été d'aller manger les boulettes chez Ikea.
PS : Je sais, Ikea est suédois...
Les fameuses boulettes de chez Ikea L'après-midi, comme nous étions dimanche, le musée des beaux-arts était gratuit, Charleen et moi en avons donc profité pour aller visiter le musée. Il était, à mon sens en tout cas, magnifique !
Le chemin avant d'arriver au musée aussi :
Le musée :
Musée des Beaux Arts