Aujourd'hui notre journée commence par une petite randonnée, on a donné rendez-vous à Sam, qui va venir marcher avec nous, à 9h30 sur le parking de l'obervatoire de Griffith park.
Du coup on a mis notre réveil à 8h, histoire de dormir un peu vu qu'on s'est couché assez tard hier soir. Comme hier on ne prend pas de petit dej, l'hotel n'en propose pas, et il n'y a rien autour.
Il nous faut à peu près 20min pour rejoindre l'observatoire, la-haut il y a déjà pas mal de monde et c'est compliqué pour se garer. Comme Sam n'est pas encore là, on en profite pour aller voir la vue et prendre quelques photos.
Peu de temps après on récupère Sam et on va au départ de notre randonnée qui est en fait à 20 min de la, de l'autre coté du parc. La randonnée du jour nous permettra de marcher jusqu'au fameux "Hollywood sign", on verra les lettres de près mais de derrière.
Le départ de la randonnée n'est pas vraiment aménagé, il n'y a pas de parking, on se gare dans la rue (Lake Hollywood drive), on constate qu'il y a déjà pas mal de monde, mais on trouve une place facilement. Le départ de la randonnée se situe au bout de la rue qui fait l'angle : Wonder view drive (lien Google Maps ici)
Il est 10h10 quand nous démarrons notre marche. Dès le début c'est très raide, et on voit les gens en haut et on se dit que ce ne sera pas une randonnée facile !
Au final, comme ça monte bien, c'est assez rapide pour atteindre ce qui d'en bas, paraissait extrêmement haut et loin ! Au bout de 30min on arrive à une étape intermédiaire, où se trouve le "célèbre" pin appelé Wisdom tree, où chacun peu laisser un petit mot. C'est ce que Laetitia fait (NDLR: ce n'est pas elle sur la photo ci-dessous)
Wisdom tree Il y a aussi un grand et chouette drapeau américain qui flotte parfaitement. Parfait pour faire des photos du patriote que je suis !
Oooh, say, can you see,... Après avoir pris quelques photos nous reprenons la marche, la 2eme partie de la randonnée est un peu moins raide, on longe la crête des collines pour aller vers le sign. La végétation est très sèche, ça me rappelle un peu quand j'habitais en Provence. Je ne trouve pas ça super joli comme décor, en revanche, on a une vue imprenable sur Los Angeles. Au fur et à mesure de notre marche, le temps un peu nuageux au départ, se dégage pas mal !
On arrive aux lettres vers 11h15, c'est quand même sympa d'être là, juste à côté de ce symbole connu à travers le monde !
On reste sur place une bonne demi-heure, histoire d'être sûrs de bien prendre toutes les photos qu'il faut, puis on repart. On repasse par le drapeau car Laetitia avait oublié de prendre des photos avec William Wallace, puis on redescend jusqu'à la voiture. A la fin, on peu se dire, "We did it!" car elle était pas si facile cette rando !
Attention, un psychopathe arrive à toute vitesse derrière !
Notre prochain rendez-vous, c'est pour manger ! Laetitia n'a pas mangé depuis hier midi (sauf une petite banane ce matin) et moi j'ai juste mangé un burito hier soir au casino, alors ça va faire du bien !
On a rendez-vous avec Fx et sa petit famille, (NDLR c'est mon ami français, anciennement collègue de chez Warner, que j'envie car il travaille maintenant à Warner à Burbank, et y habite depuis 4 ans !)
On quitte le lieu de départ de la randonnée à 13h et on arrive pile à l'heure au rendez-vous fixé, 13h30. On mange au Golden Road Brewing, c'est dans un quartier qui ressemble à une zone industrielle, où passe un train, l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de circulation, donc on peu tourner facilement pour trouver une place. Il n'y en a pas beaucoup, mais on arrive à en trouver une relativement facilement.
Le resto est plus une sorte de pub, et est assez bruyant, ils ont une riche carte de bières !
Par contre, le service a été plutot long, je pense qu'on n'a pas eu nos plats avant un truc comme 15h, mais ça a fait du bien de manger ! Et la bière que j'ai pris (la seule blonde qu'ils avaient dans leur carte) était excellente !
Après cette pause déjeuner bien méritée, et après avoir déposé Sam, nous avions l'intention de retourner à Griffith park pour essayer de faire une petite randonnée qui nous mène sur les chemins utilisés dans le film "La la land", mais une fois à mi chemin on se rend compte que c'est un bordel monstre, Sarah, la femme de Fx, nous avait prévenu que l'après-midi c'était la folie la-bas, et elle avait bien raison !
Du coup on a abandonné l'idée et on a rebroussé chemin pour retourner à l’hôtel, en passant par un petit magasin de figurines pop que Laetitia avait repéré. Malheureusement, elle n'a pas trouvé de pop rare.
A l'hotel, pendant nos 2h de temps libre, j'ai pu en profiter pour rédiger mon récit de la veille que je n'avais pas eu le temps de faire et Laetitia a regardé des séries.
19h, il est temps de reprendre la route pour une nouvelle activité originale : aller regarder un film, en plein air, dans un cimetière !
Laetitia en avait entendu parler et était tentée, alors quand Sam nous l'a proposé, on a toute de suite dit oui, même si ça parait très bizarre, et que sur la moralité, on est un peu juste au niveau du respect des gens qui reposent en paix !
On rejoint Sam et 2 de ses amis américains. Pam est une des femmes les plus gentilles que j'aie pu rencontrer, elle avait prévu des sièges pour nous et avait ramené plein à manger (oui le concept c'est pique-nique et film), et elle a même acheté en plus des pop corn rien que pour nous !
La manifestation est assez originale, on voit que les gens sont bien habitués, il y en a qui ont des petites tables, certains des matelas gonflables, ou comme nous des chaises de camping.
Au fur et à mesure que la nuit approche, la température diminue, au final, ça caillait pas mal pendant la projection ! Nous, on avait emmené une couverture de l’hôtel, et je crois que Laetitia a été bien contente qu'on l'ait fait.
Le film projeté était "North by Northwest (La mort aux trousses)" de Alfred Hitchcock. Je ne l'avais jamais vu, mais j'avoue que j'ai pas tout pigé, mon anglais, ne me permet pas encore de comprendre complètement tous les dialogues quand il n'y a pas de sous-titres. Bien sur je comprends l'idée générale du film avec les images et les quelques phrases que je comprends, mais ça ne suffit pas pour vraiment apprécier le film ! Et puis j'ai un peu dormi aussi, donc ça n'aide pas forcément !
Donc à la fin, j'étais content que ça finisse !
Il y avait près de 4000 personnes qui assistaient à la séance, mais comme les américains sont supers forts pour l'organisation d’événements comme ça, la sortie se fait de manière rapide et fluide, je peux vous dire que pour quitter un événement comme ça en France, ce serait un beau bordel et des bouchons de ouf, la rien, que dalle, à peine arrivés à notre voiture on a pu quitter les lieux en moins de 5 min !
Comme on avait mangé tard à midi, on n'a pas mangé avant le film, même s'il est 23h15 quand on quitte le cimetière, on passe par un in-n-out pour se prendre un petit burger, Laetitia a beaucoup entendu parler de cette chaîne, mais sans avoir pu goûter, c'est maintenant chose faite !
On a pris à emporter pour manger tranquillement dans notre chambre d’hôtel, malheureusement, même si le in-n-out n'était pas loin, les frites étaient froides et donc pas terribles.
Laetitia était très fatiguée et est donc aller se coucher juste après manger (après une bonne douche), pour ma part, j'ai veillé un peu pour rajouter les photos au récit de la veille puis pour le publier, j'ai du me coucher aux alentours de 1h30.
Demain, on part pour Hawaii, on pourra faire de meilleures nuits car on n'aura plus de trucs fixés en soirée ! Mais on va encore se rajouter un décalage horaire de 3h !
Pour la suite des aventures à Hawaii, c'est ici : https://www.myatlas.com/darius/10-jours-a-hawaii
__________________________________________________________________________________________________________________
Lien intéressants concernant cet article:
Golden Road Brewing, 5410 W San Fernando Rd, Los Angeles - site web
Cinéma en plein air: http://www.cinespia.org/