10 jours en Floride

Par darius
 avec
K
Koalaetitia
Séjour en Floride : Orlando, Tampa et Miami.
Du 28 mars au 6 avril 2022

Le 27 mars 2022

Et nous voici de retour pour de nouvelles aventures. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait un voyage à l'étranger ! La dernière fois c'était en octobre 2019 avec le Canada.

C'est aussi notre premier voyage depuis qu'on habite en province ! On aurait très bien pu prendre le train pour rejoindre Paris puis l'avion dans la même journée, mais comme il faut montrer un test covid négatif de moins d'un jour et que nous avons choisi un vol qui part le matin, c'était plus pratique de prendre notre temps en partant la veille.

Nous partons donc de Aigrefeuille ce matin à 10h30. Sébastien sera notre taxi pour nous déposer à la gare de Surgères, d'où notre train part à 11h03.

Départ de surgères

Le trajet se passe sans encombres et nous arrivons comme prévu à Montparnasse à 14h50.

De là, métro ligne 6 puis RER B pour arriver à Charles de Gaulle à 15h10. Tout se passe toujours impeccablement bien. Petit précision : le tarif pour rejoindre l'aéroport de Paris est normalement d'environ 10€ mais comme aujourd'hui il y a un pic de pollution, on ne paye que 3,80€ le forfait antipollution, qui nous permet de prendre tous les transports en illimité toute la journée.

A l'aéroport la sortie du RER arrive direct sur le centre de dépistage covid, on n'a même pas à chercher, c'est magnifique !

On avait normalement rendez-vous pour 16h mais on s'était dit que si on arrivait avant on tenterait de passer quand même. Et il n'y a pas grand monde et il n'y a aucun problème ! Entre l'enregistrement, le test et l'attente du résultat, on finit le tout à 15h50 soit 10min avant notre heure de rendez-vous prévu, c'est génial ! Moi qui m'attendais à devoir faire la queue longtemps malgré le rendez-vous (ce qui m'était arrivé lors de mon voyage pour la réunion en 2020)...

Maintenant on peut tranquillement aller vers notre hôtel. Pour simplifier nos déplacements, nous avons pris un hôtel proche de l'aéroport: le Hilton. C'est très simple d'y aller. Tous les hôtels de l'aéroport sont regroupés dans la même zone, à Roissypole près du terminal 3. Nous sommes au 2, nous n'avons qu'à prendre le cdgval et nous arrivons en quelques minutes au terminal 3. De là on a à peine 5 petites minutes de marche et nous voilà arrivés.

Tout s'est passé le mieux du monde. Aucune galère et tout fluide ! A 16h30 on est dans la chambre !

L'hôtel est vraiment chouette, c'est un Hilton quoi.

Pour le soir, vu qu'on a un forfait illimité de transports et qu'il n'est pas tard, on hésitait à retourner sur Paris pour faire un ciné/resto, mais après réflexion, on a la flemme, ça ferait 1h30 aller/retour... Finalement on opte pour tranquillement rester à l'hôtel et se faire livrer un Japonais (de la nourriture hein ? pas un humain), on en profite dès qu'on est en région parisienne vu qu'on ne peut plus dans notre campagne !

On sort quand même faire une petite balade car il faut super beau aujourd'hui, même s'il n'y a rien autour de l'hôtel, ce ne sont que des bureaux et l'aéroport. On retourne vers le terminal 3 et on s'achète un petit goûter qu'on mange sur l'allée bucolique qui sépare l'aéroport de l'hôtel.

Puis nous repassons vers la chambre quelques minutes le temps de choisir le resto où on va commander ce soir et nos menus.

Puis nous allons prendre un petit apéro au bar de l'hôtel (attention, prix excessifs, exemple, le demi de Affligem à 7€, le cocktail à 14€, le burger +frites à 28€ !), le temps que notre livraison arrive et c'est 20h nous remontons dans la chambre pour notre repas !

Une journée peu intéressante car elle n'est faite que de transport, mais tout c'est parfaitement enchaîné sans qu'on ait le temps de trouver le temps long. C'est parfait !

Rendez-vous demain pour le vrai voyage. Décollage à 11h (notre vol a déjà été retardé d'une heure) pour une arrivée à Orlando à 18h40. Je ferai aussi un petit article demain mais il sera du même acabit, voire pire car on ne va être que dans l'avion. Après j'essaierai de mettre les première images des US quand même !

Le 28 mars 2022

Le récit du jour sera rapide et peu intéressant, car c'est juste du voyage.

Lever 8h30 pour essayer de partir à 8h45 et arriver vers 9h à l'aéroport. Notre vol est à 11h25 mais on est déjà enregistrés alors pas la peine d'arriver la bas 3h avant.

Je ne vais pas rentrer dans les détails car il ne se passe rien de spécial. De nos jours c'est rapide pour les formalités. On passe sur une borne pour récupérer l'étiquette de notre bagage puis on va au drop-off, on passe le contrôle de police puis le contrôle de sécurité et on attend tranquillement notre vol. Comme hier tout se passe comme sur des roulettes et en arrivant à l’aéroport à 9h10, à 10h05 on a tout fait et on finit de passer le contrôle de sécurité, malgré le monde.

Petite anecdote tout de même : Laetitia se fait topper pour son sac car il contient des "un parfum et une crème", donc quelqu'un va examiner le sac. Laetitia affirme que non, mais le gars de la sécurité dit que si et qu'il doit examiner tout le sac....Après 5min de fouillage et de foutage en désordre, il dit "je trouve pas, c'est peut-être pas votre sac" en montrant la photo rayon X à Laetitia...et non,en effet, l'image n'était pas celle de son sac !

Après cela, nous nous dirigeons vers notre porte pour attendre l'embarquement qui va commencer d'ici une demi-heure. Au passage on se prend de quoi petit déjeuner chez prêt à manger et on s'installe tranquillement. Quand l'embarquement commence, on laisse les premiers gens passer devant et on y va tranquillement pour 10h55, seulement 10min après on est installés dans l'avion !

C'est parti pour un peu plus de 9h de vol. Avec un petit repas vers le début du vol et une petit collation vers la fin. Le trajet se passe très bien, comme d'hab' entre regardage de series/films et dormage. Pour ma part j'ai le temps de regarder 3 films complets et de dormir un peu. Laetitia a dormi un peu plus que moi, elle a regardé 3 épisodes de Dexter (qu'elle est en train de se refaire) et un petit bout de film...

Puis arrive l’atterrissage à Atlanta pour l'escale. C'est la qu'on était un peu inquiet car, maintenant (et c'est nouveau pour nous), lorsqu'il y a une escale aux US tu es obligé de passer la frontière, recupérer tes valises et les redeposer puis repasser le contrôle de sécurité. Vu certains expériences qu'on a eu, on a un peu peur que les 2h30 d'escale qu'on a ne suffisent pas...A l’aéroport de Los Angeles ça nous est déjà arrivé de mettre 2h à sortir !

Mais on se dit que s'ils le proposent c'est que ça doit être jouable...et complètement ! Une fois sortis de l'avion, en 30min on fait le tout ! C'est trop cool ! Malgré le fait qu'au moment de passer l'immigration on tombe sur la file la plus lente du monde car juste avant nous il y a une famille de 4 (avec 2 enfants) et ça semble prendre des plombes, mais ensuite cela a fait qu'on a eu un timing magnifique, au moment de récupérer nos valises, les 2 sont arrivées ensembles et après seulement 1min d'attente ! Puis pour la redépose, c'est en chemin, on fait pas la queue à un comptoir, comme les bagages sont déjà enregistrées jusqu'à la destination, on a juste à les déposer sur un tapis en passant......trop facile !

Une fois passé, ben on a encore 2h à attendre dans la salle d'embarquement !

Rien de spécial à dire sur l'embarquement et le déroulement du 2e vol, tout se passe à l'heure et tout se passe très bien. La bonne surprise c'est qu'on atterrit 20min plus tôt que prévu (mais bon après l'avion roule pendant 10min), on final on sort de l'avion à 18h30 (ce que je n'ai pas précisé c'est que notre vol intial devait arriver une heure plus tôt mais tout avait été décalé depuis Paris)

Le gros avantage d'avoir du récupérer nos bagages et passer l'immigration à l'escale, c'est qu'on a plus à le faire ici, donc on gagne un temps fou ! On a donc juste à récupérer nos bagages puis à sortir et récupérer notre voiture de location. Pour les bagages, c'est dans un autre terminal, Il nous faut environ 15min pour y arriver en prenant l'équivalent du CDGval

Comme toute à l'heure, on n'attend pas tellement longtemps pour qu'elles arrivent ! Et 5min plus tard on est dans la queue du comptoir de location. Il n'y a pas trop de monde devant nous donc on n'attend pas longtemps. C'est pas un voyage qui se passer parfaitement bien ça ?

Ce qui va nous prendre le plus de temps c'est de choisir notre voiture (pour certains loueurs c'est comme ça, tu payes pour une catégorie et tu choisis le modèle que tu veux parmi les voitures garées), nous optons pour une Buick encore (je ne savais pas que ça existait !), d'en faire le tour et de se familiariser avec.

En tout on prendra environ 30min pour ça. Il est 19h35 quand nous quittons l'aéroport25 min après, nous arrivons à l'hotel, il n'y a quasiment que de l'autoroute et nous passons 2 péages. Ici tous les péages fonctionnent comme les télépéages chez nous. Il y a la possibilité de passer par des guichets et payer en cash pour ne pas avoir à payer le forfait quotidien, mais ce n'est pas partout. On était content que le premier le permette car on avait que 10km à faire aujourd'hui, c'était dommage de déclecnher le forfait de 3,95$....mais au final le 2eme qu'on passe n'a pas de guichet, donc c'est un fail ! Le soleil se couche et notre route s'accompagne d'un joli dégradé.

Notre hôtel est le Clarion inn & suites, qui est un des hotels dans la zone d'Universal (il est à 20min à pieds) c'est un motel dont les chambres sont grandes. On a 2 lit queen size dans la chambre !

Le check-in effectué, nous allons poser nos affaires dans la chambre et repartons illico pour manger. Il commence à se faire tard (il est 20h30 ici mais c'est 2h30 en France !), pour faire simple et rapide on va au restaurant qui jouxte l'hotel. Il se nomme Tabla et c'est un Indien-chioneese-thai...original comme mélange !

Au final il savère que ce n'est pas un très bon choix. Le service est lent et plutôt beauf, et la bouffe est beaucoup trop épicée à notre gout (il y a plusieurs degrés d'épicé et on a demandé le lowest, mais même comme ça, ça m’arrache la gueule !), et comme il y a du monde, et qu'il sont débordés, quand à la fin je demande si je peux avoir un dessert, elle dit que ça va être long, alors comme on est fatigués, j'abandonne....mais ça me coute ! Je n'ai pas aimé mon repas, et je ne peux même pas adourcir ça avec un dessert ! (Mais j'ai quand même pu prendre ma première bière du séjour, on commence léger avec une Vue !)

C'est donc un peu faché avec mon premier repas sur le sol américain que je vais aller me coucher après une bonne douche. Il est 23h30 ici quand je raccroche (donc 5h30 en France, on est levés depuis 21h...)

Demain, direction le parc universal !

Le 29 mars 2022

Disclaimer: le récit étant écrit tard, je n'ai pas toujours le temps de le relire intégralement si je ne veux pas me coucher à 2h du mat' alors soyez indulgents sur les fautes de frappes (mais pas que) que je corrigerai plus tard ! Merci pour votre compréhension.

Aujourd'hui pour nos premier jour d'activités, nous allons aller au parc Universal. On s'est dit que c'était une bonne idée pour le premier jour car on aura pas le temps de s'ennuyer et le jetlag ne nous affectera pas ! A ce propos, ben comme d'hab quand on vient d'arriver dans ce beau pays, ben on est réveillé tôt et sans problèmes. Donc avant que le réveil sonne, vers 7h30 on est debouts... Mais on traine pas mal, ce qui fait qu'on n'est prêts que vers 8h35 à partir. Le parc étant à 20/25min à pied, on y sera pas pour l'ouverture... Moi dans mon plan initial je m'étais dit qu'on irait au citywalk (NDLR: l'ensemble de magasins et restaurant avant d'entrer dans les parcs, comme notre Disney village à Disneyland Paris) bien avant l'ouverture du parc puis se poser en prenant un petit dej et en attendant l'ouverture, pour rentrer dans les premiers dans le parc et filer vers les attractions qui attirent du monde pour avoir moins de temps d'attente au premier passage...on peut dire que ce beau plan est bien raté ! Par ailleurs si vous lisez ce blog et que vous compter aller dans ce parc, je vous conseille vivement de faire ça !

Bref, pour notre part on est prêts à 8h35...Si on part maintenant à pied on arrivera vers 9h, mais il y a une navette gratuite qui est censée partir de l'hotel dans 10min et donc nous faire arriver aussi aux alentours de 9h (peut-être même un peu avant...), alors vu qu'on va marcher toute la journée, évitons cette marche supplémentaire...nous nous inscrivons donc pour la navette, puis allons l'attendre....l'attendre...l'attendre...finalement elle arrivera 10min en retard...et comme elle va chercher des gens dans 2 autres hotels avant, on n'arrive au parc seulement à 9h15.

Le temps de passer le controle de sécurité (on passe sous des portiques), et de rejoindre le parc, nous entrons à environ 9h25.

Nous regardons un peu les temps d'attente des attractions et décidons de commencer par une un peu longue, ce sera The incredible hulk coaster, 50min d'attente, mais d'après ce qu'on avait vu ça descend rarement en dessous.

Nous découvrons à ce moment la que pour toutes les attractions qui secouent un peu, il faut laisser toutes ses affaires dans des "lockers" des fois avant les attractions, des fois à l’intérieur. Pour Hulk c'est avant. Au début on croyait que c'était payant, on trouvait ça abusé...mais en fait ils distribuent une carte gratuitement que tu utilises ensuite toute la journée dans tous les lockers. Ouf.

Le temps indiqué est assez respecté et les 50min passent plutôt assez bien, car ça avance quand même régulièrement et comme dans tous les parcs de ce genre, les files sont très bien faites, avec des beaux décors qui occupent un peut. Et puis à deux on peut pas mal discuter...

L'attraction est vraiment géniale, et est quand même bien plus longue que les attractions du genre qu'on a en France. Et je ne sais pas si ce sont les sièges qui sont bien faits ou les rails mieux graissés ou quoi ou qu'est-ce...mais on est beaucoup moins secoués que dans les attractions que j'ai pu faire chez Disney ou Asterix chez nous...Bref, au top !

Juste à côté de Hulk, il y a une attraction avec seulement 10min d'attente alors on en profite. C'est Doctor doom's fearfall, une sorte d'ascenseur infernal. C'est sympa mais en fait l'attraction dure vraiment 10s, il y'a une montée et uen descente un peu intense et puis le reste c'est que dalle...Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'attente pour la faire !

Ensuite nous allons faire la 2ème attraction avec beaucoup d'attente. C'est la plus populaire du parc: Hagrid's magical creatures motorbike, on la voit régulièrement avec des temps de 90min et plus...La elle est à 80min, c'est long mais c'est déjà mieux que 90min ! La queue commence loin de l'entrée, on doit traverser toute la rue de la traverse (hihi) pour aller au début de la file, qui commence pas loin de la gare de l'Hogwarts express pour ceux qui connaissent. La aussi il faut mettre ses affaires dans un casier.

Cette attraction est démentielle. Au moment où j'en sors, je pense que c’est la meilleure attraction que j'ai faite de ma vie, il y a des accélérations de folie et c'est vraiment génial. Max, si tu me lis, tu dois absolument aller faire ce parc !

Lorsque nous sortons de cette attraction il est 12h50 (au finale on aura attendu 90min et pas 80 !)

L'heure de manger approche, en passant tout à l'heure dans le Jurassic park world, on a reperé un petit kiosque à pizza, on passe devant pour voir l'affluence et on trouve qu'il y a un peu de monde, on tente d'aller faire une autre attraction avant pour voir s'il y a un peu moins de monde après. Il y a VelociCoaster qui affiche 45min, on y va, comme ça quand on sortira il sera 14h, peut-être qu'il y aura moins de gens aux restos.

Concernant l'attraction Velociraptor....elle est démente ! Encore meilleure que Hagrid qui était déjà la meilleure que j'avais faite de ma vie ! Laetitia a préféré abandonner car il y'avait des vrilles et une descente à la verticale, et comme elle est soumises aux maux de têtes, elle ne voulait pas prendre le risque que ça secoue trop.

Nous retournons faire la queue pour les pizzas, il y a autant de queue que toute à l'heure...mais comme il est 14h on la fait cette fois. Et finalement c'est pas hyper long. On se prend chacun une petite pizza 13$ pour une mini pizza, mais au moins la pate est bonne !

Comme il n'y a pas beaucoup de table et qu'elles sont assez grandes, on se retrouve à manger en face de gens qui en nous entendant parler nous disent "you are french, right ?", on répond "yes and you ?", et eux sont du Venezuela ! Ca nous fait rire car on se dit que notre langue est vraiment reconnaissable par tout le monde ! Et c'est cool quelque part ! Preuve que ce petit pays a vraiment un rayonnement international !

On repart vers 15h et la on se dit, tiens, il y a cette attraction d'eau qui pourrait être rigolote et où y'a peu de queue (Popeye), Laetitia demande au mec à l'entrée quel est le degré de mouillage et le mec répond total ! Du coup on se tâte....mais on se décide à la faire quand même, et on peu confirmer, on ressort de la complètement trempé de la tête aux chaussettes, il y a des fois des trombes d'eau qui s'abattent sur nous. Mais bon il n'est que 15h25 et il fait chaud, on aura le temps de sécher !

(Pour toutes les attractions d'eau, il existe à la sortie des druzes qui pour la modique somme de 5$ te sèchent en 2min mais sur le principe ça nous fait chier de payer ce genre de service en plus quand on a payé son entrée 139$ ! Et puis on est en Floride et il fait 32 degrés, ça va sécher tout seul !)

Après cela, nous allons faire la queue du coté de Skull island: Reign of Kong qui est annocée à 25min (super contents car quand on est passé toute à l'heure c'était 45min !), et au final on n'attendra que 15min !! L'attraction se déroule avec des lunettes 3D avec un wagon qui se déplacent et le gorille Kong qui se bas avec des dinosaures. C'est super bien fait et je suis agréablement surpris car je ne m'attendais pas à ça !

Quand on sort on voit que le temps de l'attraction est repassé à 45min ! On a bien choisit notre moment !

Nous allons maintenant vers Harry Potter and the forbidden journey aux alentours de 16h25, le temps est annoncé à 35min, la encore c'est un temps mieux que ce qu'on a vu depuis ce matin ! ET la encore c'est une super surprise pour moi. C'est le même genre que pour Kong et il y a des supers passage de vol de balais avec Harry Potter que j'ai adorés !

A la sortie, je me prends un petit verre de bierobeurre, la fameuse boisson de Harry Potter qu'on voit partout. Je l'avais déjà goutée au parc de Londres mais je ne me rappelais plus à quoi ça ressemblait. Ce n'est pas mauvais. C'est une sorte de sirop d'érable un peu dilué, ça passe bien !

Après ça on traine un peu en se baladant par ci par la...On tente d'aller faire l'attraction Pteranofon flyers qui a l'air sympa...mais elle est réservée aux enfants ! Du coup on se rabat vers Spiderman, temps annoncé 25min (pas mal) et au final, ça nous prendra 10min pour atteindre le wagon ! La encore c'est avec des lunettes 3D et ça secoue un peu ! On a même à la fin de l'attraction un bug...ou pendant plusieurs seconde l'image se fige et l'attraction bouge plus...Ca fait bizarre !

Quand nous sortons il est 18h30, et on a fait tou ce qu'on voulait faire ! Je me paye donc le loisir d'aller refaire Hulk, la première attraction de la journée que j'avais adorée, et elle n'annonce plus que 20min d'attente ! Je l'apprécie un peu moins la 2eme fois, peut-être parce que depuis j'ai gouté à Hagrid motorbike et Velocicosaster !

Pour finir sur le par quelques photos en vrac de décors, car tout est vraiment super bien fait !

Il est 19h quand je sors...on a vraiment tout fait, du coup, même si le parc ferme à 22h (!!!) ce soir, on se dirige vers la sortie, et on va voir si on trouve pas un resto dans le citywalk pour manger. Si on mange pas trop tard, ça me permettra d'écrire ce récit plus vite et de pas me coucher tard !

Avant de trouver le resto, Laetitia voulait faire un petit tour dans les magasins... C'est vrai qu'il sont pas mals, et dans un spécialisé sur les films, il y a même des objets issues de vrais films (il y a par exemple la vraie veste portée par Schwarzy dans terminator 2) et il y a un magnifique rayon retour vers le futur :

Mais je n'achète rien, même si un jolie sweet à capuche me faisait de l'oeil...

Au final vers 20h20 on se décide à se renseigner auprès d'un resto où il n'y a pas trop de queue...mais...il fallait réserver ! Et ce pour n'importe quel restaurant du citywalk, sinon y'a pas de place avant 22h... Du coup on abandonne se plan la et on se dirige vers le court food où la, pas besoin de réservation. Il y a un burger king, un panda express et un Moe's (mexicain)...au final en se dirigeant vers le burger king, on se dit qu'on a plus envie de se poser dans un vrai resto. On décide donc de partir à pied vers notre hotel, puis de reprendre éventuellement la voiture pour aller ailleurs.

Le trajet est plus agréable et bien fait pour les piétons, tout est prévu pour ceux qui veulent payer moins cher en allant dans des hôtels un peu plus loin, c'est sympa ! Je vous parlerais de notre hôtel plus tard (surement demain, pour vous exposer ses défauts et ses qualités)

Finalement comme sur la route on croise le TGI Fridays, on s'y pose pour notre repas (20h50). C'est pas la transe, car c'est aussi une chaîne pas hyper qualitative, mais ça fera l'affaire, on se prend un burger chacun et cette fois je me prends un dessert !

Notez que le service est un peu moyen, car ils nous débarrassent jamais, même en apportant le dessert ils nous laissent nos assiettes...regardez un peu l'état de la table quand nous partons...

mais comme nous somme magnanimes, nous laissons quand même un pourboire normal. Notons que Laetitia qui avait commandé un cocktail au départ, a finalement changé, après avoir passé la commande, pour un simple docteur pepper, mais ce changement a suffit pour créer la brouille dans l'addition. Au départ ils avaient mis le cocktail dessus et Laetitia l'a signalé et ils on refait un ticket sans...mais sans le Dr Pepper non plus...Et ils on re-edité de tickets, et même si elle l'a signalé, ims on re-edités des tickets séparés pour qu'on paye chacun notre note (oui on aime biens séparer nos comptes lorsqu'il s'agit de vacances, comme ça on sait exactement combien cela nous coute chacun), ils n'ont jamais remis le Dr Pepper dessus. C'est pour ça que Laetitia a laissé un peu plus de pourboire (20%) que moi (15%)

Après cela, retour à l'hotel...la douche, les dents et au lit !

Finalement, on n'a pas mangé si tôt que ça et donc je me retrouve à terminer ce récit assez tard (la il est 00h45).

Demain, on va faire un tour au center spatial Kenedy, à Cap canaveral ! J'ai hâte de voir ce que ça donne !

PS: petite note sur le fastpass au parc universal. Nous on a décidé de pas le prendre car on a décidé de ne faire qu'un parc sur la journée et au final on est ravis de notre décision car on a ou faire toutes les attractions qu'on voulait. Alors oui on a attendu 90min chez Hagrid, mais au final ça nous a quand même permis de tout faire.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'entrée au parc coute deja 139$, et que le fastpass coute dans les 200$, ça augmente drastiquement le prix et c'est un peu abusé ! Même si le fastpass est vraiment efficace (10min de queue max qu'il parait). Moi ce que je recommande c'est que si vous faites un parec/jour, dans une période "cresue" comem la notre, pas besoin de pass. Par contre si vous voulez faire 2 parcs ou que vous y allez pendant juillet/aout par exemple, si vous avez les moyens, je vous le recommande !

Ce matin le réveil sonne à 7h20, car nous allons au Kennedy Space Center (KSC) de la Nasa qui se trouve à 1h de route d'ici, et on voudrait y être à l'ouverture, 9h, donc départ prévu à 8h. Laetitia est toujours super aidée par le décalage horaire, mais moi j'ai déjà bien du mal à me lever, il faut dire que je me suis finalement couché à 1h30 hier soir !

Finalement, comme on est toujours un peu plus longs que prévu à se préparer, nous quittons l'hôtel à 8h20, et vu que le trajet met en fait 1h10, on arrive à 9h30.

Pour se garer aucun problème, il y a un parking gigantesque au centre et qui n'est pas trop cher, 10$ en prix forfaitaire pour la journée.

Pour la petite histoire. Nous avions organisé notre séjour en Floride autour de cette journée et de notre venu au KSC car aujourd'hui, 30 mars, devait être jour de lancement de fusée auquel on devait assister. Et comme il n'y en n'a pas tant que ça, c'est le seul jour qui était compatible. Au début on avait même prévu de partir une semaine plus tôt, mais comme il n'y avait pas de lancement de fusée à ce moment là, on a tout décalé...et au final, le lancement de fusée a été reporté. Ce qu'il faut savoir c'est qu'ne cas de report, le ticket n'est pas remboursé, par contre il est automatiquement valable pour le jour du report. Par contre pour nous qui n'avons aucune marge de manœuvre c'est mort. Heureusement on peut toujours accéder au site ce jour la. Comme on savait qu'il y avait ce risque nous avons prix le package le moins cher (75$), qui permet d'assister au lancement depuis le centre kenedy. Il y a des packages plus chers qui permettent d'aller à d'autres site de viewing meilleurs et incluent un repas (149$ et 249$ pour le VIP). Et évidemment c'est arrivé, le vol a été décalé...donc on l'a dans l'os le lancement. Heureusement qu'on peut quand même aller visiter le centre, pour le prix de 75$ au lieu de 57$ pour le prix normal...mais ça valait le coup de tenter notre chance !

Avant même de passer les portiques de sécurité on entre dans l'ambiance avec le fameux logo de la Nasa sur sa planète, tout le monde s'y arrête pour prendre la photo, nous ne dérogeons pas à la règle !

Ensuite, juste derrière les portiques de sécurité nous arrivons dans le rocket garden, la où sont exposées des répliques grandeur nature de certaines fusées emblématiques.

Notons que j'avais prévu de prendre le petite dej' en arrivant sur place, mais, pour une raison que j'ignore, tous les trucs qui vendent de la bouffe sont fermés...

Après notre petite balade parmi les fusées, nous prenons la navette bus qui nous dépose à 15min de la au Apollo/Saturn V center.

De la on peut y faire une multitude d'activités. Ce la commence pare une petite vidéo qui nous raconte les missions apollo de leur début jusqu'à la 8, en incluant le funeste destin des 3 astronautes qui devaient être le premier équipage américain à aller dans l'espace en 1967 avec la mission Apollo 1. Puis on passe dans une salle qui reproduit toutes les étapes jusqu'au décollage de la fusée Apollo 8, avec la salle de contrôle comme si on y était.

Ensuite on arrive dans un énorme espace avec au centre une fusée Apollo et quelques artefacts en rapport avec les missions Apollo. Comme un bout de roche lunaire, les tenues das cosmonautes, le module lunaire...

Il y a aussi ici un café qui est ouvert, nous en profitons donc pour prendre une petite collation. Moi je pensais qu'il n'était que 10h20, mais il est en fait 11h20 ! Il y a déjà des gens qui mangent des frites et tout, ça m'étonnait aussi pour 10h du mat'...Bon, c'est un peu tard pour un petit dej', disons que ce sera une sorte de brunch pour nous, et comme on n'aura probablement rien de dingue ici pour manger à midi, on sautera le déjeuner et on mangera tôt ce soir !

Après notre petite pause brunch, on continue de regarder un peu les différents stands et on passe à la boutique. J'ai résisté à acheter hier un sweat à capuche Retour vers le futur, mais la, je ne résiste pas à m'acheter un sweat Nasa, car s'acheter un sweat Nasa directement sur un site de la Nasa, je trouve que ça le fait !

Ensuite on va faire un tour dehors, à un endroit de launch viewing (pas celui où on aurait été avec el pack pas cher, la je pense que c’est plutôt le VIP à 250$), on voit les lanceurs en face (dont un avec une fusée installée, surement celle qu'on aurait du voir), de l'autre coté de la baie.

Après cela, vers 12h35, nous reprenons la navette qui nous ramène au batiment principal. Sur la route on peu observer des aigles royaux qui tournoient dans es airs et quelques alligators dans les marais sur le bord de la route.

Une fois de retour nous enchaînons directement par le batiment Space shuttle Atlantis qui retrace l'histoire des navettes Atlantis? Ces navettes qui décollent comme des fusées et reviennent sur terre en atterrissant comme des avions.

Comme dans le batiment précédent on rentre par un endroit où on assiste à une petite projection qui pose quelques éléments de contexte et l'histoire de la fabrication de cette navette (le tout un peu scénarisé comme un film). Notez que cela se passe debout, avec un grand écran incurvé.

Une fois le film diffusé on arrive dans le building ou un navette taille réelle est suspendue.

Comme dans l'autre building, il y a des tas d'attractions dans le batiment, donc un simulateur pour nous montrer ce que ça fait d'être dans une navette qui decolle, plutôt cool de pouvoir tester ça !

Après cela, il nous reste à aller voir une projection Imax. Il est 14h35 à ce moment la et la prochaine séance est à 15h00. Cela laisse le temps pour Laetitia d'aller faire un tour dans le méga magasin de souvenir de la place centrale du KSC. Moi j'attends dehors, car les magasins, ça va 5min !

Vers 14h50 on se retrouve et après une petite pause toilette on se dirige vers la salle iMax, on récupère nos lunettes 3D et c'est parti....pour la sieste ! Et oui, me concernant, je n'ai pas tenu très longtemps...Je pense que j'ai du voir 5min du début et 5min de la fin, d'un film qui durait 38min... Le décalage horaire et le coucher tardif d'hier auront eu ma peau ! Mais Laetitia a tout vu elle, je vous laisse aller lui demander de vous raconter les détails de l'histoire. Pour le général c'était au sujet de la manière de détourner un asteroid dans le cas où un gros nous foncerait dessus...A priori on serait plus obligé d'y envoyer Bruce Willis...

Le centre ferme à 17h (ce sont des fonctionnaires ou quoi ? A côté Universal et son 22h les battent à plate couture !), mais nous on a vu tout ce qu'on voulait voir, alors nous quittons le centre aux alentours de 16h00, plus le temps de refaire quelques photos devant le globe Nasa, il sera 16h15 quand on repart. Comme il est tôt, on va faire un tour du côté de la mer pour voir à quoi ressemblent les plages dans le coin. Par ici il y en a une assez connue : Cocoa beach. Le nom est déroutant tant on a envie de dire cacao !

Nous mettrons environ 30min pour rejoindre la plage. Grace à la personne du visitor's center du KSC à qui Laetitia a demandé, elle nous a donné un repère dans le GPS qui nous permet de trouver rapidement un parking gratuit à partir de 17h...comme on se garde à 16h56, on considère que c'est bon ! De la il y a un petit chemin qui mène directement à la mer.

La plage est grande, plus grande que ce que j'imaginais, mais on y passe pas trop de temps car il y a un vent à décorner les buffles, donc c'est pas très agréable. Et puis la mer n'est pas très jolie la. C'est peut-être parce qu'elle est super agitée.

De la vers 17h30 nous repartons en direction de notre hôtel. Je repère un resto pas trop mal noté pour manger et on y va direct. Ce sera Carrabbas's italian grill. Nous ne connaissions pas mais c'est une chaine, qui a l'air pas mal répandue ici. La preuve, je pensais en choisir un qui était à 3min de notre hôtel et finalement il était à 14...et du coup entre celui la et notre hotel il y en avait 2 autres plus près ! Nous arrivons vers 18h40, pour une fois on va pas manger tard !

Au début Laetitia avait l'air contente du choix, car la carte lui faisait envie, elle hésitait même entre 3 plats...mais finalement elle n'aimera pas tellement, trop sans gout à son gout ! Dommage car, au moment des boissons (une bière pour moi, juste de l'eau pour Laetitia), ils nous apportent du pain à tremper dans de l’huile agrémentée pour faire, je vous le donne en mille...du pain à l'huile, plutôt sympa. Comme on a très faim (je vous rappelle qu'on n'a pas mangé à midi), on se jette dessus !

L'autre chose sympa dans ce resto, c'est que, à l’instar de Buffalo grill, le plat principal est accompagné d'une entrée comprise. Laetitia choisit une soupe, moi une salade Caesar.

Nous prenons tous les deux le même plat de pates : aux crevettes et champignons avec une sauce au champagne. Pour ma part je trouve pas ça génial, mais pas dégueu...neutre quoi... Mais c'est vrai que la sauce manquait un peu de gout...Et la portion est énorme. Laetitia n'arrivera pas à finir. Par contre le service était vraiment pas mal, rien à voir avec ce qu'on a eu hier... La serveuse (et son stagiaire) ont été aux petits soins, et même si notre plat a mis du temps à arriver car apparemment le ticket avait été égaré, on ne leur en n'a pas tenu rigueur...L'autre chose qui a été top pour moi, c'est ce dessert ! Fabuleux gâteau au chocolat !

Le sublime Sogno di Cioccolata (Chocolate dream)

Je me suis même payé le luxe d'un petit verre de vin blanc pour accompagner mon repas. C'était un Sauvignon blanc...de Californie ! Mais pas mal.

Autre anecdote : après les Venezuéliens d'hier soir ce sont les serveurs qui se sont demandé d'où on venait en nous posant la question "vous seriez pas Brésiliens ?" (hihi je ne sais pas pourquoi), "non, on vient de France", "oh So cool !" (<--- mais ça c'était pour le pourboire, je pense qu'elle s'en foutait en fait ! :D)

Et voila pour aujourd'hui ! Nous sommes de retour à notre chambre d'hôtel vers 20h30. Ce qui est cool car cela va nous permettre de nous coucher pas trop tard. Là je finis ma rédaction et je regarde l'heure...ah oui quand même, il est déjà minuit ! Je suis vraiment trop long à écrire ! Allez, du coup je file au lit !

Demain au programme un petit tour du côté de la ville Orlando.

Bonus: vidéo de la journée faite par Laetitia :

Le 31 mars 2022

Aujourd'hui n'est pas une grosse journée de visites. En fait, à la base, quand on devait assister au lancement de la fusée, la journée au centre Kennedy devait être bouffée par ça, du coup on avait prévu une journée de plus au KSC (comprise dans le prix du billet), mais comme le lancement n'a pas eu lieu, ça nous fait une journée libre... Du coup on en profite pour aller se balader un peu dans Orlando.

Fun fact : ce matin on a assisté à un lancement de fusée quand même....mais à la télé, sur une chaîne locale ! Blue origin (la compagnie spatiale de Jeff Bezos) avait un lancement ce matin. Mais ce n'est pas une fusée qui a pour ambition d'aller sur la lune ou de rester en orbite, elle monte juste dans l'espace et redescend immédiatement. C'était quand même marrant de voir ça ce matin.

Donc ce matin on est pas pressés. Même si Laetitia est toujours réveillée tôt à cause du décalage, vers 7h30, moi je me réveille péniblement vers 9h, et nous décollerons de la chambre seulement à 10h15. L'idée est d'aller se prendre un bon petit dej pour tenir jusqu'au repas de ce soir (tôt). Laetitia a repéré un truc de crêpes à Orlando downtown.

Nous y arrivons vers 10h45. Nous nous garons dans le premier parking public que nous trouvons proche de l'adresse, car nous ne savons pas si on peut facilement se garer dans le coin. Et moi je suis adepte du "le mieux est l'ennemi du bien", le parking coûte 4$ pour la première heure plus 3$ par heure supplémentaire.

C'est très vide, et le quartier en lui même n'a pas l'air d'être très fréquenté, en tout cas à ce moment de la journée. Moi je prends un crêpe "new-york" qui est le best seller de la maison et qui est une crêpe avec un bout de cheese cake dedans ! ça passe plutôt pas mal !

Laetitia se prend une "tutti-frutti" mais en fait y'a pas du tout tous les fruits, y'en a que 2, fraise et banane + du nutella dessus.

Celui qui nous sert reconnait notre accent et nous dit de lui faire un feedback car on est français et les crêpes c'est français ! On lui dirait que c'était pas trop mal.

Ensuite nous partons nous balader un peu en direction de Eola lake, un lac en plein milieu de la ville, et en marchant on se rend compte que le stationnement dans la rue ne coûte que 1$ par heure et qu'il y a pas mal de place ! Du coup on décide de déplacer la voiture car sur le principe ça fait ch... de payer 3 fois plus cher notre stationnement. Le temps de revenir à la voiture il est midi ! Soit 1h15 après notre arrivée...on a donc entamée notre 2e heure et on paye donc notre parking 7$ !

Le système de parking dans la rue c'est par des parcmètres, qui t'indiquent combien de temps il te reste, donc quand tu te gares si tu mets 1$, tu as une heure...mais si tu pars avant, le temps continue de s'écouler et si quelqu'un se gare après, il bénéficie du temps restant. Après plusieurs essais, car certains parcmètres ne fonctionnent pas, nous trouvons une place où il reste 1h03 ! Merci personne précédente ! Du coup on rajoute 1$ pour être tranquilles, ce qui nous fait 2h03 supplémentaires de parking pour 1$, qui nous auraient coûtées 6$ dans l'autre parking ! Dommage à 15min prêt on aurait eu pour seulement 5$ en tout, au lieu de 8$...c'est juste pour le principe de préféré payer moins cher, car dans l'absolu on n'est pas à 3$ près bien entendu !

Nous sommes à 10min à pied du lac. C’est plutôt sympa comme endroit. Avec plein de canards, oies, cygnes et écureuils ! On prend nos 2h15 pour faire tranquillement le tour en faisant photos et vidéos. En voici quelques unes.

En repartant à 14h15, on passe par quelques quartiers résidentiels bien sympas. Si Universal ou Disney veulent bien nous embaucher, nous on veut bien venir habiter la.

Après cela, nous reprenons la voiture pour aller du côté de Disney où Laetitia vu qu'il y a des quartiers sympas. On passe par Williamsburg, et en effet, c'est pareil, on veut bien aller y habiter. Ce sont des quartiers résidentiels qui font bien proprets de bonnes banlieues comme on voit dans les films.

Ensuite nous cherchons un truc qui s'appelle Bay lake, mai son ne trouve pas vraiment, quand on arrive à l'adresse donnée par le GPS on se retrouve en plein milieu des terres Disney. C'est impressionnant la bas, ils possèdent tout ! Même les panneaux des autoroutes sont aux couleurs de Disney. Finalement on s'arête sur le bord d'un hôtel Disney pour retrouver notre trajet, et comme ce truc a pas vraiment l'air d'exister, on décide d'aller faire un tour à Disney springs, qui est l'équivalent de notre Disney village à Marne la vallée, toute proportions gardées bien sur, car ici tout est mille fois plus grands !

On y arrive aux alentours de 16h. En fait c'est un grand centre commercial en plain air, au bord d'un lac. Tout est bien sur fabriqué par Disney. Ce qui est cool c'est qu'il y a plusieurs immenses parking gratuits, contrairement à chez nous !

Nous nous baladons un peu au milieu de tous ces magasins. A un moment je vais faire un tour aux toilettes et en ressortant,je ne sais pas pourquoi, un de ces oiseaux noirs qu'on voit partout m'a attaqué ! Je marchais et tout d'un coup j'entends son cris et je sens quelque chose de bizarre qui me pique dans le coup ! C'était ce batard...du coup pour l'eviter, je suis parti en courant ! Et il ne ma' pas suivi je ne sais pas pourquoi il a fait ça...j'ai du dire un truc qui lui a pas plu...

Notons qu'il y a lego store avec quelques superbes figurines réalisées en lego :

Pour la premiere en photo il y'a les infos du nombre de briques utilisées et du temps que ça a pris :

Il y a aussi un Disney store immense ! Je n'en ai jamais vu d'aussi gros. A mon avis c'est le plus gros qui existe !

Laetitia s'achète aussi un vêtement imperméable chez Columbia, car il est annoncé de la pluie pour les prochains jours et elle a oublié de prendre un Kway...

Enfin, nous allons vers Celebration, une ville totalement créée par Disney, comme Serris ou Chessy chez nous. C'est la que nous allons manger. Nous y arrivons vers 18h15 et c'est notre nouveau truc de manger assez tôt pour pas nous coucher trop tard !

Sur le site qu'avait vu Laetitia, le mec avait l'air de dire qu'il y avait plein de magasins et de restos...en fait non, il y en a très peu et il y a du monde ! Evidemment celui qui nous intéresse le plus est bondé et il y a 1h d'attente, alors finalement on se rabat sur un japonais, comme ça ça nous fait manger un peu plus healthy, c'est pas plus mal ! On a du mal à comprendre la carte mais finalement on arrive à trouver quelque chose. Laetitia prendra chirachi avec un assortiment de 6 poissons et moi quelques california rolls. C'est pas la transe mais ça se laisse manger !

La serveuse, d'origine égyptienne, nous parle de notre accent (pas un jour ne passe sans qu'on nous en parle 😀) et nous dit que beaucoup de membres de sa famille le parlent, mais pas elle, mais elle comprend.

Pour le dessert nous allons prendre une petite pâtisserie dans la rue principale. Je me suis laissé séduire par un gâteau aux amandes avec du caramel dessus, mais comme les californias, c'est pas la transe, ca manque un peu de goût, Laetitia prend un chausson au pomme qu'elle trouve bon.

Alors il n'y a pas grand chose à raconter aujourd'hui. D'un côté c'est triste, mais de l'autre je suis content car cela va me permettre de ne pas me coucher tard ce soir !

A demain pour de nouvelles aventures...En théorie on devrait se baigner avec de lamantins, mais 1, il y a des chances qu'ils aient déjà migrés ailleurs et 2, il est prévu que le mauvais temps commence, de la pluie nous attend 😥

Bonus : vidéo de la journée faire par Laetitia :

Je profite d'avoir un peu de temps pour faire un debrief de notre hôtel.

C'est le Clarion Inn & suites, un 3 étoiles, voici ses avantages et inconvénients :

Avantages:

• Pas trop cher (80$/nuit)
  • Chambres spacieuses
  • 20min à pied réels des parcs Universal
  • Navettes gratuites pour Universal pour ceux qui veulent pas marcher
  • Piscine sympa
  • Wifi gratuit
  • Parking gratuit

Inconvénients:

• Lavabo pas dans la salle demain, donc pas de séparation avec la chambre
  • Pommeau de douche fixé dans le mur
  • Rideau de douche
  • Lumière quasiment inexistante dans la chambre
  • Pas trop de restaurants dans le coin (juste celui de l’hôtel qui n'est pas très bon et le TGIF à 300m)

Au final c'est quand même un bon rapport qualité prix quand on vient pour aller aux Parcs Universal et/ou qu'on n'a pas l'intention de passer trop de temps dans la chambre

Le 1er avril 2022

Aujourd'hui nous partons en direction de Tampa avec un arrêt à Crysral river, là où on aurait pu nager avec des Lamantins, mais on sait déjà qu'il y a peu de chance que ça arrive... On n'est pas trop pressés, alors, à ma demande, on s'arrête prendre un bon petit dej dans un resto à bonne réputation. J'en avait repéré 2 hier soir, le Keke's breakfast cafe et le Hash house a gogo, 2 super bien notés, mais le premier est réputé pour avoir beaucoup d'attente, alors on est allé directement au Hash house.

On y arrive aux alentours de 9h10. Je commande un menu avec oeuf/bacon + un pancake et un chocolat chaud. La serveur me propose le supplémenta bailey's dans le chocolat, je dis pas non 😀 Laetitia prend un avocado toast, ce met qu'elle a découvert en Californie en 2018 et que depuis elle fait souvent à la maison, et c'est délicieux !

Mon pancake arrive et il est...énorme ! (je l'ai pris au snicker, c'est super bon !)

Je finis difficilement mais je finis ! (j'ai été élevé à finir toujours mon assiette !), là je pense que je pourrai facilement tenir jusqu'au repas du soir !

1h plus tard nous partons en direction de Tampa. Mais avant ça, on s'arrête dans un magasins d'accessoires pour téléphone car, je ne vous en ai pas parlé jusque là,mais j'ai un petit problème avec mon téléphone. Il se décharge assez rapidement et mon cable est usb-c/uscb-c, donc je ne peux même pas le recharger dans la voiture. Et comme c'est lui dont je me sert pour faire les photos, je dois tout le temps économiser la batterie. L'autre problème c'est que j'ai déjà essayé des cables usb-c/usb mais ils ne marchent jamais avec mon téléphone, du coup je suis obligé d'utiliser mon cable original, c'est vraiment le seul qui fonctionne. Du coup j'essaye de voir s'il n'y a pas un petit adaptateur usbc vers usb pour pouvoir brancher mon cable original dans la voiture.

Comme la voiture est déjà dans la bonne direction pour repartir et que c'est toujours compliqué de faire demi-tour avec ces grands boulevards avec des terres plein centraux, Laetitia se gare en face, mais pour traverser c'est tellement long car c'est tellement large que tu peux pas t’amuser à traverser à l'arrache, donc il faut attendre que le feu soit vert... au moins 10min après (j'exagère à peine) j'arrive au magasin...et il n'a pas l'adaptateur que je veux...et...comme un connard j'ai oublié mon téléphone dans la voiture pour essayer un autre cable (on sait jamais...), mais du coup pour gagner du temps je prends quand même un autre cable qui m'a l'air d'être dans le même style que le mien...et une fois revenu à la voiture 10min après (j'exagère à peine), je teste sur mon téléphone...et ça marche pas...bien sûr ! Du coup je retourne au magasin pour essayer de me faire rembourser ce cable que je n'ai pas utilisé...mais il ne veut pas...mais il accepte que je l'échange contre autre chose de même valeur du magasin. Comme j'avais besoin de lunettes de soleil, j'en trouve au même prix...de la pacotille certes, mais ua moins ça m'évite d'avoir un autre cable qui me sert à rien.

Au final tout ça nous fait bien perdre 40min ! C'est fou comme le temps passe vite ! Au final, on aurait perdu moins de temps à faire demi tour avec la voiture et se garer directement sur le parking du magasin ! 😀

Nous repartons vers 10h50. Je ne l'avais pas précisé, mais au départ, Laetitia visait une arrivée à 11h à Crystal river, on peut dire que c'est raté ! Mais au final comme l'étape d'après c'est Tampa et qu'il est prévu un temps totalement dégueulasse (gros orages avec grosse pluie) on est moins pressés car on pourra pas se balader la bas.

Sur la route il ya plusieurs passages avec des bouchons. Le trajet qui devait durer 1h20, dure plus de 2h ! On arrive au "visitor's center" de Crystal river vers 13h10. Faute d'un visitor's center c'est juste une caisse pour payer 12,50$ pour être transporté jusqu'au site où on voit les lamantins car il n'y a pas de parking sur place. Mais la mauvaise nouvelle dont on se doutait déjà pas mal : il n'y a plus de lamantins "for weeks" ! Ce qui nous rassure quelque part c'est qu'on ne les loupe pas à 1 jour près... Pour la culture animalière : les lamantins migrent au gré de la température de l'eau, ils aiment avoir une eau pas trop froide (pour eux), et ici elle ne descend jamais en dessous de 20/21°, donc dès qu'elle devient trop basse la où ils sont, ils viennent ici. Un article interessant sur le sujet. Une autre chose que j'ai apprise à ce sujet, en anglais lamantin se dit "Manatee". Je n'avais jamais entendu ce mot de ma vie.

Donc on ne verra pas de lamantins mais on décide d'aller quand même se balader sur le site qui est quand même sympa. Nous y passerons 2h, voici quelques photos:

Et ça, c'est ce qu'on aurait pu voir !

Vers 15h40 nous reprenons la navette qui nous ramène à notre voiture puis nous repartons. Au passage nous allons remettre de l'essence et regonfler les pneus, certains sont vachement sous-gonflés, on vient de s'en rendre compte !

Au niveau de l'essence, même si c'est certainement plus cher à cause de la guerre, ça reste super moins cher qu'en France. On a payé 36€ pour 9 gallons (environ 37 litres, soit donc environ 1€/litre)

Nous reprenons la route à 16h30 et arrivons à notre hôtel à Tampa 18h pile. On récupère notre chambre et comme il ne pleut pas, contrairement à ce qui était prévu, on fille au centre ville pour aller voir à quoi ça ressemble. Car demain, à priori il va pleuvoir de ouf ! La météo annonce une probabilité de précipitations à 99% ! (et aujourd'hui apparemment il a bien plus aussi).

L'hotel est à environ 30min de downtown. Nous allons sur le Platt Street Bridge d'où on peut voir la skyline. Pour y aller on se gare sur le parking du supermarché voisin (ici il y a beaucoup de Publix), tout en étant pas serein, car on sait qu'ici ils n'aiment pas qu'on détourne l'utilisation d'un parking, mais en même temps on ne sait pas comment ils peuvent vraiment controler ça...et puis on n'en a pas pour longtemps !

Laetitia et moi avons la même impression sur Tampa, sans vraiment savoir pourquoi, ça nous paraît mieux que Orlando.

Nous reprenons la voiture et essayons d'aller vers Tampa Riverwalk pour se balader un peu avant la nuit, mais quand on arrive dans le coin on fait 3 fois le tour du pâté de maison pour se garer mais on ne trouve pas de place. Il y a même le dernier tour qu'on a fait en ayant repéré une place, mais en y re arrivant, une voiture la pique juste devant nous ! Avant on était passé par un parking public mais qui coûtait 25$ flat rate! Vu le peu de temps qu'on allait rester c’est un peu abusé !

En passant dans les rues, on voit aussi qu'on n'est pas loin d'une arena et qu'il semble y avoir un match ce soir. On saura plus tard que c'est un match de Hockey, les Lightening de Tampa contre les Blackhawks de Chicago.

Comme on ne trouve pas de place, on décide de directement aller au restaurant. J'en avait repéré un bien noté, le Seasons 52. Il est à environ 20min de la. Il est 19h30 à ce moment la. Quand nous arrivons, il y a 1h d'attente dans ce resto...Next ! On repart vers notre hotel...encore à 20min de la ! Au longhorn grill...et la 35min d'attente ! Next ! On se dit qu'on va finir par aller dans un fastfood...On tente un dernier resto qui est juste en face du dernier...Le Miller's Ale house, un sport's bar, mieux noté que le Longhorn. Il y a aussi 25min d'attente, mais finalement on se dit qu'on trouvera pas mieux. C'ets dingue ! Avec le milliard de resto qu'il y a, ils sont tous blindés ! Les américains ne mangent donc jamais chez eux ? Bon la on est vendredi aussi... Au final on n'attendra que 15min, on arrive à table à 20h30.

Moi je commande une bière, qui sera finalement ma première bonne bière pression depuis le début de séjour. Le serveur me demande si je veux une grande ou une petite. Moi comme je veux une pinte je dis une grande, mais comme Laetitia se méfie des américains elle me demande de faire vérifier..et pour cause! En fait la pinte c'est la petite, si j'avais eu une grande, j'aurais eu un litre !!! Notre serveur parle super vite et il a toujours l'air pressé quand il arrive à notre table. Je me demande s'il n'a pas un train à prendre... Mais il est tout de même sympa. Laetitia et moi prenons un plat similaire, un morceau de viande avec frites et season vegetables, qui sont en fait des brocolis.

La viande est vraiment très bonne, je pense qu'au final c’est notre meilleur resto depuis le début du séjour aussi. je finis par un gâteau glacé très bon !

Avec mon méga petit dej de ce matin et ce repas, je dois taper dans les 5000 calories aujourd'hui. On va essayer de calmer demain 😀 (bon après hier soir, on a mangé japonnais donc c'était pas trop riche)

J'avais envie d'aller faire un tour au casino ce soir, mais Laetitia est super fatiguée et n'a pas envie d'y aller et moi je ne peux pas utiliser mon téléphone ici, alors sans GPS ça risque d'être compliqué. On verra demain, s'il pleut vraiment comme c'est annoncé, on ne pourra rien faire en extérieur alors on ira peut-être y faire un tour. Il y a une belle poker room avec 46 tables !

Suite au prochain épisode les amis !

PS: notre hôtel est bien mieux que le précédent, évidemment c'est ceux où on reste le moins qui sont mieux !

Bonus : la vidéo de la journée montée par Laetitia:

Le 2 avril 2022

Ce matin le réveil sonne à 9h. Pas la peine de se lever trop tôt étant donné que ça va être une grosse journée de pluie où on ne pourra rien faire...

Mais quand on ouvre les yeux, pas de pluie à l'horizon...il y a même du ciel bleu...Plutôt de bonne augure ça...On se prend un petit dej vite fait, avec vue sur le parking,ptip en prenant une petite friandise au distributeur du couloir et moi je prends un café car il y a une machine à café à capsule dans la chambre.

Petit déjeuner avec vue

Toujours pas de pluie à 10h quand nous partons de l'hôtel, direction Hillborough river, un parc d'Etat à une 20aine de minute de notre hôtel. C'est vraiment très très cool qu'il ne pleuve pas (alors qu'hier la proba de pluie pour aujourd’hui était de 90% ou un truc du genre...), parce qu'on voyait vraiment la journée gâchée par la pluie. Après on avait prévu d'aller au casino si le temps était vraiment catastrophique.

Lorsqu'on arrive à l'entrée du parc vers 10h30, on paye notre entrée 6$ pour la voiture (pas cher), le ranger nous dis qu'on est quasi sur d'être tranquilles et d'avoir zéro pluie pendant 3h et qu'après ça la proba de pluie est de 40%...quelle chance on a...enfin ! Spoiler alert: on ne va pas avoir de pluie de la journée, en tout pas quand on sera dehors !

Vers 10h35 nous commençons à nous balader sur les sentiers de ce petit parc, avec la rapids trail, petit boucle de 1,2 miles (un peu moins de 2km) qui nous fait longer la rivière Hillborough dans laquelle on peut apercevoir Alligators et tortues.

Dès le début on est mis dans l'ambiance avec cette forêt qui fait un peu penser aux forêts primaires de la réunion :

Très vite on arrive à un endroit de la rivière où il y a des mini rapides (d'où le nom de la randonnée j'imagine),

puis on suit la rivière en descendant le courant, on y voit des gens faisant du canoé...et très vite, nous croisons notre premier alligator, et je suis pas peu fier car c'est moi qui l'ai vu le premier ! Pour une fois, car d'habitude c'est toujours Laetitia qui voit tout en premier avec ses yeux de lynx !

Photo (c) Laetitia

Il se laisse dériver tout pépère...mais au cas ou, on va prévenir les gens qui font du canoé un peu en amont...mais ça n'a pas l'air de les émouvoir pour un sou, ils passent à coté en se disant les uns les autres où regarder, mais sans montrer la moindre inquiétude à se trouver à 1 mètre d'un prédateur complètement imprévisible ! Surtout qu'il y a des panneaux indiquant que l'Alligator peut attaquer l'humain !

Puis nous reprenons notre chemin et arrivons à un pont suspendu qui amène à une autre boucle de 1,1 miles, mais nous n'allons pas la prendre car elle s'éloigne de la rivière et il semble que ce soit quand même la rivière le plus intéressant (et puis une partie de notre boucle actuelle va s'éloigner de la rivière juste après ce pont).

Nous arrivons sur une zone de loisir, avec aire de pique nique et quelques jeux pour enfants, et on voit qu'il y a un groupe de beaucoup de personne qui a élu domicile pour l'après midi. Ils ont un barbecue sur roulette et une sono, ils sont par ailleurs très bruyant, on les entend dans tout le parc ! Il s'avère qu'il s'agit d'un groupe de pratiquants qui ont l'air de faire une sortie avec leur paroisse.

On galère à retrouver la suite du parcours, mais après quelques allers/retours nous y arrivons et vers la fin de la boucle, on rejoint le bout de rivière qu'on a fait au tout début, à l'endroit où on avait vu l'alligator, on le revoit, cette fois il est en dehors de l'eau, et on l'entend grogner ! Je vais essayer de mettre la vidéo que j'ai faite ici, mai spas sur que je puisse dès aujourd'hui...

[vidéo à venir]

Il y a aussi maintenant à cet endroit des tortues, j'ai aussi une vidéo sympa où on en voit une qui dégage l'autre pour lui piquer sa place !

[vidéo à venir]

Puis nous repartons à notre voiture. Raconté comme ça, ça parait rapide mais on aura pris environ 3h en marchant très tranquillement. On aura vu aussi pas mal de lézards, des chenilles chelous, des oiseaux (dont un beau rouge avec un gros ver dans le bec) et des écureuils.

On est hypers contents ! Alors qu'on pensais devoir passer notre journée à l’intérieur à cause de pluies diluviennes, on a pu se balader dans la nature et voir des alligators et des tortues !

Il est 13h50 quand nous reprenons la voiture pour aller en direction de Naples. Mais avons on fait un petit arrêt à Manatee viewing point, un endroit pour apercevoir des Lamantins (quand c'est la saison), près d'une centrale électrique ! Apparemment la centrale rejette de l'eau propre et chaude et du coup les lamantins aiment y venir. Mais comme on le sait déjà, ce n'est plus la saison et ils n'y sont plus. Mais Laetitia veut quand même tenter le coup, on ne sait jamais !

Au passage on s'arrête dans une station essence pour se prendre un petit casse-croute qu'on mangera la bas.

Le site est bien aménagé, de l'autre côté de la rivière en face de la centrale électrique et tout est gratuit !: le parking, le viewing point et il y a un petit bassin avec des raies Manta. Ce sont les mascottes de l'équipe de baseball de Tampa, et quand ce n'est pas la saison elle sont la, et quand la saison va débuter, elles vont regagner le stade de Tampa !

Et il y a même un assez grand espace avec des tables pour manger son casse-croute ! C'est là que n ous faisons notre petite pause dej à 15h10. Laetitia a une sorte de salade Caesar et moi un sandwich totalement dégueulasse. Heureusement j'ai pris un petit donut (dunkin) pour le dessert pour adoucir ça ! Laetitia a des ananas en morceaux.

Il est temps de reprendre la route pour Naples à 15h40, à 2h20 de la (toute de même). C'est à ce moment la qu'il va pleuvoir un peu. Au moment où nous allions partir on voyait bien que le temps devenait menaçant, mai sil n'a pas commencé à pleuvoir tant qu'on n'est pas rentré dans notre voiture, c’est plutôt sympa ! Il a un peu plus sur la route mais pas autant que ce que j'aurais cru !

Nous arrivons à notre hôtel à Naples à 18h tout pile. Pourquoi Naples me direz vous ? Cette ville dont vous n'avez probablement jamais entendu parler ? (et moi non plus jusqu'à ce voyage), et bien tout simplement parce qu'en préparant les voyages, Laetitia fait toujours plein de recherches et de trouvailles ! Et il s'avère que Naples, Florida, est la meilleure ville de tous les états-unis en terme de qualité de vie. C'est une des villes américaine où la densité de millionnaires est la plus grande. Steven Spielberg, Donald Trump, Bill Gates y ont des résidences. Et il suffit de regarder sur google maps le nombre de golfs au km2 pour se rendre compte que c'est une ville très riche !

Et on y voit ce genre de voitures aussi :

Donc comme on voulait voir à quoi ça ressemblait avant de venir y acheter une maison et qu'on était pas loin, on en profite ! En plus, il y a un joli coucher de soleil ici. D'ailleurs, dès que notre checkin est fait, on reprend la voiture pour filer au Naples pier pour aller voir ça. Tiens au fait, il était censé pleuvoir quand on devait arriver et on continue d'avoir de la chance ! Non seulement il ne pleut pas, mai sil y a même du ciel bleu !

Bon, pas assez pour qu'on puisse voir un beau coucher de soleil, mais le lieu est sympa et il y a quand même un tout petit peu de belles couleurs.

On arrive au Naples pier vers 19h15 et on se gare non loin de la sur un parking public pas du tout exhorbitant : 3$ par heure, ça va ! On va même juste prendre une demi heure, car le soleil sera couché à 19h45.

Le pier avance loin sur la mer et il y a plein de pêcheurs tout le long ! Et il y a encore vachement de monde partout !

Il y en a même qui jouent au volley (mal)

La plage est belle et le sable blanc est super fin. Je vais goûter l'eau avec les pieds et elle est super bonne !

Avec le coucher de soleil, malgré les nuages, il y a quand même quelques jolies couleurs.

Ensuite nous reprenons la voiture pour aller sans trainer manger dans un petit resto qu'avait repéré Laetitia qui s'appelle Brooke's burgers and dogs.

Vu la taille du truc et le monde qu'il y avait encore sur la plage, on s'est dit qu'on allait peut-être encore galérer comme hier, mais non, on est immédiatement assis et on peut commander ! Bon ce n'est pas de la haute gastronomie et je me doute que les millionnaires ne viennent pas manger ici, mais ce sont des bons burgers.

Laetitia prend un California et moi un blue (bleu un peu fort qui couvrait un peu trop le gout de la viande).

Pour le dessert il n'y a pas grand chose, seulement des milk shakes. J'en vois un qui m'interpelle : bacon, caramel, pécan. Je me dis que c'est quand même chelou du bacon dans un milshake, mais je me dis que peut-être s'ils le font c'est que ça se marie bien ? Et comme je suis pour faire des expériences, je me lance ! Et la....pas de surprise ! C'est n'importe quoi ! il y a bien des petits morceaux de bacon dans le shake, comme il y aurait des chocolate chips ! C'est n'importe quoi ! heureusement il n'y en a pas trop et il a plus de bouts de noix de pécan qui sont délicieux ! Note pour plus tard: ne pas recommencer ça !

Nous finissons notre repas vers 21h et rentrons tranquillement à notre hôtel, La Quinta grande chambre, mais encore le lavabo pas dans la salle de bain comme on n'aime pas ! Et c'est quand même un peu loin du centre de Naples.

Voila pour aujourd'hui ! Demain nous entamons déjà nos 3 derniers jours du séjour que nous allons terminer à Miami !

Bonus: la vidéo faite par Laetitia :

Le 3 avril 2022

Ce matin le réveil sonne à 8h15. Le petit dej est compris dans le prix de notre chambre, donc on y descend pour 8h30. La salle de petit dej' est vraiment rikiki mais on trouve quand même une place malgré les gros relous qui squattent des places alors qu'ils ne petit-dej pas mais attende juste d'autres gens...

Moi je me fais un classico américain, oeufs brouillés/bacon + gaufre, accompagné d'un jus de pomme et d'un chocolat chaud + un petit muffin.

Laetitia prend une gaufre, un muffin, un oeuf dur, une tartine.

Nous revenions à notre chambre pour 9h05 et on se pose tranquillement, aujourd'hui on n'est pas pressés. On devrait plus trop l'être jusqu'à la fin du séjour...

Le programme de la journée est d'aller se balader un peu dans Naples puis de prendre la route vers Miami.

Nous partons tranquillement vers 10h30.

Au départ on va vers Tin city, mais il n'y a rien la bas, jusque quelques bars en bordure d'un canal, mais en plus y'a quasi rien pour se balader. mais l'avantage c'est qu'ici on peut se garer gratuitement. On laisse donc la voiture la et on va à pied rejoindre le pier où on était hier soir, ça nous permet de nous balader dans les rues pavillonnaire de Naples. On voit que ça a l'air plutôt pas mal, voici quelques maisons. Elle sont l'air assez dingues.

On longe un peu la plage

et on repart vers notre voiture en passant par d'autres rues, avec d'autres maisons dingues.

On traverse un petit parc dans lesquels il y a des tennis et un terrain de baseball et on arrive sur la 5th avenue, qui est pleine de magasins et de restos. Avant de rejoindre notre voiture à 13h15.

Nous passons à la station essence pour refaire le plein et moi j'en profite pour prendre une petite collation car j'ai déjà un peu faim. Je prends encore un truc un peu dégueu, mais toujours un bon dessert pour compenser (des cookies chocolat blanc, noix de macadamia, miam !)

Puis nous reprenons la route vers 13h50 et nous arrivons à notre hôtel, le Starlite sur ocean drive à 16h. Comme la plupart des hôtels sur Ocean drive, il n'y a pas de parking, on peut juste s'arrêter devant, déposer nos valises et après il faut aller rejoindre un parking public...

Comme on connait pas trop, cela va nous prendre 1h avant d'être garé, car on essaye plusieurs parking. le plus proche de notre hôtel est un flat rate à 20$, en d'autres termes c'est un forfait de 20$ que tu restes 1h ou 24h. Comme on ne sait pas si on va ressortir toute à l'heure, c'est un grand non. Ensuite on arpente un peu les rues à la recherche de places, mai sil n'y a rien de rien... On trouve enfin un parking public à l'angle de la 12e et Drexel avenue. On y rentre et il est tout petit ! Il n'a que 3 niveaux avec très peu de places et en plus, dès que t'arrives en bout d'aller tu es obligé de faire demi tour... Nul ! Et surtout, il est complet ! On ressort de la et à quelques metres il y a un autre parking à l'angle de la 13e et Drexel, et celui la est beaucoup plus grand et on peut s'y garer. Et le tarif est de 2€/heure avec un plafond à 20$.

Au final, il y a de grandes chances qu'on ne reprenne pas la voiture ce soir, donc on aurait pu aller au 1er parking le plus près et gagner 45min ! Mais on n'en était pas sur à ce moment la.

Du parking à notre hôtel il y a environ 800m, c'est l'occasion de faire nos premiers pas sur océan drive, on est à Miami b*tch !

On fait un petit tour sur la plage pour voir à quoi elle ressemble. On est loin de celle de Chatelaillon !

On revient sur ocean drive, Il y a du matos de muscu en libre service et plein de filets de volley !

Juste avant d'arriver à notre hôtel, nous nous posons à un bar qui a une petite terasse sympa, ils servent des "frozen" cockails. Premier cocktail à Miami beach.

Quelques mots sur notre hôtel : il est veillot et la chambre n'a pas trop de meubles, mais le lit est grand et confortable et on a une vue coté mer ! Par contre, même si l'insonorisation par rapport à l'exterieur a l'air ok (mais on entend quand même le brouhaha continue d'Ocean drive, et si quelqu'un rigole fort on l'entend très bien !), les murs à l'interieur de l'hotel sont très fins et on entend bien les autres. Des que quelqu'un débarque dans le hall c'est le boucan assuré, surtout qu'ils sont pas discrets ici. Et toute à l'heure 3 filles ont squatté le hall pendant 10min et ne parlaient en chuchotant... Et pour la chambre voisine, la séparation est une simple porte scellée et on entend comme si on était dans la même pièce, la meuf d'à côté écoute une musique de merde en boucle c'est insupportable ! Pourvu qu'elle dorme la nuit ! Les 3 nuits à venir vont être sympas....

Mais la je suis allongé sur le lit et la vue par la fenêtre est quand même sympa !

Mais bon pas sur que cette vue la compense le manque de qualité de l'hôtel. Après tout dépend de ce qu'on cherche, mais je pense que ça vaut le coup de s'éloigner un peu d'ocean drive pour avoir un peu mieux. En tout cas pour nous,si c'était à refaire, on reprendrait pas cet hôtel !

Nous sortons manger vers 20h et pour faire simple, on va manger au resto de l'hôtel, qui a une bonne réputation sur Google. Je prends un steak frites basique et Laetitia un saumon purée. Les frites sont pas oufs mais la viande est bonne. Laetitia trouve le saumon ok.

Enfin, je finis par un cheese cake, qui n'est pas ouf non plus...

Demain nous allons faire un tour sur la route de Key west.

Bonus: vidéo faite par Laetitia :

Le 4 avril 2022

Aujourd'hui n'est pas la meilleure journée que nous avons passé...on n'a pas eu tellement de chance, et en même temps il y a eu un gros coup de chance inattentu...voila, ça c'est pour le teasing ! 😀

Ce matin nous nous levons vers 8h15 et avons prévu d'aller prendre un petit dej, car la journée n'est pas trop chargée en activités, donc on a le temps.

Je fais une petite recherche sur internet et je trouve un resto plutot bien noté et avec des bons commentaires pour le petit dej, et il est à quelques pas de notre hotel. C'est le ocean 7 cafe (car il est à l'angle de la 7e et de ocean drive).

Nous arrivons à 8h50 et passons direct notre commande...qui nous sera apportée...45min plus tard !! Alors qu'elle n'était pas très compliquée : une assiette de pan cakes chacun... Les pancakes sont basiques, vraiment rien d'exceptionnel, donc ce n'est pas une adresse que je vais recommander personnellement, d'ailleurs voici le commentaire que j'ai laissé sur google (déjà répondu par le propriétaire)

La journée commence bien !

Ensuite après être repassé vite fait à la chambre nous rejoignons notre parking de la 13e. Depuis on en a repéré un autre bien plus près à l'angle de la 7e et de collins, soit à quelques centaines de metres de notre hôtel), comme on y a laissé la voiture 18h on arrive au prix plafonné de 20$. Même pour les hôtels qui proposent un parking, c'est plus intéressant car ils sont entre 40 et 50$, la où au final c'est 20$ dans les parking publics.Par ailleurs beaucoup d'hôtels proposent un service de valet à 50$ et on les soupçonne de tout simplement emmener les voitures dans les parking publics et donc de se faire une marge confortable !

Nous partons donc vers 10h30 pour fuir la pluie de Miami en allant en direction des keys où il doit faire beau. Les autoroutes de Miami sont un vrai labyrinthe et on rate 2 ou 3 sorties, ce qui rallonge notre trajet de 15min, comme si il n'était pas assez long comme ça ! Après environ 45min de route nous faisons un petit arrêt station essence pour recharger la bête et nous repartons aussitot.

La route est longue, je ne m'attendais pas à ça, je pensais que la petite ile, ou plutot l’ensemble de petites iles allant de Key largo à Key west (et qui finit avec des routes sur l'eau comme dans le film True lies), partait de Miami, mais non, il faut rouler 1h30 en partant de Miami pour y arriver !

Je n'ai plus l'heure exacte, mais je crois qu'on arrive à Islamorada vers 13h40, sans savoir exactement où aller. Notre but était d'essayer de voir une belle plage...Nous allons donc sur une rue qui s'appelle beach road, mais au bout il n'y a rien. Juste une voie entre 2 hotels avec des panneaux demandant de respecter la tranquillité des guests et de ne pas prendre de photos. On en fera quand même quelques unes (il n'y avait personne, alors ils vont pas nous soûler hein ?)

Photos (c) Laetitia

Juste avant cela, Laetitia a aperçu un iguane, a l'endroit où elle voulait faire demi tour car elle s'était trompée de route...

Après cela nous allons vers un restaurant Robbie's qui est plus un ensemble de loisir avec restaurant, location de bateaux etc...Ils y a un espace où il découpent des poissons qu'ils donnent au pélicans. Il y a aussi des requins...et...la super bonne surprise de la journée, il y a une maman lamantin et son bébé qui traînent dans les parages. On les voit passer une première fois mais on les voit pas trop, et on a l'impression qu'ils sont partis.

Comme on commence à avoir faim, on se dit qu"on va se poser la pour manger un petit morceaux. Il y a 2 spots de restaurant, dont un près du nourissage des pelicans, la où on a vu les lamantins. C'est la qu'on va s'installer...et connaitre une des pires experiences resto de ces dernières années...

Moi je commande une bière et un burger (parce que je ne trouvait rien d'autre d’intéressant sur la carte) et Laetitia une salade. Quelques minutes après la serveuse vient lui demander si elle veut sa salade dans un wrap, Laetitia dit ok. Soyons fous.... Puis on attend notre commande...Pendant ce temps Laetitia va pouvoir prendre plein de photos car les lamantins vont repasser plusieurs fois. Ca c'est vraiment la bonne nouvelle de la chose, mais pour le repas, on va attendre 1h10 !!! Et en plus, ils vont complètement se tromper sur la commande...On leur demande de corriger...et la ça va beaucoup plus vite, 5min après mon plat arrive (alors que j'étais près à partir), mais celui de Laetitia est toujours pas vraiment ce qu'elle voulait, ou alors elle s'est mal compris avec la serveuse...bref on mange quand même ces trucs...qui sont degeulasses ! Mon burger est archui cuit alors que j'aime ça saignant (d'ailleurs maintenant je me dis que la serveuse m'a jamais demandé la cuisson) et le pain et tout sec et trop grillé...et les frites sont pas bonnes...bref de la merde ! Voici mon commentaire sur google !

Je suis dégouté. Plus d'une heure d'attente pour de la merde. Heureusement qu'il y a eu les lamantins pour compenser mes lamentations !

Bref, une fois la note payée (sans laisser de pourboire of course), nous quittons ce lieu maudit et allons vers la plage Anne, qui serait une belle plage du coin, car on a pris nos maillots aujourd'hui, on va essayer de se baigner un peu quand même, surtout s'il y a une belle eau turquoise...tu parles! La plage est pas top, certes il y a de belles couleurs mais c'est que de la vase et c'est super désagréable (un peu comme à Chatelaillon plage), et le sable de la plage est trempée (il semble y avoir une marée ici), du coup ma serviette de plage que je pose par terre se retrouve gorgée d'eau en 2 secondes !

Nous restons à peine 10min la, puis nous repartons vers le state park de Key largo qui contient 2 plages. Cannon beach et far beach. C'est à 40min dans la direction du chemlin de retour. Nous arrivons au parc à 17h15. Les plages sont toutes petites et pas si belles. Après c'est peut-être le ciel, bien sombre, qui empêche d'avoir de belles couleurs.

D'ailleurs après seulement 30min, la pluie commence à tomber. On ne peut donc rien faire ici...Comme l'entrée était payante (9$) et qu'on n'y est que depuis 1/2h, Laetitia tente de demander le remboursement et l'obtient sans problèmes.

Il ne nous reste plus qu'à repartir vers chez nous. Nous quittons les lieux à 17h45 et arrivons à notre hotel à 19h30.

Ce que je pense après cela c'est que les keys c'est survendu, cela n'a aucun interêt, en tout cas à ce niveau la (Key largo et Islamorada), il y a zero plage publiques ou en tout cas pas très jolies. Après on n'est pas allé jusqu'à key west (à 3h de Miami, donc ça prendrait 6h dans la journée pour y aller et revenir, hors bouchons), pour savoir si ça vaut vraiment le détour...mais la,mon avis c'est qu'il n'y a aucun intérêt à aller par la. Maintenant on le sait 😀

Pour le soir, on avait normalement programmé une session casino pour que j'aille perdre quelques dollars au poker, mais le Casino intéressant est à 40min de route de notre hôtel. Je trouve qu'on a assez roulé pour aujourd'hui et je propose d'annuler ça et de remplacer par un resto, qui rattraperait les 2 de la journée où l'attente a été indécente. Pour changer un peu de tout ce que j'ai mangé jusque la, je propose un italien pour essayer de me faire une bonne pizza. J'en trouve un, bien noté..et...pour une fois il va s'avérer correct ! En tout cas le service est impeccable et les plats sont bons. Moi je prends donc une pizza et Laetitia tente un risoto aux fruits de mer, qu'elle va trouver un peu trop salé.

Pour le dessert Laetitia tente le key lime pie, le fameux gâteau au citron d'ici, qu'elle trouve pas mal, et finalement assez ressemblant de notre tarte au citron, et moi un tiramisu, pas dingue mais correct. Mon avis sur google.

Il ne nous reste plus qu'à retourner à l'hôtel pour essayer de nous coucher pas trop tard, car demain on veut aller à la Shark valley et il est conseillé d'y arriver tôt pour avoir des places dans le petit parking. Notre objectif est d'y arriver pour 9h donc de partir à 8h max !

Bonus: vidéo faite par Laetitia :

Le 5 avril 2022

Ce matin on se lève vers 7h30 car nous allons à Shark valley qui fait parti du parc national des Everglades. On ne sait pas pourquoi ça s'appelle shark, car à priori pas de requins en vue...

Donc on part tôt car on a entendu dire que le parking est petit et qu'il faut arriver avant 10h sinon on est bloqués à l’extérieur.

Là on par vers 8h, et l'eta est 9h, on est pas mal...mais comme on se perd encore dans le bordel des autoroutes de Miami, on va louper une sortie, ce qui va nous faire perdre 15min ! (il y a pas mal de travaux aussi, c'est peut-être pour ça que certaines sorties sont pas claires...)

Au final on arrive à 9h15 et on est très bien, le parking est encore assez vide.

Le temps de repérer un peu comment ça marche au visitor's center et on part pour une petite balade parmi les crocos. Le concept de ce parc c'est qu'il y a une petite route goudronnée qui fait une boucle de 15 miles (24 km) dans les everglades. On peut la prendre à pied, à vélo, ou avec un petit train (qui ici s'appelle tram). Nous prenons l'option pieds.

En gros il y a 2 portions, un toute droite de 7 miles et une une peut plus sinueuse de 8 miles. Évidemment à pied on sait qu'on ne va faire qu'une petite portion. Nous choisissons de partir sur la portion sinueuse, qui semble un peu moins rébarbative et puis elle est plus près de là où on se trouve au visitor's center.

Très peu de temps après notre départ nous voyons notre premier croco (je crois que ce sont des alligators ici), ça fait bizarre, ils est très proche de la route dans une petite flaque...je le vois le premier te ça me fait sursauter car je sais ces bestioles maléfiques ! Mais la il bouge pas et reste affalé comme une merde dans sa flaque !

Au bout de 1h30 de marche on se dit qu'on peut faire demi-tour. A ce stade on a aperçu 6 alligators et quelques oiseaux. Et puis il fait très très chaud. Une chaleur humide. Comme on fait demi tour, on va plus vite sur le retour, mais ça parait long, long ! On n'a plus de pieds et il fait une chaleur !!!

Sur le retour des gens à vélo s'arrêtent pas loin de nous et discutent un peu. Il habitent vers Naples et leur fille est à Miami, donc ce parc est un bon endroit pour se retrouver à mi-chemin. Ils nous demandent si on a fait l'autre portion car il y a 10 fois plus de crocos là-bas...comme par hasard on a choisit le moins bon coté des 2 !

Arrivé au bout (vers 12h15) on va faire quand même un petit bout de l'autre côté. C’est vrai que sur le début c’est plus sympa, car il y a une petite rivière sur le coté, avec des crocos bien sur, mais Laetitia voit aussi une tortue, et un peu plus loin, il y a un nid, avec donc un bébé alligator.

Il y a un panneau en dur qui indique la présence du nid, ça fait bizarre, ça donne l'impression que c'est une attraction, mais l'explication c’est que les alligators gardent le même endroit pour faire leur nid pendant des années !

On comprend mieux pourquoi il n'y avait personne sur notre portion toute à l'heure...tous les piétons vont de ce coté ! Peut-être une info qu'on a loupé au visitor's center ?

Après 1/2h, à 12h45 on a fini le petit tour. Et après pause toilettes et remplissage de gourdes, on reprend la route vers chez nous à 13h.

Pour ne pas perdre encore 3h dans un resto, on décide qu'on va passer dans un fastfood et aller le manger à la plage histoire de faire quand même un petit plongeon sur dans l'eau du coté de la plage de miami beach !

On se garde dans notre dorénavant habituel parking à 14h11, puis on passe vite fait à la chambre pour se mettre en maillot et prendre nos affaires de plages, puis on se dirige vers le burger king de la 13e rue. Le temps d'y arriver puis commander et récupérer la commande, il est déjà 15h06 ! Du BK on file tout droit vers la mer.

On mange notre fameux repas. Franchement les burgers de fastfood sont meilleurs que 90% des restos où on en prend. Moi je me régale avec le mien.

Après cela nous allons faire un petit tour dans l'eau. Quand on y met les pieds on a l'impression que l'eau est froide, mais au final on s'y habitue très vite et on peut facilement rentrer dedans ! Je pense qu'elle doit facilement être à 28 et qu'elle parait plus froide au départ car il fait hyper chaud au soleil, probablement 32° ou plus!

Après notre petite baignade, nous nous dirigeons vers notre hôtel pour nous changer et nous préparer pour notre sortie du soir : un match de NBA ! Ce soir au programme les Miami heat contre les Charlotte hornets. L'équipe de Miami est première de sa league et les hornets sont 9e.

Nous repartons de la chambre 17h35. On a de la marge car le début du match est prévu à 19h30 mais avec le trafic, on préfère compter large. Et au pire si on a du temps, on ira se balader un peu autour du stade qui n'est pas très loin de downtown.

Au départ on avait prévu de prendre un Uber, pour ne pas avoir à se soucier du parking et tout ça...mais le trajet nous serait revenu à 55$ aller/retour minimum, et on ne sait pas à quel point ça aurait été compliqué de retrouver un Uber pour le retour à la sortie d'un évènement avec 50.000 personnes ! Et puis Laetitia a trouvé un parking qu'on peut réserver à l'avance pour ne pas avoir à se casser la tête une fois sur place. Cela coute 25$.

On arrive au parking et on est garé pour 18h17, vu l'heure, on va directement au stade, surtout qu'avec les contrôles de sécurité on voit qu'il y a plein de queue pour pouvoir entre dans la FTX arena !

Au final ça passe assez vite. Et une fois dedans on fait le tour pour regarder un peu ce qu'il y a à boire et à manger. Même si pour le moment on n'a pas très faim.

Il y a vraiment de tout ! J'adore vraiment l'organisation des américains pour ce genre de chose, c’est vraiment toujours bien fait. Il y a déjà une ambiance particulière dans les couloirs de l'arena. Je pense que si on habitait ici, je prendrais un abonnement pour y aller souvent et que ça revienne moins cher.

Pour cette fois, nos places nous ont couté quand même 160$, mais il faut dire qu'on est très bien placés , au 11e rang (section 121), c'est un peu en diagonale d'un des coins du terrain, mais on voit quand même super bien.

Pour Laetitia ce sera son premier match de NBA. Moi c'est mon 3eme, j'ai déjà vu 2 fois les Lakers à Los Angeles.

Dans les couloirs Laetitia regarde s'il y a du merchandising de Miami heat intéressant mais elle ne trouve rien. Moi je me prends une petite bière (on se refait pas) et nous allons à nos places.

A l’intérieur même si le match n'a pas commencé, il y a plein d'animations, c'est ça l'entertainement à l’américaine, c’est vraiment trop bien ! Je pense qu'on n'a pas d'égal en France, et même si je sais que dans un stade de foot il peut y avoir de l'ambiance, cela n'a rien à voir avec ça !

Les hornets commencent fort et restent devant toute le premier quart temps, et je crois, une partie du 2eme, mais après les Miami heat se réveillent et prennent l'ascendant. Je ne connaissais aucun joueurs, mais chez les Miami heat, je découvre Butler, Robinson et Herro qui sont des gros marqueurs (et beacoup de 3 points pour les 2 deniers), et du coté Hornets, Ball est très bon !

Vu nos places, un truc un peu relou c'est le mouvement incessant dans l'allée, à chaque fois que des gens passent ça nous cache un peu le terrain, il aurait fallu qu'on soit de l'autre côté de l'allée pour que ce soit parfait (mais surement des places encore plus chères !)

Au final les Heat gagneront 144 à 115.

Nous partons un peu avant la fin pour avoir un peu moins de bordel qu'à la toute fin de l'event, et même si c’est un peu le désordre pour sortir du parking (environ 20min quand même), une fois sorti il n'y a plus de bouchons et on arrive chez nous en 10min.

Pour ne pas manger pendant le match, on a décidé qu'on irait au resto en revenant. Il est 22h24 quand on revient. Au départ on voulait essayer un resto en retrait d'ocean drive, en se disant que ce serait peut-être de meilleur qualité, mais vu l'heure ils ne servent plus. On repart sur Ocean drive où l'activité est encore là. On fait resto par resto en vérifiant la note sur tripadvisor, ce qui noius permet d'éviter un resto noté 1,5, et au final on se retrouve au resto où on avait pris notre petit dej la veille et où le service avait été très lent ! Comme le resto avait répondu à mon commentaire en disant qu'il y avait eu un problème et qu'il fallait leur donner une 2ème chance, c'est ce que nous faisons dans notre grande magnanimité...et aussi parce qu'on n'a pas envie de chercher des heures !

Je prendrais des fettucinis sauce alfredo et Laetitia des lasagnes. Pour moi c'est plutôt bon et pour Laetitia moyen. Mais le service est rapide cette fois. J'irai peut être éditer mon commentaire...

Nous finissons notre repas à 23h45. C'est tard mais au moins on profite de notre dernière soirée en Floride à fond ! Lorsqu'on rentre, on prépare nos valises (snif) et Laetitia doit encore se laver les cheveux, pendant que moi je regarde à la télé une chaine WPT qui ne passe que du poker...ça donne envie de jouer tout ça ! Au final on se couchera pas avant 1h30...on s'en fiche, on dormira dans l'avion ! (not! NDLR)

Demain est notre dernier jour sur le sol américain, notre avion doit décoller à 20h20

Bonus: vidéo de la journée faite par Laetitia:

Le 6 avril 2022

Aujourd'hui c'est ce fameux jour des vacances qu'on aime pas tellement, le dernier 😦

Nous nous levons aux alentours de 9h (comme on s'est couché tard hier et qu'on n'a pas un gros programme aujourd'hui on se permet une "grasse mat")

Nous commençons notre journée par aller faire un tour du côté des villas très chères des îles reliées par de ponts du côté de South Miami/Miami beach. En prenant Venitian way qu'on traverse ces quartiers remplis de villas magnifiques, toutes avec leur potons et leurs yachts ! Moi je pensais qu'on pourrait pas trop s'y garer car c'est résidentiel et je pense que les gens de ces quartiers n'aiment pas tellement ça, mais au final on n'aura pas de problèmes. Même si notre premier arrêt se fait à quelques mètres d'une voiture de police qui a l'air de surveiller le coin... Il y a beaucoup de maisons en constructions, et pour notre premier arrêt on se gare juste devant une de celles la, sur Rivo Alto island.

On se balade un peu sur le pont à coté et ont voir ces belles maisons. Je me verrai bien la dedans moi...Mais à part un gain au loto, je vois pas trop comment ça va être possible !

Sur Zillow.com on peut un peut voir les prix de ces maisons, les prix ont l'air d'osciller entre 3 et 25 millions de dollars, la moyenne ayant l'air d'être autour des 10 millions, ça passe !

Petite parenthèse si vous ne connaissez pas ce site, il est vraiment génial pour avoir une idée des prix des maisons n'importe où aux USA, car ils gardent l'historique de tous les prix (ou du moins des estimations), donc même si une maison n'est pas en vente en ce moment, vous pouvez connaitre son prix !

Nous reprenons la voiture et on voit que sur le pont qui suit on voit un bout de skyline sympa, on s'arrête donc sur Di Lido island pour aller prendre la petite photo qui va bien.

Après ce petit tour chez les riches (d'ailleurs ça me fait halluciner le nombre incroyable de maisons de multi millionnaires qu'il y a partout aux états unis !), nous allons vers downtown et plus particulièrement le Bayside Marketplace, car nous avons rendez-vous pour déjeuner avec Dayan, un ancien collègue de Pierre et Vacances de Laetitia qui a la double nationalité française/americaine (quelle chance, c'est le meilleur combo !). Nous avons rendez-vous à midi mais arrivons vers 11h20. On se gare sur le premier parking public qu'on trouve sur l'avenue principale, juste en face du centre commercial, c'est cher, 5$ l'heure. Mais au moins on galère pas. On met 3h comme on va prendre notre temps pour manger, soit 15$. ET quand on arrive au centre commercial, il y a un joli parking (intérieur, contrairement à celui qu'on a pris), qui est au même prix...en général....mais la, pour l'heure du repas, entre 11h et 15 il y a un forfait à...6$ !!! Dommage pour nous...Le parking était encore plus près, mieux car intérieur et donc ombragé, et moins cher ! Mais bon quand on ne sait pas, on ne peut pas savoir !

Comme on est un peu en avance, on fait un petit tour dans le centre commercial, mais on ne trouve rien d’intéressant. En 2006 (putain, 16 ans !) quand on était passé en coup de vent à Miami pour faire une croisière, on était déjà allé dans ce centre commercial, et je me souviens très bien que j'avais acheté un chouette bermuda Quiksilver...Mais la, plus de trace de ce magasin...De toute façon c'est fini l'époque où les prix étaient plus intéressants aux US...

Dayan nous rejoint et nous allons manger au black market qui est une sorte de brasserie américaine.

On y prend notre premier et dernier "vrai" cocktail et pour ma part je prends un...burger...bah oui, la carte est pas hyper étoffée et je ne trouve rien d'autre qui m’intéresse... C'est pas top top, mais au moins on a une vue sympa. Et je fais la connaissance de Dayan qui est super sympa et qui pousse le (miami) vice à nous inviter en payant intégralement la note, merci !!!

Avant de se quitter il nous montre son dernier achat...une petite Porsche 911...trop bien la vie à Miami, peut-être un jour nous aussi ! (Sérieusement, à mon retour en France, je ne cherche plus que des offres aux US, et j'achèterai peut-être pas une porsche, mais au moins une Ford Mustang !)

Nous repartons vers 13h45 et allons faire un tour vers Wynwood un quartier plein de peintures sur les murs. Un quartier qui auparavant était réputé dangereux mais qui va mieux maintenant...

Photo prise sur Internet

Nous y passons environ 1h, puis à 14h45, vu qu'il nous reste un peu de temps, et qu'on avait pas réussi à le placer pendant le séjour, nous passons par le casino Magic city, ce n'est pas celui que je voulais faire en priorité, je voulais tester le Seminole Hard rock hotel & casino, car il est pl sbeau et il héberge une étape du WPT, mais celui la est à 5min de l’aéroport et on peut y jouer au poker, donc parfait pour moi. Merci à Laetitia d'accepter ce petit temps mort, car elle ne va pas s'assoir aux tables et donc ne rien faire pendant tout le temps où je vais jouer.

On arrive sur le parking du casino qui est immense et vide. On est en semaine et en pleine journée après tout ! Le casino est séparé en 2, la partie casino avec les machines à sous et surement roulette et blackjack (je ne sais pas on n'y est même pas entré), et la salle qui m’intéresse, la Poker room ! Il y a aussi une piste hippique derrière, avec des tribunes pour regarder les courses. C'est un petit casino, mais petit ne veut pas dire la même chose aux USA :)

Lorsqu'on se gare sur le parking un peu loin, une petit voiture éléctrique passe par la et nous propose de nous déposer à l'entrée ! C'est cool :) Je lui laisse un petit billet de 1$ de pourboire tiens !

On arrive dans la poker room vers 15h05 et je m'inscris sur la liste d'attente du NLH 1/2$, je suis 7e sur la liste d'attente. Il y a plusieurs variantes et limites. En tout il y a 9 tables d'ouvertes, dont 4 pour ma limite. J'aurais voulu prendre une photo de la salle de poker, mais comme souvent (toujours?) on n'a pas le droit.

L'attente sera assez longue car je ne pourrai m'assoir à la table qu'à 16h10. On se fixe 17h30 max pour repartir. Pendant que je joue, Laetitia va faire un tour au centre commercial à coté, qui, d'après sa propre confidence, est naze.

Si vous ne vous intéressez pas au poker, vous pouvez sauter le passage qui suit 😉

Côté poker ça se passe pas trop mal pour moi. Je rentre à la table avec 200$, et , dès ma 2eme main je commence à toucher du jeu. AJ, mais ne connaissant pas encore la table, je ne m'enflamme pas et me contente de rentre dans le coup sans relancer (ce qu'il ne faut pas faire avec AJ), au flop QJx. Un mec mise 10$, je paye car j'ai la 2eme paire du flop, et je sais qu'en cash game, les mecs misent souvent pour prendre, avec rien, ou même des fois la plus basse paire. Turn une brique, il checke, je checke. River une brique encore. Il remise 10...je me demande s'il a la Q mais pour en avoir le cœur net et catégoriser le joueur je paye, et il l'a...donc je perds 22$ sur ce coup la.

Puis je laisse passer plusieurs mains car je ne touche rien et ça me permet de prendre la température de la table. C'est un jeu plutôt peu agressif, donc plutôt cool car on peut souvent limper pour aller voir le flop. Je me souviens plus trop de mes mains mais je sais que j'ai pu prendre quelques mini pots en misant au flop après que tout le monde a limpé.

Puis vient un petit rush. Je retouche un AJ, que cette fois je relance, puis prend le pot en misant au flop (un J touché), je pense qu'il y a encore quelques petits coups que j'ai gagné, mais la majeure partie de mes gains vient des 2 mains suivantes une paire de 7 servie qui floppe le brelan, puis la main juste après, paire de 10 servie je relance à 7$ suivie 3 fois, et le flop T84 direct mon brelan (2 paires à la suite et 2 fois le brelan au flop, ça j'aime !), je mise 10$ payé une fois. Il y a déjà 48$ dans le pot turn 5, je ne vois aucun danger la dessus, je mise 15$, payé. pot: 78$, et la, la river magique, un 4 qui me donne un full. Le board est donc T8454, j'ai le full max et la seule main qui me bat est 44. Je mise à nouveau 15$ et le mec me relance à 45$ ! La je lui lance un "tu as deux 4 ?" le mec fait sa poker face et ne bronche pas...je ne crois pas du tout aux 44 donc je paye évidemment. Je ne relance pas non plus car, bien sur le 44 est possible et il y a déjà un pot à 168$...Il retourne 67, il a donc touché une quinte au turn. En d'autre termes, sans cette magnifique river, il me battait, et je pense que j'aurais fait la même chose avec le brelan, donc ouf ! La river de me déteste pas toujours finalement !

Je ramasse donc les 168$ dont 77$ misés par moi, donc quand même un coup à 91$ avec une grosse blinde à 2 c'est pas mal !

A ce stade mon stack est monté à plus de 300$. Je vais encore rester à la table environ 20min sans rien retoucher et en rentrant dans quelques coups par ci par la... au final je sortirai de la table avec 284$, pour arrondir je laisse les 4$ en pourboire au croupier et je quitte la table à 17h20.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que dans ce casino, il y a un high hand jackpot. Toutes les 30min, la plus haute main vue gagne 200$.

(à partir d'une certaine hauteur, je pense que c'est full avec que des figures), dommage que mes brelans floppés ne se soient pas transformés en carrés !

Il est maintenant temps pour nous de rejoindre l’aéroport ! Avant on passe faire le plein et on ramène la voiture au car rental center. En galérant un peu pour trouver à quelle endroit il faut laisser la voiture. D'habitude c'est un peu mieux indiqué que ça. La on s'est retrouvé plusieurs fois dans des culs de sac avant de trouver le bon endroit.

Nous arrivons au comptoir d'enregistrement vers 18h20 pour un décollage à 20h20. Et la notre dernière petite anecdote du séjour : la personne au comptoir ne trouve pas notre réservation, ou plus exactement, voit bien qu'on a des sièges réservés mais ne trouve pas nos numéros de billets. Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque nous avons planifié le voyage, après avoir achetés nos billets, nous avons décidé de rajouter un jour. Et donc nous avons décalé le billet, sans frais. Il semble qu'il y ait eu un problème dans leur système...mais en même temps, on avait payé un supplément pour avoir des places à 2 au fond de l'appareil, et ces places étaient tout de même bien réservées...mais la personne au comptoir nous a fait repayer ces places et plus cher...Bizarre tout ça ! On éclaircira cela à notre retour en France. Et dans l'avion une hôtesse et un steward nous ont permis de déjà saisir une réclamation directement dans leur système, car apparemment, plusieurs personnes du vol ont rencontré des problèmes bizarre.

Et tout ce désordre aura pris 1h au comptoir ! Du coup, quand on arrive à la porte d'embarquement c'est déjà quasiment l'heure d'embarquer ! Tant mieux, comme ça on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Petite image juste après le décollage pour voir l’immensité d'une ville américaine la nuit, c'ets beau. On voir même le FTX center où on a vu notre match de basket hier soir.

Je passe vite fait sur le voyage, mais cela a été un des pires qu'on ait pu avoir au niveau des turbulences. Il y en a eu des fortes et quasiment pendant tout le vol. C'était particulièrement chiant pendant le service repas, car ça sautait bien et c’était sport de ne pas renverser les verres pleins !

Et l'hôtesse nous a dit qu'en plus, l'avion a pris un itinéraire différent qui était plus calme, car l'original aurait traversé des gros orages avec éclairs ! Et au final nous arrivons bien sur le plancher des vaches avec 25min d'avance (alors qu'on était partis au moins 20min en retard), comme quoi Miami c'est pas si loin ! Le vol a duré en tout 8h15, c'est un trajet qui passe relativement vite en avion je trouve.

Une fois arrivés à Paris Charles de Gaulle notre périple n'est pas terminé ! Nous devons encore rejoindre cette bonne province. Nous sortons de l'avion à 11h10 et le temps de passer les contrôles, récupérer nos valises et nous diriger vers le RER il est midi. Or, notre train est à 15h44. On a quand même presque 4h à tuer ! Au départ moi je voulais qu'on aille manger dans une crêperie vers Montparnasse, mais c’est vrai qu'avec nos grosses valises c'est pas pratique. Je vois qu'il y a des consignes à la gare Montparnasse, mais au final on lâche l'affaire et on mangera dans un resto italien et on fera trainer notre repas jusqu'à 30min avant notre embarquement.

Et voila, la je suis dans le train du retour et on arrive dans 45min, Sébastien devrait nous récupérer à la gare et les vacances seront définitivement finies. Merci d'avoir suivi nos aventures, j'espère que ça vous a fait voyager un peu avec nous, et qu'on se retrouvera une prochaine fois pour de nouvelles aventures !