Journée du 7 juin 2017
NOTE: cet article ne comporte pas de photos pour le moment car ce seront principalement les photos prises de l'hélicoptère et Laetitia veut retoucher un peu les couleurs, donc je les mettrai plus tard
Dernier réveil sur l'île de Kauai, dans le 50e état des Etats-Unis, Hawaii...
Je déteste les dernières fois, surtout lorsqu'il s'agit de vacances, et surtout lorsqu'il s'agit de vacances aux Etats-unis !!!
Mais bon, ce matin, une fois n'est pas coutume, là où le dernier jour n'est souvent consacré qu'au voyage de retour, aujourd'hui on a une activité de prévue, et pas des moindres, l'hélicoptère qu'on avait reporté de dimanche.
Rappel, comme la compagnie où Laetitia avait initialement réservé était complète, on a changé de compagnie, on garde le principe de l'hélicoptère complètement ouvert (pas de fenêtres), mais on sera 4, au lieu d'avoir l'hélico pour nous tous seuls.
La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, il fait super beau, du coup on va pouvoir le faire ce tour d'hélicoptère !
La compagnie nous appelle même directement dans notre chambre pour nous rappeler qu'on doit être chez eux çà 9h pour le check-in.
Pour le coup, on est super à l'heure, on se lève à 8h15 comme prévu et on part à 8h40, pas de petit-dej car Laetitia a peur de le vomir, et moi de toute façon je n'ai pas très faim. On mangera après.
Lorsque nous arrivons au siège de Jack Arter, il y a déjà au moins 6 personnes qui attendent. on se signale et on attend, il y a un mec, assez sympa, qui nous informe au fur et à mesure de ce qu'il se passe, lorsque toutes les personnes remplissant un hélicoptère sont la et ont été pesé, il leur indique où ils seront placés dans l'hélico, il nous indique aussi qui sera notre pilote et décrit sa manière de piloter. Nous, nous aurons Ben, qui d'après l'animateur pilote "comme un grand-père" :) cela arrange Laetitia, car étant soumise au mal des transports, si le pilote est doux, c'est mieux !
En tout, on sera 12, il y a donc 3 hélicoptères de 4 personnes qui prendront le départ de ce créneau (10h), on attend 2 retardataires, et dès qu'ils sont là, on nous explique les consignes de sécurité (ne jamais aller à l'arrière de l'appareil, un peu comme un cheval), puis on prend une petite navette pour rejoindre le point de décollage qui est à l'aeroport, à 5min de la. Quand on part il est 9h30.
Lorsqu'on arrive sur place, il y a une sorte de salle d'attente sous une tonnelle, ou ils appellent hélico par hélico ceux qui vont décoller. Nous serons le dernier groupe à partir.
Embarquement immédiat ! Malheureusement Laetitia, étant toute légère, a la plus mauvaise place, à l'avant, au milieu, entre le pilote et moi, et l'autre couple qui nous accompagne est derrière.
Puis c'est parti pour 1h de vol, tout autour de l'île, on verra un à un les lieux qu'on a visités ces 5 derniers jours !
Cette île est vraiment grandiose avec ses falaises extrêmement escarpées, ses cascades, ses canyons, et sa superbe Na Pali coast ! du ciel, on se rend compte que l'île est quand même assez petite, puisqu'on la survole intégralement.
Pour moi c'était le première fois en hélico, et c'était vraiment génial ! Ce que j'ai préféré c'est de voir les cascades de près et d'en haut, ça rend complètement différent de les voir intégralement. J'ai aussi beaucoup aimé un des passages où on était près d'une falaise extrêmement escarpée et très haute, c'est la aussi qu'on voit que nous, humains, on est bien peu de chose par rapport à cette nature grandiose et majestueuse ! (Et accessoirement que l'humain est incroyablement ingénieux, l'hélicoptère, quelle invention incroyable !)
Merci Laetitia pour ce cadeau incroyable que je n'oublierai pas de si tôt !
Une fois le plancher des vaches retrouvé, nous repassons par notre hôtel, pour récupérer nos valises et faire le check-out, puis nous repartons vers l'aéroport, où nous étions pas plus tard que 30 min avant ! :)
Sur le chemin, nous remettons de l'essence puis direction l'agence de location, nous faisons nos derniers trajets avec la voiture décapotée pour en profiter jusqu'au dernier moment !
Comme toutes les autres fois pendant le séjour, tout se passe extrêmement fluidement pour rendre la voiture et rejoindre l'aéroport, puis l'enregistrement des bagages et le drop off, se passe aussi super bien et rapidement, c'est moins le désordre que sur Big island. Et cette fois on avait parfaitement réparti le poids des bagages, donc pas de réajustement à faire . Une fois la valise déposée, avant de passer la sécurité, on prend notre petit-dej, jus de pomme et cream cheese cake pour moi et snicker pour Laetitia.
Après l’hélico, elle ne se sent pas hyper sereine, pour moi, aucun problème.
Le vol se passe bien, RAS, puis nous arrivons à Los Angeles à 23h heure locale. Comme nous venons d'un autre état, aucun contrôle de police, donc en 5/10min on se retrouve à la récupération des bagages, et elles arrivent assez vite, ça change des fois où on arrive de l'étranger, la on est très rapidement dehors. Puis on attend la navette qui doit nous amener à l'hôtel. On voit toutes les navettes des autres hôtels défiler, mais la nôtre n'arrive pas tout de suite....mais au final on l'attendra que 15min, ce qui n'est pas si mal !
On arrivera à notre chambre vers 23h45, ce qui, à l'heure de Hawaii et de notre corps correspond à 20h45.
La petite pizzeria en face de l'hotel qu'on avait repéré pour manger est fermée, tout ce qu'il reste d'ouvert c'est le seven eleven.
Mais à l'accueil, elle nous dit qu'on peut commander une pizza au domino et qu'ils livrent directement à la chambre (miam, domino's pizza !), donc on va sur le site pour se composer notre pizza, mais au moment de valider, ça nous dit qu'ils ne livrent pas....ou du moins plus...on se rendra compte qu'on a loupé le coche à 15min près....dommage !
Du coup on finit par aller au seven eleven, moi je me prends un sandwich au bbq rib et Laetitia des noodles. On se fait tranquillement le repas dans la chambre puis au dodo !
Je continue rapidement le reste du voyage ici, je ne vais pas créer un nouvel article pour ça.
Le lendemain, le check out étant à 11h et le petit dej terminant à 10h, on descend au petit dej à 9h30, et la, on se fait péter le bide ! Il y a de tout, du pain des cereales, des muffins, des gaufres (miam) des oeufs, du bacon ! Bref, de quoi se faire un bon petit dej, inclus dans le prix de notre chambre.
Au début, on se disait que pour patienter à l'aéroport, on irait manger, mais finalement y'aura plus besoin !
On fait le check-out comme prévu à 11h, et là on lit que la navette part à 11h et qu'il n'y en a une qu'une fois par heure...et on l'a loupé, damn !!! Heureusement, la fille à l'accueil, arrive à en faire passer une autre, du coup on n'attends que 5min au lieu de l'heure qui nous était promise !
A l'aéroport, tout se passe une nouvelle fois bien, et même si on doit faire une bonne queue pour la sécurité, au final on arrive en zone d'embarquement assez fluidement. Pour s'occuper, on regardera 2 épisodes de Brooklyn nine nine, puis on ira dans la salle d'embarquement. Au final, on n'a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer.
Quand à la carte que j'avais prise pour accéder à des lounge d'aéroport, "priority pass", je devrais pouvoir me la faire rembourser, car elle est vraiment naze, et peu utilisable, je ne la recommande pas du tout !!
RAS sur le vol, qui se passe parfaitement bien, pour moi, un peu moins bien pour Laetitia qui le passe avec un mal de tête :(
Une fois arrivé en France, on mettra à peine 5min à passer les contrôles de police (pas de contrôle automatique avec les passeports biométriques), mais ce sera un peu plus long pour récupérer les bagages.
Et voila, c'est la fin des vacances ! :(
Maintenant va falloir reprendre la vie normale...
Merci à Sébastien, le frère de Laetitia d'être venu nous récupérer à l’aéroport et à Sylvie, la maman de Laetitia qui nous a accueilli avec un bon repas, comme ça, on n'a pas eu à se faire à manger dès notre retour ! (et on a même eu suffisamment de restes pour le soir !)
Pour ce qui est de la fatigue, on a pas mal tenu le coup en regardant les demi-finales de Roland Garros, jusqu'à sombrer pour une sieste de 2h de 18h à 20h, on n'a pas vu la fin du match de Nadal !
Ensuite on s'est couchés vers minuit, pour se lever ce samedi matin vers 8h car à 9h on a un électricien qui vient remettre aux normes notre compteur électrique....en fait je pourrais complètement continuer ce blog pour raconter notre vie au quotidien !! Mais je ne le ferai pas !
Je vous dis peut-être à bientôt, pour de nouvelles vacances fantastiques !
Kilomètres parcourus:
Big island : 313 miles (501 km)
Los Angeles: 213 miles (341 km)