Carnet de voyage

10 jours à Hawaii

Par
11 étapes
27 commentaires
2
Par darius
2ème partie de notre ésjour américain de 2017 : 10 jours répartis entre 2 iles de Hawaii : Big island et Kauai
Du 28 mai au 8 juin 2017
12 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Note: Ce voyage est la 2ème partie d'un voyage qui a commencé ici, nous sommes donc déjà à Los Angeles, d'où nous parton spour rejoindre les îles de Hawaii,

Journée du 28 mai 2017

Aujourd'hui le récit ne sera pas très long, car c'est un jour de voyage !

Nous nous levons vers 7h15, après encore une courte nuit ! Notre avion décolle à 11h, alors le temps d'aller à l'aéroport, de faire le plein et de rendre la voiture, on a prévu de partir à 8h00.

Toujours pas de petit dej, pour les mêmes raisons qu'hier. (voir le récit de la veille)

La route est super fluide, ça fait plaisir, c'est si rare, mais on se disait bien quand même, que tôt le dimanche matin ça le serait !

Tout se passe comme sur des roulettes, on trouve une station très près de l'agence de location et on rend la voiture de manière très fluide (ils savent vraiment bien gérer ce genre de choses les américains !), puis on prend la navette de l'agence de location qui nous dépose à notre terminal.

Là, pour l'enregistrement, pas un chat, c'est génial, en 2min notre bagage est enregistré et on se dirige vers le contrôle de sécurité. Le seul truc de chiant avec cette compagnie, Hawaiian airlines, c'est qu'ils nous font payer notre bagage en soute 25$ !

Le contrôle de sécurité est très long, je pense qu'on a du bien mettre 20/30min à passer, quand on passe enfin, l'embarquement de notre avion a déjà commencé, on n'a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer du coup !

Le vol se passe bien. Au début, on avait l'impression que tout était payant à bord et qu'on aurait pas de repas, sur un vol de 6h ça craindrait, surtout quand on voit le prix des billets !

On se rassure en voyant dans le magazine de l'avion qu'ils servent un repas "complementary". Pourtant quand les hôtesses passent la première fois, il faut sortir la carte bancaire pour avoir un snack, genre 3$ le snickers ! On se dit que ça va être tendu de pas manger encore 6h de plus, je rappelle qu'on n'a pas pris de petit dej, et que vu qu'on a embarqué immédiatement après avoir passé la sécurité, on n'a pas eu le temps de se prendre quoi que ce soit ! On a faim !!!

Finalement, quelques minutes plus tard, ils passent pour nous offrir à boire et un petit paquet de cocktail salé et encore quelques minutes plus tard ils nous servent un repas, frugale certes, mais qui fait quand même du bien!

Le vol dure 5h40, ça passe assez vite, entre dodo et regardage de films/series.

Une fois arrivé à l'aéroport de Kona tout est allé très vite ! Comme un peu les vols inter-iles à Tahiti, l'aéroport est tout petit, on débarque sur le tarmac et on ne passe aucun contrôle (normal, on ne change pas de pays, c'est comme si on allait de Californie au Nevada), 10min après avoir atterri, on avait déjà récupéré nos valises !

Et tout a continué à bien s’enchaîner quand la navette pour aller à l'agence de location est arrivée pile au moment où on arrivait à l'arrêt, du coup, 10min plus tard on avait récupéré notre voiture (grâce au statut gold que nous avons grâce à la LLD de la Leaf). Cette fois on a une KIA Optima, d'après Laetitia, elle est plus agréable à conduire que celle qu'on avait à L.A.

30 minutes de route environ et nous voila à notre hôtel, aux alentours de 15h, à l'accueil, elle nous dit que le check-in est normalement à partir de 16h, mais elle nous trouve quand même gentillement une chambre qui est prête.

On se change, en mode été, car il fait bien chaud ici, et on va faire un peu de snorkeling à 10min de là, à kahaluu beach, une plage où on peut, parait-il, apercevoir des tortues.

Malheureusement on n'aura pas cette chance. La mer est un peu agitée, c'est probablement pour ça qu'il n'y a pas de tortues. Ce n'est pas grave, ça fait quand même du bien de se baigner un peu !

On repasse par l’hôtel pour poser nos affaires, et on ressort quasiment aussitôt pour aller regarder autour ce qu'il y a comme restaurants pour le soir. On en profite pour aller dans un magasin à coté, Laetitia s'achète un chapeau, qu'elle préfère aux casquettes, et ça lui va très bien, vous ne trouvez pas ?

Comme leur rayon liquor est bien fourni, j'en profite pour acheter une petite bouteille de Jack Daniel's au miel, pour nos éventuels apéros du soir !

Finalement on choisit le restau affilié à l’hôtel (ce n'est pas dans l’hôtel, mais juste à coté), et la, on va faire quasiment notre premier vrai repas de tout le séjour, et c'était très bon !

Et surtout, pour une fois on mange à une vraie heure ! On arrive au resto vers 19h.

Ça va faire du bien de se coucher tôt un peu aussi, à L.A. on s'est jamais couché avant 1h du mat, là on sera surement au lit à 22h30 (mais qui correspond à 1h30 du mat à L.A. !)

Demain on a un programme chargé, avec beaucoup de route, mais on devrait pas avoir à se lever trop tôt, notre départ est prévu pour 9h max, sachant qu'on va se faire un petit dej' à l’extérieur, probablement au Denny's, car dans mon souvenir, il y a un "all you can eat" de pancakes à la carte ! Et la aussi ce sera une première depuis notre début de séjour on n'a jamais pris de petit dej !

A demain !

2

Journée du 29 mai 2017

Ce matin, je me réveille déjà un peu plus difficilement que les autres jours, je commence déjà à m'habituer au fuseau horaire ?

On se lève vers 7h15, le but est de partir vers 8h pour aller prendre un petit dej au Denny's, j'avais testé avec Vincent en 2015 et j'en avais un bon souvenir, et il me semblait même qu'il y avait pour le petit dej, des pancakes à volonté !

Lorsqu'on prend la voiture, on réalise que le pneu arrière droit est complètement dégonflé. On avait eu une alerte hier, quand on a eu la voiture, mais on s'était dit que, même si ça paraissait bizarre, il suffisait de le regonfler. Mais non, ce matin il a vraiment perdu beaucoup ! Laetitia appelle l'assistance et on lui dit que pour la modique somme de 80$ quelqu'un viendrait changer la roue....Pas satisfaisant, ce n'est pas normal qu'on doive payer alors que c'est de leur faute! Heureusement l'agence n'est pas très loin (10min) et on peut aller la changer gratuitement. En plus, c'est sur notre route ! On a un peu de chance dans notre malheur.

Sur ce, on va prendre notre petit dej. Il n'y a pas de pancakes à volonté, mais la partie breakfast de la carte est tout de même très belle ! Laetitia prend des pancakes aux fraises et un oeuf, et moi je prends un menu complet, oeufs/bacon/pomme de terre + pancakes caramel/banane, un délice !

Le petit déjeuner terminé, (avec le ventre bien rempli, peut-être même trop), nous repassons à l'hotel pour faire le check out, puis nous allons à l'agence pour changer de voiture, aux alentours de 9h30, soit deja 30min de retard sur l'horaire prévu, sachant qu'en plus on va perdre du temps à l'agence de location, on ne pourra peut-être pas faire tout le programme prévu...

Pas de problèmes pour changer de voiture, on repart tout de même vers 10h20, soit plus d'une heure de retard sur notre planning. Notre nouvelle voiture est une Nissan Altima.

Maintenant, nous pouvons nous diriger sereinement vers notre première excursion : Pololu valley. Il nous faut environ 1h20 de route pour rejoindre le départ de cette ptite randonnée qui descend de manière assez abrupte, vers une plage de galets et sable noir. On commence à descendre vers 11h45, c'est assez beau, mais malheureusement le ciel bleu n'est pas trop de la partie !

La descente est raide, on se dit que ça va pas être fastoche à remonter. On fait quelques photos pendant la descente :

On arrive en bas au bout d'environ 20min. Ce qui est bien c'est qu'en plus de la vue de la falaise du coté mer, il y a un coté terre qui est aussi très beau, à la Jurassic park :

Bon maintenant, il faut remonter ! Juste avant de reprendre le chemin de retour, nous croisons une famille française, mais qui habite dans l'Arizona, la chance !

La remontée est quand même bien rude, en plus, il fait très chaud, 28 degrés je crois. Mais on le fait, en 15/20min je pense, une fois arrivés en haut, on est contents !

En tout la descente, les photos plus la remontée nous aura pris 1h, la bonne nouvelle ? C'est qu'on avait vu très large et prévu 2h, du coup on est pas loin de rattraper notre retard et on va probablement pouvoir faire le programme initialement prévu !

La prochaine étape de notre journée est le Waipio lookout, un peu le même genre de vue, sur une falaise. Il nous faut 1h45 pour y arriver (avec une pause pour acheter des bouteilles d'eau fraiches, car on a bien entamé le contenu de nos gourdes isothermes, qui nous permettent de boire frais en toute circonstance) + un arrêt pipi un peu avant d'arriver sur le lieu du point de vue que voici :

Normalement on peut descendre jusqu'à la plage, mais si on fait tout à pied c'est très long et très très raide (on a essayé le début et, c'est vraiment raide !), et si on descend en voiture, il faut un 4x4, que nous n'avons pas, après un arrêt court de 25 minutes, nous repartons donc vers notre dernière étape : Mauna Kea.

Il nous faut encore 1h40 de route pour atteindre le visitor center. On aura énormément roulé aujourd'hui et on a alterné pour conduire.

Comme ce lieu est un peu plus en altitude (2800m), il est recommandé de s'y arrêter au moins 30min avant de continuer l’ascension jusqu'aux 4000m d'où on peu apprécier un joli coucher de soleil et une fois la nuit arrivée, très bien voir les étoiles. C'est d'ailleurs un endroit très réputé de Hawaii pour l'observation du cosmos, en haut il y a des énormes téléscopes.

Nous nous renseignons auprès des rangers, et la, il y en a une qui parle un très bon français, c'est encore plus facile que d'habitude pour comprendre du coup ! Malheureusement, elle nous confirme que pour faire les 30min de route qui nous sépare du sommet, il faut ABSOLUMENT un 4x4, que nous n'avons pas (décidément aujourd'hui !), elle nous suggère de demander au couple qui est passé avant nous s'ils ne peuvent pas nous prendre dans leur voiture. Ce que je fais, mais ce sont des japonnais peu sympas et ils ne veulent pas, sous pretexte qu'ils ne vont peut-être pas monter ce soir. Je pense que ce n'est pas la vraie raison, mais bon, on ne peut pas forcer les gens !

Du coup, on se rabat sur un autre petit point de vue de coucher de soleil qui est atteignable à pied. Mais le coucher de soleil ne commence pas avant 18h30, et on est arrivé à 17h, il faut donc attendre...ce qui est bien c'est qu'au visitor center il y a un petit espace avec des chaises où ils passent une vidéo parlant du lieu. Ca nous occupe un peu.

Enfin arrive 18h, nous partons vers la petite colline, qui est aussi un peu raide :

Notez aussi notre accoutrement, c'est que ça caille par ici, on n'est pas à Miami, on n'en est même loin ! Il fait environ 13 degrés...

Une fois arrivés la haut, on attend que le soleil daigne se coucher, mais malheureusement nous n'aurons pas un manifique coucher de soleil, les nuages et la brume ne l'ont pas entendu de cette oreille les enfoirés !

Après le coucher de soleil, nous nous dirigeons vers notre ultime lieux de la journée, notre hébergement pour 2 jours près du parc des volcans. Non sans passer par un McDo, car même si notre gros petit dej du matin, nous a bien tenu au ventre toute la journée, la, il commence à faire faim ! Pourquoi un McDo ? Parce que dans cette région, les restos ferment super tôt, et comme c'est encore un peu loin (encore 1h40 de route !), ben le McDo était une bonne solution, il est à mi-chemin. Par contre on s'est retrouvés dans un McDo avec une fréquentation toute chelou. Il y avait plusieurs clodos dedans, qui avaient l'air de se servir aux fontaine de sodas, et y'a eu 2 mecs qui faisaient un peu style mecs de gangs, torse nus, qui se sont baladé dans le MacDo, dont un qui avait l'air assez énervé...c'était bizarre !

Après le McDo, encore une bonne quarantaine de minutes de route et nous voici à notre hébergement. C'est Airbnb, mais c'est vachement confortable, on est arrivé aux alentours de 22h et le temps de me préparer à aller au lit et rédiger ce texte, il est déjà 0:14, alors il est grand temps que j'aille me coucher !

Demain, on va se balader dans le parc des volcans !

3

Journée du 30 mai 2017

Ce matin, on ne se presse pas, comme on est très proche du parc national, on a mis le réveil assez tard, vers 8h et on prend notre temps. Comme hier au Denny's, on va prendre un petit dej' consistant dans un troquet du coin. Pancakes et oeufs, miam ! C'est un peu plus basique qu'hier, mais ça reste bon !

Après le petit dej, on repasse à la maison pour se brosser les dents, et toujours tranquillement sans se presser on part vers le parc, il est 10h40 quand on quitte la chambre, quand je vous dit qu'on se presse pas aujourd'hui !

On commence par aller au visitor center pour savoir ce qu'il y a à faire, on nous dit que la première chose à faire c'est de monter au Jagger museum car on peut y voir le volcan en éruption, oui, on va voir de la vraie lave ! Malgré mes multiples visites à la Réunion, je n'ai encore jamais pu en voir en vrai, je suis donc ravi ! On essaye de retenir tant bien que mal tout ce qu'elle nous raconte pour les autres excursions, mais c'est pas facile car elle va vite ! Mais bon, avec le petit plan qui répertorie le top 10 des excursions à faire, on va bien s'en sortir !

Allez hop ! Direction le Jagger museum pour la vu sur le cratère en éruption. C'est assez génial de voir ça, mais la déception c'est que c'est quand même hyper loin ! Voici 2 photos et une vidéo, sur la vidéo, on peut tout de même voir un peu la lave sauter !

Après ce spectacle grandiose (même si c'est de très loin - ça rend mieux en vrai qu'en photo), on revient vers le visitor center pour partir sur une randonnée, on ne sait pas trop quoi faire car on n'a pas vraiment tout compris. En chemin on s'arrête aux "Steam vents" des endroits où il y a de la vapeur chaude qui sort de terre, quand on passe près, on à l'impression d'être dans un sauna.

On choisit de faire la randonnée "Halema'uma'u" qui est censée aller jusqu'au cratère en éruption, ce qui semble bizarre puisque toute la partie autour est "closed", on réalisera au cours de notre chemin qu'en fait on ne pourra pas aller au bout, alors on arrêtera pour rebrousser chemin. Mais c'était quand même une petite balade sympa dans de la forêt tropicale, sur des chemins ombragés du genre :

Pour ne pas complètement revenir sur nos pas et faire une boucle, on bifurque pour rejoindre la "sulphur banks trail" qui est une balade parmi des amas de soufre, et on en sent bien l'odeur quand on passe par la !

Sur les différents panneaux qui ornent la balade, on peut lire que c'est très dangereux le soufre et qu'il y a déjà eu un accident en 1996 :

Ce petit tour sympathique terminé, il est environ 14h15, nous décidons d'aller dans un tout autre décor, à la plage de Punalu'u, à 40min de la, réputée pour permettre de voir facilement des tortues. Pendant le trajet, je laisse Laetitia conduire toute seule et je dors comme une merde, mais c'est aussi parce que depuis 3 jours, je suis un peu malade, je pense que c'est à cause de la clim', du coup cette petite sieste me fait du bien !

Punalu'u, est une plage de sable noir, on voit bien que c'est du sable qui s'est formé à partir de la lave, ce n'est pas du sable noir super fin comme sur la plage de l'étang salé à la Réunion, on voit que c'est encore une sorte de gravier super fin. Probablement que Hawaii est plus jeune que la Réunion ?

Et ouf ! On n'a pas fait la route pur rien, on y a bien vu une tortue ! On est loin des dizaines décrites par certaines personnes chanceuses (ou mytho) sur internet, mais c'est déjà ça. Elle est la, tranquille, elle se repose.

Après cette petite pause plagesque, nous retournons vers le parc des volcans, on doit retourner au cratère en éruption à la nuit tombée car il parait que le spectacle est différent d'en plein jour. Quand nous revenons au parc il est 17h, on a donc 2h à tuer. On se disait qu'on pourrait se faire une petite randonnée de 2h en attendant, mais comme il se met à pleuvoir, on décide de retourner à notre chambre et de revenir plus tard.

Au début on avait réservé une table dans le restaurant du parc qui a vue sur le cratère, mais finalement on s'est rétracté car, d'abord c'est hyper cher, il y a peu de choix et on ne sera pas sur de voir bien (d'autant plus qu'il n'y avait déjà plus de place à la fenêtre).

On se prend un petit apéro dans le jardin de nôtre hôte qui est très bien équipé, il y a une petit terrasse en bois qui donne sur la nature, c'est sympa.

Ensuite on repart pour aller voir ce cratère de nuit, et il est vrai que le spectacle est magnifique. Une fois de plus, ça rend mieux en vrai qu'en photo, mais les couleurs sont décuplées, et c'est tout orange, c'est super beau ! Encore une fois, dommage qu'on soit si loooooins !

Pour finir notre journée, nous allons dîner au Ohelo café, un resto qui fait de la nourriture soi-disant italienne... On commande tous les 2 des pizzas, et on s'étonne que le couple arrivé un peu après nous, et qui avait aussi commandé 2 pizzas, soit servi avant, et en plus avec des pizzas qui ressemblent étrangement aux nôtres.... Notre intuition était la bonne, la serveuse s'est trompé ! Mais comme ils avaient commencé à mettre du poivre dessus (quelle idée !!) on ne pouvait même pas les récupérer, il a donc fallu attendre qu'ils nous les refassent ! Ça a été l'occasion d'entamer la discussion avec nos voisins. Ils sont originaires de Boston et nous disent qu'ils vont bientôt aller en France, à Carcassonne 😀

Ils sont très sympas et nous donnent quelques conseilles pour des éventuelles randonnées demain, d'ailleurs on fera peut-être comme eux, une balade à vélo vers l'endroit où les coulées de lave rentrent dans l'océan.

Demain, on passe une autre journée dans le parc des volcans, sur ce, bonne nuit (il est près de 23h pour moi)

4

Journée du 31 mai 2017

Aujourd'hui comme hier, nous allons passer la journée dans le parc des volcans. On se lève un peu plus tôt qu'hier, vers 7h15 et on part chasser notre petit déjeuner. Au début on avait repéré un truc, dont les gens disaient du bien sur trip advisor, mais la carte de nous dit rien, du coup on va au général store et on s'achète un petit banana bread et un chocolat chaud, on ramène tout ça à la chambre pour manger tranquillement. Ça a un double avantage par rapport à prendre le petit dej dans un café : c'est moins cher (6$ pour nous deux contre 24$ hier matin !) et c'est plus rapide.

Une fois le petit dej pris, et les bagages refaits (car on quitte cette chambre ce matin), on se met en route, il est environ 9h40, soit une heure plus tot qu'hier !

Ce matin la météo n'est pas géniale, il fait un peut plus froid (15° ce matin), c'est très couvert et il pleut de temps en temps.

Nous commençons notre journée par une balade dans les "lava tubes", des sortes de grottes dans des coulées de lave, c'est une petite randonnée toute cool et toute sympa. A cause de l'eau stagnante, les lumières ne sont pas allumées, il faut donc avoir ses propres torches. Heureusement de nos jours, les téléphones, ne font plus seulement téléphones...

Ensuite, direction "Holei sea arch" une arche qui s'est formée dans une coulée de lave par l'érosion de la mer. C'est assez loin de là, tout au bout de la "Chain of craters road", à près d'une heure de route (et tout ça en restant dans les limites du parc national pourtant !). En chemin, on s'arrête sur la coulée de lave de juillet 1974 pour se balader dedans et faire quelques photos. C'est vraiment drôle ces étendues de lave !

A la Réunion il y a un peu ça au sud est de l'île, mais la c'est puissance 10 !

De temps en temps, au milieu de la lave, la nature reprend ses droits... On se demande comment font ces plantes pour vivre la dedans !

Toujours sur la route de l'arche, on fait un autre arrêt intermédiaire pour aller voir des Pétroglyphes des premiers Hawaiiens, ce sont des gravures dans la pierre. Les dessins sont très naïfs...

Ensuite nous reprenons notre route vers l'arche que voici :

Maintenant qu'on est arrivé au bout de la route, il faut refaire tout le trajet de le sens inverse pour repartir au visitor center. On leur demande conseil pour aller voir la lave se jeter dans l'eau. De l'arche on pouvait le faire, mais c'était une randonnée de 5h de marche ! Alors qu'il y a un autre endroit où on peut louer des vélos pour le faire beaucoup plus rapidement (nos voleurs de pizzas d'hier soir nous en avait parlé).

Pour ce faire, il faut rejoindre Kalapana à environ 1h30 de la (!), on recharge les gourdes et c'est parti !

Une fois sur place, on arrive sur un lieu où s'enchainent les stands de loueurs de vélos, on se demande comme ils peuvent tous s'en sortir ! Nous nous garons au plus près du début de la randonnée et donc nous prenons le loueur de vélo le plus proche. Pour 20$ on a un vélo + une bouteille d'eau + une barre de céréales, ça semble être un bon deal ! 😀

Et c'est parti pour 4 miles (6,4km) de vélo sur une pistes au beau milieu des coulées de lave, c'est assez sympa et plutot singulier comme balade !

On constate que les locaux veulent quand même habiter la, même si c'est sur de la lave, on croise pas mal de maisons et de panneaux "Propriété privée", faut vraiment le vouloir pour habiter au milieu de rien comme ça !

55min de coups de pédales plus tard, nous voila arrivés pour la "lava view". Encore une fois, le spectacle est majestueux et impressionnant, mais....on est extrêmement loin et on voit pas grand chose !

Il parait que la nuit, les couleurs changent et que s'il n'y a pas trop de vent, on peut voir la lave arriver dans l'eau. Malheureusement pour voir ça, il faudrait qu'on attende 2h sur place à ne rien faire et après ça nous fait reprendre la piste à vélo de nuit (même si on est équipé de lampes prêtées par les loueurs), c’est pas idéal. On décide donc de ne pas attendre, et on reprend nos vélos, pour faire les 4 miles du retour, au final on aura quand même fait une balade de presque 13km !

Ensuite nous reprenons la route pour aller à notre hôtel, à environ 45min de la.

Petite anecdote : nous trouvons très facilement notre hôtel, et quand nous arrivons à l'accueil, la fille de l'accueil ne nous trouve pas....c'est parce que Laetitia s'est trompée d’hôtel ! C'est un hôtel qu'elle avait vu mais pas celui qui avait été retenu au final !!! On remballe nos valises et on, repart vers le vrai hôtel qu'on avait réservé !

2eme anecdote du genre pour la soirée : Laetitia a repéré un resto japonnais, ça nous changera des burgers alors on y va. Une fois dedans, installé, nos verres d'eau déjà apporté, on repart car on ne comprend rien à la carte et on ne comprend pas mieux quand il nous explique ! C'est quand même mieux les cartes avec des images ! Du coup on leur dit que rien ne nous plait et on se carapate, vers un resto bien américain ou on se tape un bon burger !

Voila, il est temps pour moi d'aller me coucher. Bien le bonjour par chez vous, car une nouvelle journée commence pour vous ! Mahalo !

5

Journée du 1er juin 2017

Aujourd'hui nous nous levons tranquillement vers 8h et sans nous presser nous partons prendre notre petit dej à l’extérieur, dans un troquet nommé "Ken's house of pancakes", très prometteur comme nom !

En arrivant, on se rend compte que le truc est plein ! On nous dit qu'on aura 10/15min d'attente ! Mais les gens ne vont pas bosser/ à l'école ici ? Plus tard, on se rendra compte (par un affichage sur une école) que les enfants sont déjà en grandes vacances et qu'ils reprendront l'école le 7 aout.

Finalement on attend à peine 2min pour être assis. Contre toute attente, malgré le nom du resto, on prend.....des gaufres !

Encore un bon petit déjeuner consistant qui nous tiendra toute la journée !

Vous en avez peut-être rien à faire des photos de ce qu'on mange ? 😀 vous pouvez le dire dans les commentaires, mais en même temps, ce carnet de voyage me permet de vous raconter notre histoire, mais aussi de tout nous remémorer quand on lira ça dans quelques temps, alors je fais ce que je veux ! 😛

Après ce bon petit dej, le temps de repartir à l’hôtel, reboucler nos valises et faire le checking-out, on quitte la chambre vers 10h45, tranquilles !! Mais bon, après tout, on est en vacances, non ?

Nous partons de Hilo pour retourner à notre premier hôtel à Kona, cela nous permettra de ne pas avoir une longue route à faire demain pour prendre l'avion pour Kauai ! Ceux qui connaissent Hawaii me diront "mais, il y a un aeroport à Hilo, pourquoi vous ne partez pas de la-bas ?", et je répondrais "C'est une bonne question...mais notre prochaine destination est Kauai, et il n'y a pas de vol direct à partir de Hilo"

En chemin nous faisons plusieurs arrêts pour voir différentes cascades et grottes.

Premier arrêt, les Akaka falls, c'est 1$ par personne l'entrée si on se gare en dehors du parking (environ 200m avant le parking, donc ça va), ou 5$ par voiture si on se gare sur leur parking. Bim! on économise 4$ en se garant en dehors 😀

Petite anecdote ici, les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que je porte un t-shirt Westworld, cette série génialissime qui a marqué les esprits fin 2016. Et bien au niveau du parking, un jeune américain qui avait l'air fort sympathique, a reconnu et m'a lancé un "great show !" et pris au dépourvu, j'ai juste répondu un petit "yeah", j'ai du lui sembler antipathique alors que c'est juste que je ne suis pas doué pour l'improvisation et que je ne savais pas trop quoi lui dire ! C'est dommage parce que ça aurait été l'occasion de discuter vite fait de cette série sensationnelle avec un américain qui a, sans doutes, adoré aussi ! J'ai plus ou moins repensé à ça toute la journée en me disant "oh, j'aurais pu lui dire ça!"

Au départ du parking, après une petite marche facile de 5min (et quelques escaliers), on arrive au point de vue :

La chute fait 135m de haut.

La prochaine cascade est la "Rainbow fall", elle est sur la même rivière que la précédente, la rivière Wailuku, on commence par monter au niveau de la rivière qui est en amont de la cascade :

Puis nous descendons pour voir la cascade de face :

Notre prochaine étape est une autre cascade appelée Peepee fall (mais la vraie écriture locale est Pe'epe'e, qui veut dire "qui se cache" car la cascade est cachée par un petit pic rocheux), le nom officiel est "Boiling pots", car quand il pleut beaucoup, avec le courant, on a l'impression que l'eau boue (to boil en anglais), Ces 3 cascades, toujours sur la même rivière, sont à chaque fois à 5/10min max les unes des autres.

Pour bien voir cette cascade, qui se cache, on doit descendre, et il n'y a aucun chemin officiel, c'est donc un sentier créé par les gens et il est très abrupte et mal démarqué, mais on s'en sort sans problèmes, d'en bas c'est assez joli, et il y a quelques gens qui se baignent.

Après boiling pots, on passe par une dernière petite cascade, un peu moins intéressante car elle tombe sur un mur construit par l'Homme.

Notre dernière étape avant de tracer vers notre hôtel sera vers les Kaumana caves, des petites grottes certainement creusées par l'eau dans des formations d'anciennes coulées de lave.

Voila, journée assez tranquille mais qui nous a permis de voir pas mal de beaux petits coins. Après cela, on a eu environ 1h de route jusqu'à notre hôtel. On y est arrivé vers 17h. Le temps de faire le chek-in puis de déposer nos affaires et nous sommes retourné faire un tour sur cette petite plage à une 15aine de minute de là (où nous étions allé faire du snorkeling le jour de notre arrivée) pour essayer de voir des tortues, mais, encore une fois, en vain.

Comme on n'a pas mangé à midi, on va ensuite directement au restaurant. Comme on avait bien aimé celui de la première fois, on y retourne. Et ça nous permet de changer un peu des fastfood ou des hamburger. Pour une fois il est hyper tôt, on y arrive vers 18h45, ce qui me permettra d'écrire un peu plus tôt que d'habitude et donc de me coucher plus tôt !

Laetitia reprend le poisson du jour et moi du poulet grillé, suivit d'un petit gâteau au chocolat recouvert de crème au beurre de cacahuète et des morceaux de reese, miam ! (Spéciale dédicace à Vanessa et Aurélie qui ne lisent pas ce blog !)

On est de retour à la chambre vers 20h30, je crois que c'est le plus tôt qu'on ait fait depuis le début du séjour, ça fait du bien de temps en temps, je vais pouvoir faire d'autres trucs que d'aller me coucher directement après l'écriture du récit du jour, car oui, c'est tout de même un peu contraignant ! (Respect à Sylvie, la maman de Laetitia, qui fait ça depuis le début de nos voyages sur des calepins, pour ensuite les retaper !)

Demain, c'est jour d'avion, pour rejoindre l'île de Kauai, dont j'attends beaucoup pour me mettre des belles choses dans les yeux !

6

Journée du 2 juin 2017

Aujourd'hui nous partons pour notre 2ème île Hawaiienne : Kauai, une île avec un peu plus de verdure.

Notre avion décolle à 10h03, d'après notre rétro planning nous partons à 8h, car pour un vol intrer-ile pas besoin d'arriver hyper longtemps avant.

On doit juste remettre de l'essence puis passer rendre la voiture, puis direction l’aéroport avec la navette du loueur, jusque la que du classique et tout se passe à peu près bien, je profite de la station service, où il y a toujours des food mart, pour me prendre un chocolat chaud et un muffin pour le petit dej.

Une fois à l'aéroport, on enregistre nos bagages sur des bornes automatiques (et on paye 25$ pour enregistrer notre bagage en soute), puis on doit refaire la queue pour récupérer les étiquettes de bagages. La, comme ma valise dépasse un peu, on m'oblige à transférer des affaires de ma valise à celle de Laetitia, ce qui l'agace un peu.

Puis on doit encore refaire la queue pour déposer nos bagages, et la on se rend compte qu'ils font une fouille systématique de toutes les valises, d'ailleurs, comme je n'ai pas un cadenas TSA compatible, ils me demandent de l'ouvrir.

Enfin, on passe la sécurité. Ca passe assez vite, mais avec tout le temps qu'on a passé aux étapes d'avant, lorsqu'on passe la sécurité, on peut quasiment directement embarquer.

Le voyage est court, 1h, moi je le passe intégralement à dormir, Laetitia n'a pas réussi (c'est à son tour d'être un peu malade), une fois atterri, comme à Big island, tout se passe comme dans du beurre et 10min après on est déjà au Hertz pour récupérer notre voiture, et comme on est membre gold, on a notre nom affiché sur un écran avec la numéro de place où est notre voiture : une Mustang décapotable !

Aujourd'hui comme c'est un jour de voyage on n'a pas prévu trop de trucs, on va voir 2 cascades (mais pas des moindres) et on revient profiter de l’hôtel, qui est pas mal !

Première cascade, OPaeka'a falls, se voit de loin, elle est présente dans le générique de la vieille série télévisée "L'île fantastique".

Elle donne sur la rivière Wailua dont les alentours sont plutôt jolis !

La 2ème cascade est Wailua, comme le nom de la rivière, vu d'en haut elle est pas mal, mais sur les photos qu'on voit sur internet, les photos sont prises d'un autre angle, pourtant il ne semble pas y avoir de sentier de randonnée.... Renseignement pris auprès d'un local, il existe un chemin...non officiel qui permet d'y aller, il est très pentu et un peu glissant par moment, mais il regarde nos chaussures et dit "you are good", alors on décide d'y aller, malgré les panneaux...

Il est vrai que le chemin est un peu raide, mais avec les racines et les rochers, on s'en sort, il y a même quelques cordes à certains endroits !

Mais la descente en vaut la peine, la cascade est magnifique vue d'en bas ! (même si mon appareil ne lui rend pas super grâce)

On avait pris nos maillots, mais vu que la cascade nous éclabousse beaucoup, on n'est suffisamment rafraîchis, et puis il y a l'air d'avoir un peu de courant, donc ça va aller.

Maintenant, tout ce qu'il a fallut descendre à l'aller, il faut le remonter !

Après cela nous retournons à notre hôtel (qui est en bord de mer) pour nous relaxer un peu, après tout, c'est aussi ça les vacances !

En roulant, on note que cette île est nettement plus jolie au niveau des paysages, elle est plus proche de ce qu'on imagine quand on pense à Hawaii : de la nature luxuriante, sur fond de mer, avec des montagnes bien vertes du côté des terres.

En passant, on s'arrête au golf voisin pour aller consulter les tarifs. Comme on s’est mis au golf cette année, on se dit que ça serait quand même trop cool de se faire un golf à Hawaii, parmi les palmiers et avec vue sur la mer ! Les tarifs ne sont pas excessifs, on va essayer de mettre ça au programme ! (surement le jour de l'hélicoptère, dimanche)

De retour à l’hôtel, on s'offre un petit instant piscine !

Comme l'hôtel nous a donné à l'arrivée 2 tickets pour un cocktail offert, on va tranquillement vers 18h30 prendre notre "maï taï" gratuit au bar au bord de la plage

Puis on enchaîne par le dîner, moi je prendrai un burger....parce que....ben....ici y'a pas souvent d'autres trucs à la carte ! Y'a bien un morceau de viande qui a l'air bon, mais c'est 35$, un peu abusé non ?

Laetitia a pris un plat de pâtes aux crevettes, mais malheureusement pour elle, son rhume a pris de l'ampleur et elle n'a aucun gout 😦

Demain, nous allons nous balader au Waimea Canyon park, alors à demain, si vous le voulez bien, pour de nouvelles aventures !

7

Journée du 3 juin 2017

Aujourd'hui le récit devrait être assez rapide, car on n'a fait très peu de déplacements, mais on en a pris plein les yeux !

On a commencé notre journée par un petit dej' sur la plage. On est allé acheter quelques petits trucs dans la supérette à coté puis on est allé les consommer sur les transats de l'hotel. J'avoue que c'est pas hyper confortable, et un peu moins bon qu'en s'installant dans un troquet pour manger des pancakes, mais c'est quand même classe de prendre un petit dej' sur une plage à Hawaii !!

Moi j'ai pris un cream cheese cake + un jus de pomme + un café totalement dégueu (déjà à la base le café c'est pas ouf, mais aux states c'est encore pire !), car ils n'avaient pas de chocolat chaud.

Ensuite, vers 10h on se met en route vers le Waimea Canyon, c'est à environ 70km, de là, à plus d'une heure, c'est sans doutes le chemin le plus long qu'on fera sur cette île.

En route on s'arrête sur plusieurs points de vues, c'est vraiment magnifique et une fois de plus, les photos ne sont rien par rapport à ce qu'on voit avec nos yeux !

Après ces points de vues, Nous nous arrêtons au niveau du Wainea Canyon Lookout. A cet endroit, on peut faire des randonnées. Il y en a une qui fait 1,8 miles, one way, soit près de 6km aller/retour, on se dit que ça fait un peu beaucoup, mais il semble y avoir des points de vues intermédiaires, donc on commence cette randonnée, qui est assez difficile, avec des chemins qui descendent bien (et donc qu'il faudra remonter !)

Au final, il s'avère qu'on va se taper les 1,8 miles !!! A mi-chemin on rencontre des gens qui nous disent qu'au bout le décor est "amazing" et qu'on n’est pas si loin... Et pourtant il nous faudra encore bien 30min pour atteindre le bout du sentier et arriver au final en haut de la cascade qu'on voyait au loin sur les précédents points de vue ! C'est assez décevant par rapport à la difficulté de la randonnée !

La fin de la marche se trouve au dessus du canyon mais sur le versant opposé. Laetitia était un peu contrariée car elle ne voulait pas faire cette randonnée, mais la vue reste belle !

On peut voir au loin une sorte d'arche, qu'on ne voyait pas du versant opposé !

Et on fête notre victoire d'accomplissement en saut ! (merci au japonais qui a pris la photo)

Le retour de la randonnée est plus rapide que ce à quoi Laetitia s'attendait, puisqu'il ne nous faut que 35 min pour revenir, en tout et pour tout on aura mis 2h pour faire l'aller/retour, c'est un bon score puisque sur le panneau en début de randonnée ils annoncent 2-3h

Après cela il nous restera 2 lookout sur la Na Pali coast, le premier Kalalau lokout est vraiment magnifique et assez dégagé :

Quand au 2ème, le Waialeale lookout, il est plus dans la brume. On attendra un peu sur place que la pluie veuille bien s'arrêter et que ça se dégage un peu, mais il s'avère que c'est un des endroits les plus humide du monde !

Ce fut une journée bien remplie, nous avons quitté ce lieu vers 17h30, et il ne nous a fallut pas moins d'1h30 pour rentrer.

19h00, la bonne heure pour prendre l'apéro, un peu de whisky et de cacahuètes, dans la chambre car le temps était assez dégueu, un peu frisquet et un peu de pluie donc pas spécialement envie d'aller au bord de la piscine ou de la mer. Espérons que les autres soirées seront meilleures !

Pour finir la journée, nous allons diner dans un italien à quelques centaines de mètres de notre hôtel, on peu donc y aller à pied, ce qui est cool ! Celui la ressemble plus à un italien que le faux truc où on a mangé des pizzas l'autre soir sur big island, mais les lasagnes de Laetitia ne ressemblent pas vraiment à des lasagnes car elles sont sans viandes, que du fromage ! Mes pennes pesto sont très bonnes, je finis avec un tiramisu qui est extrêmement industriel et pas génial au final !

Demain devrait être une belle journée, car on va faire un tour d'hélicoptère, un tour qui m'a été offert par Laetitia pour mon anniversaire, ce sera mon baptême ! J'ai très hâte !!! Ensuite l'après midi on devrait aller tenter le golf 😀

8

Journée du 4 juin 2017

Aujourd'hui doit être un grand jour, car, c'est le jour où je dois faire mon baptême d'hélicoptère, (pour Laetitia aussi ce sera la première fois), je suis tout content, surtout de faire ça à Hawaii ! Mais ce matin la météo est plutôt maussade.... Il a bien plu toute la nuit, et ce matin c'est encore bien couvert.... Et il s'avère que lorsqu'on arrive au bureau pour le check-in du tour d'hélicoptère, ils nous confirment ce qu'on craignait, il est préférable de ne pas voler ! Fail !

Le pire, c'est que cette compagnie la est complète jusqu'à jeudi, et on redécolle mercredi...on ne peut donc pas "reschedule"... 😦

Un des pilotes est français, on en profite pour taper un peu la discut' avec lui (d'autant plus qu'il pleut dehors), Laetitia lui demande à propos des concurrents, pour savoir s'ils n'auraient pas plus de dispos, et gentillement ils nous donne le nom du "meilleur" concurrent "Jack Arter", ils proposent aussi un tour avec hélico ouvert. Comme c'est seulement à 2km de là, on s'y rend pour savoir s'ils ont de meilleures dispos, et la réponse est oui, dans notre malheur on aura un peu de chance ! Ils ont de la place dispo le mercredi matin. Certes c'est le jour où on prend l'avion, mais notre vol est à 14h, et l'hélico ce serait pour 9h45, pour un tour d'une heure, donc à 11h on a fini et même si on est de retour à l'hotel pour 11h30, on est encore pas mal ! On saisit cette chance et on réserve, en espérant que la météo sera meilleure !

Sur ces entre faits, vu qu'on a le temps, on décide d'aller prendre un petit dej dans un café. On choisit l" "Hemingway café", qui est une dans une ambiance assez sympa, style ancienne maison du XIXe siècle et il servent des trucs français, crêpes, baguettes, croissants... Je soupçonne un français d'être la dessous...

Et c'est plutôt miam tout ça, même si c'est un peu cher, 10$ la crêpe nutella banane !

Après cela, nous allons faire un tour à pied sur le front de mer de Kapaa, et la, surprise, alors qu'on ne s'y attendait pas, on tombe sur des phoques moines, (seal monk), espèce de phoque endémique de Hawaii !

Après cela, nous partons vers un petit randonnée à quelques miles de la pour voir la cascade Hoopii. Le début de la randonnée n'est pas clairement indiqué, c'est au milieu d'un quartier résidentiel, mais on le trouve tout de même facilement. La randonnée est facile et agréablement ombragée. Ça tombe bien, car, comme on devait faire de l'hélico, et qu'il fait froid la haut, on est en pantalon, et aujourd'hui il fait rudement lourd ! Mais ce sentier est aéré et ombragé donc c'est cool !

Il y a à peine un gros quart d'heure de marche et nous voila arrivé au bout du sentier, si on va plus loin, on "trespass" une "private property", du coup on arrive à la cascade, qui est plutôt petite.

Après cela, on meurt de chaud, on rentre à l'hôtel et on va piquer une petite tête dans la piscine pour se rafraîchir (enfin moi, pour Laetitia, la douche avant de rentrer dans la piscine lui a suffit !), faut dire qu'il y a un eu de vent et que rien que d'aller de la chambre à la piscine, j'avais plus hyper chaud ! Quoi qu'il en soit, après ça, ça fait du bien de ne plus être en pantalon !

Il est environ 13h30, on va faire un tour dans le lobby de l’hôtel pour voir si on réserve une randonnée pour les prochains jours. Finalement Laetitia utilise les ordis fournis pour faire quelques recherches les programmes des prochains jours. Heureusement qu'elle est là, moi je suis un total parasite du programme, je serais totalement incapable de passer autant de temps à chercher des trucs à voir et à organiser les journées pour optimiser tout ça !

Après cela, on va à l'autre activité sympa qu'on avait prévu, le golf ! On avait prévu d'y aller pour 15h et il est environ 16h quand on y arrive.

On réserve un parcours 9 trous et une petite voiturette de golf pour se balader sur le parcours, ça nous coute 35$ chacun. Puis on va louer une demi-serie, et la, le mec, nous dit que nous n'aurons jamais le temps de finir notre 9 trous avant 18h30, l'heure où ça ferme, et il nous conseille de nous faire rembourser, ce que nous faisons...un peu déçus...2ème fail de la journée ! A la place nous allons faire un peu de practice... Laetitia a un vrai style de golfeuse contrairement à moi...on dirait plutôt un bûcheron !

Après notre practice, on va faire un petit tour au trou numéro 1 pour voir à quoi ça ressemble, et la on voit que ça n'a rien à voir avec le petit golf du tremblay, ou les trous sont au plus loin à 130m, et la plupart à moins de 100m, la c'est géant, quand on est au départ du trou n°1 on ne voit pas le drapeau ! On se dit que finalement c'est pas un mal, qu'avec notre niveau de golf, on aurait un peu galéré !

Après cela, direction la chambre d'hôtel. Laetitia re-peaufine le programme des prochains jours, puis nous allons prendre un petit apéro au bord de la plage, quand même cool !

Ensuite, direction le resto (j’adore les vacances quand même, resto tous les soirs et apéro quasi tous les soirs 😀 ), on avait prévu d'aller dans un american "street burger", mais il est fermé, donc on se rabat sur le seul resto ouvert à coté qui n'est pas un asiatique (car on ne comprend jamais leurs cartes) et c'est un italien ! Nous prenons chacun une pizza composée et elles sont vraiment délicieuses !!! On s'en garde quelques parts qu'on emmène dans un doggy bag pour demain midi (comme demain on va prendre un petit dej' léger, en achetant des petits trucs dans le magasin à coté, on aura surement faim à midi), en dessert je me prends un ice cream pie (qui est tout simplement un mud pie), délicieux !!!

Petit bonus de la soirée, il y a retour vers le futur, suivi de retour vers le futur II à la télé ! 😀

9

Aujourd'hui quand nous nous levons, le temps est totalement maussade ! Il pleut, il pleut bergère :(

Du coup, après notre petit dej' avalé dans la chambre (puisque nous avions acheté ce qu'il fallait hier), on retourne au magasin d'à coté, pour s'acheter de l'eau pour la journée + quelques petits souvenirs. Et on en profite pour prendre de quoi faire nos prochains petits dej.

Comme il ne fait vraiment pas beau, on ne part pas tout de suite, au final on partira vers 11h15 !

Direction les "spounting horn", un endroit un peu comme le trou du souffleur à la réunion, là où l'eau s'engouffre pour ressortir un peu comme un geyser, à environ 40min de notre hôtel :

Après cela nous partons pour la plage de Lawaii, proche de Hoai bay, un spot de snorkeling où on peut soi-disant voir des tortues.

On a emmené nos affaires de snorkeling, mais la mer est un peu agitée, et on se dit que dans la zone de snorkeling on ne verra pas de tortues. On avance un peu le long de la plage et on arrive à un endroit plein de rochers, on voit au loin des surfers. Au bout d'un certain temps à regarder les surfers, Laetitia voit une petite tête de tortue qui sort de l'eau, près des rochers, là où la mer est agitée, puis une autre, puis une autre...on réalise qu'en fait, ici, c'est blindé de tortues qui s'amusent dans le vagues !

Je tente d'aller le plus loin possible au bord des rochers, mais la mer est agitée et on ne peut pas trop s'approcher des tortues...

Je décide finalement d'aller revêtir ma tenue de snorkeling pour aller dans l'endroit un peu plus calme, on ne sait jamais... Je nage, je nage, mais je ne vois aucune tortue, que des poissons (certains sont toutefois très jolis), du coup je décide de m'approcher du spot à tortues repéré un peu avant, où Laetitia est toujours.

Et la je les vois, il y en a vraiment plein, j'avais pris la go pro pour les filmer :

Pas toujours très bien filmé, mais je vous rappelle que je devais lutter avec le courant ! 

Tant que je suis un peu loin des rochers ça va, mais la mer est vraiment agitée et petit à petit les vagues me rapprochent des rochers, jusqu'à me projeter plusieurs fois dedans... Au final je vais pouvoir ressortir, mais non sans quelques plaies sanguinolentes... Mais rien de bien grave, ça reste du superficiel !

Du coup je peux pas remettre mon tee-shirt tout de suite pour par le pourrir. De toute façons, on a prévu de repasser par la maison dans peu de temps, pour manger nos pizzas restantes de notre resto d'hier soir.

EDIT: j'ai oublié lors du premier récit, qu'en plus des quelques égratignures, il y a eu un peu de perte matérielle : à un moment donné, dans l’énervement des vagues, je n'ai plus pu retenir le masque et le tuba qui était dans ma main, ils m'ont donc échappés à jamais ! Peut-être que les tortues arriveront à les récupérer et pourront donc rester encore plus longtemps sous l'eau ? De plus, j'ai eu ENORMEMENT de chance car à un moment donné la go pro m'a échappée, mais j'ai réussi à la récupérer immédiatement ! Ouf !!!

On fait un arrêt à la plage de Poipu qui est très belle et très paisible, certainement la meilleure plage qu'on ait vue ici pour se baigner tranquillement.

En marchant le long de cette plage, on rencontre encore un phoque moine, tranquille, à prendre le soleil en plein milieu de la plage ! Ce qui est bien ici, c'est que dès qu'un animal sauvage apparait, il y a des volontaires, ou les sauveteurs qui font une zone de sécurité autour de l'animal pour qu'il ne soit pas embêté par les méchants gens...

Après cela, on fait un petit crochet dans une pharmacy (vous savez, ces grands magasins, qui sont en fait des supermarchés, mais avec un petit coin pharmacie), pour acheter des compresses pour me désinfecter un peu tout ça (on a déjà le produit désinfectant)...

Puis nous repassons à la chambre, il est tout de même près de 16h, alors qu'on n'a quasiment rien fait !

Laetitia me soigne gentillement, puis nous mangeons nos restes de pizza, oui, à 16h, ça fait un petit gouter quoi, il ne restait pas vraiment beaucoup de pizza de toute façon !

Après cela, nous repartons pour une excursion vers le "sleeping giant", une montagne qui ressemblerait à un géant qui dort, moi je n'ai pas encore réussi à comprendre la forme du géant...

Nous arrivons au début de la randonnée vers 17h, ça commence direct par de la montée....quand Laetitia réalise qu'elle n'a pas mis d'anti-moustique, et que nous passons dans un bois humide, probablement infesté de ces horribles créatures ! Du coup elle repart à la voiture pour s'en mettre. Je l'attends la. Quand elle réapparait 5min plus tard, je me suis fait bouffer par ces sales bêtes.....et Laetitia n'a pas plus d'anti-moustique...on l'a oublié à l'hotel !!!

On décide donc de ne pas faire cette randonnée car c'est vraiment infesté ! Et pour ceux qui ne le sauraient pas, Laetitia est allergique, une piqure de moustique et elle gonfle comme Pierre Richard dans la chèvre ou Coluche dans Banzaï !

Du coup on repart vers notre chambre en faisant un petit crochet par Lydgate park, à quelques minutes de notre hôtel. C'est un parc sympa, mais il n'y a rien de spécial à en dire...Mais ce serait cool d'avoir ce genre de parcs près de la maison !

Après cela, nous rentrons et il est tout de même 18h30, alors nous allons prendre notre petit apéro au bord de la plage ! :)

Puis il est l'heure d'aller au resto. Pour ce soir on avait prévu d'aller au japonnais qui est bien noté et qu'on peut rejoindre à pied. Quand on y arrive, il est blindé ! Et on nous dit qu'il y a plus d'une heure d'attente !!! Elle aurait pas pu nous le dire qu'il fallait réserver quand on y est passé 2 jours auparavant pour regarder la carte ? Du coup on fait une réservation pour demain et on retourne au resto de l’hôtel....et la, pareil, il est complet, il ne reste que des places au bar ou dans les salons de jardins, pas pratique pour le dîner....du coup, on reprend la voiture et on va à 3km de là au Bull shed grill....la aussi on nous dit qu'il y aura de l'attente, mais c'est 20min alors on accepte...et au final on attendra à peine 5 min !

Du coup on se mange un bon morceau de viande, totalement délicieux avec du riz...A mes détracteurs qui disent que je ne mange que des burgers...hit this !

Ce qui est original dans ce resto, c'est qu'il y a un salad bar qui est inclus pour chaque commande, on commence donc notre repas par une petit salade composée par nos soins !

Je finis par un petit sunday caramel qui est pas trop mal...

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, même si on n'a pas fait grand chose, on a quand même bien occupé la journée, et j'ai eu mon aventure tortues/rochers !

Demain on va essayer de se lever tôt, pour notre dernière journée complète à Hawaii...snif !!!

PS: en chemin on est passé par les tunnel of trees

10

Journée du 6 juin 2017

Ce matin, on devait normalement se lever à 7h pour partir à 8h vers notre première destination, car ça nous aurait fait arriver vers 9h et il parait qu'après c'est compliqué de se garer... C'est un total fail, car entre le lever un peu difficile, le petit dej, et l'achat de bandages pour me réparer, on part au final à 9h15 !!

Ce qui nous fait arriver à la plage de Ke'e beach pour le départ d'une randonnée aux couleurs incroyables !!!

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'effectivement, c'est compliqué de se garer, on fait plusieurs fois des aller/retours, puis on tente de se garer sur un bord de route qui est un peu incliné et qui ne plait pas à Laetitia (c'est elle qui conduit aujourd'hui), au final on se gare sur un rebord, pas loin d'un panneau "no parking, anytime", un mec fait de même en face de nous et se renseigne près d'un local. Au pire, on risque une amende de 35$, on décide que ça vaut le coup ! (et pour la petite histoire, on n'aura pas d'amende, donc on a super bien fait!)

Finalement on prend le départ de la randonnées à 11h, voici quelques photos en chemin, c'est quand même incroyablement magnifique !

La randonnée est assez longue et de temps en temps, ça monte pas mal. Mais surtout c'est très boueux et glissant ! Il nous faut environ 1h30 pour arriver à notre destination, la plage de hanakape'e ! Pour l'atteindre, on doit traverser une rivière à gué ! Mais le paysage au final vaut quand même la peine.

Lorsque nous repartons, forcément, il faut repasser la rivière à gué et Laetitia, en voulant se retenir à un caillou glisse et introduit la moitié de son corps dans la rivière, incluant son appareil photo ! 😦

Heureusement, tout semble toujours fonctionner correctement. A cet endroit il y avait 2 allemands compatissants avec qui on a un peu discuté (c'est énervant à quel point les allemands parlent super bien anglais !), comme ils viennent d'arriver à Hawaii et qu'ils vont sur Big island ensuite, Laetitia leur donne quelques conseils!

Il nous faut environ 1h pour revenir à notre point de départ.

Ensuite, finalement on va doucement repartir vers notre hotel, en faisant quelques arrêts par ci par la. Notamment au phare "Kilauea lighthouse"

Je ne m’étends pas trop sur le récit, mais il n'y a pas grand chose à raconter, en revenant à l’hôtel, on est allé prendre notre dorénavant traditionnel apéro sur la plage (le dernier, snif!),

puis nous sommes allé manger. On avait fait une réservation au japonais pour 19h30, mais finalement on va aller au Street burger (fuck the japonese), il y a environ 20min d'attente, pour patienter je prends une petite bière (après mon whisky au bord de la plage), et une fois qu"on sera installé, je prendrai une 2eme biere pour patienter le temps que les plats arrivent! C'est ma dernière soirée à Hawaii, j'en profite à donf !

Miam les bières, miam le burger et miam le dessert ! Même Laetitia va prendre un dessert (chose rare), mais elle sera déçue (chose pas rare)

Maintenant, il faut que j'aille refaire proprement ma valise, car malheureusement, demain on redécolle pour Los Angeles, où on va passer la nuit, pour ensuite revenir....en France !

Normalement avant ça, demain, si le temps le permet, on va tout de même faire un tour d'hélicoptère, je publierai quelques photos demain de l’hôtel de Los Angeles !

11

Journée du 7 juin 2017

NOTE: cet article ne comporte pas de photos pour le moment car ce seront principalement les photos prises de l'hélicoptère et Laetitia veut retoucher un peu les couleurs, donc je les mettrai plus tard

Dernier réveil sur l'île de Kauai, dans le 50e état des Etats-Unis, Hawaii...

Je déteste les dernières fois, surtout lorsqu'il s'agit de vacances, et surtout lorsqu'il s'agit de vacances aux Etats-unis !!!

Mais bon, ce matin, une fois n'est pas coutume, là où le dernier jour n'est souvent consacré qu'au voyage de retour, aujourd'hui on a une activité de prévue, et pas des moindres, l'hélicoptère qu'on avait reporté de dimanche.

Rappel, comme la compagnie où Laetitia avait initialement réservé était complète, on a changé de compagnie, on garde le principe de l'hélicoptère complètement ouvert (pas de fenêtres), mais on sera 4, au lieu d'avoir l'hélico pour nous tous seuls.

La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, il fait super beau, du coup on va pouvoir le faire ce tour d'hélicoptère !

La compagnie nous appelle même directement dans notre chambre pour nous rappeler qu'on doit être chez eux çà 9h pour le check-in.

Pour le coup, on est super à l'heure, on se lève à 8h15 comme prévu et on part à 8h40, pas de petit-dej car Laetitia a peur de le vomir, et moi de toute façon je n'ai pas très faim. On mangera après.

Lorsque nous arrivons au siège de Jack Arter, il y a déjà au moins 6 personnes qui attendent. on se signale et on attend, il y a un mec, assez sympa, qui nous informe au fur et à mesure de ce qu'il se passe, lorsque toutes les personnes remplissant un hélicoptère sont la et ont été pesé, il leur indique où ils seront placés dans l'hélico, il nous indique aussi qui sera notre pilote et décrit sa manière de piloter. Nous, nous aurons Ben, qui d'après l'animateur pilote "comme un grand-père" :) cela arrange Laetitia, car étant soumise au mal des transports, si le pilote est doux, c'est mieux !

En tout, on sera 12, il y a donc 3 hélicoptères de 4 personnes qui prendront le départ de ce créneau (10h), on attend 2 retardataires, et dès qu'ils sont là, on nous explique les consignes de sécurité (ne jamais aller à l'arrière de l'appareil, un peu comme un cheval), puis on prend une petite navette pour rejoindre le point de décollage qui est à l'aeroport, à 5min de la. Quand on part il est 9h30.

Lorsqu'on arrive sur place, il y a une sorte de salle d'attente sous une tonnelle, ou ils appellent hélico par hélico ceux qui vont décoller. Nous serons le dernier groupe à partir.

Embarquement immédiat ! Malheureusement Laetitia, étant toute légère, a la plus mauvaise place, à l'avant, au milieu, entre le pilote et moi, et l'autre couple qui nous accompagne est derrière.

Puis c'est parti pour 1h de vol, tout autour de l'île, on verra un à un les lieux qu'on a visités ces 5 derniers jours !

Cette île est vraiment grandiose avec ses falaises extrêmement escarpées, ses cascades, ses canyons, et sa superbe Na Pali coast ! du ciel, on se rend compte que l'île est quand même assez petite, puisqu'on la survole intégralement.

Pour moi c'était le première fois en hélico, et c'était vraiment génial ! Ce que j'ai préféré c'est de voir les cascades de près et d'en haut, ça rend complètement différent de les voir intégralement. J'ai aussi beaucoup aimé un des passages où on était près d'une falaise extrêmement escarpée et très haute, c'est la aussi qu'on voit que nous, humains, on est bien peu de chose par rapport à cette nature grandiose et majestueuse ! (Et accessoirement que l'humain est incroyablement ingénieux, l'hélicoptère, quelle invention incroyable !)

Merci Laetitia pour ce cadeau incroyable que je n'oublierai pas de si tôt !

Une fois le plancher des vaches retrouvé, nous repassons par notre hôtel, pour récupérer nos valises et faire le check-out, puis nous repartons vers l'aéroport, où nous étions pas plus tard que 30 min avant ! :)

Sur le chemin, nous remettons de l'essence puis direction l'agence de location, nous faisons nos derniers trajets avec la voiture décapotée pour en profiter jusqu'au dernier moment !

Comme toutes les autres fois pendant le séjour, tout se passe extrêmement fluidement pour rendre la voiture et rejoindre l'aéroport, puis l'enregistrement des bagages et le drop off, se passe aussi super bien et rapidement, c'est moins le désordre que sur Big island. Et cette fois on avait parfaitement réparti le poids des bagages, donc pas de réajustement à faire . Une fois la valise déposée, avant de passer la sécurité, on prend notre petit-dej, jus de pomme et cream cheese cake pour moi et snicker pour Laetitia.

Après l’hélico, elle ne se sent pas hyper sereine, pour moi, aucun problème.

Le vol se passe bien, RAS, puis nous arrivons à Los Angeles à 23h heure locale. Comme nous venons d'un autre état, aucun contrôle de police, donc en 5/10min on se retrouve à la récupération des bagages, et elles arrivent assez vite, ça change des fois où on arrive de l'étranger, la on est très rapidement dehors. Puis on attend la navette qui doit nous amener à l'hôtel. On voit toutes les navettes des autres hôtels défiler, mais la nôtre n'arrive pas tout de suite....mais au final on l'attendra que 15min, ce qui n'est pas si mal !

On arrivera à notre chambre vers 23h45, ce qui, à l'heure de Hawaii et de notre corps correspond à 20h45.

La petite pizzeria en face de l'hotel qu'on avait repéré pour manger est fermée, tout ce qu'il reste d'ouvert c'est le seven eleven.

Mais à l'accueil, elle nous dit qu'on peut commander une pizza au domino et qu'ils livrent directement à la chambre (miam, domino's pizza !), donc on va sur le site pour se composer notre pizza, mais au moment de valider, ça nous dit qu'ils ne livrent pas....ou du moins plus...on se rendra compte qu'on a loupé le coche à 15min près....dommage !

Du coup on finit par aller au seven eleven, moi je me prends un sandwich au bbq rib et Laetitia des noodles. On se fait tranquillement le repas dans la chambre puis au dodo !

Je continue rapidement le reste du voyage ici, je ne vais pas créer un nouvel article pour ça.

Le lendemain, le check out étant à 11h et le petit dej terminant à 10h, on descend au petit dej à 9h30, et la, on se fait péter le bide ! Il y a de tout, du pain des cereales, des muffins, des gaufres (miam) des oeufs, du bacon ! Bref, de quoi se faire un bon petit dej, inclus dans le prix de notre chambre.

Au début, on se disait que pour patienter à l'aéroport, on irait manger, mais finalement y'aura plus besoin !

On fait le check-out comme prévu à 11h, et là on lit que la navette part à 11h et qu'il n'y en a une qu'une fois par heure...et on l'a loupé, damn !!! Heureusement, la fille à l'accueil, arrive à en faire passer une autre, du coup on n'attends que 5min au lieu de l'heure qui nous était promise !

A l'aéroport, tout se passe une nouvelle fois bien, et même si on doit faire une bonne queue pour la sécurité, au final on arrive en zone d'embarquement assez fluidement. Pour s'occuper, on regardera 2 épisodes de Brooklyn nine nine, puis on ira dans la salle d'embarquement. Au final, on n'a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer.

Quand à la carte que j'avais prise pour accéder à des lounge d'aéroport, "priority pass", je devrais pouvoir me la faire rembourser, car elle est vraiment naze, et peu utilisable, je ne la recommande pas du tout !!

RAS sur le vol, qui se passe parfaitement bien, pour moi, un peu moins bien pour Laetitia qui le passe avec un mal de tête :(

Une fois arrivé en France, on mettra à peine 5min à passer les contrôles de police (pas de contrôle automatique avec les passeports biométriques), mais ce sera un peu plus long pour récupérer les bagages.

Et voila, c'est la fin des vacances ! :(

Maintenant va falloir reprendre la vie normale...

Merci à Sébastien, le frère de Laetitia d'être venu nous récupérer à l’aéroport et à Sylvie, la maman de Laetitia qui nous a accueilli avec un bon repas, comme ça, on n'a pas eu à se faire à manger dès notre retour ! (et on a même eu suffisamment de restes pour le soir !)

Pour ce qui est de la fatigue, on a pas mal tenu le coup en regardant les demi-finales de Roland Garros, jusqu'à sombrer pour une sieste de 2h de 18h à 20h, on n'a pas vu la fin du match de Nadal !

Ensuite on s'est couchés vers minuit, pour se lever ce samedi matin vers 8h car à 9h on a un électricien qui vient remettre aux normes notre compteur électrique....en fait je pourrais complètement continuer ce blog pour raconter notre vie au quotidien !! Mais je ne le ferai pas !

Je vous dis peut-être à bientôt, pour de nouvelles vacances fantastiques !

Kilomètres parcourus:

Big island : 313 miles (501 km)

Los Angeles: 213 miles (341 km)