Carnet de voyage

Asia Trip

25 étapes
23 commentaires
29 abonnés
Dernière étape postée il y a 450 jours
Les deglingos vous font découvrir leur nouvelle destination à travers ce blog
Mars 2023
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 5 février 2023


Après de longues réflexions à débattre tous les 4 sur notre prochaine destination, nous nous sommes enfin décidés!!

Nous partons découvrir Bangkok et le Nord Viêtnam.



Dans un mois nous prenons un vol depuis la Réunion pour Bangkok à seulement 7h de notre petit cailloux. Puis nous repartons dans la foulée prendre un autre vol pour Hanoï.


Pour préparer ce voyage nous avons imaginé un logo qui représente bien notre folie et notre soif de découvrir le monde avec nos petits mecs🤪



Validation de notre super Logo
Validation de notre super Logo
Validation de notre super Logo et de nos équipements

A quelques jours de notre départ, nous nous procurons un peu de matériel chez notre Decathlon nationale.

2
2
Publié le 22 mars 2023

Nous prenons l'avion au départ de la Réunion le 11 mars au soir vers Bangkok pour arriver à 7h sur la Thaïlande. Et nous devrons attendre encore quelques heures sur place pour reprendre un autre vol en direction d'Hanoï.

Les vols durent en moyenne 2h pour cette destination c'est assez rapide de se déplacer en Asie.

Comme dirait Liam notre petit calculateur de jour, nous sommes à J-27, un petit point rapido de la situation:

les billets check!

les hôtels check! vous les découvrirez avec nous tout au long de notre parcours 😉

la croisière check ! on fait confiance à notre guide qui nous file un coup de main pour certaines locations et transfert

Afin de bien profiter de notre voyage ,nous décidons de diviser notre séjour sur 3 villes. Les voici :

1er étape -> Hanoï

A la découverte du street food, du café à l'œuf et de la soupe Pho

2ème étape -> Ninh Binh

3ème -> la baie d'Halong en croisière.

Nous n'irons pas sur SAPA dans les montagnes à la rencontre des tribus montagnardes, cela risque de faire beaucoup de trajet. Tout en sachant que nous partons avec un sac à dos chacun, et quittant la réunion en pleine saison des pluies nous n'avons pas envie d'investir dans des doudounes et nous surcharger pour 2 jours.


'4ème étape-> Retour sur Hanoï pour prendre l'avion direction Bangkok

5ème étape-> Découverte de Bangkok pour quelques jours nous aimerions faire le pont de la rivière Kwaï et découvrir les temples.

3
3
Publié le 15 février 2023

Notre petit calculateur nous annonce aujourd'hui que nous partons dans 25 jours🥳🥳

Nous sommes tellement impatients de partir, de découvrir un autre pays.

Et quoi de mieux de se préparer une playlist musique voyage😃 qu'est ce que vous en pensez?

De se mettre du bon son, pour partir c'est la clé pour un bon départ vous n'êtes pas d'accord 😃😃?


Prépa de notre musique sur Deezer en cours 🤘

Et vous c'est quoi la musique que vous écoutez🎶?

4

Je ne sais pas vous!!

Mais ici chez les deglingos nous jouons aux 🎲. Connaissez vous le 30 ? C'est un jeu facile à transporter pour les petits et les grands et assez simple à comprendre. Nous allons embarquer les 6 dès et post-it pour nos attentes aéroport et apéros du soir 😃.

Le fameux Uno familiale sera aussi avec nous et un carnet de yam's, ce sont des jeux supers simples qui occupent lors d'un voyage tte la famille!

Si vous avez vous aussi des idées de jeux, partagez les au contraire pour occuper ado, parents et mini pouce 😃!?

Je vais bien entendu trouver aussi un carnet et stylo pr notre petit dernier qui adore dessiner et s'évader ✏️🏞️ pour stimuler sa créativité 😅.

5
5
Publié le 16 février 2023

Nous allons prévoir Smecta, immodium, Vogalen et Nurofen pour éviter tous les petits problèmes en tout genre. Bon pourquoi tout ça ! je me dit : comme dirait un grand mage ou pas "vaut mieux prévenir que guérir" 🤣!


Nous avons aussi pas mal en Asie, des bébêtes que j'affectionne absolument pas du tout, les petits et tout mignon Cobras et serpents!! Que j'adoreeee !! Du coup nous recherchons des aspi venins et bien évidemment sur la Réunion c'est en rupture 🤣 je ne sais pas pourquoi car ici mis à part des couleuvres, les serpents ne courent pas les rues bref c'est du détail mais c'est un élément que nous allons rajouter dans notre kit une fois que nous l'aurons trouvé !

Et enfin un produit anti moustique et hop cela fera l'affaire !

Du coup nous en sommes à 32 kgs de bagages à porter rien qu'avec le kit pharmacie 🤣🤣.

6
6
Publié le 25 février 2023

Astuce à connaître !

Une amie globe-trotteuse me parle de cette application qui est bien pratique 😃

Lorsque l'on voyage, Wise propose des taux de change très proches du taux du marché pour de nombreuses devises.

Le principe est simple : vous transférez les fonds de votre compte à domicile sur le compte bancaire de Wise, et ils les transfèrent ensuite sur votre compte de réception à l'étranger.

Cela permet de régler les frais par virement sans utiliser aussi trop de cash c'est super efficace.

Vous avez possibilité de commander également une CB pour régler également dans le pays où vous êtes 👍


Nous avons pu faire les transferts sans problème, cette application est vraiment top

7
7
Publié le 11 mars 2023

Nous y sommes enfin c'est le grand jour

⏳️Les cartes d'embarquement sont prêtes

⏳️Les vols sont maintenus sans retard annoncé

⏳️Les sacs sont prêts pour tous

⏳️Les devoirs sont enregistrés pour le plus grand bonheur des garçons 😁

⏳️Notre guide Khroi nous attend comme prévu lundi matin à 8h30 pour notre première aventure sur Hanoï

🐕Notre toutou est dans une pension


Tout est calé, le plus dur à venir est de patienter 🤣


8
8
Publié le 12 mars 2023

Après avoir, dans un premier temps ,traversé l'océan indien pour rejoindre la capitale Thaïlandaise, Bangkok.

Malgré nos 5 heures d'escale ⏳️et l'anticipation de notre enregistrement au près de Vietnam Airlines. La lenteur des contrôles de passeport par l'administration thaïlandaise à bien failli nous coûter le vol....Nous étions pas loin d'un millier de passagers pour 2 guichets ouverts. Heureusement une âme charitable a pu nous sortir de ce mauvais pas.

C'est donc après un sprint familial que nous voilà embarqué à bord du vol VN610 en direction d'Hanoï

Un bon repas et 2 heures de vol plus tard, nous atterrissons dans l'ancienne capitale du royaume de Siam. Il nous faut 40 minutes de voiture et quelques surprises sur la route pour rejoindre notre hôtel tenu par une petite famille adorable aux abords du vieux quartier historique d'Hanoï.


1er Hôtel sur Hanoï
9
9
Publié le 13 mars 2023
10
10
Publié le 13 mars 2023
11
11
Publié le 13 mars 2023
12
12
Publié le 13 mars 2023
13
13
Publié le 14 mars 2023

Après avoir visité hier le quartier français et la visite du lac de l'épée restituée, nous avons fait toute la partie Ouest en direction de la Pagode et du temple de la littérature.

Nous avons eu l'explication du Thaoïsme à travers le temple de la Littérature. Nous étions accompagné sur ces 2 jours par notre guide Mr Khroi recommandé par une amie. En effet grâce à lui, nous avons appris énormément de chose sur le Vietnam lors de nos visites qu'il avait organisé et rythmé selon ce que nous voulions découvrir.


Si c'est un projet de voyage que vous avez un jour n'hésitez pas à nous demander son contact il se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet 😉

Il faut savoir aussi que sur Le Vietnam les touristes ont interdiction de conduire même avec un permis international. C'est le bus, le train, le scooter, moto vélo ou chauffeur privé et cela ne manque pas !

HANOÏ
14
14
Publié le 14 mars 2023
15
15
Publié le 14 mars 2023

Nous avons eu la chance de pouvoir marcher sur ce tronçon de voie qui est tout juste réouvert depuis quelques semaines .

La rue du train, un nom étrange qui a été donné à un tronçon de la voie ferroviaire qui traverse le cœur de certains quartiers résidentiels de la capitale. Une voie ferroviaire plus que centenaire car celle-ci date de l’époque coloniale française.

Il y a entre 4 et 5 mètres seulement entre les deux rangées d’habitation, juste de quoi laisser passer la locomotive et les wagons. Lorsque les trains passent, ceux-ci frôlent carrément les maisons et les magasins blottis les uns contre les autres.

16
16
Publié le 14 mars 2023

Cela fait uniquement deux jours et demi que nous sommes sur Hanoï et nous en prenons plein les yeux, les papilles et les oreilles

Hanoï est une ville que ne s'arrête jamais, énormément de population, de trafic, de klaxons, des choses improbable entre les scooters qui défilent à 2 ou 3 voir 4 personnes.

Mais aussi on y transporte des poissons rouges en sachet, des caniches par dizaine sur des petits trônes. C'est quelque chose à voir😅 Des quantités et des quantités de magasins partout c'est incroyable à découvrir une fois dans sa vie 😀.

17
17
Publié le 16 mars 2023

La paisible région se parcourt en petite barque, à vélo ou à pied pour apprécier les paysages magnifiques sculptés par d’innombrables montagnes ondulantes, et rizières entremêlés de rivières verdoyantes. Nous avons traversé les grottes, c'est d'une beauté à couper le souffle, nous comprenons pourquoi sa soeur maritime fait partie des sept merveilles du monde, hâte de la découvrir par la suite...

Homestay Tropical

Mua Cave

18
18
Publié le 16 mars 2023

Pho – la soupe de nouilles de riz

Véritable plat national, il est une sorte d’emblème du pays à travers le monde ! Vous ne pouvez donc pas manquer de le goûter pendant votre séjour au Vietnam.


Cette soupe est servie dans un grand bol comprenant les nouilles de riz pho, la viande (du bœuf ou du poulet), des herbes aromatiques (basilic, ciboulette, coriandre), des pousses de soja et du citron. Un délice 😁


19
19
Publié le 17 mars 2023

De nombreux spas et salons de haute qualité se trouvent disséminés dans les grandes villes. Une expérience dans un établissement fiable est définitivement un incontournable lorsque vous venez dans ce pays oriental. Les prix défient toute concurrence.

Nous avons testé le massage du visage pendant 30 min. Des soins de peaux, des massages capillaires, puis la nuque et craquage du dos sont réalisés à la fin. C'est assez surprenant si je puis dire.🤣

Les produits sentent très bon et c'est agréable. Nous avons de la vapeur chaude en même temps qui se diffuse sur le visage. Puis elles exercent des pressions sur le crâne et le visage en tirant également les cheveux sur certaines zones😅Il faut compter 10€ par personne.

J'ai testé également la pose d'extension d'ongles avec plusieurs couleurs pour une modique somme de 400 000 dongs soit 16€.

20
20
Publié le 17 mars 2023

Nous avons fait un sacré circuit aujourd'hui pour atteindre la grande Pagode, environ 35 kms en vélo. Depuis 10h ce matin jusqu'à 16h30 nous avons traversé des rizières et des paysages à couper le souffle.

Pour atteindre par la suite ce magnifique et immense temple qui cache de nombreuses surprises.

21

La baie comprend 1 969 îles karstiques calcaires et pitons rocheux immergées, avec de nombreuses criques, plages, lacs intérieurs, cavernes, grottes (dont les plus célèbres sont la « grotte de la Surprise » et celle nommée par les Français « grotte des Merveilles »).

L'ensemble compose le plus grand karst marin du monde et l'une des sept nouvelles merveilles de la nature du monde.

Après avoir fait la baie terrestre, nous avons été déçu de la maritime. En effet c'est l'usine à touristes. Le bateau nous laisse après 40 min avoir quitté le port dans la baie pour déjeuner avec énormément de bateau qui font la même chose autour de nous 😅. Par la suite nous avons visité des grottes, fait du kayak avec énormément de touristes, puis découverte d'un cours de cuisine sur le bateau et pêche au calmar

D'ailleurs le seul à en avoir pêché un c'est Liam 🤣autant dire que même l'équipage était blasé.


Nous avons certes découvert de très belle choses, mais le système de visite en groupe ou vague de foule ce n'est pas notre tasse de thé ☕️😅. Par contre nous avons fait de superbes rencontres de Californiennes que nous irons voir en mai 2024, pour découvrir la West Coast

22
22
Publié le 20 mars 2023

Nous voici de nouveau à Hanoï, pour 2 nuits avant de prendre l'avion direction Bangkok.

Nous profitons du street food 🤗🤗etttt mon dieu nos papilles en découvre tous les jours encore.

Nous avons testé les crêpes vietnamienne, j'aurai aimé y glisser les vidéos et les odeurs pour vous faire découvrir les plats.

Nous avons ce soir pris du bœuf cuit dans du bambou, des crêpes vietnamiennes un délice.


23
23
Publié le 20 mars 2023

Le Vietnam est le 2ème plus gros producteur de café au monde après le Brésil, sur Hanoï c'est une veritable institution. Il y en a partout, voici quelques belles boutiques prises en photo pour y déguster également sur place le café


Nous avons même trouvé pour nos mugs des filtres à café individuels


Les filtres à café vietnamien (phin cà phê) sont indispensables pour préparer le café vietnamien ! Le filtre en lui-même (un petit disque percé) permet une extraction lente et douce d’un café grossièrement moulu.  Il garde ainsi toutes les arômes intactes dans votre tasse.

Son mode d’utilisation est très simple. Petit et léger, il est facile à emporter avec vous lors de vos voyages. Grâce à sa matière robuste, l’acier inoxydable, il est écologique


24
24
Publié le 21 mars 2023

Cette rue est la plus insolite, elle est située dans le vieux quartier d'Hanoï.

Fresques dans la rue Phùng Hung» consistait à peindre sur les 19 travées du pont ferroviaire, une série de fresques pérennes évoquant la capitale millénaire. Derrière cette aventure insolite: des artistes sud-coréens et un groupe de jeunes peintres, avec à sa tête Nguyên Thê Son.



25
25
Publié le 21 mars 2023

Notre séjour s'achève, par une dernière soirée sur Hanoï. C'est une ville incroyable, il est 22h les magasins ne desemplissent pas les scooters, les voitures roulent toujours autant.

Au bout de 3 jours nous traversons facilement les rues à travers les scooters, les garçons testent même la palanche en bambou.

Nous sommes vraiment ravie de ce voyage, c'est un petit bout du Vietnam que nous avons visité mais nos journées ont été intenses et riche en découverte. Merci encore à notre guide pour les échanges et découvertes. C'était extraordinaire 🤩

Et maintenant, nous nous préparons pour Bangkok pour une découverte de la Thaïlande.

Ce carnet de voyage est complet, je ne peux continuer sur celui ci. (L'application bloque nos publications, je parle de trop je pense 🤣) Nous avons crée un second carnet du coup pour la partie Bangkok. Si vous ne parvenez pas à le lire, n'hésitez pas ☺️ à nous prévenir.

A très vite 🤗


La palanche en bambou