Nous vous faisons découvrir New York à travers nos yeux.
Août 2019
20 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Salut les amis!

Nous allons commencer par présenter ce blog.

Nous sommes Soléman et Bettina, reporters depuis que vous lisez cet article.

Nous sommes à New York depuis 2 jours et nous avons envie de partager avec vous notre voyage. Le but est interviewer les personnes que nous rencontrons et de vous raconter nos voyages.


Devanture d'un vieux magasin de tailleur à Brooklyn
2

mardi 13 août 2019 :

Salut à tous c'est Soléman et Bettina reporters.

Nous partons de la maison à 6h30 du mat' en voiture. Arrivés à la gare de Bordeaux nous prenons le train jusqu'à Paris. On va à l’aéroport pour prendre l'avion. Pff...8h00 de vol, ça s'annonce long. Après avoir passé toutes les formalités (contrôles sécurité, ...) nous arrivons dans l'avion.

Nos sièges, petites couvertures, coussins, et petits écrans individuels nous attendent. Arrivés (à 2h du mat' heure française) à NEW YORK, une énorme file d'attente. on se dit " Oh non, 3h d'attente " mais grâce à Bettina nous sautons toutes les files. On arrive chez nos amis (Delphine, Nathan, Anaïs 13ans et Adrien 7ans) qui nous logent à Brooklyn pendant notre séjour.

3

Mercredi 14 août 2019

Salut à tous c'est, Soléman et Bettina reporters.

Je me lève à 5h du mat'. A 6h je vais au Prospect Park à coté de chez nous pour accompagner papa faire le Qi Gong. On est parti à Manhattan mais ohlala, il commence à pleuvoir et pas qu'un peu. Le soir on commence à chercher à manger. On ne trouve rien qui nous va, et puis Bettina finit par s'endormir, alors on rentre à la maison.

4

jeudi 15 août 2019

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

Avec papa on va faire les courses pour le petit dèj'. On se retrouve à Chinatown pour manger avec des copains (Pascal, Divia, Nicolas et Fouad). On mange dans un petit resto. Puis on va à Red Hook (Brooklyn) pour visiter un atelier d'un peintre qui s’appelle Jérome Lagarrigue. On y rencontre Imhotep,le beatmaker(celui qui fait les mélodies, les musiques et le rythmes du groupe) de I Am, légende du rap marseillais. On rentre à la maison, on mange et au dodo.

vue de l'atelier 
interview de divya 
interview de Jérôme lagarrigue  
interview de Imhotep 
interview de  pascal
interview de kaot' f (fouad)
5

vendredi 16 août 2019

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters

On ne sort pas de la maison jusqu'à 13h. A 13h on finit par sortir pour aller à un pique-nique organisé par des amis. On prend le métro jusqu'à la station "103 Street East". On tombe sur une des nombreuses entrées de Central Park, Bettina dort dans la poussette alors on se force à la porter jusqu'en haut de l’escalier. On retrouve John, un copain à papa. Il nous amène au lieu du pique-nique, on mange un peu puis je vais jouer avec deux garçons de 10ans (Milo et Logan). On joue au badminton et à une sorte de petite fusée qu'on lance en l'air avec un élastique et qui déploie un mini parachute en tombant. On rentre à la maison et on retrouve toute la famille qui nous loge (nos amis) pour manger une glace : Delphine, Nathan, Anaïs et Adrian. On traverse le parc pour aller jusque chez le glacier. On s'amuse méga trop bien en courant partout, en se cachant derrière les arbres pour sauter sur les parent dès qu'ils passent (car il faisait nuit)... On arrive chez le glacier et on se régale. Au retour, Soléman et Adrien doivent escorter Bettina jusqu'à la maison contre la terrible Anaïs.

interview de John / interview de Jamie
interview de David
interview de Paul / interview de Logan et Milo
interview d'anaïs
6

samedi 17 août 2019

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

On ne sort pas de la maison jusqu'à 13h. On va voir une expo de street art. Super! il y à plein de tags et de sculptures. Il y a même une maison entièrement faite en carton et surtout deux DJs de 13 ans de malade (et en plus elles sont plutôt mignonnes). On retrouve Pascal à la sortie, on va manger car on a pas mangé à 12h donc on mange à 16h.

Le vendredi à Coney Island, il y a des feux d'artifice.

ASTUCE : A New York il y a des avenues, des rues et des blocs. Les rues sont à l'horizontale, les avenues à la verticale et les blocs sont des pâtés de maisons (ensemble de maisons délimité par des rues). Cela forme un quadrillage. Du coup c'est très facile de se repérer à New York. Ex : si on te donne une adresse dans la 103e rue tu a juste à compter les rues. A New York on compte les distances par blocs. ex:"c'est à 7 blocs"


(SUITE DU TEXTE PLUS BAS)



vue depuis l'expo
la maison en carton  


Kayla et Amira qui mixent



interview de Kayla et  Amira                                                                                 Bettina qui mixe


Ensuite on va à une plage en bordure de l'East River papa, maman, Bettina, Pascal et moi (on ne se baigne pas, trop pollué) très jolie. Il y a un parc à coté donc on y va. Il y a des jeux, Bettina en profite bien. Ensuite on rentre à la maison, papa va voir un film avec Pascal (le dernier Tarantino), Bettina dort, maman travaille un peu sur l'ordi et moi je joue aux jeux vidéos sur le téléphone de papa.

7

dimanche 18 août 2019

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

Maman et Bettina vont au terrain de jeu à coté. Moi et papa on les rejoints à 12h pour aller au métro. Arrivés au métro, on doit prendre la B, mais au bout de 10 min d'attente on se rend compte qu'elle ne marche pas le week-end, alors on prend la Q jusqu’à Atlantic Avenue pour rejoindre la 2. Mais au bout de quelques stations, on se rend compte qu'on est en fait sur la 4 !! Papa et maman regardent fébrilement le plan de métro et décident de descendre à la station suivante : Fulton street. On demande à plusieurs personnes mais elles nous disent toutes une chose différente. Finalement, on a pris un ascenceur tout au bout du quai, en haut il y avait 2 employées du métro qui nous ont dit : "les lignes 1, 2 et 3 sont fermées pour travaux, redescendez, prenez la A ou la C jusqu’à West 4 et terminez à pied".

On a fait ça et on a fini par arriver - en retard - au restaurant italien ou on devait manger avec Moctar, un collectionneur, à West Village (Manhattan). On s'est régalés (pâtes à la bolognaise, toast à l'avocat ou saumon fumé et œufs bénédicte, cheesecake, gâteau au chocolat/glace vanille, machiatto ; la prochaine fois, promis, on prend des photos). Après cela, longue pause au "playground" du quartier, puis encore du bus du métro pour aller jusqu'à Red Hook, dans l'atelier de Jérôme, de qui on fête l'anniversaire avec des amis. On repart à minuit vingt pour la maison.

interview de moctar 
8

Désole mais pour un problème de connexion nous allons publier plus tard l'article et vidéos.

9

lundi 19 août 2019:

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

Maman - vers 13h - nous prépare un festin : salade tomates-feta, poulet oignons, patates, guacamole et salade. Dès qu'on sort, une chaleur étouffante nous accueille. Après on se dirige en métro vers Brighton Beach (dans le quartier russe de Little Odessa).

Quand on s’approche de la plage, on a l'impression d'entrer dans un globe de fraicheur et de vent. Maman se dit "un petit café, ce serait pas mal". On trouve une terrasse un peu plus loin. Bon timing, car dès qu'on s'installe il commence à pleuvoir à torrents. On était assis sous la terrasse couverte, mais malgré ça, la pluie nous atteint. Nous sommes obligés de nous replier à l'intérieur.


Une fois l'orage passé, nous allons - enfin - sur la plage. Je m'allonge pour lire Harry Potter et Bettina commence un château de sable avec Dalila, Papa se joint à elles, et je finis par m'y mettre aussi. On se baigne, l'eau est bonne.


Après cela, on fait un tour dans Little Odessa pour découvrir un peu, et on mange une part de pizza. De retour à la maison, Bettina et Papa se sont amusés à construire des voitures en Lego, puis je les rejoins. On fait tous les trois des super véhicules : Bettina un chasseur de trésors conduit par un archéologue, Papa un véhicule de protection terrestre du Chasseur de trésor, moi, un tout-terrain de combat.

La pizza en bas à gauche est à la mozzarella, sauce vodka !
10

mardi 20 août 2019 :

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

On a rendez-vous à 13h avec Divya à Harlem pour manger notre premier BURGER en Amérique. On prend donc le métro pour Harlem. Quelle chance, la sortie du métro est pile à l'intersection entre la rue Martin Luther-King et l'avenue Malcolm X !

On va donc sur la terrasse du Harlem Shake et on se régale. Après ça, on va acheter des petit gâteaux trop bons puis on va à Central Park.

             le serveur c'est le pâtissier                                                           les petit gâteaux trop bon   

On se baigne à la piscine de Central Park, les brassards sont interdit alors on apprend un peu à Bettina à nager. Le soir, on longe Central Park vers le sud jusqu'à une station de métro pour Time Square, c'est impressionnant mais c'est que des pubs. Puis on rentre et on écrit l'article d'avant-hier pour le blog jusqu'à 1h du mat'.

11

mercredi 21 août 2019 :

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

On retrouve Pascal à un resto cubain vers 13h30. Moi et Pascal, on a pris des burritos poulet-guacamole, Bettina des fingers-nuggets, maman un "plato" avec du riz, des haricots, du guacamole... et papa un burrito au guacamole et au fromage.

A droite, la photo du resto 


Après, on décide d'aller chercher les maillots pour aller à Brighton Beach. On se sépare en deux groupes : maman, moi et Bettina on va directement à la plage et Pascal et papa vont chercher les maillots. Moi, maman et Bettina, en arrivant, allons à un magasin russe/turc et achetons des blinis à la cerise et au nuttela (deux de chaque) et des petit gâteaux turcs.


On arrive sur la plage en premier, puis Pascal et papa. On se baigne un peu mais on commence à entendre le tonnerre et à voir des éclair et il commence à y avoir beaucoup de vent. Les maitres nageurs nous disent de partir et que la plage est fermée. Il y a des énormes nuages noirs et des nuages qui sont bas et pointus et qui vont vite. on se réfugie sous une halle au bord de la plage. Il pleut tellement que l'on voit pas à 2m à la ronde et qu'il pleut sous la halle (à cause du vent).

Dès qu'il y a une petite éclaircie, on s’éclipse dans le métro pour la maison. En sortant du métro, on assiste à une dispute entre deux groupes de personnes. On nous explique qu'il y a eu un accident et que la personne ne veut pas assumer. Il y a ensuite la police et l'ambulance qui arrivent. Maman va chercher les clés d'un appart pour nos deux dernières nuits puis va avec Pascal chez des amis mais Pascal rate son avion (et perd pas mal d'argent) en regardant la montre d'un copain qui était arrêtée !

12

jeudi 22 août 2019 :

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

Le matin, on va dans le quartier Chinois de Flushing, dans Queens, en voiture, avec David et Fabienne qui transitent par New York. Pour aller au restaurant, on passe par un supermarché chinois, on prend l'ascenseur, on va au sous-sol et on arrive dans un Food Court chinois : plein de petits stands de restauration de toute l'Asie avec des tables au milieu. Papa prend (malheureusement) du chou doufu (du "doufu qui pue") et ça pue vraiment vraiment beaucoup ! Et en plus, il adore ça !! On lui a même donné un chewing-gum après pour qu'il ait meilleure haleine. Moi, j'ai pris un pad thaï, Bettina du riz sauce soja avec du poulet pané, David des nouilles Udon, Fabienne un milk-shake à la mangue et Dalila une soupe coréenne.

Ensuite, on fait un mini-tour dans le quartier indien du Queens pour que Fabienne puisse acheter des mangues.

Ils nous déposent avec David à la station de métro Jackson Heights. On va à Central Park, pour visiter le musée d'histoire naturelle. Bettina est tellement pressée de voir les dinosaures ! On change de métro à Time Square et là, on voit deux musiciens extraordinaires.

Le musicien au djembé est arrivé par le métro, a joué 5 minutes puis est reparti.

Dans le musée, on a vu un squelette de brontosaure, des petits chameaux préhistoriques tout petits et plein d'autres choses. C'est un musée super pour les enfants, et pour les grands ! En plus, c'est ici qu'ils ont tourné le film Une nuit au musée.

interview de letsie, gardienne au musée                                                                    et de Bettina 

Après, on essaye de trouver un cheesecake. On va chez Junior's, apparemment les meilleurs cheesecakes de New York, mais ça coûte une blinde : 8$ la petite part, 26$ le petit gâteau entier !! Du coup, on va à Trader Joe's, un supermarché, pour acheter les ingrédients pour en faire un nous-mêmes. Là, il y a aussi un Food Court, mais cette fois avec de tout. Pour se consoler, on se prend deux cookies pour nous quatre, mais ils étaient géants.

13

vendredi 23 août 2019 :

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

Vendredi, on va faire des courses pour compléter les ingrédients pour le cheese cake, on passe par un quartier résidentiel, on se croirait dans un film.

On fait le cheesecake, moi et maman. On le met au four, mais comme ça doit cuire longtemps, on reporte la fin de la cuisson à plus tard. Puis, on retrouve Paul au Met (un grand musée un peu comme le Louvre), pour qu'il nous fasse la visite. C'est immense : on commence par l'Océanie, puis les Incas, les armures médiévales...,

Le Met


voldemort ? 


Puis on fonce vers l'Egypte, pour le plus grand bonheur de Bettina. Mais, comme il y a des momies, Bettina flippe. C'est vrai que c'était pas très rassurant.

On fait un tour sur le rooftop, où il y avait beaucoup de monde et une belle vue sur Central Park. Le Met, c'était bien, mais quand même un peu ennuyeux pour les enfants.

Le rooftop du Met


En sortant du musée, par la 5e Avenue, on décide d'aller manger ensemble. Mais plus les avenues sont proches de Central Park, plus les restaurants sont chers. Et comme par hasard, la 5e Avenue est la plus proche de Central Park. Du coup, on s'éloigne jusqu'à la... 2e Avenue !! On trouve, avec Paul, une sorte de bar-restaurant, qui fait des burgers et des chicken fingers. Bettina et Paul prennent des chicken fingers, je prends un cheeseburger, Papa un burger veggie et maman des nachos.

En chemin vers le métro, on trouve des ballons gonflés à l'hélium. Il y en avait trois. En les détachant, maman en fait s'envoler un sans faire exprès. On le regarde disparaître parmi les gratte-ciel. On prend le métro à la 72e street, une nouvelle station où il y a enfin des ascenseurs et des escalators, rares dans le métro de New York. Dans la station, il y a des mosaïques avec des enfants qui ont des ballons gonflés à l'hélium : coïncidence, je ne crois pas !

De retour à la maison, on finit de cuire le cheese cake.

Samedi 24 août 2019

Samedi, on va à Brighton Beach pour la troisième fois. Papa reste à la maison pour travailler à la traduction d'un article sur Hong Kong pour Courrier International. En arrivant, on voit un drôle de musicien.

Le guitariste fou de Brighton Beach 

On se baigne avec Bettina, on écoute de la musique sur notre enceinte Bluetooth (c'est drôle, ici, tout le monde a sa petite enceinte (ou grosse) et écoute sa musique). On discute. Bettina prend une glace.

Maman prend Bettina en photo avec un groupe de pin-up XXL. Papa arrive, on fait tous les deux un petit footing sur la plage de 15-20 mn.

On fait des courses dans un supermarchés turco-russe du quartier, pour s'acheter un petit pique-nique, car on a prévu d'aller voir un film en plein air non loin de là. On prend un bus pour y aller, mais après une heure à marcher et à chercher le lieu, on ne trouve pas. Du coup, on se pose dans un playground, et on pique-nique là-bas. Même s'il était tard, il y avait plein d'enfants.

14

dimanche 25 août 2019 :

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

On sort à 13h pour aller à Central Park voir des concerts. Dans le métro, un moine bouddhiste fait de la percussion sur son siège, il marque le rythme avec son pied, c'était super.

On descend à la 96 street West, près de Central Park, mais un peu loin de là où on doit aller. Du coup, on marche un moment. Arrivés là-bas, on s'installe d'abord sur l'herbe pour manger le pique-nique que nous avons préparé, puis nous allons danser sur le son de Lost Soul Found (pas possible de poster les vidéos qu'on a pris d'eux, sûrement pour des questions de droits. Mais c'était super : http://lostsoulfoundband.com/video/.)

Avec Bettina, on laisse papa et maman danser pour aller au playground non loin de là. On y rencontre des enfants français qui ont notre âge : trois garçons de 8, 10 et 12 ans et leur petite sœur de 6 ans. On s'amuse bien tous ensemble. Vers 18h, on change d'endroit dans Central Park, pour aller voir La India, une star de la salsa en concert. Arrivés là-bas, il y a une énorme queue qui ne se finit pas. Je cours pour garder la place tout au bout de la file. A chaque tournant, je pense que ça va se terminer, mais ça continue. Enfin, j'atteins la fin de cette file interminable, puis maman arrive, puis papa et Bettina. Finalement, ça avance assez vite. On arrive enfin devant la scène. On s'achète à manger avant de s'installer. Il y a d'abord une première partie, avec un groupe de funk,

puis la fameuse India arrive dans une robe verte toute brillante. Elle dit : "avec une robe comme ça, même les grosses mamas comme moi ont l'air de princesses".


Vers 21h30, on repart. Dans le métro, il y a un monsieur âgé avec sa guitare qui joue une musique très douce. C'était vraiment la journée musique !

15

lundi 25 août 2019 :

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

On prend le métro pour Union Square, à Manhattan, pour aller s'acheter des vêtement à "Burlington" (un grand magasin à prix cassés) mais en sortant du métro on croise des joueurs d'échec. Il y en a un qui nous invite à jouer, on accepte. Il s'appelle Johnny. On fait deux parties, Bettina ayant renversé le plateau à la fin de la première partie.

Comme tous ces joueurs viennent là pour gagner un peu d'argent, on lui donne 2$ avant de partir rejoindre Dalila et Bettina parties au playground qui se trouve un peu plus loin. En chemin, on passe avec papa devant un groupe de moines habillés en orange qui chantent des prières, les Hare Krishna, puis on voit un drôle de décompte sur un grand immeuble.

On passe devant un musicien qui joue de la guitare puis on arrive à l'aire de jeux.

Elle est grande, c'est sympa. Après s'être bien amusés,

on va faire nos courses à Burlington. On s'achète des T-Shirts, des shorts, etc... Puis, on va à Coney Island pour voir un film en plein air, sur la plage, dans le cadre du festival Movie under the stars. C'était incroyable, on était entre la mer et le mythique Luna Park (un parc d'attractions) et sur le sable. On a regardé Avengers Endgame. C'était épique ! Surtout la bataille finale. Bettina est partie au milieu avec papa parce que ça faisait trop peur.


En plus, avec maman, on a vu une énorme étoile filante. On a vu le feu et on l'a vue se décomposer dans les airs. Même maman n'avait jamais vu d'aussi incroyable étoile filante. Quand on a retrouvé papa et Bettina après le film, ils nous ont dit de fermer les yeux et d'ouvrir la bouche pour nous faire goûter quelque chose. Ils étaient en fait allés au magasin de bonbon, où ils avaient acheté du sucre pétillant.

16

mardi 26 août 2019 :

Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

En route pour South Ferry, dans le sud de Manhattan, pour la statue de la liberté et Ellis Island, mais malheureusement le musée a brûlé, donc il est fermé pour quelque temps. On se dit que ça ne vaut pas le coup de prendre le ferry juste pour la statue de la liberté, alors on prend un ferry gratuit pour Staten Island. Pendant le trajet, on voit la statue de la liberté.

On arrive à Staten Island. On se balade au bord de l'eau près du terminal de Ferry. La vue sur Manhattan était sympa.

On mange à un resto Thaï. C'était bon.

De retour à Manhattan, on visite le Native American Indian Museum. Je n'ai pas trop aimé ce musée car la première chose que l'on voit en rentrant dans le musée est le portrait de Trump et de son premier ministre, beurk. Il y avait des beaux tableaux de TC Canon, un artiste d'origine indienne, des coiffes et des outils indiens.

A la sortie, du musée, papa va se balader dans le quartier de Wall Street.

On se retrouve à Ground Zero à pied. C'est le mémorial du 11 septembre 2001. C'est là ou il y avait les 2 tours jumelles.

On rentre à la maison car on était fatigué de s'être levé tôt. Le soir papa nous montre le premier épisode de San Kou Kaï, c'est la bataille !

17

Mercredi 28 août :

salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

la veille, on a repéré du métro qu'il y avait un manège et un joli playground près du Brooklyn Brigde. Du coup, on décide d'aller là-bas. C'est un vieux manège avec que des chevaux de bois dedans, aménagé dans un grand cube en verre. Les tours ne coûtent que 2$ mais ne durent pas du tout longtemps.

On est juste en dessous du Brooklyn Bridge, c'est très joli. Puis on va au Shake Shack, une adresse que Chafika nous a conseillée. C'est un fast-food, pas mal du tout.

Après, on va à l'aire de jeux. On y passe un bon moment, avant de reprendre le métro, pour Manhattan, où nous allons chez Paul et Eileen, du côté de la 57th Street, qui nous ont invités à une "cup party" : tout le repas est servi dans des verres en carton : pour commencer, une limonade maison (et du vin blanc pour les grands), puis des cacahuètes, noix de cajou et fruits secs, puis des crudités avec une sauce blanche, puis des mac&cheese (macaronis au fromage fondu), des haricots rouges à la sauce barbecue la plus fameuse du Missouri, puis de la saucisse de bœuf avec des sauces, et enfin pour le dessert un pudding au chocolat avec une dose de crème chantilly !! On a super bien mangé ! A la fin du repas, Paul s'est mis au piano, et Bettina a chanté.


18

Reportage spécial de Soléman et Bettina reporters.

Nous avons remarqué en nous baladant à New York qu'il y avait du plastique partout. Nous avons décidé de vous montrer cette pollution. Espérons que ça change bientôt, et que si vous voyez ça vous-même, ça vous fasse agir.

19

jeudi 29 août 2019 :

salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters

pour changer de Brighton Beach, on décide d'aller à la plage de Rockaway. Pour une fois, on ne prend pas le métro, on y va en bus. Une bonne heure de trajet plus tard, nous voici dans une avenue style Western qui mène à la plage (style les Landes). Avant cela, on est passé dans un quartier résidentiel, où il y avait un grand drapeau américain devant presque chaque maison.

On s'arrête dans un café pour s'acheter un pique-nique : des toasts à l'avocat, de la purée de patate douce, du "rice and peas" et du poulet pané, et aussi un excellent lemon bar (sorte de tarte au citron en forme de barre). Ce que j'ai aimé à Rockaway, c'est qu'il y avait beaucoup de vagues, et qu'on pouvait se jeter dedans. Par contre, cette plage se trouve sous une route aérienne, où passent tous les avions qui vont atterrir à JFK. Du coup, il y en avait plein.

Après cela, on retourne à Brooklyn pour aller voir un film en plein air dans un park du quartier de Nostrand Avenue : Spiderman New Generation, un dessin animé. On a beaucoup aimé.

Après le film, on se balade dans la Nostrand Avenue. J'avais repéré une crêperie, du coup on s'arrête pour voir la carte. Le cuisinier se lève et vient jusqu'à la porte. On croyait qu'il allait nous dire "on ferme". Mais au contraire, il nous dit, en français, "venez, je vais vous faire une crêpe gratuite, pour que vous goûtiez". Du coup, on est entré, et c'était très sympa. Il y avait le voisin, qui venait tous les soirs, et qui parlait aussi français (c'était un Burkinabé, de Bobo-Dioulasso), et la serveuse, aussi très sympa. Le cuisinier était breton, et pas qu'un peu (ne manquez pas sa super interview !). Il nous a dit que les meilleures crêpes de Bretagne, c'étaient celles de Quimper et de Douarnenez, alors qu'on lui avait même pas encore dit que c'était notre coin préféré de Bretagne. Comme ce qu'on avait goûté était très bon, on a commandé une crêpe chacun. Des vrais crêpes bretonnes. On s'est régalé. Puis on a discuté avec eux toute la soirée.

Miammmmm 
20

vendredi 30 août 2019:

salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

On décide d'aller dans le quartier juif hassidique de Williamsburgh, à Brooklyn. C'est étonnant, car les hommes, des bébés aux adultes, portent tous une sorte d'uniforme : un chapeau haut de forme noir, une chemise blanche, un gilet noir, une veste noire très longue, un pantalon noir et des chaussures noires. Leur coiffure est spéciale aussi : leur tête est rasée, sauf devant sur les côtés où ils portent deux tresses. Les femmes ne portent pas le même uniforme, mais portent toutes une robe, elles aussi ont la tête rasée, mais portent des perruques.

On demande à un vieux monsieur en tenue traditionnelle s'il connait l'adresse d'une boulangerie où on pourrait manger du bon cheesecake. Il nous indique le Lee Pan's Corner, à quelques blocs de là. C'est vrai que leur cheesecake est bon (et moins cher qu'ailleurs à NY !).

On prend le métro à Marcy Avenue Station, BK 

Comme on est vendredi, on va ensuite à Coney Island, pour le feu d'artifice, et pour les attractions !! C'est méga trop bien. Aucun d'entre nous n'a osé faire les grandes montagnes russes, mais j'ai fait des attractions plus petites qui remuaient pas mal. On était encore dans Luna Park quand le feu d'artifice a commencé. C'était très joli. Après, on est rentré en Uber, car on était tous un peu malades (enrhumés, mal à la tête, mal aux jambes, mal à la gorge, mal au ventre si on combine tout le monde !).


21

samedi 31 août 2019 :

salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

Aujourd'hui, on déménage. Après un petit-déjeuner au lit (pour Bettina), on passe une bonne partie de la matinée et bout d'après-midi à ranger la maison et à faire nos bagages. Merci la famille Selles-Alvarès pour votre accueil !!

Avant d'aller rejoindre notre nouveau quartier, on va faire un tour à Prospect Park. Il y a une bonne ambiance. Tout le monde fait des barbecues, fête des anniversaires.

On fait de la musique avec un batteur et un guitariste, qui jouent leurs morceaux et qui laissent des instruments à disposition pour que tout le monde puisse jouer de la musique avec eux. C'était très cool.

Puis, on rencontre un vendeur de chapeaux (qu'il tricote lui-même), avec qui on discute un moment. Il est très sympa.

Ensuite, on récupère nos bagages et on déménage à Franklin Avenue, l'appart que nous prête Sonia (merci !!), une amie qu'on a rencontrée lors de notre voyage, pour les deux derniers jours. Une fois installés, on fait monte sur le toit de l'immeuble admirer la vue

puis un petit tour dans le quartier, et on tombe sur un le petit spot du quartier : Peppa's jerk chicken (du poulet à la jamaïcaine). On fait la queue un peu longtemps, mais ensuite, on se régale.

22

Dimanche 1er sept. - Lundi 2 sept.

salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.

Ce matin, maman nous propose d'aller manger des pancakes chez Tom's, un café du quartier à 15 mn de la maison. En arrivant, le café est blindé et il y a même une queue. On passe assez vite et on commande des énormes pancakes. Moi, j'ai pris aux noix et aux pommes, maman, aux myrtilles et à la ricotta et papa et Bettina se sont partagés des pancakes nature.

Puis maman emmène Bettina au Spielplatz pendant que j'écris le blog.

Direction Prospect Parc pour aller voir les drummers et revoir une dernière fois la famille Alvarez, Delphine, Nathan, Adrien et Anaïs ( que nous remercions encore mille fois!). les drummers ont mis un peu de temps à démarrer mais il y a eu des supers moments. On a pu jouer aussi.

En sortant du parc, on tombe sur de drôles de reptiles. Le serpent a été élevé dans le Bronx, et l'iguane vient de Porto Rico.

Rendez-vous chez Jérôme, chez lui, à Brooklyn. On rencontre Lucie, sa femme, et on joue toute la soirée avec Jules son fils pendant que les adultes discutent toute la soirée.

Vue depuis le rooftop de chez Jérôme, Lucie et Jules

Le lendemain, c'est jour de notre départ mais aussi du carnaval Caribéen qui accueille plus d'1 million de personnes. Il pleuvait beaucoup. Je suis rentré avec papa tandis que Bettina et maman sont restées regarder. Les filles se prennent la grosse saucée et rentrent trempées à la maison.

Les "cops" new-yorkais n'ont pas accepté d'interview, mais ont posé pour une photo


Plat caribéen et tenue de fête pour Bettina avant la saucée !

Rangement et départ pour l'aéroport. On regarde un film dans l'avion puis on dort.

Arrivés à Paris, on prend le bus jusqu'à la gare, puis le train jusqu'à Bordeaux, puis la voiture jusqu'à la maison. Alléluia !!

Conclusion :

on vous remercie mille fois de nous avoir suivis et ce voyage était méga bien et on vous aime !!!!


Ajouter une étape