vendredi 23 août 2019 :
Salut à tous, c'est Soléman et Bettina reporters.
Vendredi, on va faire des courses pour compléter les ingrédients pour le cheese cake, on passe par un quartier résidentiel, on se croirait dans un film.
On fait le cheesecake, moi et maman. On le met au four, mais comme ça doit cuire longtemps, on reporte la fin de la cuisson à plus tard. Puis, on retrouve Paul au Met (un grand musée un peu comme le Louvre), pour qu'il nous fasse la visite. C'est immense : on commence par l'Océanie, puis les Incas, les armures médiévales...,
Le Met
voldemort ?
Puis on fonce vers l'Egypte, pour le plus grand bonheur de Bettina. Mais, comme il y a des momies, Bettina flippe. C'est vrai que c'était pas très rassurant.
On fait un tour sur le rooftop, où il y avait beaucoup de monde et une belle vue sur Central Park. Le Met, c'était bien, mais quand même un peu ennuyeux pour les enfants.
Le rooftop du Met
En sortant du musée, par la 5e Avenue, on décide d'aller manger ensemble. Mais plus les avenues sont proches de Central Park, plus les restaurants sont chers. Et comme par hasard, la 5e Avenue est la plus proche de Central Park. Du coup, on s'éloigne jusqu'à la... 2e Avenue !! On trouve, avec Paul, une sorte de bar-restaurant, qui fait des burgers et des chicken fingers. Bettina et Paul prennent des chicken fingers, je prends un cheeseburger, Papa un burger veggie et maman des nachos.
En chemin vers le métro, on trouve des ballons gonflés à l'hélium. Il y en avait trois. En les détachant, maman en fait s'envoler un sans faire exprès. On le regarde disparaître parmi les gratte-ciel. On prend le métro à la 72e street, une nouvelle station où il y a enfin des ascenseurs et des escalators, rares dans le métro de New York. Dans la station, il y a des mosaïques avec des enfants qui ont des ballons gonflés à l'hélium : coïncidence, je ne crois pas !
De retour à la maison, on finit de cuire le cheese cake.
Samedi 24 août 2019
Samedi, on va à Brighton Beach pour la troisième fois. Papa reste à la maison pour travailler à la traduction d'un article sur Hong Kong pour Courrier International. En arrivant, on voit un drôle de musicien.
Le guitariste fou de Brighton Beach On se baigne avec Bettina, on écoute de la musique sur notre enceinte Bluetooth (c'est drôle, ici, tout le monde a sa petite enceinte (ou grosse) et écoute sa musique). On discute. Bettina prend une glace.
Maman prend Bettina en photo avec un groupe de pin-up XXL. Papa arrive, on fait tous les deux un petit footing sur la plage de 15-20 mn.
On fait des courses dans un supermarchés turco-russe du quartier, pour s'acheter un petit pique-nique, car on a prévu d'aller voir un film en plein air non loin de là. On prend un bus pour y aller, mais après une heure à marcher et à chercher le lieu, on ne trouve pas. Du coup, on se pose dans un playground, et on pique-nique là-bas. Même s'il était tard, il y avait plein d'enfants.