L'arrivée à Papeete, le choque thermique
Après les 20°C américain, l'avion sur-climatisé et l'équateur traversé, bonjour l'air chaud et humide des tropiques. 35°C et pluie m'attendent à la sortie de l'avion, ainsi que ma marraine adorée! C'est l'été, donc la saison des pluies, et les moustiques ne vont pas tarder à savourer ma chaire fraîche et blanche...
La vie est ici d'une simplicité, les gens ne se prennent pas la tête, il n'y a pas de codes vestimentaires et chacun prend le temps de faire les choses, tranquille quoi (climat oblige), le tout dans une culture bien prononcée. Qu'il pleuve ou non, ça ne change rien aux habitudes des locaux, et il est très facile de faire du stop!
Ia Orana Moorea
Quel bonheur de passer ses journées en short, de profiter des nombreuses plages, de cueillir directement aux arbres des fruits exotiques bien sucrés et d'en trouver à tous les coins de rue. Marrant aussi de retrouver tous les produits de consommation de la métropole, mélangé à des produits américains et asiatiques!
Une journée au Lagoonarium
Plein les yeux sur ce petit motu (îlot) de Moorea magnifiquement entretenu. On a pu nager avec des raies, des requins, et des poissons en veux-tu en voilà. Et le repas de midi à base de thon cru était succulent!
Faut pas chômer non plus!
On prépare doucement l'arrivée de Noël, et des salons en parallèle. Et oui, tonton et tata fabriquent et vendent depuis quelques années diverses créations artisanales, exclusivement en bois local, dont les stylos qui sont le cœur de métier. Il a donc fallu apprendre tous les modèles, gammes de prix, spécificités et bois utilisés, afin de vendre la production pendant 10 jours non-stop sur le marché de Noël de Tahiti.
Noël en famille
Après une dernière journée intense de travail le 24 décembre, on démonte nos stands et on se prépare au plus vite pour le repas du réveillon à l'hôtel Pearl Beach Resort de Tahiti. Spectacles tahitiens et menu local très raffiné sont aux rendez-vous.
Première fois de ma vie que je manque une saison hivernale et que je passe Noël au chaud, mais ça ne me dérange pas spécialement d'avoir troqué les sensations de glisse sur sommets enneigés contre celles sur l'océan 😛