Carnet de voyage

Road trip Canada -Etats Unis

12 étapes
2 commentaires
8
Un périple de plus de 5700 km en voiture à travers le Canada et les Etats Unis
Août 2016
4 semaines
Partager ce carnet de voyage
KM
541

Toronto

Toronto est notre première ville étape. Après une route de 541 km, nous posons nos valises dans cette ville qui nous est encore inconnue. Nous n'y sommes jamais allé. Devant nous se dresse la tour CN ainsi que de nombreux buildings qui donnent à Toronto des allures de ville américaine.

La tour CN de Toronto

Votre circuit individuel au Canada, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires

C'est parce que on a un gros coup de coeur pour les pandas, qu'on décide de faire un petit tour au zoo de Toronto, d'autant plus qu'il y a cette année deux bébés trop mignon.

KM
133

Entre Toronto et les chutes du Niagara il y a environ 130 km. C'est notre seconde étape. Pour ceux qui n'y sont jamais allé, cela peut surprendre. En effet, on se dit le Canada c'est les grands espaces et la nature à perte de vue. Niagara Falls c'est surtout une sorte de parc d'attraction. Les chutes sont aux pieds de la ville très touristique où restaurant, casino, loisirs familiaux ou encore boutique de souvenirs se font concurrence.

Mieux vaut tourner le dos à la ville et admirer ce spectacle naturel si majestueux. Il y a en fait 2 chutes du Niagara. La plus célèbre se trouve au Canada mais il y a aussi les chutes américaines. Elles sont certes moins impressionnantes que celles du Canada mais tout aussi belles.

KM
402

Nous quittons le Canada, direction les Etats Unis et la ville de Chicago. Nous partons de Niagara Falls pour nous rendre à Detroit à 403 km qui est juste une ville de passage pour nous, histoire de dormir un peu, on ne s'y attardera pas. Arrêt obligatoire à la douane, et c'est une ville fantôme qui se dresse devant nous. Ca fait presque peur.

KM
282

Départ de Detroit direction Chicago, c'est parti pour 282 km.

Chicago, la ville d'Al Capone l'un des plus célèbres gangsters américains. C'est avec beaucoup d'impatience qu'on s'aventure dans cette belle et grande ville. Le chicago river avec sa couleur bleu turquoise serpente entre les rues et les buildings. Il y a aussi le "cloud gate" une sculpture en forme soit disant de nuage mais que tout le monde appelle le "bean" car il a aussi beaucoup la forme d'un haricot géant !!

Chicago est situé au bord du lac Michigan, ce qui donne l'impression d'être au bord de la mer, tellement le lac est immense. c'est très agréable de s'y promener.

KM
1271

Après un route de 1271 km séparant Chicago de New York, nous arrivons à la quatrième étape de notre road trip. New York est la ville où nous décidons de poser nos valises un peu plus longtemps. Nous voulons vraiment en profiter au maximum.

New York, la ville qui ne dort jamais.

Quand on arrive dans une ville telle que New York, on ne sait pas par où commencer, on se sent tout petit au milieu de tous ces buildings. On décide donc de faire les grands classiques : l'Empire State Building, la High Line, Time square, le Flatiron Building, le Rockfeller center ...

La High Line est un parc aérien. il est construit sur les anciennes voies ferrées du Lower West side. Il est très agréable de se promener sur cette ligne de verdure de plusieurs kilomètre. Tout au long du parcours on peut y voir les anciens rails de la voie ferrée et des vues imprenables sur les rues de New York. On s'y sent bien !!

L'émotion prend le dessus sur les mots. Il y règne un silence presque religieux et respectueux. On peux y voir l'emplacement des deux anciennes tours qui se sont effondrées lors des attentats du 11 septembre 2001. Deux immenses cratères où coule désormais l'eau de deux magnifiques fontaines. Les noms de toutes les victimes de ce jour maudit y sont gravés tout autour.

Il y a aussi un musée retraçant les événements. On peut y voir notamment les vestiges des anciennes tours jumelle comme par exemple des poutres ou des immenses blocs de béton provenant des tours effondrées.

Mémorial 

S'offrir un vol en hélicoptère au dessus de New York est une expérience que je conseille à tout le monde. Les sensations sont uniques. Avoir la chance d'observer Manhattan depuis les airs est incroyable. Le temps de vol est de 20 min mais une fois là haut, le temps passe tellement vite qu'on a l'impression d'avoir volé à peine 5 min. Bref une expérience haute en sensations fortes.

KM
346
KM
787

Alma c'est un petit village côtier situé le long de la baie de Fundy au Sud-Est du Canada dans le New Brunswick. L'endroit parfait pour faire une pause avec la nature. La baie de Fundy c'est plusieurs kilomètres de randonnée en forêt, au bord d'un lac ou encore le long de la côte. Un petit village rythmé par les marées.

KM
234

St Andrews est une belle ville du New Brunswick, qui donne l'impression de faire un saut dans le passé. On décide de faire halte à St Andrews pour s'aventurer dans l'observation des baleines. C'est en zodiac que nous partons en expédition de plus de 2h. C'est une rencontre émouvante qui s'offre à nous. Non seulement nous avons la chance de croiser de magnifiques baleines, mais aussi des dauphins et de superbes phoques très curieux. Nous sommes en pleine communion avec la nature, on en prend plein les yeux.

KM
923