Au programme de notre avant dernière journée: la visite de l’île de Comino (petit îlot de 3km²).
Un petit bateau nous y emmène pour 13€ A/R, avec sur le trajet la visite de quelques criques.
Arrivées sur l’île, on se sent complètement dépaysés: pas de route, très peu de bâtiments et de personnes sur les chemins.
A la vue du Blue Langoon, nous sommes ébahis de la couleur de l’eau: un bleu transparent 😍 Nous avons eu la chance d’arriver très tôt et donc de pouvoir poser notre serviette sur un tout petit banc de sable. Ça nous a ainsi permis de profiter du lagon avant l’arrivée de tous les touristes. A la nage nous avons rejoins l’île de Cominotto, juste en face.
Une impression d’être sur île paradisiaque ☀️🏝
Blue Lagoon N’ayant pas de foodtruck, ni de restaurant sur l’île, nous avions prévu des petits encas pour pouvoir manger le midi.
Encas du midi 🥪L’après-midi, nous avions décidé d’aller sur une autre plage au vue du monde au Blue lagoon (on se faisait marcher dessus 😅). Direction dans un premier temps, San Niklaw mais la plage était fermé; donc nous sommes allées à Santa Marija Bay. Une petite plage beaucoup plus calme, nous entendions seulement le bruit de la mer.
Santa Marija Bay Avant de reprendre le bateau, dernière baignade au Blue Lagoon 🌊
Puis nous avons décidé d’aller voir le coucher de soleil à Golden Bay où nous avions tenté de le voir au début de nos vacances. Mais aujourd’hui, il s’est permis de jouer à cache-cache. Nous avons pris un sandwich pour admirer la vue de la falaise 🌅
Ghajn Tuffieha