Road Trip - Philippines

Ce blog permettra à ceux qui le souhaitent de suivre mon Road Trip au Philippines avec ma soeur
6 au 31 juillet 2018
Publié le 7 juillet 2018

Après 15h d'avion et une escale à Riyad (Arabie Saoudite) nous voilà arrivées à Manille. Nous n'avons pas perdu de temps et avons réservé un bus pour aller à Banaue (8h de trajet).

Escale Arabie Saoudite
Publié le 9 juillet 2018

Nous sommes arrivées à Banaue à 6h du matin (avec la tête dans le ... Car troisième nuit sans beaucoup dormir). Nous n'avons pas voulu perdre de temps donc nous sommes parties pour un trek de deux jours et une nuit à 8h. Le premier jour, avec notre guide Dandy (juste pour nous deux), nous marchons une quinzaine de kilomètres au milieu des rizières. Le matin la météo est parfaite mais l'après midi un déluge s'abbat sur nous mais nous en prenons quand même plein les yeux. Le trajet est fatiguant mais nous apprenons pleins de choses sur la culture du riz et sur le monde de vie des habitants vivant dans les minuscules villages que nous traversons. Le deuxième jour, départ à 7h de notre guesthouse pour 8km de marche. Il fait un soleil de plomb et nous devons gravir des tonnes de marches... Heureusement nous faissons une pause pour nous baigner dans la superbe cascade Tappia.

Publié le 11 juillet 2018

Deuxième étape de notre voyage aux Philippines, la visite de Sagada, village un peu perdu au Nord de Luzon. Ce fut l'occasion pour nous de découvrir différentes activités et paysages. Nous avons commencé par la découverte de cercueils suspendus d'Echo Valley, puis par la cascade de Bokong. Le lendemain nous sommes allées avec un couple de français voir le levé du soleil à Kiltepan. Ensuite nous avons exploré les fameuses grottes de Lumiang et Sumaging. Les deux sont liées, puisqu'il est possible de rentrer par l'une et de ressortir par l'autre, moyennant entre 3 et 4h d'exploration.

Il faut essayer d'imaginer: notre guide qui allume sa lampe à gaz, une grotte immense et vraiment très profonde, et accessoirement pleine de chauves souris. La descente est plus compliquée qu'on ne l'imaginait, essentiellement parce que ça glisse énormément dû à l'eau qui tombe dans la grotte et qu'il est donc très facile de glisser et de tomber 3 mètres plus bas ^^

Pourtant c'était vraiment une expérience magnifique !! 😍

Publié le 13 juillet 2018

Cebu City est une ville qui ressemble beaucoup à Manille. Sale, pas attrayante, des jeepneys bruyants et des automobilistes qui ne cessent de klaxonner. Nous ne nous sommes pas senties à l'aise, des regards pesant sur nous comme si on était des extraterrestres.

Pour l'instant c'est l'étape qui m'a le plus déçu, on y est donc resté seulement une journée.

Publié le 15 juillet 2018

Nous sommes restées à Moalboal 4 jours. Ville balnéaire agréable où nous avons pu nager avec des millions de sardines, étoiles de mer, coraux..etc 🐠🐚

Nous avons loué un scooter pour se rendre aux chutes de Kawasan (eau turquoise) et White Beach. L'occasion également de faire du stand up paddle dans la mer des Visayas. Le dernier jour de notre étape à Moalboal, nous sommes allées voir du Sabong (combats de coqs), activité typique des Philippines.

Ce soir, à 23h, nous allons au Chili Bar supporter la France pour la Coupe du Monde ⚽🏆

Publié le 17 juillet 2018

Nous voilà sur l'île de Bohol, différente par son relief et ses spécificités. Nous avons loué un scooter pour la visiter et découvrir son emblème : le tarsier. Ce petit animal est une espèce endémique de l'île, il est le plus petit des primates! Imaginez 8 à 10 cm et un poids qui n'excède pas les 30g! Menacé de disparition car utilisé comme animal de compagnie, cette espèce est protégée depuis une dizaine d'années et on ne peut la voir que dans un sanctuaire où ils sont protégés. Ensuite, nous nous sommes arrêtés au Hanging Bridge, un pont suspendu en bambou. En allant plus loin, nous sommes arrivées au centre de l'île où l'on trouve un phénomène géologique tout à fait surprenant : les Chocolates Hills. Ces collines, résultats d'ancien plateaux coralliens au nombre de plus de 1200 décorent le paysage façon anciens volcans 🌋

Au cour de cette journée, nous nous sommes baignées dans deux cascades (Pangas Falls et Pahanhog falls), dont une très chaotique pour y aller puisqu'il fallait emprunter un chemin sur plus de 7km. 🚜

Tarsier
Hanging Bridge
Chocolate Hills
Pahanhog Falls

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.