Bonjour à tous,
Aujourd'hui, ce fut une nouvelle journée à Saint-Pierre, cette ville est impressionnante du fait de son histoire mais avant de nous plonger dans le musée de la catastrophe volcanique de 1902, nous avons été faire les courses afin de nous ré-approvisionner en produits frais !
Nous en avons profité pour faire un tour de la ville plus large, certains se sont intéressés au petit marché, de la ville, tandis que d'autres ont été faire un tour sur la plage. Après un retour sur les catas pour manger, un temps libre a permis a chacun de se reposer ou de faire un peu de paddle. Ensuite, le groupe s'est dirigé vers le musée pour mieux connaître le passé des lieux, l'éruption de la montagne Pelée le 8 mai 1902, un muée comportant aussi un mémorial recensant les noms de plus de 7000 victimes. Cette visite enrichissante nous as permis de passer un moment à terre , mais surtout de réaliser qu'a force de naviguer, même la terre fini par tanguer, le mal de terre est une nouvelle sensation qui s'avère très étrange a expérimenter.
Une fois revenu, ce fut pause goûter puis snorkeling afin de découvrir, une sculpture de sirène sous marine placée près de la page à 6 mètres par un artiste, certains sont allés plus loin pour découvrir une épave plus profonde, la chance était de leur côté puisque cette partie du groupe a pu voir plusieurs tortues a hauteur de l'épave.
Chacun est remonté sur son bateau puis ce fut un quart d'heure de folie dans l'eau et sur les paddles, juste pour le plaisir de s'amuser au son de la musique et faire les fous. Enfin, vient le moment de l'apéro, tout le monde s'est rejoint sur le Golden Delicious (l'un de nos catas) pour partager ce moment convivial, un repas plus léger fut de mise après un tel apéro !
Demain direction l'Anse Noire et sa plage de sable noire, croisons les doigts pour croiser des dauphins sur le trajet !