Bonjour à tout-te-s
Quelques mots pour dire que tout va bien. On est à l'hôtel pour une journée de récupération à Corabia en Roumanie. On attend aussi la dérive pour continuer. La dérive qu' on avait fabrique à tenu deux jours.
Depuis, on rame comme des oufs. Les étapes sont devenues plus physiques sans dérive. Et en plus les conditions n'ont vraiment pas été simples. Une journée de pluie continuelle et une partie du Danube les plus horrible. On a fait 50km pour finir transi de froid et dans un hôtel pour se recomposer. Depuis malgré des étapes physiques, on a fait d'autres rencontres, d'autres bivouacs, d'autres paysages. On a passé les portes de fer qui sont là frontière commune Serbie-roumanie. Avant de s'engouffrer dans le Danube pris en étau par deux falaises, c'est une étendu d'eaux à perte de vue. Un Danube de 5km de large. On a aussi été invité par 3 familles roumaines pour le déjeuner. UN moment inoubliable. On est reparti avec le repas du soir, des légumes et du fromage frais. Malheureusement pas de photos, mon portable n'avait plus de batterie. Il faut aller voir les pages de Larisa cichirea, mihaela meleancia, bigea stefania ou alin bigea.
On a galéré pour en sortir mais la suite, c'est un peu l'Ardèche avec une touche locale. On ne dira pas si c'est mieux ou pas mais c'est l'ambiance du moment peut-être qu'on était avec vous à ce moment.
On a passé la barre des 1000km qui reste à traverser
Et quelques bivouacs et pauses insolite comme cette barge où on boit café et thé
On a subi un méga orage avec un vent qui décollait la tente et des éclairs comme jamais vu. On ne faisait pas les fiers mais le lieu était superbe, admirer
Et puis notre premier contrôle par la police des frontières. Depuis, on a cumulé 7 contrôles. C'est le résultat de La politique européenne de la gestion des migrants. À cette borne km, on en a eu deux en 20mn. Et puis, il faut se méfier des gitans, mais pas nous .
Et puis, on tient tellement à nos photos du Danube qui se différencie par quelques détails.
Le Danube est tellement immense que les conditions de navigation ne se ressemblent pas d'une journée à l'autre; du soleil de plomb avec une mer d'huile ou complément déchaîné avec des vents (souvent à partir de midi) qui font des creux de 40cm bien sûr vent de face. Mais on a de bonnes surprises comme des portages 4 étoiles dans la cour des grands
Et un sentiment particulier pour ce dernier bar Serbe. La Serbie qu'on quitte le cœur gros. Leur gentillesse, leur hospitalité mais aussi leur angoisse, leur sensibilité et leur optimisme nous ont vraiment touchés.
On a une pensée pour Yoann devant ces deux dernières bières qui ont accompagnées tous nos bivouacs et rencontres
Pour l'heure, on est à Corabia en Roumanie. On attend la dérive que Bérénice nous a envoyée. Merci bere. Chaque fois qu'on commande une bière en Roumanie, on a une pensée particulière pour toi. Norok. On en profite aussi pour se reposer, faire une lessive, prendre une douche.
Un vrai témoignage journalistique, trop fort le reporter du Danube ,Christophe a une mémoire d'éléphant mais sauf pourra les détails du quotidien. On est au repos mais sincèrement on attend qu'une chose c'est de repartir , la folie de l'aventure qui nous submerge qui nous élève est plus intense et plus vivante qu'un simple petit confort d'un hôtel Roumain ou les gens d'ailleurs ne sont pas très cool enfin peu importe ,moral de l'histoire ,le bonheur n'est pas toujours là où la civilisation se trouve . On est bronzés comme des dieux et musclés comme deux pagaies, on subit à mort les affres de la chaleur en ce moment mais les vieux sont solides et résistants,aucune barrière météorologique ni temporelle et encore moins la politia nous arrêterons.Et toujours les petits bonheurs du soir : bières ,repas de grands cuistos nous sommes, jeux, lectures , couchés de soleil ,petites conversations téléphoniques avec familles amis, n'oubliez pas que chacun d'entre vous peut appeler,et pour finir la bonne nuit de repos qui arrive toujours plus vite que prévu.
On a déjà fait 1580km, il nous en reste 630 pour sortir du Danube et encore 200 pour arriver à tyulenovo, eh oui ça paraît sacrément long mais même de la douleur les fleurs peuvent éclore,et puis on est rodé surtout qu'on va récupérer une dérive que Bere nous a envoyé ( mon amour petite anecdote: bere veux dire bière en roumain ) ,et bien sur l'éloignement avec mes deux crapules de garçons ,avec la douceur des formes de Bérénice pour moi et d'Ila pour Chris nous manque de plus en plus fort.
Encore merci de votre soutien et nous laisserons un petit peu de vous sur le Danube comptés y . Big Love
Spéciale dédicace à Ennio et Solal je vous aime par dessus tous.
On rame comme des oufs avec plein de rêves, plein d'espoirs. Et aussi, parce que chaque coup de paggaies qui rentre dans l'eau me rapproche chaque fois un peu plus de mon p'tit bout. Je te fais des gros bisous.
Pour finir une vue de l'hôtel