VOTRE CARNET DE VOYAGESimple, beau et gratuit

COMMENCER

Un carnet original

Votre carnet de voyage en ligne facile à enrichir avec vos textes et vos photos et à partager auprès de vos proches.

Pratique et facile

Personnalisable, pas d'installation compliquée. Votre carnet de voyage est prêt à l'emploi même si vous voyagez une fois par an !

Privé ou public

Privé, le carnet de voyage n'est accessible qu'aux amis et proches. Public, il sera diffusé auprès de la communauté MyAtlas.

CRÉER UN CARNET DE VOYAGE

Pourquoi créer un carnet de voyage ?

Le carnet de voyage sert à retracer un voyage, à organiser ses différents souvenirs et ses explorations. Parce qu’il peut être difficile d’avoir tout le temps un carnet avec soi et que se pose la question des photos, myAtlas propose de créer votre propre carnet de voyage en ligne gratuitement, facilement, tout en étant entièrement personnalisable. Que vous voyagiez une fois par an ou tous les mois c’est aussi un excellent moyen pour le partager avec vos proches et leur permettre de suivre vos aventures. Cependant, vous pouvez choisir selon vos préférences de le mettre en privé ou en public. Il peut, ainsi, n’être accessible qu’aux amis et aux proches ou à toute la communauté myAtlas. Pourquoi créer son carnet de voyage avec myAtlas ? Pour un souvenir unique qui est bien qu’un album puisque vous y aurez ajouté vos impressions et autres anecdotes. Enfin, une fois le carnet terminé il y a la possibilité de l’imprimer sous format de livre avec du papier de qualité professionnel pour vos photos. Vous n’avez pas besoin d’être expert en écriture pour écrire un carnet, l’important ce sont vos souvenirs avec en prime la carte de vos étapes.

Votre carnet de voyage avec MyAtlas, c'est également...

La possibilité d'imprimer le livre photo de votre carnet de voyage en ligne à la fin du voyage.

Un format facile par étape pour faire un beau carnet rapidement sans être une grande plume !

La possibilité de poster de nouvelles étapes sur votre carnet depuis le web ou notre app mobile Android !

Une géolocalisation intégrée pour afficher une belle carte de votre voyage (comme sur ce carnet de voyage).

Un respect de vos droits : les photos et textes publiés dans votre carnet de voyage restent les vôtres.

CRÉER UN CARNET DE VOYAGE

Comment faire un carnet de voyage ?

Pas à pas avec MyAtlas

Premièrement, il faut s’inscrire sur myatlas.com et choisir l’abonnement qui vous convient. Cette étape passée, vous pouvez cliquer sur votre profil et choisir la mise en page de votre blog, plusieurs templates sont à votre disposition avec choix des couleurs, de votre photo de profil et du thème graphique. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à créer votre premier carnet. Vous avez le choix entre 3 options :

  1. Le carnet live que vous construirez tout au long de votre voyage
  2. Le carnet reportage si vous préférez le faire une fois votre voyage terminé
  3. L’option article si vous souhaitez blogguer de façon très régulière

La première étape pour créer un carnet de voyage est de donner un titre, celui que vous voulez, il peut être simple ou original pour se démarquer des autres carnets. La deuxième étape est d’indiquer vos dates de voyage. La troisième étape est celle où vous pouvez personnaliser le carnet avec un des thèmes, en choisissant une couleur, un fond et une typographie en fonction de ce que vous voulez partager. Et c’est bon, vous pouvez commencer à rédiger votre première étape avec écriture des premiers textes et téléchargement des photos/illustrations. A vous de voir si vous le partagez ou non à vos abonnés, à vos proches, ou à la communauté myAtlas.

Comment avoir son carnet de voyage à la une ?

Vous avez surement remarqué qu’un bon nombre de carnets de voyage sont dans une page à la une. Pour ce faire, rédigez votre plus beau carnet et vous pouvez demander une mise en avant. L’équipe de myAtlas analysera votre carnet et vous mettra en avant si votre carnet est complet et bien réalisé.

Nos conseils pour réaliser votre plus beau carnet de voyage

  1. Choisir une belle image de couverture
  2. Soigner la phrase d’accroche pour votre première page
  3. Créer des étapes avec une carte
  4. Remplir aux mieux toutes les informations
  5. Mettre vos plus belles photos et en bonne définition
  6. Localiser votre périple
  7. Décrire votre voyage, les différentes étapes, donner des anecdotes
  8. Partager aux gens que vous aimez
  9. Enfin, l’imprimer sur un beau livre de qualité professionnelle

Insérer une vidéo dans un carnet de voyage

Vous pouvez désormais insérer une vidéo dans votre carnet de voyage. Pour se faire, créer votre carnet de voyage habituel, à la place d’y insérer une photo vous pouvez mettre une vidéo. Pour cela il faut dans un premier temps poster la vidéo sur YouTube (pas d’inquiétude elle peut être postée en privé) et ensuite transmettre le lien sur myAtlas pour insérer la vidéo. Si vous comptez écrire votre carnet de voyage pour l’imprimer en tant que livre photo, un QR code sera généré automatiquement pour chacune de vos vidéos au moment de l’impression. Une nouvelle rubrique est également disponible sur le site pour visionner les vidéos qui sont postées dans les différents carnets de voyage.

Quel type de carnet de voyage choisir ?

Votre carnet de voyage est un véritable souvenir de votre voyage.

Vous avez le choix de concevoir 4 différents types de carnet de voyage, plusieurs formats sont à votre disposition. Vous avez le format de carnet en live ce qui correspond à tenir un carnet de voyage au jour le jour, étape par étape idéale pour avoir les tous derniers moments en mémoire à retranscrire. Le carnet de reportage est un carnet pour raconter un voyage déjà terminé, parfait pour raconter le voyage avec un peu de recul. L’article est lui le meilleur ami pour écrire librement sans devoir suivre des étapes. Pour finir vous avez le choix avec l’article myAtlas, pour écrire du contenu sur le site en partageant des bons plans, des conseils. Il n’y a rien de mieux que votre expérience personnelle pour aider les autres voyageurs.

MyAtlas est un véritable guide, grâce à sa communauté mais également grâce aux conseils et aux articles postés. Nous pouvons tout autant en apprendre sur un pays sur les carnets de voyage posté que sur les articles.

En conclusion myAtlas est véritablement le site parfait qui s’adapte à tous vos besoins pour la création de vos carnets de voyage. Une multitude de fonctionnalité sont à votre disposition pour créer ou écrire le carnet que vous prendrez plaisir à relire 2 ans après.

Pas d’inspiration pour créer votre carnet de voyage ?

Vous n’avez pas d’inspiration pour créer votre carnet de voyage ? Pas d’inquiétude vous pouvez vous inspirer des exemples de carnets de voyage réaliser sur myAtlas pour créer le vôtre. Vous avez plein d’exemples à votre disposition pour raconter votre voyage.

Quelques exemples de carnets de voyage à suivre :

Plusieurs blogueurs assidus sont présents sur myAtlas voici les blogueurs du moment qui propose différents contenus :

floetnico

| Florian & Nicolas | | Nantes

thehappyfamily

The Happy Family | Belgique

mitou

Michel | Seine et Marne

campingcar

Virginie-Guy | 57230 Moselle

albertetmartine

Gourdon Albert & Martine

LesAmoureuxDuVoyage

Cindy, Nico et les loulous