Petit jaune et papa fixe

1 abonné
Première voyage en trafic avec papa et jojo !
Septembre 2021

Au départ de Saint Germain-du-Seudre en Charente-Maritime, un voyage se prépare. Avec les moyens du bords et les affaires à moitiés déballés, nous tentons de compléter notre sac de voyage et d'équiper petit jaune.

Un aperçu du weekend passé qui nous à demandé tant d'énergie !

Déménagement en famille
Publié le 15 septembre 2021

Mardi matin, départ tardif vers 11h, après une courte pause pique à Eymoutiers, on reprend la route direction le Cantal.

Premier arrêt à la cascade des Verrines proche du village de Allanches.

Cascade des verrines

On profite de ce joli paysage pour faire quelques séances photos, qui on n'en doute pas ferons fureurs sur le futurs profile disons demain de papa.

Les Beatles 2

Aller un peu plus de photos pour le plaisir des yeux !

Vue d'ensemble
Qui est là haut ?

Fin de la journée beaucoup moins paradisiaque sous la pluie ! Que dis-je, l'orage ! Après avoir fantasmer sur un menu du terroir proposé par un restaurant typique du coin, finalement fermé... C'est courgettes à la crème et au restes de poulet, dans le camion de papa fixe !

Repas 4 ****

Première nuit dans le camion ! Sous des torrents d'eau et beaucoup d'orage ! Demain c'est la même ? Et merde !

Publié le 15 septembre 2021

Haut les coeurs, puisqu'il pleut toujours on décide de se rapprocher de notre destination : les Baronnies

Sur notre chemin ? l'Ardèche ! Et comme le temps n'est toujours pas de notre côté on décide de manger dans un bistrot "Le Brioude"

C'est pas mal mais un poil chic ! On décide de voir une cascade fermée elle aussi, puis un cratère introuvable.. Mais hors de question d'abandonner, on décide de faire un détours par le "Pont du diable" de Thuyets

Spoilers alerte, c'est très joli !

"Pont du diable"

Suite de la marche sous la pluie et moiteur tropicale qui va avec !

Le faux sommet de la fausse rando !

Ce soir direction la campagne avoisinantes de Montélimar pour un point dodo !

Petite photo d'une photo prise avec mon appareil lors d'une rencontre entre papa et se princesse.

Publié le 16 septembre 2021

Après une nuit sous des chênes qui ressemblaient fort à des oliviers on décide de visiter les petits villages classés ou pas mais avec un charme fou.

Le premier d'entre eux :

La Garde Adhémar

Classé plus beau village de France, SVP

Deuxième étape à Grignan, lui aussi à sa place parmi les plus beaux villages de France.

La collégiale en bas

Et enfin Nyons ! Pas classé mais clairement notre coups de coeur ! Au moins là bas il y a de la vie ! Les façades sont colorées, les noms des boutiques peintes à l'ancienne. Et surtout une jolie chapelle !

Les ruelles
La chapelle
Vue d'en haut !

Mais comme ces vacances ne sont pas signe de chance... Nous avons eux le droit à notre déconvenue du jour. Quand Johanne nous propose de se baigner dans.. ça :

Photo du net

On voit ça :

Les gorges de la Meouges le 16 septembre 2021

Bon allez on décide de fuire les Baronnies qu'on voulait tant voir faute d'eaux turquoises, et on tente notre chance dans le Verdon.

On a trouvé une petite place face au champs de lavande et derrière la vue sur le lac de Saintes-Croix. Surprise pour savoir si le spot est sympa... Il faudra attendre notre réveil !

Publié le 17 septembre 2021

Alors alors ce réveil ?

Lieux d'installation, camps de base du Verdon

En face les champs de lavandes sont déjà coupés et chaque précieuse petite fleur est déjà transformée en savon, en glace ou joliment déposée dans un sachet violet de préfèrence.. Mais qu'importe car sous nous yeux à l'heure du petit déjeuner :

Le lac de Saintes croix

Sur les côtés c'est aussi très joli

Sentier de randonnée du GR4

Et derrière nous.. 💜

Champs de lavande

Bon assez parlé, direction le village de Moustiers-Saintes-Marie. C'est toujours animé et rempli de boutiques plus mignonnes les unes que les autres. C'est un village réputé pour sa faïence et aussi son architecture, sa cascade et se petite chapelle surmontée d'une étoile suspendue.

L'église
Les maisons au bord de l'eau
La chapelle, seriez-vous voir son étoile ?
Une fontaine du village

On profite du jour du marché pour faire nos emplettes. Et c'est un repas local de luxe qui s'offre à nous. Des baguettes, de la tomme des montagnes, des tomates cerises, des figues, du filet mignon à l'aile des 🐻 et un petit morceau de chèvre cendré.

Pause pique nique

On profite du soleil pour se baigner, lire dans les hamacs ou tout simplement bronzer devant le lac qui n'en fini pas de nous éblouir de ses reflets bleus.

Vue sur le lac de Saintes-Croix.

On décide de se rendre dans notre camping à la ferme que nous aimons tant. C'est spartiate mais les emplacements sont libres et jolis, et la vue tout aussi agréable.

Une future photo disons demain

On mange avec nos petites lampes car l'automne approche et les nuits arrivent désormais des 20h30. C'est le ventre plein et le nez dans un bouquin où en écoutant sa radio que notre esprit prépare déjà la randonnée de demain.