Ce matin on se dirige vers Roussillon, un petit village classé parmi les plus beaux de France. Ça donne envie de s'installer dans le coin 😀
Le village de RoussillonZoom sur ces petites ruelles et les détails qui donne un charme fou.
RuelleVille d'artiste en tout genre, de la ferronnerie, aux vitraux et surtout les peintres.
Ville d'artisteL'ocre rouge n'est jamais très loin. De l'enduit sur les façades jusqu'aux pigments pour l'aquarelle. Rien ne manque.
La mairie du village.Chaque rues, chaque porte à un petit quelque chose qui attire le regard. On déposerai bien nos bagages par ici. Alors comme ce n'est pas au programme, on puise notre inspiration pour notre future déco.
Le clocher de l'église, un marteau de porte et un Jojo d'amour.Allez une dernière photo pour la route. Après on quitte la village pour se rendre à Arles.
Le clocher et son Cadran solaire.On file donc vers Arles. C'est moins enchanteur et moins notre goût. Mais certain monuments sont tout de même incontournable.
Les arènesLe centre historique est rempli de bistrot, de boutiques et de jolis sculpture.
La fontaineOn y trouve aussi tout un tas de monuments religieux, dont cette église.
ÉgliseAprès on ne savais plus tellement où dormir. Il y a bien la Camargue mais clairement trop de moustiques. Le souvenir de l'année dernière nous à servi de leçon. On fils donc plus haut dans les terres.
Petit coin détente, avant l'orage ? Encore ?Le spot de dodo fait moins rêver, alors on s'occupe. Tout de suite l'instant détente, hamac version safari d'Afrique.
Animaux sauvages.Plus en détails donc. Jojo le zèbre au masque odeur concombre.
Concombre momentPapa le serpent aux feuilles de perilla.
Ou le catcher des temps modernesPour moi le tigre à la fleur oranger
Felindra, tête de chiibr... Euh non, de tigreAllez il est temps d'aller dormir. A demain pour de nouvelles aventures.