Après 2 heures de vol depuis Darwin, nous sommes arrivés à Alice Springs pour la poursuite du périple dans le "Centre Rouge".
Premier constat en sortant de l'avion sur le tarmac : la climatisation est dehors et le chaud à l'intérieur de l'aéroport.... Il fait grand soleil, mais 16°C en fin de journée, loin des 34°C du matin, et le pire est à venir avec -2°C quand nous partons le lendemain matin vers 7h.
Décollage tôt avec notre solide 4x4, direction les West Macdonnell Ranges, une chaîne de montagnes qui parcoure d'est en ouest la région d'Alice Springs.
Lever de soleil depuis notre chambre à Alice SpringsNous visitons sur la route les uns après les autres les sites de Simpson Gap, Stanley Chasm avec des lumières différentes au fur et à mesure que le soleil monte et croisons même un Dingo, aussi étonné que nous de cette rencontre, nous n'étions pas très rassurés...lui non plus probablement, et nous avons poursuivi nos chemins...
Simpson Gap, Stanley ChamsPuis la magnifique Ellery Creek Big Hole, la Serpentine Gorge, les rochers sacrés d'Ocre Pits où les Aborigènes viennent encore chercher des pigments de couleurs ocre, beige, blanches...pour des cérémonies, et autrefois utilisés pour les peintures rupestres.
Ellery Creek Big HoleSerpentine GorgeOcre PitsPuis petit casse croûte avant Ormiston Gorges, avec néanmoins un soleil qui avait commencé à descendre.
Pour terminer, arrivée à notre camp de Glen Elen, où nous avons pu assister à un coucher avec de fabuleuses lumières sur les gorges du même nom. Ce petit lodge très simple était très bien placé et nous garderons un excellent souvenir de la balade juste derrière le long de la rivière, avec beaucoup d'oiseaux !
Les australiens dans le bush, ça ne rigole pas ! Super équipés. ..Coucher de soleil au Glen Helen, juste devant notre chambre