Vélo plaisir & passion

à la recherche de lieux insolites, historiques, curieux ou surprenants
Octobre 2017

Avec mon entrainement "ballade" au milieu de la saison j'ai entendu parler de la Grosse Scheidegg, et me suis prise à rêver ... Monch... Eiger... de pentes à fort pourcentages...

Depuis Meiringen, avec crainte et respect je regarde vers le haut, puis m'élance pleine de craintes et appréhension, on verra jusqu'où je vais. Je ne met pas la barre trop haut tellement j'ai entendu de récits sur cette ascension tentante 😉

Les premiers km se font plein d'entrain, la joie du départ, la vue sur la vallée les premiers lacets, ca grimpe ca grimpe le cœur plein d'entrain je pense dévorer la montagne, puis la pente s'accentue le rythme diminue le souffle se fait court, premiers arrêts pour des photos et admirer la vue, peu de voitures, des cyclistes sympas et encourageant on descend de vélo quand le car arrive pour lui laisser le passage. Je m'avance dans la montagne et tente d'apercevoir ces fameux sommets... quelques chalets maisons, puis la route se fait plate je longe une rivière pour l'instant ce n'est pas si difficile, et ce paysage, fascinant. Ca remonte gentiment pour arriver à un alpage ou je découvre un fromage fruité, je regarde la carte plus que quelques kilomètres...

Gonflée à bloc, j'attaque la montée, qui grimpe dans les pourcents je m'arrête, reprend le souffle remonte sur le vélo et souffre. Dans chaque visage qui passe je vois la même souffrance tous uni dans l'effort on grimpe vers ce fameux col suffoquant, grimaçants, puisant dans les dernières forces qui nous reste. Le paysage est impressionnant on se sent tout petits face à ces montagnes. Personne ne songe à abandonner, heureux d'être là, levant la tête pour imaginer les derniers km... Interminables et raides tellement raides...

Encore un virage, la pente se fait plus douce et là devant moi l'Eiger, majestueux ENFIN j'y suis ... et quel spectacle, trop bien trop beau trop trop trop oublié les pentes, les douleurs, face à ce paysage et ces sommets célèbres qui inspirent le respect je ne pense qu'à une chose ... la refaire ... Ca y est j'ai le virus Grosse Scheidegg

Aigle

Zeneggen
Vignoble Visperterminen
Visp

Les petits clochers particuliers des chapelles de Mauracker Zenhausern et Bürchen

Choex-Monthey
Lugnorre
Lac Morat
Lutry

Les terrasses du Lavaux en automne ... à faire a pied où à vélo