La Toscane en camping car

1 abonné
Notre premier voyage en amoureux
Août 2018
Publié le 8 août 2018

Nous sommes partis å 8h30. Nous avons fait une petite étape æ Jargeau chez une amie, puis avons repris la route. Pause déjeuner à Pouillé sur Loire. Nous avons fait étape æ Saint Paul de Varax dans l'ain (parking calme et gratuit). 506 km parcourus sous un ciel nuageux, température 28,5°

château de Sully sur Loire - Vue sur Loire à Pouillé sur Loire

Départ vers 8h3o. Nous avons pris le temps d'admirer Bourget le lac avant de passer le Mont Cenis. La pause déjeuner, devant la beautè du Lac de Cenis fut un merveilleux moment. Nous avions prévu de faire étape au lac d'Avegliana mais il y avait trop de monde. Nous avons poussė jusqu'â Bruino sur la place prés du stade( gratuit). 208 km parcouru, beau temps 32°

Publié le 20 août 2018

Nous partons vers 8h30. Il fait un temps superbe. Nous traversons les vignobles du Piémont, que de magnifiques panoramas. Nous faisons halte à Asti pour visiter un peu la ville et nous déjeunons dans une pizzeria dans le centre. Nous suivrons notre itinéraire et traversons Gênes par la côte. Les gens se déplacent énormément en Scooter, il faut être très prudent. Nous faisons un constat, le code de la route ici n'est pas leur priorité. Nous poursuivons jusqu'à Bogliasco ou nous ferons étape dans un camping (28,50€ la nuit avec services). Il reste peu de place, nous avons donc un tout petit emplacement. Il fait 36

, nous prenons les serviettes, enfilons les maillots et descendons sur une petite plage pour nous baigner. Nous avons parcouru 261 km.

Publié le 13 août 2018

Nous avons longé la côte et profité du paysage jusquå San Rocco. Nous nous sommes garé sur un grand parking â l'ombre, pris nos sacs à dos et sommes descendu en bord de mer. Ho oui ca descend et ca monte dur, jolie ballade sous une chaleur avoisinant les 37 degrés . Nous avons dormi sur ce parking, calme la nuit, 14,50€. Parcouru 23km

Publié le 13 août 2018

Magnifique paysage jusqu'à La Spezia. Nous y avons fait le plein de gazoil et quelques courses et avons fait étape sur une aire tenue par la croix rouge, 6€ la nuit avec les services. Après avoir déjeuner, nous avons pris le bus pour aller en ville et acheter nos billets de train pour les cinques terres (16€ par personne, trajets illimités pendant 24h), et avons savouré notre première glace italienne, un régal. Nuit tranquille. Parcourus 274km

Publié le 13 août 2018

Bus, gare et hop, le train. Nous commençons par Montegrosso, nous y déjeunerons. Puis j'ai piqué une tête pour me rafraichir, il fait si chaud. D'ailleurs, vive les fontaines ou nous pouvons remplir nos bidons et s'y rafraichir. Puis Vernazza (une bonne glace), Corniglia, Manarola, nous y avons pris un delicieux smoothie et Riomaggioré. C'était une belle journée et de superbes villages colorés. Jolies découvertes. Puis retour à l'aire pour soirée et nuit

Publié le 20 août 2018

Nous repartons en direction de Volterra. Nous passons par Pise mais vu le monde, nous n'avons pas envie de faire une halte, ça sera pour une autre fois. Nous avons traversé le village d'Andrés Bocceli, Lajatico. Nous faisons tout de même quelques courses et arrivons à Volterra. Nous nous promenons dans cette jolie cité médiévale, petites ruelles, boutiques et bien sur dégustation d'une glace locale 😀. Nous choisissons de dormir en plein nature, le panaroma en dit long... distance parcourue 152 km

Publié le 20 août 2018

Au reveil, quel bonheur de voir ce panorama avant de prendre la route. Premier arrêt à San Gimignano, nous avons adoré ce village médiéval, nous avons pris le temps de le découvrir. Avant d'en repartir, vers 11h30, nous nous sommes assis sur une marche pour manger une glace en guise d'apéritif. Puis nous avons repris la route. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Colle Di Val d'Elsa, sur une tour médiévale. Après le repas, nous sommes repartis et sommes passés par Monteriggioni. L'orage s'est mis à grondé, nous avons fait une halte à Montalcino pour s'y ballader sous l'orage. Puis reprise de notre itinéraire pour faire étape sur un parking nature face à l'abbaye de sant antimo. Parcourus 126km

Publié le 20 août 2018

Ce matin, nous reprenons la route, l'orage passé, il fait de nouveau très chaud. Nous traversons des paysages divers, route nature... Nous faisons une halte pour voir l'Abbadia San Salvadore (nous n'avons pas éprouvé beaucoup d'émotions) nous repartons après quelques petites courses. Nous passons à Bagni San Filippo où nous reviendrons tôt un matin car il y a du monde et continuons donc pour faire une halte à Pienza et visiter la ville bien agréable. Nous irons jusqu'à Montepulciano ou nous ferons étape sur un grand parking avec service (10€ par nuit) et vue superbe. Avant de dîner, nous montons par l'ascenseur et allons nous promener dans ce joli village qui nous a beaucoup plu. Nous nous offrons un verre en terrasse, il y a une animation ce dimanche soir avec des enfants. Km parcourus 90

Publié le 20 août 2018

Aujourd'hui, nous allons faire le tour du Lac Trasimeno tranquillement. Nous ferons une dégustation pour le repas du midi dans un village autour, nous ne sommes pas pressés. Et en rentrant, nous irons faire quelques achats de vin, huile d'olives et charcuterie à Montepulciano et nous y resterons ce soir. Parcourus 130km

Nous partons ce matin pour Bagni San Filippo, nous enfilons nos maillots de bain et ... Nous découvrons enfin les sources chaudes naturelles en pleine nature Toscane, un petit paradis. Nous découvrons plusieurs piscines, des cascades ou l'eau est à plus de 40 degrés. Quel délice pour le corps et les yeux. Nous sommes repartis en début d'après midi, avons fait une halte pour déjeuner et repris le chemin. Quelle fut notre surprise de voir un papillon agrippé sur l'antenne qui a fait un sacré bout de chemin avec nous 😀. Nous avons roulé jusqu'à Lucques (que nous visiterons une autre fois) et avons dormi au bord de la rivière. 261 km aujourd'hui

Publié le 20 août 2018

Aujourd'hui, nous allons faire un peu de route pour remonter sur Parme. Et oui, la fin du séjour approche, il faut donc rouler un peu et puis au cours de la journée ça tourne un peu à l'orage donc profitons-en pour avancer. Nous admirons les paysages au fil du trajet, Piano di Coreglia, Campia, Sillano, Caprile etc... Nous avons fait étape à Sala Bangaza sur un parking très calme. 221 km parcourus

Publié le 20 août 2018

Nous visitons Parme, nous avons pu nous garer assez facilement et non loin du centre. C'est une ville pleine de charme. Bien sur et comme chaque jour, nous avons dégusté une glace... ha non 2 à Parme, tellement elles étaient délicieuses.

Nous avons continuer notre route. Nous avons fait étape dans un village Coniolo Bricco sur un parking calme et grand, avec une superbe vu sur la vallée du Pô. Nous avons parcouru 271km

Publié le 20 août 2018

Nous repartons et nous arriverons en tout début d'après-midi au Lac du Mont Cenis. Nous avions envie de nous y arrêter plus longtemps et d'aller faire une petite rando. Nous avons traverser au dessus de Turin et avons découvert les rizières à perte de vue. En nous y voilà, le lac, la montagne, magnifique... parcourus 178 km

Quel paysage au réveil, c'est splendide. Par contre, cette nuit, la température est descendue à 5 degrés. Quel changement, glagla ce matin 😀. Nous reprenons la route pour faire étape en Bourgogne, au Mont des 3 croix, vue magnifique et parking très calme. On a eu un fou rire car nous nous sommes retrouvé sur un chemin difficilement praticable et au bout une barrière et des vaches, allez un petit demi-tour avec le sourire. Km 365

Publié le 20 août 2018

Sur la route du retour, nous observons de jolis endroits qui nous donnent envie d'y venir un jour pour les découvrir, Mailly la ville, Rogny les sept écluses entre autres. Nous avons parcouru 391 km

Publié le 20 août 2018

Nous avons parcouru en tout 3457 km pour notre premier vrai voyage en camping car en amoureux. Budget carburant 550€, camping/aire Cc et services å peine 60€.

Nous avons utilisé des applications très utiles pour trouver des stations ou le prix du carburant est correct et pour trouver nos lieux d'étapes.